Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

25th Anniversary of GHOSTS

Aller en bas

25th Anniversary of GHOSTS Empty 25th Anniversary of GHOSTS

Message par Eddith Lun 25 Oct 2021 - 10:47


25th Anniversary of GHOSTS GHOSTS00-696x464

Ghosts est sorti il ​​y a 25 ans, ayant été initialement créé le 25 octobre 1996 avant de jouer aux côtés du film de King Thinner.

En 1996, Michael Jackson revient au genre effrayant avec "Ghosts". Basé sur une histoire originale de Mick Garris et Stephen King, le spectacle de 40 minutes a été réalisé par le maestro des effets de maquillage
Stan Winston et voit Michael Jackson jouer cinq rôles différents à travers le conte surnaturel axé sur les effets spéciaux, qui contenait en son centre le chanson titre, ainsi que deux autres morceaux, 2 Bad et Is It Scary.

Le projet a été créé à l'origine sous le titre provisoire de « Is It Scary » et devait être dirigé par le co-scénariste Mick Garris, connu pour avoir travaillé sur un certain nombre de projets de Stephen King tels que la mini-série originale de The Stand. .
Mais lorsqu'il a abandonné pour diriger un autre projet King – la mini-série basée sur The Shining – la légende des effets spéciaux Stan Winston a repris le projet.
Tout cela a conduit à un chef-d'œuvre cinématographique vraiment spectaculaire, avec un budget énorme de 15 millions de dollars, qui reste le clip le plus cher jamais réalisé, dont la totalité a été payée par Michael lui-même.

Le scénario voit le maire de Normal Valley (Jackson) conduire une foule en colère vers la maison du Maestro (également Jackson), qui a raconté des histoires de fantômes et exécuté des tours de magie aux enfants des villes locales.
Alors que le maire a l'intention de bannir le Maestro, il est plutôt mis au défi d'un "concours effrayant", où le premier des deux à avoir peur est celui qui partira.
Après un face-à-face dans lequel le Maestro danse avec un rassemblement de goules et de fantômes, il possède le maire puis se transforme en un démon terrifiant, le maire sort par une fenêtre, et tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont passé un bon vieux temps et ils tous vaquent à leurs occupations.

25th Anniversary of GHOSTS GHOSTS01-1024x538

25th Anniversary of GHOSTS GHOSTS09

Je voulais que Michael incarne le gars de la maison hantée », a déclaré Winston, « mais aussi le maire de la ville et un démon diabolique qui arrive à un moment donné.
Michael voulait vraiment être accepté en tant qu'acteur, comme quelque chose de plus que le roi de la pop.
Mais c'était tellement difficile pour les gens de dépasser le personnage de Michael, je pensais que la seule façon pour lui d'être accepté comme un vrai acteur était de jouer tous ces rôles, déguisé en maquillage, pour que personne ne sache que c'était lui jusqu'à ce que le finir.
Et il était très d'accord avec cette idée.

25th Anniversary of GHOSTS GHOSTS02

Le film raconte l'histoire d'un maestro étrange et mystérieux qui est attaqué par des habitants en colère qui le persécutent parce qu'il est différent et étrange.
Le changement de scénario le plus important de Winston par rapport au scénario original de Mick Garris a vu l'introduction du maire, qui dirige les habitants contre le maestro.
La confrontation a lieu dans le manoir du Maestro, où le Maestro évoque une famille fantôme dansante, y compris un squelette CGI qui danse comme seul Michael Jackson peut le faire.

Les transformations de Michael Jackson comprenaient une scène où le maestro étire la peau de son visage.
Paul Mejias a fait un moulage en argile de la tête de Michael à partir d'une impression de vie. Cette sculpture servait à deux fins : d'abord, elle servait à mouler la peau que Michael arrachait, révélant le crâne en dessous ; deuxièmement, le moulage a servi de forme pour sculpter le crâne de Michael en tant que squelette.

Le crâne de Paul Mejias a été utilisé comme modèle de référence numérique pour la danse squelette de Michael.
Dans l'un des premiers exemples des premières techniques de capture de mouvement, en plaçant des marqueurs sur le corps de Michael, sa performance capturée a pu conduire les mouvements du personnage numérique qui se transforme plus tard en Super Ghoul.

25th Anniversary of GHOSTS GHOSTS14

Dans la vidéo, des danseurs fantomatiques apparaissent d'abord sous forme d'ectoplasme, puis ils prennent une forme solide.
Ces fantômes corporels marchent et sautent sur les murs, virevoltent sur des colonnes et dansent sur les plafonds.
Les effets ont été obtenus en utilisant une combinaison de composition numérique, d'améliorations CGI et de nombreuses astuces intégrées à l'appareil photo.

25th Anniversary of GHOSTS GHOSTS15

Mick Garris a déclaré : « C'était un premier montage VRAIMENT approximatif que nous avons fait lorsque je dirigeais ce film de Michael Jackson quand il s'appelait IS THIS SCARY ?
(Trois ans plus tard, il a été considérablement élargi et rebaptisé "Michael Jackson's GHOSTS".)
C'était avant même d'arriver aux chansons prévues, car nous ne les avons jamais tournées.
Il était initialement prévu comme une promotion pour ADDAMS FAMILY VALUES.
Stan Winston était en charge du maquillage et des effets visuels et a pris la relève en tant que réalisateur lorsque je suis parti faire THE SHINING.
Je n'ai aucune idée de comment cela s'est passé, mais c'est fascinant de le revoir toutes ces années plus tard.
Il est devenu et reste de loin le clip le plus cher jamais réalisé. Le scénario original était de Stephen King.

GHOSTS est arrivé sur le marché en VHS, VHS Box Set, VCD et Laserdiscs.

25th Anniversary of GHOSTS GHOSTS-MERCH-1024x683

Le photographe français Christophe Boulmé a réalisé la couverture du film et a conçu le coffret. Il a partagé dans son livre récent "Michael" qu'on lui avait raconté l'histoire du court métrage et avait créé ce que nous voyons aujourd'hui et Michael a adoré. Le Programme du Festival de Cannes 1997 où Fantômes a été projeté hors compétition.

En décembre 1997, vers la fin de la promotion de l'album de remix de Michael Jackson, Blood on the Dance Floor, un Deluxe Collector Box Set of Ghosts est sorti uniquement en Europe. Le coffret comprenait une sortie VHS du mini-film Jackson's Ghosts en vidéo personnelle et son album Blood on the Dance Floor sur CD, ainsi qu'un maxi-single CD nommé Limited Edition Minimax CD. "On the Line" était le premier morceau de ce single.

En 2001, Michael Jackson a partagé qu'il voulait sortir "GHOSTS" en DVD lors d'une interview pour "Get Music", mais cela n'a jamais abouti :

Anthony : Très bien [rires]. Eh bien, nous avons Michael Mathew du Canada. Il dit : « Je viens de voir ‘Ghosts’ sur MTV. Comme toujours, tu es génial, Michael. Avez-vous l'intention de le sortir en DVD en Amérique ? »

Michael : Oui, il sortira en DVD en Amérique dans son intégralité, ainsi qu'une partie du making of de "Ghosts".
Et c'était l'une de mes choses les plus préférées que j'ai jamais faites parce que c'est un de mes rêves depuis longtemps de faire quelque chose comme, vous savez, effrayant mais comique en même temps, et, euh, c'est tous les éléments, juste amusant.
Parce que je ne veux pas effrayer les gens au point qu'ils aient peur de s'endormir.
Je veux qu'il y ait une petite touche d'humour. Et dans le rire il y a une larme, tu sais ?
C'est amusant, tu sais. Ces fantômes, ils n'étaient pas vraiment effrayants, ils étaient amusants.
Ils ont grimpé les plafonds. Les petits enfants se moquaient d'eux. Ils étaient amusants.
Vous savez, nous ne voulons pas les horrifier. Mais nous avons donné à ce gros homme, ce maire, sa justice, pour être entré dans ma maison, qui était une propriété privée, me juger. Tu sais.

Lors de la promotion de la compilation Halloween « SCREAM » sortie en septembre 2017, Sony a organisé quelques événements à travers le monde et a projeté « Thriller 3D » et « GHOSTS » avant une soirée album.

En 2020, le film était disponible sur la chaîne YouTube de Michael Jackson pour une durée limitée du 29 octobre au 1er novembre.

Jusqu'à ce que nous puissions enfin tenir entre nos mains un DVD/Blu-ray, Joyeux 25e anniversaire à « GHOSTS »



Read also: Mick Garris on the early version of GHOSTS / MICHAEL JACKSON’S GHOSTS – GO BEHIND THE SCENES AT STAN WINSTON STUDIO

MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum