Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Traduction de la suite d’une ancienne interview de Katherine Jackson…

Aller en bas

Traduction de la suite d’une ancienne interview de Katherine Jackson… Empty Traduction de la suite d’une ancienne interview de Katherine Jackson…

Message par Eddith Lun 29 Jan 2024 - 13:56



Traduction de la suite d’une ancienne interview de Katherine Jackson… Traduction de la suite d’une ancienne interview de Katherine Jackson…

Voici la suite des extraits de l’interview de Katherine Jackson dont nous vous parlions le 24 janvier dernier. Elle a été publiée sur la page You Tube « Celebrity Classified » dont vous pouvez voir la vidéo ici. D’autres extraits devraient voir le jour bientôt.

Qu’avez-vous pensé de We Are The World ?

J’ai été très fière que Michael fasse We Are The World. J’en parle comme s’il avait tout fait tout seul, mais ce n’est pas le cas, il y avait d’autres personnes sur ce projet. Il y avait Lionel Richie, Quincy Jones, et tous les deux avec Michael en ont fait un succès. Michael continuait à gravir tous les échelons, et en tant que mère, j’étais naturellement très fière de lui. Il aimait faire ça. Michael donnait l’argent qu’il gagnait aux pauvres. Ce que les gens ne savent pas, c’est qu’il a envoyé beaucoup d’enfants à l’université. Quand je voyageais dans différentes villes, des gens venaient me voir et me disaient: « Sans votre fils mon enfant n’aurait pas pu aller à l’université. » Quand Michael entendait parler de parents d’enfants très malades, il payait l’opération de leur enfant, il envoyait de l’argent et disait: « Pouvez-vous payer l’opération de cet enfant ?« . Il a aussi payé les obsèques pour beaucoup de parents qui n’avaient pas les moyens d’enterrer leur enfant ou un membre de leur famille. Il a beaucoup fait pour les œuvres de charité, et je n’en ai rien su jusqu’au décès de Michael. Il était dans le livre des records. Michael a donné plus pour les œuvres de charité que n’importe quelle autre personne à lui tout seul. Je n’en savais rien. Mais je sais qu’il était très généreux, et il s’inquiétait toujours pour ceux qui n’ont rien.

Parfois pour des fêtes comme Thanksgiving, il prenait la voiture avec son chauffeur et il allait… je ne dirais pas dans les quartiers pauvres de la ville… mais ils prenaient la voiture et parcouraient les rues et il distribuait des billets de 100 $ parce qu’il savait qu’ils n’avaient pas de quoi profiter, ou qu’ils n’avaient rien à manger. Il faisait beaucoup. Les gens ne savaient pas qui était Michael, mais c’est de ça que Michael s’inquiétait la plupart du temps. Il ne fanfaronnait pas à ce sujet, il ne disait pas qu’il avait fait ceci ou cela. Quand il a créé Neverland, il a pensé aux enfants qui ne pouvaient pas s’amuser, et à Neverland il y avait des bus entiers remplis d’enfants du ghetto. Des classes venaient en bus, il préparait le déjeuner pour eux, et leurs professeurs, ou ceux qui les accompagnaient s’amusaient avec eux, et ils repartaient ensuite en ville. Beaucoup de gens disent qu’il a construit Neverland pour qu’il puisse revivre son enfance. Parfois je ne suis pas d’accord avec ça, d’une certaine façon je ne sais pas pourquoi il l’a construit, mais il l’a aussi fait pour que d’autres enfants s’amusent et passent un bon moment.

Donc vous n’êtes pas d’accord pour dire qu’il a construit Neverland pour revivre son enfance ?

Oui je suis d’accord, mais ce n’était pas la seule raison. Depuis combien de temps avez-vous… j’allais utiliser le mot carnaval… je ne sais pas comment ça s’appelle mais… Je dirais qu’un endroit où il peut revivre son enfance est un endroit où il peut aider les enfants défavorisés. Il a aussi construit un cinéma, beaucoup de manèges, des autos tamponneuses. Vous avez probablement vu ce qu’il avait construit. Il y avait aussi un zoo avec toutes sortes d’animaux. Des tigres, des lions, des loups, des éléphants. Il y avait aussi un chameau. Je pourrais continuer longtemps, dans le zoo il y avait un wallaby et d’autres petits animaux que les enfants pouvaient approcher et caresser. Dans le cinéma, il avait installé des lits médicalisés, pour que les enfants qui n’étaient pas capables de s’asseoir… pour les enfants très malades, il a installé des lits médicalisés pour qu’ils puissent regarder des films.

La plupart des gens n’en savaient rien.

Oui, la plupart des gens n’en savent rien. Et je veux qu’ils sachent quel genre de personne était Michael. Beaucoup de gens ne comprenaient pas Michael à cause des médias, et tout ce qu’ils disaient sur lui. Mais il ne faut pas croire tout ce que l’on entend.

Que ressentez-vous quand Michael disait qu’il avait perdu son enfance. En tant que mère, que ressentez-vous ?

Je me sens mal. Quand Michael disait qu’il avait perdu son enfance je me sentais mal. Mais Michael a eu une enfance. Peut-être pas autant que les autres enfants parce qu’il était dans le show business, mais il a eu une enfance. Il allait à Disneyland, dans des endroits comme ça. Mais il ne pouvait pas sortir jouer tous les jours comme il l’aurait voulu. Je pense que c’est ce qu’il voulait dire. Je ne sais pas.

Pensez-vous que Neverland était aussi un endroit où il pouvait préserver sa vie privée ?

Oui. Il pouvait avoir toute l’intimité qu’il voulait là-bas, mais il ne l’avait pas conçu comme un lieu privé, c’était un endroit où les gens pouvaient venir s’amuser, spécialement les enfants, les enfants défavorisés qui pouvaient venir par bus entiers. Et il aimait faire ça.

[…]

Il l’a rénovée.

Elle était déjà construite…

C’était une maison édifiée sur un niveau, dans le style ranch californien, qu’il a reconstruire. Il y a vécu un bon moment après la rénovation. Puis il a déménagé à Neverland. Il voulait avoir un ranch.

Combien de temps êtes-vous restée dans la maison d’Encino ?

Combien de temps j’y ai vécu ?

Oui, combien de temps votre famille y a vécu.

Oh, je dirais… environ 41 ans, je n’y suis plus depuis 2 ans donc oui, 41 ans, à Hayvenhurst.

Michael a construit cette maison pour vous ?

Nous avons déménagé dans cette maison quand Michael était enfant. Et il l’a rénovée, et en fait il l’a reconstruite. Quand on rénove on garde les murs, mais là, il a tout démoli. Je lui ai dit: « Si j’avais su que tu allais tout démolir, j’aurais fait d’autre plans« . Il a tout démoli et tout reconstruit. Une maison à étages de style Tudor, que maintenant je déteste. J’adorais à l’époque parce que ce style était très populaire, mais maintenant je ne le supporte plus.

Vous avez une nouvelle maison à Calabasas qui est charmante.

Vous aimez ?

Oui, j’adore. Michael est-il venu vous voir pour vous annoncer qu’il déménageait à Neverland ?

Oui, nous étions au courant. Il nous a dit qu’il déménageait dans un ranch. Nous essayions de trouver un ranch, et je lui ai dit: « Tu te souviens du ranch où nous sommes allés avec Paul McCartney, quand vous avez fait Say Say Say. Tu avais dit que tu adorerais avoir un ranch comme celui-là« . Et il m’a répondu: « Oui, je me demande s’il est toujours à vendre« . Et c’était le cas, donc il l’a acheté. Il l’a complètement changé… je ne devrais pas dire complètement parce que la maison était toujours là, mais il a fait beaucoup de rénovations. Et quand est venu le moment pour lui d’emménager… mon bébé avait vécu toute sa vie avec moi et je ne voulais pas le perdre. Et je parle de perte parce que quand ma fille aînée est partie pour se marier j’ai pleuré comme un bébé. Je ne l’ai jamais dit à ma fille. Vous savez comment sont les mères, même si certaines disent qu’elles seront heureuses quand leur enfant aura 18 ans et qu’il prendra la porte. Quoiqu’il en soit, quand Michael est parti et a déménagé à Neverland, je ne suis sentie vraiment mal. Je savais qu’un jour ou l’autre il partirait. Mais je suis le genre de mère qui ne veut pas voir ses enfants partir. Mais Michael était finalement prêt à partir. Et je me sentais tellement mal. Quand il est parti j’ai beaucoup pleuré. Mais il ne l’a jamais su.

Pensez-vous que votre relation a changé après son déménagement ?

Pas vraiment. Nous avons naturellement… il ne venait plus me raconter tous les soirs ce qu’il avait fait de sa journée, ce qu’il enregistrait… mais je dirais que notre relation a changé parce que je ne le voyais plus si souvent.

Comment vous sentiez-vous ?

Comment je me sentais ? Oh, je savais que ce jour viendrait, je n’avais pas d’autre choix que de suivre le mouvement. S’il allait bien, j’allais bien.

Qu’avez-vous ressenti quand vous avez découvert que Michael avait épousé Lisa Marie Presley ?

Vous savez, je n’ai vraiment rien vu venir. Et c’est assez drôle pour moi de dire ça parce qu’il me disait toujours ce qu’il allait faire. Il a appelé à la maison, et je lui ai dit: « Passe-la moi« . Il lui a donné le téléphone, et quand je l’ai repris je lui ai dit: « Ce n’était pas elle« . Il m’a dit: « Oui c’était elle« . Je pensais que ce n’était pas elle parce que pour moi, c’était la voix d’une fille noire. Mais il s’avère que c’était bien elle.

Qu’en avez-vous pensé ?

Pardon ?

Etiez-vous heureuse pour lui ?

Oui je l’étais. J’étais heureuse pour lui… très heureuse pour lui.

Avez-vous pu faire connaissance avec Lisa ?

Pardon ?

Avez-vous fait connaissance avec Lisa ?

Oh oui, oui. Elle vient toujours d’ailleurs.

Que pensez-vous d’eux en tant que couple ?

Ce que je pense d’eux en tant que couple… je n’en pense pas grand-chose. Je sais juste qu’il l’a épousée, et qu’elle est devenue sa femme. C’est tout ce que j’en pensais. Mais j’ai découvert qu’elle était très gentille, elle venait tout le temps me rendre visite. Je pense que c’est une particularité chez elle qui vient du fait qu’elle vienne du Sud, les gens du Sud font beaucoup ça. Allez rendre visite aux autres. Je suis née dans le Sud, même si ma famille a déménagé dans l’Indiana quand j’avais 3 ou 4 ans. C’est la façon de faire des gens du Sud.

Que pensez-vous des médias qui disaient que c’était un coup de pub… quand il a épousé Lisa ?

Je sais que ce n’était pas vrai. Ce n’était pas un coup de pub. Quand Michael a épousé Lisa, ce n’était pas un coup de pub. C’était réel. Et le public aura toujours quelque chose à dire. Quoi que vous fassiez, on ne peut pas plaire à tout le monde, et quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferait mieux de la fermer.

Bonne réponse. Et concernant Debbie Rowe ? Que pensez-vous de cette surprise ?

A propos de Debbie Rowe. Oh oui, c’était aussi une surprise. Mais je savais qu’il connaissait Debbie Rowe depuis un moment.

Auriez-vous préféré que Michael vienne vous en parler avant ?

Vous savez, les gens disent toujours que Michael aurait dû venir me voir avant, mais je ne me suis jamais sentie lésée ou quelque chose comme ça. S’il voulait le faire et que ça le rendait heureux, j’étais heureuse moi aussi.

Traduction: PYC.

MJFrance 28 janvier 2024 par Cpteo


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6816

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum