Pourquoi le concert de Michael Jackson à Casablanca n'a jamais eu lieu ?
Page 1 sur 1
Pourquoi le concert de Michael Jackson à Casablanca n'a jamais eu lieu ?
Dans les années 1990, la légende de la musique Michael Jackson prévoyait d'effectuer sa tournée mondiale HIStory à Casablanca, au Maroc. Suite à une visite promotionnelle de Michael Jackson lui-même, les autorités marocaines ont malheureusement annulé le concert pour des raisons de sécurité.
.
Dans les années 1990, le légendaire Michael Jackson s'est lancé dans son HIStory World Tour, sa troisième et dernière tournée de concerts solo, avec pour objectif de se produire à travers le monde. L'ambitieuse tournée s'est étendue sur cinq continents – Europe, Asie, Océanie, Amérique du Nord et Afrique – avec 82 concerts dans 53 pays. Pour son escale africaine, Michael Jackson a choisi le Maroc, et plus particulièrement la vibrante ville de Casablanca.
Selon un article publié plus tôt cette année-là par MTV, le concert de Michael Jackson à Casablanca était prévu pour septembre 1996. Le roi de la pop s'est même rendu au Maroc en juillet de la même année pour promouvoir le concert à venir. Une courte vidéo capture cette visite, montrant Michael Jackson explorant la ville côtière, entouré de fans et accompagné d'une forte sécurité.
La vidéo d'environ deux minutes montre Michael Jackson arborant sa tenue emblématique : un chapeau noir, une chemise rouge à double bouton, un pantalon noir avec une ceinture tressée dorée, des lunettes de soleil et les cheveux détachés. La description vidéo indique que la visite de Jackson a eu lieu le 21 juillet 1996, trois mois seulement avant le concert prévu.
.
La vidéo s'ouvre avec Michael Jackson visitant le joyau architectural de Casablanca, la mosquée du roi Hassan II. Il est ensuite accueilli par un groupe de personnes jouant de la musique traditionnelle marocaine. La scène passe aux fans acclamés, avec un adolescent criant « Je t'aime Michael ! » La vidéo montre également le chanteur américain visitant le stade Mohammed V, éventuellement pour évaluer le lieu de son concert.
Malheureusement, un mois plus tard, en août 1996, les fans marocains de Michael Jackson reçurent des nouvelles décevantes. MTV et Reuters, citant la chaîne de télévision marocaine alors privée 2M, ont rapporté que le concert de Casablanca avait été annulé.
«Les autorités marocaines n'ont pas approuvé le spectacle de Michael Jackson et n'ont donné aucune explication sur leur décision», rapporte 2M. La chaîne a émis l'hypothèse que «la crainte de rassembler plus de 100 000 jeunes pourrait être l'une des motivations de la décision des autorités».
La tournée mondiale HIStory s'est déroulée sans escale au Maroc. Au lieu de cela, Michael s'est produit à Tunis, en octobre 1996, pour la partie africaine de la tournée.
..yabiladi
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Sujets similaires
» Taj Jackson : « Mon oncle Michael Jackson est plus que jamais vivant dans le cœur des nouvelles générations »
» La musique de Michael Jackson plus populaire que jamais!
» L’insulte de Michael Jackson que Tyson n’oubliera jamais
» Michael Jackson : pourquoi certains n'ont jamais cru à sa mort
» Hommages divers à MJ..........
» La musique de Michael Jackson plus populaire que jamais!
» L’insulte de Michael Jackson que Tyson n’oubliera jamais
» Michael Jackson : pourquoi certains n'ont jamais cru à sa mort
» Hommages divers à MJ..........
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|