Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Eyes on: Victoria Bishop

Aller en bas

Eyes on: Victoria Bishop Empty Eyes on: Victoria Bishop

Message par Eddith Dim 12 Juin 2022 - 16:30


Eyes on: Victoria Bishop Vicoria-Bishop-696x464


Ce n'est pas tous les jours que l'on remarque un grand artiste alors qu'il est encore en devenir !

C'est le cas de la fan britannique de Michael Jackson, Victoria Bishop. Elle est actuellement à l'Université des Arts Créatifs de Canterbury et pour son BA Fine Art, elle a créé une exposition dédiée à… bien sûr, Michael Jackson !

Son exposition actuellement à l'UCA jusqu'au 7 juillet est une véritable représentation de la créativité, du talent, du fandom et de l'amitié. Elle a mélangé sa passion du King of Pop avec ce que cela représente pour elle : des amitiés avec d'autres fans de Michael Jackson !

Voici la description de son travail :

Être fan de Michael Jackson et collectionner ses souvenirs a été la source d'inspiration pour l'exploration du thème et des termes du fandom et des collections tout au long de ma pratique.

"La création et la diffusion continues de stéréotypes de fans et de fandom dans les médias, signes de la façon dont des groupes au sein de la société réarticulent et réaffirment continuellement ce que signifie être fan. Certaines représentations médiatiques des fans et des pratiques associées des fans les stéréotypent comme « tristes », « bizarres », « ringards », « bizarres » et « juvéniles ». Cela met simplement en évidence le fait que ceux qui véhiculent de tels stéréotypes essaient eux-mêmes de comprendre et de justifier leur propre identité en tant que fan ou, mais plus simplement, nous sommes tous fans de quelque chose » (Geraghty, 2014 : 15).

J'ai décidé d'exprimer ce que c'est que d'être fan à travers Michael Jackson. Bien qu'il puisse y avoir des similitudes, c'est fondamentalement différent de la création de fan art ; J'utilise Jackson comme sujet pour exprimer ce sens et pour que les téléspectateurs se rapportent au sentiment d'hystérie via leur propre fanatisme. Le travail a un courant psychologique sous-jacent au fandom à travers l'hystérie; J'ai examiné les études de Sigmund Freud Studies in Hysteria (1895) et Michel Foucault Hysteria (1965) qui décrivent l'hystérie comme étant une réponse émotive exagérée et incontrôlable - directement liée aux expériences unanimes d'émotions incontrôlables des fans, qui sont à leur apogée. lorsqu'ils interagissent avec leur idole, lors de concerts par exemple

L'exposition My Degree Show réfléchit sur cette hystérie à travers une intense accumulation de travail et l'utilisation de la répétition. Mon travail s'inspire d'artistes tels que Yayoi Kusama, Pipilotti Rist, Andy Warhol et Peter Dreher's Day by Day, Good Day (1974 - présent) qui utilisent la répétition d'un champ visuel identique/similaire pour déclencher différentes réactions de la part du public. Joni Mabe avec sa collection intensive de souvenirs d'Elvis dans son Everything Elvis; et Candice Breitz qui utilise l'espace mural avec des centaines/milliers de vidéos de fans chantant sur la musique de leur idole, dépeignant l'hystérie envers une idole.

La répétition a été un outil clé dans ma pratique, et plus évidemment dans mon dernier travail : la répétition de sujets et d'images, affectant à la fois l'expérience sensorielle esthétique et interne. Mes 25 œuvres sont des répétitions de sujets, tandis que j'ai utilisé la répétition des yeux de l'album Dangerous de Jackson (1992) que j'ai pris la décision consciente de dessiner numériquement en raison des possibilités infinies de réplication et de répétition, par exemple : comme il peut être multiplier les imprimés, car les documents papier imprimés tels que les billets de concert, les articles de journaux sont précieux pour un fan. La simple multitude d'yeux couvrant les murs crée un sentiment d'être observé, entraînant peut-être des notions de paranoïa, déclenchant chez les spectateurs des réactions et des comportements instinctifs, bien que le spectateur soit le seul à regarder activement.

L'ensemble des travaux résolus se compose de petites impressions numériques et de peintures à l'huile sur bois de la taille d'une carte postale, car elles font référence au papier d'objets de collection très appréciés des fans. Les œuvres traditionnelles proviennent d'images sélectionnées dans ma collection personnelle de Jackson qui sont d'une plus grande valeur pour moi, à la fois matériellement et sentimentalement. J'en ai tenu compte lors du choix de mon support et j'ai opté pour les peintures à l'huile pour représenter la valeur susmentionnée et l'aspect à forte intensité de main-d'œuvre de ma pratique.

Lisa Milroy m'a inspiré à montrer un objet entièrement sur la toile comme Shoes (1988), et à réduire mon travail et à travailler avec le photo-réalisme pour créer une supercherie visuelle. Ces œuvres sont individuelles car elles rendent chaque article spécial mais considéré comme une collection. J'ai peint sur du contreplaqué en contraste avec l'esthétique du papier tout en restant un matériau élémentaire à l'origine du papier. Ce matériau est substantiel comme les objets peints, au format carte postale comme les impressions numériques afin qu'ils aient un thème de taille à collectionner J'ai créé un espace comparable à un sanctuaire, mettant l'accent sur un fort sentiment de dévotion inconditionnelle, qui comprend 5 étagères avec 5 étagères en bois peintures à l'huile sur chaque soi, équivalant à 25 œuvres.

25 est un nombre commun avec les objets de collection de Jackson - tels que ses albums du 25e anniversaire. En 2022 cela fera 25 ans que son Blood on the Dancefloor (1997) est sorti, un print de l'artwork de cet album est affiché. À côté de l'impression BOTDF, une photographie signée du photographe de Jackson dans les années 90 est incluse, avec qui j'ai des liens avec la communauté. Il s'agit de combiner ma collection au sein du travail et de la communauté, tout en se connectant avec l'utilisation du papier qui est importante dans les collections des fans. Les œuvres numériques peuvent être dupliquées, ce qui rend les peintures à l'huile plus précieuses car elles sont uniques. Les 24 œuvres numériques sont imprimées sous forme de cartes postales et mises à la disposition du public sous forme de documents afin qu'il puisse emporter un objet de collection de la collection.

Une vidéo dépeignant la communauté, reliant le fandom à l'hystérie est incluse, qui en l'espace de 6 ans depuis que j'ai pleinement rejoint la communauté et suis allé à des événements Jackson basés sur des fans tels que des fêtes à la maison et des flash-mobs à Londres, passant des vacances sur le thème de Jackson à Los Angeles et Vegas, également aux spectacles hommage à Jackson et au concert des Jacksons. L'ajout de cette pièce donne un total de 50 œuvres exposées, ce qui correspond à l'âge que Jackson a dépassé. Mon objectif ultime est de communiquer ce que c'est que de participer à un fandom, quel que soit le sujet. Ce sanctuaire exagéré mais conceptuellement accessible vise à établir une relation avec le spectateur, à remettre en question ses idéologies entourant le fanatisme et à servir à réconforter son propre sens individuel de ce que signifie être un fan.

Ce que j'aime dans sa représentation de son expérience en tant que fan, c'est qu'elle a créé son propre fandom avec ses amis MJ dans un diaporama regardé par des centaines d'yeux de Michael Jackson.

«Cela montre à quel point la communauté est proche et il est important que cela reste en raison d'un tel impact que cela a sur la vie des gens. La communauté MJ a changé la mienne pour le mieux et elle peut changer les autres, et c'est juste très spécial »

Découvrez son diaporama et un petit tour de l'exposition :



Les réflexions de Victoria sur son travail :

"A l'avenir, c'est difficile de savoir où je me verrais, j'aimerais poursuivre et continuer avec l'art. Cela a toujours été une passion, mais il a été difficile de savoir quel domaine artistique me convenait le mieux. J'ai fait des recherches dans des domaines tels que les jeux, l'art numérique, le marketing, la psychothérapie de l'art, la conservation de l'art et j'ai étudié l'architecture pendant un semestre lorsque j'ai commencé l'université, avant de décider que ce n'était pas non plus la bonne voie et de poursuivre mes études aux beaux-arts. (ce qui était la meilleure idée). Dans un avenir proche, j'ai bon espoir de rechercher un emploi non artistique, ce qui me permettra d'explorer des domaines artistiques et de me découvrir dans le domaine artistique, car je souhaite mettre à profit mes compétences et ma réflexion au sein de ce domaine, tout en ayant une passion, j'aimerais faire du fan art et créer du travail pour la communauté, avoir la passion de créer du travail et le récepteur ressentir la passion que j'ai pour Jackson, mais c'est quelque chose que je peux faire à tout moment et j'aimerais poursuivre, mais je voudrais aussi repousser les limites et voir où va ma pratique avec certaines opportunités, que la nomination pour Crate pourrait me donner ; avoir une sorte d'art sur la ligne de côté comme celui-ci, espérons-le, temporaire, me permet de trouver un chemin.

En tant qu'artiste, j'ai toujours été timide. Je pose constamment des questions. Je suis très communicatif avec mes tuteurs, pour m'assurer que je comprends tout à fond mais aussi que je fais la bonne chose, cependant mes tuteurs n'ont toujours été que confiants en moi et en mes capacités, c'est juste que je suis trop prudent. Il n'y a apparemment pas de "bien et de mal" dans l'art - mais je ne suis pas d'accord - l'art est subjectif, très opiniâtre, donc si un tuteur a quelque chose de négatif à dire - c'est considéré comme faux du point de vue des étudiants. J'ai pu continuer à faire ce que je veux avec ma pratique, inclure Jackson et fonder mon concept et utiliser mon «fannitude» d'une manière artistique contemporaine.

Jackson a toujours été un énorme développement dans ma pratique, en raison des opinions malheureuses contre lui, il y a beaucoup de controverse, même si je ne suis pas d'accord avec cette controverse en tant que personne - étant un stan, mais en tant qu'artiste, je dois garder cela à l'esprit et l'utiliser pour développer ma pratique, car bien sûr je ne peux pas faire changer d'avis tout le monde, mais ce n'est pas mon intention. Tout comme mon projet précédent lors de ma fondation d'art accréditée UAL en 2017/18 - j'ai créé une dernière pièce avec un portrait de Michael en 2007, 25 ans après la sortie de Thriller, portant une couronne tirée d'une séance photo de 1983 de Matthew Roleston, en plus est Perspex devant qui a une sérigraphie répétée de faits que j'ai recueillis à partir de diverses sources de mes recherches, dépeignant l'innocence de Jackson (vu que l'exposition pour cette pièce était Victory Day 2018) - mon intention n'était pas nécessairement de changer les gens l'esprit sur Jackson et l'affaire, mais c'est pour l'afficher, diffuser l'information, communiquer cela, et ils peuvent toujours choisir ce qu'ils pensent. De même le même concept avec cette pièce mais pas si politique (dans le monde de l'art). Mon travail concerne la communauté, comme mentionné ci-dessus, Jackson est un sujet car je suis un fan, mais cela pourrait être n'importe qui - je voulais que le public prenne ce sentiment que je communique de faire partie d'une fan-base et le sentiment d'hystérie vers une figure et la relier à leurs propres désirs. Un tuteur particulier (dur mais incroyable) - ne pouvait pas voir ce sentiment d'hystérie que les fans ont pour un artiste dans mon travail, c'est là qu'elle a dit que je suis trop timide, ce qui était vrai et des discussions sur les artistes qui ont utilisé l'hystérie et l'utilisation de répétition a été utilisé pour exprimer cela - c'est là que j'ai implémenté la répétition que j'ai utilisée dans mon travail en 2018, et je l'ai utilisée pour répéter les fameux yeux dangereux pour les raisons énoncées précédemment. Cela m'a permis d'inclure ma passion pour Michael dans mon travail, mais d'une telle manière que je pense que ce serait le plus "juste" dans l'art contemporain et de ne pas être simplement considéré comme un fan art et d'avoir un objectif plus profond.

Lors de la soirée du vernissage de l'exposition (10 juin 2022) à l'université, j'étais dans mon espace avec des fans de Michael. Une femme a découvert que c'était mon travail car elle apparaît comme une tutrice/critique du monde de l'art, à cause de la façon dont notre communication se passait, et elle a expliqué comment j'ai basé mon travail sur une figure controversée mais l'ai créé de telle manière que ce que j'avais l'intention de créer à travers mon travail a été parfaitement représenté, et cette rétroaction m'a rendu extatique parce que chaque élément de mon travail a été pensé et recevoir cela d'un point de vue complètement extérieur, au sein du monde de l'art, me remplit d'une telle confiance. ”

Son travail a été remarqué et elle a déjà été nominée pour les « UCA x Crate Graduate Awards 2022 ».

Félicitations pour sa nomination et aussi pour avoir fait un si bon travail!

Vous pouvez aller voir le travail incroyable de Victoria à:
Université des arts créatifs de Cantorbéry
Nouveau chemin Dover, Canterbury CT1 3AN

Vous pouvez voir le travail de Victoria ICI et la suivre sur Instagram




Eyes on: Victoria Bishop 287090803_790566428594385_8098809678412928450_n-150x150


MJVibe


cligne2

Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6578

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum