Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qu'est-il arrivé à la statue de Michael Jackson de Mohamed Al-Fayed ?

Aller en bas

Qu'est-il arrivé à la statue de Michael Jackson de Mohamed Al-Fayed ? Empty Qu'est-il arrivé à la statue de Michael Jackson de Mohamed Al-Fayed ?

Message par Eddith Ven 19 Mai 2023 - 13:02



Qu'est-il arrivé à la statue de Michael Jackson de Mohamed Al-Fayed ? Al-Fayed-MJ-Statue-696x464
Si vous vous souvenez, un bon ami et ancien président du Fulham FC, Mohamed Al-Fayed, a commandé une statue en hommage au roi de la pop en 2011. La statue a été installée dans le stade du club où elle est restée pendant deux ans et demi.

Lorsque le club de football a été vendu en 2013, le nouveau propriétaire Shahid Khan a décidé de retirer la statue en disant : « Je respecte M. Al Fayed et je sais qu'il avait de bonnes intentions en payant un individu. Cependant, le retrait de la statue est la bonne chose pour le Fulham Football Club. »

Al-Fayed a récupéré la statue et cherchait une nouvelle maison pour sa statue d'hommage, à exposer publiquement.

En 2014, le National Football Museum de Manchester a approché Al-Fayed : « Quand le musée m'a approché, j'ai hésité parce que la statue signifie beaucoup pour moi et ma famille. Mais après réflexion, j'ai décidé que la statue de Michael devrait aller à l'endroit où elle peut être appréciée par le plus grand nombre de personnes. dit Al-Fayed.

Qu'est-il arrivé à la statue de Michael Jackson de Mohamed Al-Fayed ? Al-Fayed-MJ-Statue-01-150x150

La statue a été exposée au musée pendant 4 ans jusqu'à ce que le faux documentaire "Leaving Neverland" soit diffusé en 2019.

Bien que le porte-parole du musée ait déclaré que ce retrait n'avait rien à voir avec le "film", cela semble trop fortuit : "Des plans sont en cours depuis plusieurs mois pour retirer la statue de Michael Jackson de l'exposition dans le cadre de nos plans en cours pour mieux représenter les histoires que nous voulons raconter sur le football. À la suite de cela, la statue a maintenant été retirée.

Nous sommes maintenant en 2023 et toujours aucun signe de la statue sur le sol du Musée. Interrogé sur l'endroit où se trouve la statue, le porte-parole a déclaré: "La statue est toujours sous la garde du musée, dans nos archives de stockage à Deepdale".

Il semble que le musée n'ait pas l'intention de réinstaller la statue sur le sol du musée. Nous avons contacté le musée pour obtenir des éclaircissements et il a répondu : « La statue reste actuellement dans nos archives de stockage Deepdale à Preston. Il n'y a pas de plans actuels pour rendre la statue à exposer.

SOURCE : Musée National du Football

MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6571

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum