Des pochettes inédites de Michael Jackson Thriller seront mises aux enchères
Page 1 sur 1
Des pochettes inédites de Michael Jackson Thriller seront mises aux enchères
Une photo alternative inédite prise par Polaroid pour l'album « Thriller » sera mise aux enchères le 9 décembre 2023 en Floride par l'intermédiaire de la maison de ventes Blackwell Auctions.
Les Polaroid ont été pris par Dick Zimmerman et sont tous accompagnés d'une lettre d'authenticité de Dick Zimmerman, ainsi que d'une décharge de tous les droits d'auteur.
Chacun des 5 Polaroids est proposé entre 10 000 et 20 000 dollars.
Également à gagner, un morceau monumental de l’histoire de la musique : l’appareil photo qui a pris les images emblématiques de l’album « Thriller » de Michael en 1982, propriété de Dick Zimmerman.
Zimmerman a déclaré que malgré la maîtrise électrisante de Jackson sur n'importe quel public lorsqu'il se produisait sur scène, la jeune star semblait timide devant l'appareil photo lors de la séance photo. « Michael a eu un peu de mal à se confronter à la caméra, croyez-le ou non. Pour détourner son attention de la caméra, un bébé tigre a été amené. Cela s'est avéré être une grande diversion pour lui. Son attention s’est entièrement portée sur le fait de jouer avec. Deux des cinq clichés Polaroid mis aux enchères représentent Jackson tenant le jeune félin.
Avant l'ère numérique, les photos d'essai Polaroid étaient un outil couramment utilisé par les photographes professionnels. Ils ont fourni un moyen rapide de prévisualiser une scène avant de la filmer. Les photos Polaroid proposées aux enchères, y compris la photo test prise quelques secondes seulement avant la photo finalement choisie pour la couverture de Thriller, sont chacune, par définition, uniques en leur genre. Notamment, la photo de couverture test marque la toute première image capturée de Michael Jackson portant le désormais emblématique costume blanc.
"L'importance culturelle de cette collection d'images, ainsi que de l'appareil photo, ne peut vraiment être surestimée", a déclaré Edwin Bailey de Blackwell Auctions. « La couverture de Thriller est l’une des photographies les plus largement diffusées et immédiatement reconnaissables jamais prises. C’est tout un privilège d’offrir ces Polaroïds, ainsi que l’appareil photo qui les a capturés. Tous les objets font partie de la collection personnelle de Dick Zimmerman depuis 1982 et feront leurs débuts aux enchères le 9 décembre.
Une lettre d'authenticité de Zimmerman accompagne chacune des photographies Polaroid et l'appareil photo. De plus, chaque photo sera transmise à son nouveau propriétaire avec une autorisation de droit d'auteur photographique de Zimmerman (remarque : des droits de personnalité peuvent s'appliquer).
Zimmerman a conclu : « En tant qu’artiste, je suis fier d’avoir joué un rôle dans la création de l’album le plus vendu de tous les temps. Sans aucun doute, les collectionneurs de souvenirs de divertissement et de photographies de célébrités comprendraient que les photos de test et l'appareil photo du tournage de Thriller sont des éléments importants de l'histoire de la musique. La vente aux enchères de Blackwell présente une opportunité unique d’enchérir sur eux.
Enchères à Blackwell
9 décembre, 17h00 GMT
5251 110th Ave. N Suite 118, Clearwater, FL, 33760, États-Unis
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|