Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lady Di, il y a 25 ans déjà !

Aller en bas

Lady Di, il y a  25 ans déjà ! Empty Lady Di, il y a 25 ans déjà !

Message par Eddith Mar 30 Aoû 2022 - 10:47

Diana Spencer, dite Lady Di, née le 1ᵉʳ juillet 1961 à Sandringham et morte le 31 août 1997 à Paris,



Lady Di, il y a  25 ans déjà ! 2Q==  Lady Di, il y a  25 ans déjà ! 9k= Lady Di, il y a  25 ans déjà ! 2Q==

Le jour où Lady Diana demanda à Michael Jackson de chanter « Dirty Diana » à l’un de ses concerts

Le 16 juillet 1988 marque la rencontre et le début d'amitié entre la princesse de Galles et le « roi de la pop ».
Ce soir-là, la princesse ne s'est pas cachée de lui faire comprendre à quel point elle adorait une des chansons de l'artiste qui porte son prénom, « Dirty Diana ».

Lady Diana a toujours déclaré être une grande fan de Michael Jackson, écoutant alors en boucle ses albums Thriller et Bad. Elle a d’ailleurs toujours espéré rencontrer le « roi de la pop » en chair et en os. Ce qui a été chose faite un soir de juillet 1988, lorsque la princesse de Galles et le prince Charles assistent au concert de l'artiste au Stade Wembley de Londres, à l’occasion du « Bad Tour ». Ils en profitent pour faire un don de 450 000 dollars à la fondation de l'interprète de « Billie Jean ». De son côté, ce dernier leur offre deux blousons conçus spécialement pour la tournée, à destination des princes William et Harry, âgés respectivement de 6 et 4 ans.

Une rencontre qui a rendu Michael Jackson complètement nerveux. À tel point qu’il souhaitait chambouler le déroulement de son concert, afin d'accueillir au mieux le couple princier. Pour cela, il fallait alors selon lui retirer de la liste de chansons du show « Dirty Diana », pourtant l'un des singles phares de l’album Bad. Un morceau qui évoque les groupies qu'il pouvait rencontrer lors de différents événements. Lui qui pensait que la chanter le soir où la princesse Diana était présente pourrait s'avérer comme un manque de respect envers la couronne avait tout faux : cette chanson, Lady Diana en était fan. Et elle demanda elle-même à Michael Jackson de l’interpréter spécialement pour elle.

Lady Di, il y a  25 ans déjà ! Lady_di_michael_jackson_922

« Elle m’a pris à part, et m’a demandé “Allez-vous interpréter Dirty Diana ce soir ?” », rapporte le King of Pop dans une interview accordée à la journaliste américaine Barbara Walters le 31 septembre 1997. « Ce à quoi j’ai répondu “Non, je l’ai enlevée du show pour vous”. Elle m’a dit “Non ! J’aimerais beaucoup que vous la chantiez… chantez-la, chantez la chanson !” », décrit-il dans l'interview.



Bien évidemment, après avoir dédié ce concert à la princesse, il s'exécuta. Et cette interprétation, Lady Diana en était ravie. Plusieurs journalistes présents à l'événement ont remarqué à quel point la princesse était enjouée durant la chanson. Au moment où débutèrent alorsles premières notes, elle se leva pour danser, et chantait toutes les paroles, à côté d’un prince Charles resté lui assis. Après cette rencontre, la princesse de Galles et le roi de Pop débutaient alors une chaleureuse amitié, se confiant l’un à l’autre sur le poids qu'avait la presse sur leurs vies respectives.

Reposez en paix Michael et Lady Diana  I love you  I love you  I love you

Vanity Fair


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum