Nouveau livre : « Quand le cheikh a rencontré le roi : l'histoire orale complète de l'année étrange et secrète de Michael Jackson à Bahreïn »
Page 1 sur 1
Nouveau livre : « Quand le cheikh a rencontré le roi : l'histoire orale complète de l'année étrange et secrète de Michael Jackson à Bahreïn »
Un nouveau livre écrit par Motez Bishara sortira le 11 janvier 2022 en comptant le temps de Michael Jackson à Bahreïn et au Moyen-Orient en 2005.
Voici ce que vous trouverez à l'intérieur :
"
Le 29 juin 2005 a marqué le début de l'une des périodes les plus étranges de l'histoire de la musique populaire. C'est le jour où Michael Jackson a déménagé sur la petite île arabe de Bahreïn pour se forger une nouvelle vie loin de ses ennuis à Neverland.
Deux semaines plus tôt, Jackson avait été acquitté lors d'un long procès pour pédophilie en Californie qui a eu un impact visible sur son bien-être. Maintenant, il insufflait une nouvelle vie sur des terres grandioses du Moyen-Orient, grâce au fils du roi de Bahreïn, Cheikh Abdulla bin Hamad Al-Khalifa – un fervent fan de Jackson avec une passion pour l'écriture de chansons.
Pendant les 11 prochains mois, Bahreïn serait le refuge de la superstar alors qu'il se préparait pour un album de retour collaboratif avec le cheikh. Alors que Jackson a fait quelques enregistrements – maintenant certaines de ses raretés les plus recherchées – il a passé une grande partie de ce temps à s'accrocher à des médicaments et à sombrer dans la dépression alors que sa solvabilité financière était en jeu.
Cette histoire orale raconte le séjour secret de la légende dans le royaume à travers les voix d'initiés clés qui ont travaillé en étroite collaboration avec lui cette année-là. Ils font valoir que Jackson serait encore en vie aujourd'hui s'il était resté isolé sur l'île plutôt que de retourner aux États-Unis, où la pression s'est accentuée sur lui pour qu'il se produise à nouveau.
Le temps de Jackson dans le Golfe est la seule période de sa vie qui est restée un mystère – jusqu'à maintenant. Les événements remarquables qui ont eu lieu cette année-là – marqués par des expériences de première main racontées avec le roi de la pop – sont conservés dans ces pages et partagés pour la première fois.
En lien avec le livre, certaines des histoires sont parues dans le Guardian aujourd'hui, telles que :
« Lorsque l'ouragan Katrina a dévasté la Nouvelle-Orléans en août 2005, des roues ont été mises en mouvement. Quelques jours après que la tempête se soit dissipée, le publiciste de Jackson a annoncé qu'il avait écrit une chanson au profit de ses victimes. L'incitation d'Abdulla n'a jamais été de l'argent, souligne al-Khan, donc un dossier caritatif était un moyen approprié de lancer leur effort commun. « Il pensait que c'était une approche plus humaine pour prendre soin de lui », dit-il.
Abdulla s'est enthousiasmé devant la presse à propos de l'attitude de Jackson. «Je l'ai regardé et il m'a regardé, et nous savions exactement ce que nous devions faire. Michael est tellement humanitaire », a-t-il déclaré à GQ à l'époque. "Ce n'est pas une route facile, mais cela arrivera. La chanson va sortir quoi qu'il arrive.
John Barnes et Bill Bottrell, producteurs, auteurs-compositeurs et instrumentistes qui avaient travaillé sur les albums Bad and Dangerous de Jackson, ont été amenés à Bahreïn aux frais d'Abdulla. Barnes est arrivé le premier, tandis que Jackson a parlé avec enthousiasme à Bottrell au téléphone de l'album prévu.
« Billy, nous allons faire la meilleure musique de tous les temps ! Quand le moment sera venu, Billy, nous allons faire de la musique de Mozart!' " Bottrell se souvient que Jackson lui avait dit, ajoutant: "Il a dit" quand le moment est venu ", comme quatre fois."
Avec I Have This Dream – qui, selon Bottrell, sonnait « grandiose » – deux autres co-écrits Jackson-Abdulla ont été mentionnés dans l'affaire : Light the Way et He Who Makes the Sky Grey. Bien que Sony continue de convertir les démos de Jackson en singles, à une certaine controverse, aucun des enregistrements de Bahreïn n'est susceptible de sortir, dit Holmes, en raison du respect d'Abdulla pour l'héritage du hitmaker : « Je ne pense pas que vous les apprécierez jamais. de lui."
Vous pouvez pré-commander le livre ICI
SOURCE : Le Gardien
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Re: Nouveau livre : « Quand le cheikh a rencontré le roi : l'histoire orale complète de l'année étrange et secrète de Michael Jackson à Bahreïn »
Vous pouvez pré-commander le livre ICI https://www.amazon.co.uk/dp/B09FXV16G4
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Sujets similaires
» THE COMPLETE MICHAEL JACKSON - Notre meilleur livre de Michael Jackson de 2018!
» [Livre] Michael Jackson: The Complete Story of the King of Pop
» Nouveau livre : Michael Jackson: Rewind
» Nouveau livre Les Philosophies dangereuses de Michael Jackson
» Nouveau livre: Michael Jackson: Le mensonge devient la vérité
» [Livre] Michael Jackson: The Complete Story of the King of Pop
» Nouveau livre : Michael Jackson: Rewind
» Nouveau livre Les Philosophies dangereuses de Michael Jackson
» Nouveau livre: Michael Jackson: Le mensonge devient la vérité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|