‘King of Style’ n’est pas pour nous, fans de Michael Jackson !
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‘King of Style’ n’est pas pour nous, fans de Michael Jackson !
Si vous suivez John Branca sur TikTok parce qu'il parle plus de Michael Jackson que du compte Michael Jackson, vous avez peut-être remarqué un commentaire récent sur un nouveau projet que l'Estate est le fer de lance, appelé "King Of Style".
Le concept se concentre sur Michael Jackson en tant qu'icône de la mode et comment il a apporté la mode à ses fans et au public, influençant les créateurs de mode actuels et d'autres artistes.
Le projet a reçu son propre logo et sa propre marque et comprend du contenu sur les médias sociaux parallèlement aux événements. Deux événements ont déjà eu lieu - un à Miami et un à New York, consistant en une table ronde avec des designers et des mannequins discutant de la façon dont Michael Jackson a influencé le monde de la mode, suivie d'une grande fête flashy pour conclure.
Comme personne travaillant actuellement pour l'Estate n'était responsable du style de Michael ou ne vient du monde de la mode, ils se sont associés à Michael Bush, qui a publié un livre en 2012 du même titre "King of Style" avec une préface de John Branca et a également tenu une vente aux enchères la même année des costumes de Michael qui a rapporté environ 5 millions de dollars et a créé un niveau de controverse sur les signatures sur les articles.
John Branca a confirmé sur son TikTok qu'il était en pourparlers avec Bush pour faire un nouveau livre "King of Style", quelque chose que Bush a exprimé son intérêt à faire depuis la sortie de son premier livre.
"Nous avons pensé qu'il était temps de souligner et de rappeler aux gens ce qu'était et est un grand influenceur de la mode Michael Jackson. Vous pouvez le voir dans le livre de Michael Bush "King of Style" qui est malheureusement épuisé et impossible à obtenir. Nous discutons donc avec Michael Bush de la possibilité de faire un nouveau livre "King of Style".
"Épuisé et impossible à obtenir" ??? Désolé John, ce n'est tout simplement pas vrai - King of Style est actuellement et est disponible chez MJ One Boutique à Las Vegas depuis une décennie. C'est également la pièce de résistance de l'événement officiel d'anniversaire du domaine au cours des neuf dernières années, où Michael Bush a été sur place pour signer des copies, cette année ne faisant pas exception.
Mais revenons à l'essence du projet "King of Style". Un nouveau concept de marque et deux événements phares auraient certainement dû attirer l'attention des fans de Michael plus tôt ? Les plateformes officielles de médias sociaux de Michael Jackson sont utilisées pour promouvoir constamment les changements de distribution de MJ the Musical, les options de MJ One Ticket et les histoires personnelles et les mises à jour de Branca – Pourtant, rien de significatif à ce sujet.
Peut-être que la raison en est - Ce n'est pas pour nous.
Tout d'abord, disons l'évidence - Tout le monde sait que Michael Jackson est une icône de la mode. Il n'a pas besoin d'être souligné et les gens n'ont pas besoin d'être rappelés. Chaque année, vous pouvez regarder n'importe quel défilé de la saison et voir l'influence unique de Michael Jackson. En regardant les tapis rouges du Met Gala et du Festival de Cannes, vous verrez l'influence de Michael. Ce n'est pas quelque chose qui n'a jamais été perdu pour les gens. Après tout, Michael a fait des choix audacieux - Un seul gant, une veste à paillettes, un uniforme militaire amélioré, qui sont tous devenus synonymes de lui. Combien de fois entendez-vous quelqu'un dire "un chapeau Michael Jackson" en se référant à un fedora ? Ou jeter un « hehe » quand ils enlèvent un seul de leurs gants d'hiver ?
Ainsi, les gens n'ont pas besoin de "rappeler".
Mais si l'Estate cherche à affirmer son statut, tant mieux. Mais cela risque d'avoir l'effet inverse. L'industrie de la mode compte encore de nombreux fabricants de rois et gardiens qui décident de ce qui est à la mode et de ce qui ne l'est pas. Ce qui est génial avec les looks emblématiques de Michael, c'est qu'il n'a jamais essayé de suivre une tendance. Il n'a jamais essayé d'être une icône de la mode, il l'était juste, et l'industrie de la mode en a pris note et en a voulu un morceau.
Cette nouvelle entreprise vous dit qu'il est une icône de la mode. Ce n'est pas organique et ce n'est pas influent. Au lieu de cela, il a l'étoffe d'une marque puissante qui va faire de ce que Michael a fait sans effort, une «chose» que le domaine possède et supervise.
Bien que cela puisse être attrayant pour certains influenceurs d'Instagram dont la plupart d'entre nous n'ont jamais entendu parler ou qui n'ont jamais été influencés, il est difficile de voir l'industrie de la mode bien réagir pour se faire "dire" ce qui est considéré comme de la mode, au lieu de décider par eux-mêmes.
De plus, n'est-ce pas un peu forcé ? Certes, ce n'est pas le travail d'un Estate d'insister auprès du monde sur le fait que son client EST une icône de la mode. Si c'était vraiment le désir de l'Estate, ils auraient pu le financer tranquillement, mais s'en sont éloignés pour dépeindre l'idée que des influenceurs inspirés par la mode ont produit un événement pour célébrer Michael en tant qu'icône de la mode avec la bénédiction de l'Estate.
Mais alors, John ne pouvait pas être au centre des événements ou en faire la promotion sur son tiktok, car le concert serait terminé.
Vous lisez peut-être cette pensée, taisez-vous MJVibe, au moins l'Estate célèbre Michael pour ce qu'il a créé.
Voici donc une alternative.
Imaginez qu'au lieu d'un forum de mode à huis clos auquel participent des influenceurs, le domaine a cherché à être autorisé à lancer une association caritative au nom de Michael.
La Charité pourrait organiser un gala (semblable au Met) où les gens marcheraient sur le tapis rouge pour montrer… vous l'avez deviné, l'influence de Michael sur la mode – sans effort et sans contrainte.
De plus, ils pourraient héberger des forums sur le travail caritatif de Michael, localiser et héberger ceux qu'il a personnellement aidés et continuer à s'appuyer sur ce que Michael a passé sa vie à créer.
Michael a passé des décennies à donner plus de 300 millions de dollars à des organisations caritatives du monde entier, à aider les enfants, les animaux, les familles et il a parlé de la nécessité de faire plus constamment – à la fois par sa musique et dans des interviews. Il s'est imposé un lourd fardeau pour être cette aide et être cette voix, demandant "Que puis-je donner de plus ?". Dans certains de ses derniers jours, il avait exprimé le désir d'ouvrir un hôpital pour enfants. C'est ce qui comptait le plus pour lui - au moins plus que d'être une "icône de la mode".
Pour l'instant, les intentions de ces événements ne sont pas claires pour nous, les humbles fans. Va-t-il couler ? Si la « mode » est désormais l'un des principaux secteurs verticaux du domaine, pourquoi leurs propres gammes de produits sur Michaeljackson.com sont-elles si mauvaises ? Sûrement, si nous allons maintenant affirmer que Michael Jackson est une icône de la mode par marque et par événement, cela ne devrait-il pas se traduire par les produits que l'Estate propose ? Ou est-ce encore une fois, pas pour nous ?!
"Michael est une icône de la mode - Voici la pochette de l'album Blood On The Dance Floor, mal transférée sur un t-shirt BLEU (!!) fileté de mauvaise qualité pour 45 $ !"
Hmmm d'accord!
Cela donne cependant une indication de la direction que prend le domaine avec la marque "Michael Jackson", avec un afflux récent d'offres de marchandises haut de gamme comme le costume Hugo Boss, la statue PureArts et plus récemment la collection BARRIERS et le Blitzway. 's Dangerous Statue - dont la plupart sont financièrement hors de portée des millions de fans de Michael.
L'inquiétude n'est pas que les fans ne puissent pas assister à ces événements, mais qu'une fois de plus, Michael Jackson devient un acteur de soutien de fond dans sa propre carrière alors que d'autres se poussent eux-mêmes et leur version de Michael Jackson au premier plan. À partir des photos et des vidéos de ces événements KOS, les influenceurs sélectionnés présents peuvent passer un bon moment lors d'une soirée gratuite, toutes dépenses gracieuseté de Michael Jackson et être vus sur les réseaux sociaux.
Comment Michael en profite-t-il ? Est-ce que les gens pensent vraiment plus à Michael parce qu'un groupe d'influenceurs assiste à une table ronde et à un cocktail ? Les fans se sentent-ils plus connectés à leur idole parce que son exécuteur testamentaire bloque une banderole à Miami ? Allez John, écartez-vous et laissez Michael briller dans un événement qui est censé être à son sujet.
Et si la perception est différente de la réalité, alors les « influenceurs » choisis ne font pas le meilleur travail pour transmettre cela après leurs pina coladas. En vérité, on ne sait pas ce qu'ils véhiculent réellement - Ce n'est pas comme s'ils arboraient une nouvelle gamme de mode officielle de marque Michael Jackson qui sera bientôt disponible pour nous. Bien que même s'ils l'étaient, le domaine y collerait probablement un prix élevé et exclurait à nouveau la plupart des fans du marché.
Pour être clair, ce ne sont pas des raisins aigres. Personne n'est énervé de ne pas avoir été invité à siroter du Mai Thai et à se « rappeler » la contribution de Michael au monde de la mode. Il s'agit de se demander pourquoi tant de ce qui sort doit mettre Michael en tant qu'artiste principal au lieu du rôle principal dans sa propre création. Nous voulons plus de lui, pas des représentations de lui à travers la voix et les visuels des autres.
Rappelons-nous - et rappelons à l'Estate - que le vrai talent est Michael ! Sa musique, sa danse, ses créations, ses courts métrages, son style. C'est pourquoi nous sommes ici, c'est pourquoi vous êtes ici et c'est pourquoi vous voyez des enfants sur tiktok imiter le travail créé par MICHAEL et deviendront les fans de demain - grâce à lui.
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MJVibe
Eddith- Bloody
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