Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Eyes on: Donico Allen

Aller en bas

Eyes on: Donico Allen Empty Eyes on: Donico Allen

Message par Eddith Sam 28 Mai 2022 - 14:44



Eyes on: Donico Allen Donico-Allen-copy-696x464

Donico Allen est un artiste pas comme les autres. Il est autiste et pratique l'art depuis l'âge de sept ans.

Sa spécialité est de fabriquer des figurines classiques de la culture pop à partir de cure-pipes.

"J'aime apporter des contributions créatives pour honorer mes idoles emblématiques. J'ai fait un certain nombre de personnages Disney, j'ai fait Marvel, j'ai aussi fait Ghostbusters, j'ai aussi fait Golden Girls », a déclaré Allen.

Il y a quelques années, Donico a attiré beaucoup d'attention lorsqu'il a réalisé 60 figures de cure-pipes de Michael Jackson pour ce qui aurait été le 60e anniversaire du musicien.



La passion de Donico pour l'art et la culture pop lui a valu le surnom de "l'artiste autiste", un nom dont il est très fier. Il espère que tous ses succès inspireront les autres.

"Je fais ce genre de chose parce que c'est un message profond aux personnes autistes ou non et c'est un message très profond et c'est notre capacité à ne laisser personne nous arrêter", a déclaré Allen.

Donico Allen est né dans un hôpital pénitentiaire le 29 mai 1992. Sa grand-mère l'a emmené chez elle et a pris sa retraite de son travail au service postal américain pour s'occuper de lui et de ses frères et sœurs. À trois ans, Donico a reçu un diagnostic d'autisme. À douze ans, il a déménagé avec sa grand-mère et ses frères et sœurs à Millen, en Géorgie, où ils ont démarré une ferme biologique.

Il est tombé amoureux de la création de figurines d'argile dans les cours d'art de l'école primaire et son talent artistique s'est développé à partir de là. "J'ai fait Keanu Reeves en tant que Neo des films The Matrix, avec de l'argile et des attaches torsadées quand j'avais 7 ans", explique Donico. "La terre battue était mon premier choix car j'étais très douée pour faire des figures avec un corps plein. J'étais en train de fabriquer des figurines non transitionnelles à partir de liens torsadés à ordures, de papier d'aluminium et de cure-pipes en chenille.

Il est devenu une célébrité locale : « J'ai des coupures de presse de tout ce pour quoi j'ai travaillé et des hommages vidéo en l'honneur des anniversaires de Michael Jackson et Stan Lee sur YouTube. J'ai fait 60 figurines de cure-pipes de Michael, j'ai été interviewé à The Augusta Chronicle et j'ai fait une apparition spéciale à la station News 12. C'était pour ce qui aurait été le 60e anniversaire de Michael Jackson, le 29 août 2018 »,

Son amour pour le roi de la pop est incroyable ! Il a créé plus de figurines MJ telles que l'ensemble Thriller (zombies inclus) et même de temps en temps s'habiller et danser comme Michael ! Quel jeune homme talentueux !!

Vous pouvez le suivre sur facebook et youtube


MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6578

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum