Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Charles Koppelman, Legendary Music Executive, Dies at 82

Aller en bas

Charles Koppelman, Legendary Music Executive, Dies at 82 Empty Charles Koppelman, Legendary Music Executive, Dies at 82

Message par Eddith Dim 27 Nov 2022 - 14:28


Charles Koppelman, Legendary Music Executive, Dies at 82 Charles-Koppelman-696x464

Le nom ne sera pas connu de nombreux fans de Michael Jackson.

Charles Koppelman, un cadre musical chevronné dont la carrière s'est étendue sur cinq décennies avant de devenir un cadre supérieur des sociétés de Martha Stewart et Steve Madden, est décédé vendredi à l'âge de 82 ans. La nouvelle a été publiée sur les réseaux sociaux par son fils Brian, co-créateur et showrunner de la série Showtime "Billions" et sa fille Jenny Koppelman Hutt. Aucune cause officielle de décès n'a été donnée, mais Brian a écrit: "Il a passé ses derniers jours entouré de ceux qu'il aimait le plus."

Il a commencé sa carrière en tant que chanteur, mais est rapidement devenu un éditeur de premier plan, travaillant pour Aldon Music de Don Kirshner, avec Clive Davis chez CBS Records et en partenariat avec Martin Bandier, directeur de longue date de Sony Music Publishing, avec qui il a cofondé SBK Entertainment. , qui a été vendu à EMI en 1988 pour 300 millions de dollars.

Après avoir quitté son poste à la tête d'EMI en 1997, il a travaillé avec Steve Madden et Martha Stewart avant de revenir dans le monde de la musique avec son propre C.A.K. Entertainment, où il a supervisé les accords de marque pour Jennifer Lopez et Marc Anthony avec Kohl's, Nicki Minaj et Adam Levine avec K-Mart, et bien d'autres.

En 1971, il a rejoint ce qui était alors la division musicale de CBS dans un rôle qui couvrait à la fois les disques et sa branche d'édition, April / Blackwood Music. En tant que directeur national d'A&R pour Davis' Columbia Records, il a signé ou travaillé en étroite collaboration avec des artistes tels que Billy Joel, Dave Mason, Janis Ian et Journey.

En 1975, il a formé l'Entertainment Company avec Bandier et le promoteur immobilier new-yorkais (et le beau-père de Bandier à l'époque), Samuel LeFrak, qui au fil des ans a acquis des catalogues comprenant des succès de Fifth Dimension, les Rascals et le vétéran de Brill Neil Sedaka et a fait équipe avec des duos à succès tels que "Endless Love" de Diana Ross et Lionel Richie, et "No More Tears" de Barbra et Streisand et Donna Summer, ainsi que des succès pour Dolly Parton, Diana Ross, les Four Tops et Cher.

Lui et Bandier se sont ensuite associés au financier Stephen Swid pour former SBK Entertainment, qui a commencé comme une société d'édition et a acquis CBS Songs - un catalogue que les deux dirigeants connaissaient bien - pour 125 millions de dollars, qui comprenait des classiques tels que "Over the Rainbow" et "New York, New York », et a supervisé les licences pour ATV Music Group, qui gérait l'édition des Beatles et a ensuite été acquis par Michael Jackson (et a fusionné avec Sony Music). Après avoir joué un rôle clé dans les carrières de Tracy Chapman (découverte par le fils de Koppelman, Brian) et New Kids on the Block, SBK a vendu la société d'édition à Thorn EMI pour 300 millions de dollars en 1988, lançant SBK Records en tant que coentreprise.

Au début des années 2000, Michael Jackson a appelé Koppelman pour régler des problèmes financiers avec la Bank of America. Bien que Koppelman ait maîtrisé la situation, ils se sont séparés après le drame "Nation of Islam" en 2004.

Koppelman a également déclaré que la capacité de Jackson à collecter des fonds n'avait pas été affectée par ses problèmes juridiques actuels ou son association avec la Nation of Islam, comme l'a rapporté le journal, qui a cité des conseillers non identifiés de Jackson.

Koppelman a nié que la Nation of Islam ait été impliquée dans les affaires financières de Jackson, et il a affirmé que Leonard Muhammad, membre de haut rang de la Nation of Islam, n'avait pas assumé le rôle de conseiller en chef de Jackson. Il a dit que Muhammad est un ami de Jackson et l'un des nombreux conseillers.


Nous serons toujours reconnaissants à Charles d'avoir aidé Michael. Toutes nos condoléances à sa famille et ses amis.


MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6767

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum