Les défenses d'Ali ont été réglées.
Page 1 sur 1
Les défenses d'Ali ont été réglées.
L'éléphant Ali a vécu au ranch Neverland jusqu'en 1997. Michael Jackson l'a offert au zoo et aux jardins de Jacksonville parce qu'il était devenu trop grand pour sa maison à Neverland.
Le zoo de Jacksonville a été recommandé par un expert en réinstallation de la faune sauvage, selon un rapport du Times-Union.
Ces dernières années, Ali a eu des problèmes avec ses défenses :
"Ali avait déjà subi des interventions sur les défenses en 2019 et 2023, mais en raison de l'anatomie complexe, de la grande taille des défenses et des contraintes de temps d'anesthésie sur un patient aussi gros, une approche thérapeutique en plusieurs phases était nécessaire", selon le zoo. "La partie restante posant un risque d'infection, de douleur et de dommages potentiels, la décision a été prise de procéder à une nouvelle intervention chirurgicale dans l'espoir de l'enlever entièrement afin d'assurer la santé et le bien-être à long terme de l'éléphant."
L’intervention dentaire de 3,5 heures a été réalisée par plus de 30 vétérinaires et techniciens vétérinaires surveillant les signes vitaux d’Ali et par 30 autres membres de l’équipe occupant d’autres rôles de soutien.
"Il a fallu toute une équipe de personnes dévouées pour coordonner cette procédure médicale complexe pour notre plus gros animal du zoo", a déclaré Corey Neatrour, conservateur adjoint des mammifères du zoo. « Cela prend tout un village, et nous n’aurions pas pu réaliser une opération chirurgicale aussi réussie sans le soutien d’autant de personnes. L’histoire d’Ali nous rappelle les efforts considérables que nous déployons pour les animaux dont nous avons la garde.
La majeure partie de sa défense gauche s'est cassée il y a 15 à 20 ans, probablement pendant un jeu, mais n'a pas été infectée ni causé de problèmes à Ali, selon la porte-parole du zoo, Emily Long.
"Nous sommes plus que reconnaissants et honorés d'avoir pu compter sur la présence de pratiquement tous les experts mondiaux en anesthésie des éléphants pour cette procédure monumentale", a déclaré Persky. « Nos incroyables spécialistes des soins aux éléphants et nos collègues vétérinaires du monde entier ont travaillé ensemble parfaitement pour fournir à Ali la tour d’ivoire de la médecine. »
Ali va bien et son sourire est toujours aussi beau !
D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’Ali fait la une des journaux ! En 2018, il est sorti de son enclos mais est resté dans une cour avec d’autres éléphants et girafes. Mais ça a quand même fait l'actualité !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur jacksonvillezoo.org.
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|