Un juge refuse d’utiliser les dossiers criminels précédents
Page 1 sur 1
Un juge refuse d’utiliser les dossiers criminels précédents
Un juge californien a statué en faveur de la succession de Michael Jackson jeudi (22 août), rejetant une demande des accusateurs Wade Robson et James Safechuck d’accéder à « l’intégralité du dossier criminel » lié aux allégations d’agression sexuelle sur mineur contre Michael Jackson dans les comtés de Santa Barbara et de Los Angeles remontant au début des années 1990. La demande comprenait des photographies du corps nu et des parties génitales de Michael Jackson prises lors d’une enquête criminelle de 1993.
« Ces demandes de preuves sont une question d’équité fondamentale pour que tout le monde ait accès aux mêmes informations », a fait valoir John Carpenter, l’avocat de Robson et Safechuck, dans une salle d’audience de Beverly Hills avant que le juge ne rejette sa demande. « Il est indéniable que ces preuves sont pertinentes. Nous avons besoin de ces assignations à comparaître non seulement pour obtenir les preuves, mais aussi pour établir une base pour d’autres preuves présumées. »
Le juge de la Cour supérieure du comté de Los Angeles, Michael E. Whitaker, a reconnu l’importance des preuves recherchées, mais a cité des questions de procédure dans sa décision. « Il est clair pourquoi vous voulez cela, mais il y a des obstacles procéduraux », a fait remarquer le juge. Il a rejeté la demande de documents pour deux raisons : une décision de 2018 qui a annulé des assignations à comparaître similaires dans l’affaire Robson avant qu’elle ne soit fusionnée avec celle de Safechuck, et le fait que Robson et Safechuck n’aient pas informé les tiers dont les informations privées et potentiellement sensibles pourraient être incluses dans les documents recherchés.
En ce qui concerne la requête visant à obliger Carpenter à se conformer aux règles de conduite professionnelle de Californie, le juge a déclaré que les tribunaux n’ont pas l’autorité de réglementer le comportement de Carpenter, bien qu’il estime qu’ils devraient l’avoir. Bien qu’aucune sanction n’ait été prononcée aujourd’hui, le juge a averti Carpenter de rester prudent. Selon certaines informations, Carpenter aurait dit à la défense que s’ils avaient des inquiétudes concernant sa conduite, ils devraient déposer une plainte auprès du barreau de l’État.
Bien que les plaignants ne soient pas d’accord avec la structure du calendrier de découverte et de requête proposé par la défense, ils ont accepté la demande du défendeur d’une date de procès en 2026 ou plus tôt, en fonction de la disponibilité du tribunal et de l’avocat de la défense. Lors d’une réunion-conférence le 26 avril 2024, les défendeurs ont proposé une date de procès au 17 août 2026. Les plaignants ne se sont pas opposés à cette date ni n’ont suggéré d’autres alternatives.
Le juge Whitaker a indiqué que certaines parties de cette affaire relèvent du contentieux complexe et nécessiteront des ordonnances de gestion de l’affaire. Une fois le rapport conjoint sur l’affaire soumis début octobre, le juge rendra son ordonnance. La possibilité de tenir le procès dans le centre-ville de Los Angeles, ce qui pourrait prolonger la durée du procès, est également envisagée. Cependant, toutes les procédures préalables au procès resteront à Beverly Hills et seront soigneusement gérées.
La prochaine date d’audience est prévue pour le 22 octobre.
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Rosaimée aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|