“Acid M. J.” sold for HK$47.4 million
Page 1 sur 1
“Acid M. J.” sold for HK$47.4 million
Si vous vous souvenez, la semaine dernière, nous avons parlé du portrait de Michael Jackson par l'artiste japonais Yoshitomo Nara qui sera mis aux enchères. La vente aux enchères vient de se dérouler et le portrait a été vendu pour 47,4 millions de dollars de Hong Kong (5,2 millions de dollars).
Le gagnant de la peinture de Nara "Acid M. J.", qui recrée la mer finement bouclée et la coiffure ondulée de Jackson, montre l'hommage de Nara. Lors de l'avant-première de l'exposition, Xingfang a spécialement aménagé la salle pour qu'elle ressemble à une salle de cinéma des années 80, ce qui était plutôt réfléchi.
"Acid M. J." a été peint en 2009, et Jackson a fait une tournée de concerts "This Is It" la même année. La lueur crémeuse à l'arrière-plan de la peinture rappelle la figure du roi de la pop sur scène enveloppée de projecteurs, et l'image montre pleinement le moment culminant de l'éclat de Jackson sur scène. Malheureusement, cette année a également vu la mort de Jackson, et les fans ne pouvaient plus profiter de son style de scène en direct.
La petite fille se tient seule en violet foncé, contrastant fortement avec le fond crème pâle lumineux, évoquant la scène du début du spectacle sous la lumière des lumières de la scène. Yoshitomo Nara voit le côté de Jackson au-delà du glamour sur scène et invite le spectateur à réfléchir sur lui-même.
Dans le travail de Nara, les œuvres aux tons violets dépeignent principalement des sentiments d'isolement, comme l'œuvre de 2006 After the Acid Rain, qui a un fond violet, et le titre de l'œuvre rappelle également "Acid M. J."
En regardant de près la petite fille du tableau, la moitié de son visage est partiellement couverte par Liuhai, et les gens ne peuvent s'empêcher de se demander si les yeux cachés sous les cheveux sont ouverts ou fermés. Nara utilise cette partie invisible pour guider les téléspectateurs au-delà de la lueur de la scène de Jackson et dans le chemin intérieur profond du roi de la pop.
Il convient également de noter que les narines de la petite fille, au-dessus des globes oculaires et les vêtements sur son corps sont représentés en violet, ce qui montre que Nara fait allusion à la solitude derrière la renommée de Jackson. Il a mentionné un jour dans une interview : "En peignant des portraits solitaires, nous pouvons avoir un aperçu de la solitude de ce personnage et réfléchir sur notre moi intérieur"
Une représentation aussi simple d'une figure musicale est l'une des rares dans les œuvres de Nara. Il n'y a que deux œuvres directement intitulées par le nom du personnage, l'une est "Peter Ivers" sur papier en 2021, et l'œuvre sur toile est "Acid M. J." qui tient le marteau cette fois, ce qui montre le statut extraordinaire de cette œuvre dans la carrière créative de Nara.
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|