Un homme a retrouvé un portrait perdu de Michael Jackson Jelly Beans
Page 1 sur 1
Un homme a retrouvé un portrait perdu de Michael Jackson Jelly Beans
Phil Legate du Canada, a eu la surprise de sa vie lorsqu'il a acheté un casier de stockage aux enchères pour 200 $.
Au fond du casier, il a découvert un portrait de Michael Jackson tout fait de fèves à la gelée et au début il a pensé l'emmener à la décharge pour faire plus de place mais quand il s'est tourné vers l'arrière de la pièce en bois, il a vu "1984 Peter Rocha ».
Au début des années 1980, après avoir entendu que le président Reagan était un adepte des bonbons à la gelée, M. Rocha a eu l'idée de créer un portrait de Reagan en utilisant des haricots comme morceaux de mosaïque
. Ce fut le début d'une longue association avec Jelly Belly Candy Co., qui exploite une grande usine à Fairfield qui est populaire auprès des visiteurs. De nombreuses mosaïques de M. Rocha figurent en bonne place lors des visites d'usine.
Au fil des ans, M. Rocha a réalisé des portraits à la gelée de la reine Elizabeth, de Laurel et Hardy, de Benjamin Franklin, d'Elvis Presley, d'Amelia Earhart, de Larry King et de Minnie Mouse.
Il a parcouru les États-Unis et l'Europe au nom de la société, exposant ses mosaïques dans des conventions et des magasins de bonbons.
Rocha est décédé en 2004 et son art n'a cessé d'augmenter depuis, alors quand Phil a obtenu une estimation pour le portrait de Michael Jackson Jelly Bean, il a été surpris de pouvoir obtenir au moins 20 000 $ !
Phil cherche évidemment à le mettre aux enchères
J'adorerais trouver de tels objets dans mon garage !
MJVibe
Eddith- Bloody