Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ?

+30
xscape78
vanessa46
THE SPEED DEMON
jiminy
Hamlet
liberiangirl
simply mj
florine
linda13
MisslafandeMJ
Sunflower
Glaam
BeLIEveuse-du-974
digidesigner
Nebulose
Mandarine
Marie
davedave
michaelisanangel
Eternal
marln85
syl
Cathy
Noemie
Rosaimée
PrincessJackson
Indana
Mickaèla
rocketstar
Acm-MJ
34 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 Empty Re: Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ?

Message par jiminy Lun 12 Mar 2012 - 20:31

Captain Eo a écrit:
Hamlet a écrit:Captain es-tu au courant d'un club de fans ou association qui organise pour les 3 ans de la mort de Michael soit de twitter , ou l'achat d'une rose qu'ils déposeront sur sa tombe , ça passe de temps en temps sur twitter .

Est ce vrai ou une arnaque ? Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 3644450080
Ah non, je n'en ai pas entendu parler. Peux-tu retrouver un lien Twitter où il est question de cette action ?
Il me semble bien que cela a déjà été fait l'année dernière ...... maintenant à savoir si ce sont les mêmes personnes qui s'occupent de ça cette année . question

Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 Roses%2Bfor%2BMJ
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896

Revenir en haut Aller en bas

Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 Empty Re: Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ?

Message par jiminy Jeu 15 Mar 2012 - 21:42

Le jeudi 15 mars 2012

Le cirque de Michael en documentaire

Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 _resize_picture.php?type=article&h=192&w=386&img=file_main_image_16949_michael-2x1

Quelques jours avant le retour de Michael Jackson, The Immortal World Tour au Centre Bell (du 20 au 22 mars), ARTV diffusera le documentaire d'Adrian Wills sur le spectacle rock acrobatique du Cirque du Soleil, créé à Montréal au mois d'octobre dernier. Les chaînes européennes ARTE et ZDF diffuseront également le film, qui contient environ 30 minutes du spectacle.

Le réalisateur montréalais est un collaborateur régulier du Cirque du Soleil. Il a notamment signé les documentaires All Together Now sur le show LOVE, des Beatles, et Corteo, qu'avait mis en scène Daniele Finzi Pasca. Plus récemment, il a tourné le film Toucher le ciel, qui fait le récit de voyage de Guy Laliberté dans l'espace.

L'intérêt de filmer la création de ce spectacle tient essentiellement au fait qu'il a été mené par des proches de Michael Jackson, estime le réalisateur. «Des créateurs qui étaient encore en deuil et qui voulaient partager leur amour pour Michael Jackson, dit-il. Il faut aussi dire que le sujet s'y prêtait bien du seul fait que MJ était un artiste tellement fascinant et influent.»

Adrian Wills nous propose donc un déambulatoire dans les coulisses de ce spectacle gigantesque du Cirque (12 musiciens, 25 danseurs et 25 acrobates), multipliant les entrevues avec la garde rapprochée de Michael Jackson: musiciens, danseurs et chorégraphes qui ont travaillé directement avec lui et qui faisaient partie de l'aventure du Cirque. À commencer par Jamie King, qui a signé la mise en scène du spectacle.

Effet thérapeutique

On se rend vite compte à quel point The Immortal Tour était quasiment thérapeutique pour ces ex-collaborateurs, dont plusieurs travaillaient sur le spectacle de la tournée This Is It, qui n'a finalement jamais vu le jour (et qui a aussi fait l'objet d'un documentaire étonnant). Bien sûr, ils ont créé un tout autre spectacle avec le Cirque, mais l'intention de Jamie King était «qu'on se souvienne de Michael Jackson». Son mot d'ordre était: «Do it like Mike».

Les témoignages de ces proches de MJ, en particulier ceux des chorégraphes Travis Payne et des frères Rich et Tone Talauega, du batteur Jonathan Moffett et du claviériste et directeur musical Greg Phillinganes, jettent un éclairage intéressant sur le travail de MJ, mais aussi des efforts qu'ils ont déployés pour retrouver l'esprit de l'artiste dans cet Immortal Tour. Intéressant aussi de voir Travis Payne enseigner à un groupe de danseurs tous les movesde son protégé.

Cela dit, on aurait aimé voir d'un peu plus près le travail d'intégration avec les artistes de cirque. Un défi de taille pour les nombreux créateurs de ce spectacle hirsute, au confluent de la danse, de la musique et du cirque, avec projections vidéo et enregistrements sonores. On devine que le Cirque était au service de la proposition musicale et chorégraphique de Jamie King (avec les quelque 60 titres qu'on a pu entendre), mais on ne voit pas beaucoup le travail du metteur en scène pour coller tous ces morceaux ensemble.

«Mon objectif était de faire parler les proches de MJ, précise Adrian Wills. C'est ça que je trouve touchant. Les membres de sa famille, mais aussi ses collaborateurs réguliers, qui ont conçu le spectacle qu'ils auraient aimé faire avec Michael.»

Diffusion sur ARTV le samedi 17 mars à 21 h. Rediffusion le lundi 19 mars à 13 h.

http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/nouvelles/nouvelle-cinema/16949-le-cirque-de-michael-en-documentaire.html
jiminy
jiminy
Bloody

Message par Rosaimée Ven 16 Mar 2012 - 0:12

Ah! Merci Jiminy, je vais essayer de me rappeler d'écouter çà! Ou de me l'enregistrer! Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 2412020863

Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 37110310Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8432

Message par jiminy Ven 16 Mar 2012 - 21:40

En cliquant sur le lien vous pourrez tomber sur un article contenant une interview en radio du réalisateur du documentaire à écouter . cool2

http://www.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2011-2012/chronique.asp?idChronique=208577
jiminy
jiminy
Bloody

Message par Rosaimée Dim 18 Mar 2012 - 3:31

Merci Jiminy, j'ai écouté l'entrevue radio, intéressant.

J'ai aussi écouté le documentaire, j'ai beaucoup aimé. Ils y parlent beaucoup du parcours artistique de Michael. On voit des bouts de vidéos de ses shows, ses frères parlent de lui et c'est vraiment bien. C'est super.

Ce que j'ai trouvé triste, c'est sa mère qui est assise pour regarder le cirque et qui dit: Il me manque tellement. Comme d'habitude, elle vient me chercher. À chaque fois, je me dis que ça doit être vrai qu'il est parti. Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 2217286331 Ça me met plein de doutes, ça masque tout le reste pendant que je la vois et l'entends. Mais ça ne dure pas quand je repense à toutes les incohérences.

Et Branca a bien dit que Michael était un très bon homme d'affaire, qu'il ne fallait pas se fier à sa petite voix, alors, je ne vois pas pourquoi il aurait été ruiné dans ce cas. Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 1145634315

Dans le documentaire nous voyons bien sûr beaucoup de scènes du Cirque, des témoignages très intéressants et émouvants aussi.

Je donne une très bonne note à ce documentaire qui est constuit sur du positif, malgré quelques notes de tristesse pour le départ de Michael. Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 1739564875

Et tout de suite après, on nous passe le 30ième anniversaire, cool! Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 2412020863Là Michael et les Jackson font leur entrée sur scène! Wahhhhhhhhhhhhhhhh... Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 2610842410 Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 1588882144 Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 386888863 Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 3210922092

Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 37110310Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Message par Rosaimée Mar 20 Mar 2012 - 23:50

Je vous donne les liens pour le documentaire en 6 parties, en espérant qu'ils ne seront pas supprimés de YouTube aussitôt. Je vous conseille de vous dépêcher à les écouter! Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 2412020863 Je l'ai réécouté, c'est vraiment bon. J'en ai appris sur Immortal Tour, par exemple le rôle du mime blanc, qui n'est pas Michael, mais nous le rappelle, c'est expliqué...etc...Vraiment bon! Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 4236115307

Dernière édition par Rosaimée le Mer 21 Mar 2012 - 23:58, édité 2 fois

Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Message par syl Mer 21 Mar 2012 - 10:57

Merci les filles sourire
Ouais, c'est vrai que lorsque Catherine parle, ça amène à se poser des questions. Mais, comme tu dis Rose, on repense vite à toutes ces incohérences...
Michael Bush le costume, Karen le maquillage...9heures ! Et maintenant, Zaldy à qui on a demandé "d'habiller" l'intérieur du cercueil !
Ben, à quoi ils servent les pros dans tout ça ???!!!
Bientôt, on va entendre que c'est Branca ou Murray qui ont pratiqué l'autopsie ! hum1

( je sais plus comment il s'appelle) Pourquoi, il dit Michael Joseph Jackson ??? Il pourrait simplement dire Michael Jackson
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111

Message par jiminy Mer 21 Mar 2012 - 11:35

Merci pour les vidéos Rose , je regarderais ça tout à l'heure . busounours
jiminy
jiminy
Bloody

Message par Hamlet Mer 21 Mar 2012 - 12:04

Merci pour les vidéos Rose , pas le temps de suite , plus tard ...

J'espère pas trop triste.....Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 1759031466

Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 1993381643 Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 2950486965 Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 1875617354
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466

Message par Marie Mer 21 Mar 2012 - 23:22

Arf c'est trop tard, les vidéos sont désactivées. Dommâge.
Merci Rose! bon2
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392

Message par Rosaimée Mer 21 Mar 2012 - 23:54

Marie, si tu cliques sur YouTube en bas, tu peux les visionner sur YouTube. Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 4236115307 J'ai essayé de les remettre, ça n'a pas fonctionné.

Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Message par Marie Jeu 22 Mar 2012 - 0:02

Ha oui génial pouce2 Merci Rose cligne3 .
Marie
Marie
Modérateur

Message par Rosaimée Jeu 22 Mar 2012 - 0:17

Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 1993381643Je suis aussi contente que toi que ça fonctionne encore! Il faut que vous voyiez çà! Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 4236115307

Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Message par jiminy Jeu 22 Mar 2012 - 1:28

Oui , il faut les voir car il y a bcp d'enthousiasme dans l'équipe .... et tout comme dans le livre de Jermaine , moi , j'ai certaines petites phrases qui me parlent . cligne3

J'ai vraiment aimé regardé ce reportage , encore merci Rose . busounours
jiminy
jiminy
Bloody

Message par Marie Jeu 22 Mar 2012 - 2:07

3 h du matin, déjà! : je viens de voir le documentaire. Holala j'ai adoré. J'ai une petite pointe de tristesse maintenant. Je réalise à quel point Michael nous manque encore. En tout cas j'ai aimé ce documentaire, on voit avec quelle passion les gens ont travaillé sur ce show, je leur tire mon chapeau, et les témoignages des uns et des autres étaient très émouvants. J'ai passé un bon moment. Je pense que je vais m'endormir avec du Michael plein la tête bon
Marie
Marie
Modérateur

Message par jiminy Jeu 22 Mar 2012 - 2:13

On ne peut te souhaiter que de faire de beaux rêves , alors Marie ..... BN dodo3
jiminy
jiminy
Bloody

Message par liberiangirl Jeu 22 Mar 2012 - 8:33

pour ceux ou celles qui sont intéressés j'ai les liens pour télécharger le doc !

tjrs mon ordi en rade, mon netbook me bloque winrar... je peux pas le voir pleure2
liberiangirl
liberiangirl
Danger zone

Féminin Messages : 399

Message par Rosaimée Ven 6 Avr 2012 - 18:45

Des parties d'Immortal Tour au Madison Square Garden. En espérant que la vidéo ne sera pas enlevée. C'est de l'amateur, du haut des gradins, ça devrait rester.

Petits changements: L'arbre du don n'est plus sur scène. Explications de quelqu'un qui a des contacts avec des membres de l'équipe d'Immortal:
Le Giving Tree ne reviendra
pas, c'était trop compliqué à déplacer de ville en ville, et beaucoup
moins sécuritaire pour les danseurs qui s'en servaient durant Thriller
(dansaient avec des velcros aux pieds pour ne pas tomber des branches...
pas évident) en plus des problèmes techniques avec les branches qui
devaient monter et descendre...)
Il paraît que ça crée un vide quand on l'a vu présent d'ailleurs et je le crois car il prenait de la place! Et il y a aussi d'autres changements, des trucs qui manquent à ceux qui l'ont déjà vu et d'autres qui sont mieux ainsi. Ils ont mis les scènes plus en ordre chronologique, ce qui est mieux. Enfin, c'est toujours excellent malgré quelques manques pour les habitués.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_TbAjUZezFc#!

Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Message par jiminy Ven 6 Avr 2012 - 22:22

Merci Rose pour cette vidéo busounours , il me tarde que le cirque du soleil arrive en France ... bon

Je viens de remarquer que la version de Will you be there est la même que pour le mémorial , avec le "my painS" ... y avais-tu prêté attention ? question
jiminy
jiminy
Bloody

Message par Rosaimée Ven 6 Avr 2012 - 22:31

Ce que j'ai su avec le s de my painS, c'est que ça viendrait d'un démo qui date de loin. Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 1145634315

Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Message par jiminy Ven 6 Avr 2012 - 22:37

Merci de cette info Rose . bisounours1
jiminy
jiminy
Bloody

Message par Hamlet Ven 6 Avr 2012 - 22:58

Viendra pas cette année Jiminy , pas avant 2013 c'est bien dommage!!!

Bonnes Fêtes de Pâques avec toute ta famille , il en faut des oeufs pour tous tes enfants..

.Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 Panier10..

Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 1993381643 Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 2950486965 Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 1875617354
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466

Message par jiminy Ven 6 Avr 2012 - 23:14

Oui , je suis bien d'accord avec toi Hamlet , c'est vraiment dommage .... mais comme j'ai des places au "Thriller live" et pour "Forever king of Pop " , pour cette année , je pense que cela va suffire pour mon homme qui lui n'est pas fan de Mike . C'est déjà bien qu'il m'y accompagne . bon

Du coup , la pilule passera mieux le fait que le cirque ne passe que l'année prochaine . sourire

Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques à toi aussi .... et oui , il en faut des œufs, cette année pô de poules , j'ai pris des lapins ..... va savoir pourquoi lol1 lol1 lol1 .... là , il va falloir aller à la poursuite du lapin en chocolat , et même si j'ai de grands garçons , le chocolat , ne leur ai pas devenu indifférent avec l'âge . langue1

Bon , le souci , c'est qu'avant j'habitais au centre d'un bois et les planques ne manquaient pô , quand les écureuils ne nous en fauchaient pas (si , si , je vous assure , nous en avons surpris à nous chiper des œufs multicolores ) , nous avons bien un jardin là où nous sommes , mais mon époux à semé sa pelouse il y a quelques jours .... donc ça va faire juste , je pense . mdrr
jiminy
jiminy
Bloody

Message par Rosaimée Sam 7 Avr 2012 - 1:19

De rien Jiminy! Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 3736410807

C'est bien certain que tes garçons doivent toujours aimer le chocolat en
vieillissant! Car si je me fis à moi-même, Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 207732635 eh ben...ça ne passe jamais! Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 2343124779
Il
y a de cela exactement 27 ans, le 5 avril 1985, plus de 5000 stations
de radio à travers le monde ont fait jouer la chanson We Are The World
en même temps. (Jackson Québec)

Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 386888863 Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 2950486965 Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ? - Page 10 1759031466

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9AjkUyX0rVw

Le tapis rouge au Madison Square Garden de New-York. Naomie y est entre bien d'autres!

http://www.epklink.com/MJImmortalNYC/

Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Message par vanessa46 Ven 13 Avr 2012 - 15:09

Moi aussi j'ai des place pour le Thriller live de Toulouse et j'ai vraiment trop hate que le cirque du soleil arrive en france car ce spectacle est vraiment bien monté, on en prend pleins les yeux mais dommage que l'arbre n'y soit plus.....
vanessa46
vanessa46
Danger zone

Féminin Lion Messages : 675

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant