Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Michael Jackson n'avait rien à voir avec Prince

Aller en bas

Michael Jackson n'avait rien à voir avec Prince  Empty Michael Jackson n'avait rien à voir avec Prince

Message par Eddith Dim 27 Fév 2022 - 14:55

Michael Jackson n'avait rien à voir avec Prince  Michael-Jackson-and-Prince-1572530

MICHAEL JACKSON OU PRINCE ? Un musicien légendaire qui a travaillé avec MJ pendant plus d'une décennie a comparé les deux icônes de la musique et a révélé ce qui rendait le roi de la pop si spécial et la seule fois où elle l'a vu vraiment nerveux.

Michael Jackson n'avait rien à voir avec Prince  Michael-Jackson-on-stage-with-Jennifer-Batten-3939273


Une femme s'est tenue aux côtés de Michael Jackson sur scène pendant dix ans.
Vous ne connaissez peut-être pas le nom, mais si vous avez déjà vu l'un des concerts de MJ en direct ou sur des enregistrements, vous aurez vu l'Amazone sculpturale et blonde blanchie dans une série de coiffes imposantes brandissant une guitare sur ces célèbres riffs de Beat It et Black ou Blanc.
Jennifer Batten a participé aux trois tournées mondiales - Bad (1987-1989), Dangerous (1992) et HIStory (1996-1997) - ainsi qu'au spectacle de mi-temps du Super Bowl de 1993.
Dans une nouvelle interview, elle a parlé de ses années incroyables avec MJ et de la façon dont le fait d'être un enfant star l'avait façonné.

C'est un aperçu extraordinaire de l'expérience presque irréelle de parcourir le monde avec l'homme le plus célèbre de la planète, à une époque extravagante où chaque semaine coûtait un demi-million de dollars rien que pour les frais de déplacement et de transport.

Batten a décrit faire partie de l'entourage comme "déplacer une petite ville".
L'entourage de Jackson comprenait plus de 100 personnes et toute la tournée prenait souvent plus de trois hôtels dans chaque ville visitée. Mais, avant chaque spectacle, la star rassemblait tous les artistes pour une « prière de groupe » avant de continuer.

MJ demandait également que les répétitions et les spectacles de chaque jour soient enregistrés afin qu'il puisse revoir les images la nuit après chaque journée d'installation ou de concert, lorsque tout le monde partait faire la fête ou se reposer, et transmettre des notes le lendemain matin.
Comme tous les grands artistes, il était perfectionniste, mais Batten décrit avec passion ce qui le distingue et a utilisé un moment terrifiant pour expliquer pourquoi.

Elle a déclaré: "Il était extrêmement respectueux.
Souvent, vous entendez des histoires sur d'énormes groupes qui ne sont que des trous pour leur groupe, vous savez, (qui disent
)" Vous dormez dans le bus et j'obtiens le cinq étoiles Hôtel.'
Ou il y a certaines personnes qui sont notoires... Ils crient après les gens sur scène.
Ou même Prince. Quand quelqu'un fait une erreur, il tire le truc de James Brown. Il te trouve. Tu sais, (en disant le ) "Tu as fait une erreur sur cette chanson, donc tu me dois 500 $".

"Et Michael n'était pas du tout comme ça. Ce n'était pas son éducation. Il était toujours très respectueux envers tout le monde et nous appréciait. Donc c'était vraiment merveilleux."

Batten utilise un incident choquant pour démontrer l'incroyable comportement de  Michael Jackson aux autres
: « Je me souviens que nous étions aux… répétitions de la tournée Dangerous. Et ils travaillaient sur quelque chose de nouveau.  il sortirait au-dessus du public et il serait au-dessus d'eux avec cette cape emportée par le vent.

"Nous étions en train de le répéter. Et il est là-bas  et le bras tout d'un coup fait ça et le jette. Et donc il s'accroche aux barres et tous les roadies sont sur leurs radios comme 'Oh, putain de merde * t, le patron a des ennuis, ramenez le bras.'

"Et finalement, il revient sur scène et il prend le micro. Et il dit:" Vous savez, je ne veux pas changer de rang, mais cela doit être corrigé.

"Vous savez, où quelqu'un qui n'avait pas été dans le show business depuis l'âge de cinq ans aurait pu dire : 'Tu es viré !
Ah, c'est faux !' Je ne l'ai jamais vu perdre son calme en 10 ans. Il voulait juste faire un bon spectacle. Et il voulait que les gens passent un bon moment."

Batten se souvient de la seule chose qu'elle faisait et que Michael Jackson lui a demandé de changer
: "Il y avait certaines choses dans le moment où j'étais vraiment heureuse de jouer avec lui. Je m'amusais bien. Et je souriais tout le temps.

"Alors je souriais pendant que je jouais le solo de Beat It et il n'aimait pas ça.
Il voulait que je grogne parce que c'est une chanson désagréable sur les combats.
Donc, vous savez, juste quelques petites choses comme ça, qu'il a demandé."

Michael Jackson n'avait rien à voir avec Prince  Michael-Jackson-on-stage-with-Jennifer-Batten-3939271



On a également demandé à Batten s'il y avait une discussion ou un signe que Jackson voulait rompre avec la musique pop.

Elle a déclaré: "Je pense qu'il faisait exactement ce qu'il voulait faire.
Je veux dire, il avait la liberté de faire ce qu'il voulait.
Et c'était donc une décision si brillante d'amener Van Halen dans le mix (pour créer le Beat It solo de guitare).
Je veux dire, cela a vraiment fonctionné pour élargir leurs deux publics. Énorme, vous savez.
Il voulait une musique qui atteindrait les gens et je pense que le format pop est ce qui va atteindre beaucoup plus loin qu'un format étroit et plus étroit de métal ou rocher."

En ce qui concerne cette comparaison avec Prince, il convient de noter que Batten elle-même n'a jamais joué avec lui, mais elle a fait la une des spectacles solo avec Kat Dyson qui était le guitariste principal et un chanteur de Prince et The New Power Generation.
Le couple a donné une série de concerts en 2019 où ils ont joué la musique des deux icônes et ont discuté de leurs expériences de travail avec eux.

By Stefan Kyriazis
| UPDATED: 21:22, Sat, Feb 26, 2022


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum