Review: Thriller 40 Immersive Experience in Düsseldorf
Page 1 sur 1
Review: Thriller 40 Immersive Experience in Düsseldorf
Pour célébrer la sortie de Thriller 40, la succession de Michael Jackson a prévu différents événements gratuits à travers le monde. L'un d'eux est l'expérience immersive Thriller 40. Il y en a deux, un à New York du 18 au 20 novembre et le premier qui s'est déroulé à Düsseldorf en Allemagne le week-end dernier.
Le lieu se trouvait dans l'une des rues commerçantes les plus fréquentées de la ville. La première chose que vous avez vue est le visage de Michael de l'album Thriller avec le nom de l'événement et le logo de Thriller 40.
Marcher dans un couloir étroit; des photos de Michael Jackson représentant chaque chanson de l'album Thriller ont été accrochées pour donner le ton de la raison pour laquelle cet événement est là. Les organisateurs avaient utilisé les cadres muraux en verre existants pour présenter ces chansons à hauteur des yeux. Vous avez ensuite monté l'escalier menant à l'espace principal de l'événement sur lequel était écrit # Thriller40 sur certaines des marches et sur le mur, chaque titre de chanson est écrit en grosses lettres orange et noires.
Au sommet, nous avons été accueillis par 2 huissiers qui ont fourni une carte de l'événement et un billet spécial pour la représentation, vous entrez dans la salle nommée "Thriller Phenomenon" où le grand écran joue "Billie Jean", "Thriller" et "Beat It". Il y avait aussi un écran présentant toutes les statistiques sur l'album Thriller et ses singles et l'impact de l'album sur les différents pays du monde.
Il est à noter que c'était la première fois que "Thriller" et "Beat It" étaient diffusés dans leurs conditions restaurées numériquement, ce qui, à lui seul, valait le déplacement !
Malheureusement, "Billie Jean" n'a pas été mis à niveau et en parlant à des sources, ils nous ont dit que la vidéo avait été filmée à l'ancienne, qu'elle avait besoin de plus de travail pour obtenir la meilleure qualité possible et qu'elle n'était pas prête pour cet événement. En tant que premier écran que vous avez vu à votre arrivée, il aurait peut-être été préférable d'avoir l'une des vidéos mises à l'échelle face à l'entrée au lieu de celle qui ne l'était pas.
Le seul inconvénient de cette salle est qu'il n'y avait aucune signalisation de ce que le grand public regardait. Pour la toute première fois, les gens pouvaient enfin regarder Michael en meilleure qualité et les descripteurs auraient aidé ceux qui venaient en passant à comprendre pourquoi les vidéos jouaient à l'écran.
Ensuite, nous avons déménagé dans la salle "Billie Jean" où un couple de designers allemands avait recréé la rue "Billie Jean" à partir de la vidéo. C'était peut-être la « pièce de résistance » de l'événement pour moi. C'était une excellente occasion pour les fans de s'insérer dans le décor de "Billie Jean", les détails étaient incroyables, des feuilles sur le sol aux enseignes de la boutique. Le trottoir s'est illuminé comme dans la vidéo et un photomaton était au centre pour que les fans puissent prendre une photo souvenir. Dans cette zone se trouvait un acteur déguisé en photographe de la vidéo, tapi dans les rues et regardant les fans de la même manière que le vrai gars le fait avec Michael dans la vidéo.
J'ai été approché par une dame qui était la mère d'un des créateurs. Elle m'a dit (son anglais n'était pas très bon et mon allemand n'était pas beaucoup mieux) que son fils et son mari l'avaient créé en très peu de temps et qu'ils avaient fait un excellent travail.
Suivant le déroulement de l'événement, nous sommes entrés dans la salle « Beat It » qui était divisée en trois parties. La première partie était une pièce artistique représentant l'entrée de l'entrepôt dans la vidéo « Beat It ». Une fontaine à eau présentait des éléments de la vidéo via une projection contre l'eau. Il nous a fallu un certain temps pour réaliser ce que c'était car il n'y avait aucune explication sur l'affichage mais c'était plutôt cool. Encore une fois, il aurait été formidable d'expliquer ici ce que l'artiste avait créé et pourquoi cela se reflétait dans l'eau.
Une fois passé le mur d'eau, vous entrez dans la reproduction du café "Beat It" où un membre du personnel servait des boissons non alcoolisées gratuites. Les fans pouvaient prendre place au bar pour boire ou aux tables. C'était un endroit parfait pour rencontrer de nouvelles personnes et parler de l'événement et de Michael bien sûr ! Et nous l'avons fait ! C'était génial de voir différentes personnes passer et aussi de repérer les «fans» évidents grâce à leur tenue MJ.
La dernière partie tenait une table de billard et quelques jeux vidéo. C'était un retour aux années 80 où les fans jouaient le rôle de Michael en se faisant passer pour Michael contre la table de billard. Si vous n'avez pas regardé dans l'appareil photo et respiré fortement, le faites-vous même correctement ? !
Avant de redescendre pour la salle "Thriller", les fans se sont dirigés vers la boutique de cadeaux et le domaine avait produit des t-shirts, des vestes et des affiches incroyables juste pour l'événement. Et franchement ils étaient tous de très beaux designs et de bonne qualité. Les albums de Michael et quelques autres articles y étaient également en vente, dans une salle recréant le phénomène des années 80 et ce que Michael aimait dans les années 80. Il avait l'essence d'une chambre de ventilateur, créant un moment de souvenir pour ceux qui étaient passés de fan inconditionnel à auditeur occasionnel. Vous pouvez trouver Michael Jackson Merch des années 80, mais aussi des articles tels que "ET" et "Gremlins" et d'autres articles des années 80. De plus, un mur d'affiches de Michael Jackson m'a rappelé ma propre chambre à l'époque ! La boutique de cadeaux était à elle seule une représentation des années 80 et un clair morceau de nostalgie pour les visiteurs.
En redescendant vers la partie principale de l'événement avec votre billet de cinéma "Thriller", les fans sont entrés dans une reproduction de l'entrée du cinéma "Thriller" où le personnel habillé en huissiers de cinéma ou avec un cardigan réplique MJ, a remis du pop-corn. Passé les rideaux, une pièce conçue comme un cimetière, avec de la fumée et un éclairage sombre, les fans ont pris place en attendant le début de la représentation ou ont regardé une vidéo de concept d'horreur via une expérience de lunettes VR.
La musique commence, c'est THRILLER ! Quelques artistes déguisés en zombies sortent du cimetière et dansent sur le "Thriller" de Michael Jackson devant un public de 30 personnes.
Alors que les mouvements n'étaient peut-être pas aux normes des fans, l'espace était en fait petit pour qu'ils puissent faire une routine de danse Thriller complète, mais l'ambiance était géniale, les gens ont applaudi et l'ont apprécié et tout le monde devait se joindre à un chœur de 'He -Il' avant de sortir. Ils ont joué toutes les 30 minutes de 12h30 à 19h50.
Un bémol de cette salle était que l'expérience VR n'était pas vraiment bien placée car c'était dans la salle principale "Thriller", dans un des coins et si vous ne l'aviez pas remarqué, vous l'auriez raté. De plus, lorsque l'événement s'est chargé, les gens et les fans n'avaient pas le temps de faire de la réalité virtuelle et les performances se succédaient les unes après les autres. Il aurait été bien mieux placé à l'étage dans la salle Thriller Phenomenon.
En conclusion, bien que l'Estate et Sony n'aient pas fait la promotion de cet événement, ce fut un succès. Les gens, les passants et les fans faisaient la queue pour entrer. C'était, à certains moments, très occupé. Notre sentiment est que tout l'exercice visait à rappeler aux gens le succès de "Thriller" en tant qu'œuvre d'art autonome des années 80. Il était conçu pour jouer sur la nostalgie et amener ceux qui ont aimé Thriller la première fois à se reconnecter avec leurs souvenirs ainsi qu'à présenter pour la première fois à un public plus jeune ces éléments de Michael.
Par définition - Une expérience immersive entraîne un spectateur dans un autre monde réel ou imaginaire, lui permettant de manipuler et d'interagir avec son environnement - cet événement a été une véritable expérience immersive dans l'esprit créatif de Michael pour Thriller. Et oui, tout n'était pas parfait, mais pour un événement gratuit, c'était assez impressionnant et agréable.
Je sais d'avoir moi-même organisé des événements MJ que c'est un défi difficile de plaire à tous les fans, car beaucoup ont des idées différentes sur ce qu'ils pensent qu'il devrait se passer. Mais pour un événement gratuit qui avait des files d'attente de personnes à l'extérieur toute la journée, il a réussi à souligner le retour imminent de Thriller.
Les prochains rendez-vous sont les Fan Event Parties "Thriller" le 17 novembre, la deuxième Thriller 40 Immersive Experience à New York à partir du 18 novembre (qui est aussi la sortie de Thriller 40) et le Documentaire Thriller 40 le 30 novembre (plus de détails ici)
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Sujets similaires
» The Big MJ Debate | Episode 5: We Went To Thriller 40 Immersive Experience
» The Big MJ Debate | Episode 7: Michael Jackson’s Thriller 40 Demos : Review
» Special immersive event to kick-off the Blue Sapphire Celebration
» Michael Jackson Thriller STARLIGHT Demo 1982 Thriller era (HQ) Rare
» THRILLER 40 – UN ENSEMBLE DE DOUBLE CD DU THRILLER ORIGINAL DE MICHAEL ET DU DISQUE BONUS – À SORTIR LE 18 NOVEMBRE
» The Big MJ Debate | Episode 7: Michael Jackson’s Thriller 40 Demos : Review
» Special immersive event to kick-off the Blue Sapphire Celebration
» Michael Jackson Thriller STARLIGHT Demo 1982 Thriller era (HQ) Rare
» THRILLER 40 – UN ENSEMBLE DE DOUBLE CD DU THRILLER ORIGINAL DE MICHAEL ET DU DISQUE BONUS – À SORTIR LE 18 NOVEMBRE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum