MJ ONE revamped and extended to 2030
Page 1 sur 1
MJ ONE revamped and extended to 2030
Le Cirque du Soleil et le Michael Jackson Estate viennent d'annoncer que le spectacle restera à Las Vegas un peu plus longtemps.
MJ ONE a prolongé son séjour au Mandalay Bay Hotel & Casino jusqu'en novembre 2030.
Les acteurs et le personnel de MJ ONE ont travaillé dur pour réorganiser le spectacle pendant plus de deux semaines sous la direction de Jamie King et il est maintenant prêt à être vu par les fans avec une grande révélation sur les célébrations de l'anniversaire de Michael Jackson cette semaine.
Pez Jax était présent lors du premier spectacle de refonte de MJ ONE et voici sa critique :
MJ One a joué 10 spectacles par semaine depuis son ouverture au Mandalay Bay à Las Vegas en 2013.
Depuis son ouverture, le spectacle n'a connu que des changements mineurs qui ont contribué à la fluidité du spectacle.
Cependant, MJ One a lancé sa première mise à jour majeure du spectacle le dimanche 25 août 2024, avant l'anniversaire de Michael, et il se trouve que j'étais là pour le voir !
Au départ, je n'étais pas censé voir le spectacle lors de ce voyage. Nous avions un emploi du temps chargé et, ayant vu le spectacle à de nombreuses reprises, j’étais d’accord (en quelque sorte !) pour ne pas y aller. Le hasard a voulu que mes amis fans de Nouvelle-Zélande, que je connais depuis 15 ans mais qui n’étaient jamais venus, se trouvent par hasard à Vegas la même semaine et qu’un autre ami fan du Brésil soit également présent. Ils devaient tous voir le spectacle le dimanche 24, alors j’ai senti que je devais y être aussi. Nous avons donc pris quelques billets.
J'avais entendu des rumeurs selon lesquelles pendant la pause de 2 semaines du spectacle, Jamie King, le directeur du spectacle, était revenu et travaillait sur des changements au spectacle. Mais en tant que fans, nous savons toujours traiter les rumeurs avec prudence, donc je n'en ai pas trop pris note.
Dimanche matin, alors que j'étais dans la boutique MJ One, un membre de l'équipe m'a dit que le spectacle mis à jour allait être diffusé pour la première fois ce soir-là !
Cela semblait être le destin. Je suis un grand fan de Michael Jackson One et être là pour sa plus grande mise à jour depuis 11 ans m'a semblé une coïncidence.
À présent, vous lisez probablement ceci en pensant, assez de l'histoire de votre vie, dites-nous simplement ce qui est différent.
Donc si vous ne voulez pas de spoilers, arrêtez de lire maintenant !
Pour ceux d'entre vous qui sont encore là, allons-y.
Ouverture / Beat It
Le monologue d'ouverture du spectacle reste le même, mais ce qui a été ajouté est une grande assemblée de Paparazzi maintenant debout sur la scène, les bras croisés. Alors que Mephisto est enragé et commence à attirer les marginaux dans le système, une énorme quantité de drones (oui, de vrais drones !) volent maintenant dans le public, clignotant en rouge et blanc, et formant des formes. Alors qu'ils reviennent, les Paparazzi les récupèrent et Beat It commence.
Les Paparazzi qui descendent du plafond arrivent maintenant, plus tard dans la chanson alors que les danseurs prennent la tête.
Leave Me Alone / Tabloid Junkie / 2 Bad
La fusée a été supprimée de ce segment pour créer plus d'espace.
Stranger In Moscow
Le nouvel interprète de corde pour ce segment est beaucoup plus accompli, ce qui rend la performance plus complexe. Des quatre personnages principaux, Sneaky est toujours dans la pièce, mais Shy a également été ajouté, se promenant et bravant le froid.
BAD
Bad reste essentiellement le même, bien que « Clumsy » ait un nouveau costume, conçu par Zaldy, avec un pantalon en cuir bleu vif avec des boucles et un gilet en cuir bleu. À la fin de la chanson, il gagne sa veste, qui est maintenant aussi en cuir bleu vif.
Smooth Criminal
Les acrobates de cette section étaient bien supérieurs à toutes les incarnations du spectacle que j'ai vues depuis 2014. Plus de sauts et de pirouettes. Il semblait qu'il y avait plus d'interprètes pendant cette chanson.
I'll Be There
Cela semblait à peu près pareil. Peut-être quelques améliorations au niveau des graphismes.
Human Nature / Never Can Say Goodbye
Encore une fois, à peu près pareil mais avec l'ajout de notes de musique à l'écran.
Jam
Jam présentait un visuel amélioré passant de l'ancien cyan à un visuel rouge entourant à la fois l'écran principal et les écrans latéraux.
Encore une fois, le costume de « Shy » a été réimaginé par Zaldy, passant du noir et jaune précédent à un rose pâle.
De nouveaux danseurs en blanc, avec différentes variantes des costumes de Michael, ont été ajoutés à la chanson pour aider Shy. Chaque interprète présente soit un M soit un J sur le dos.
Ils ne se soucient pas de nous
Cela a toujours été un moment fort du spectacle, mais Jamie King a trouvé un moyen de le rendre pertinent pour 2024.
La déesse de la lune flotte au-dessus de la scène centrale cette fois-ci, livrant la voix puissante de la chanteuse sur le remix de TDCAU.
Les visuels ont été mis à jour pour inclure des références à la violence moderne, au racisme, à la haine, à l'urgence climatique, aux fusillades et présentent désormais des images récentes de récentes marches pour les droits aux États-Unis.
TDCAU étant redevenu la bande-son des troubles et des luttes de notre époque, il est tout à fait normal que cela se reflète dans le spectacle et cela fonctionne parfaitement.
Earth Song
Reste le même.
Sourire
Reste le même.
Wanna Be Startin’ Somethin’
WBSS a été modifié plusieurs fois au cours des 11 années de spectacle. À l’origine, il s’agissait d’un numéro de danse réalisé par 3 artistes. Pendant la Covid, les artistes ont quitté les États-Unis et ne sont pas revenus, il a donc été remplacé par un numéro de danse.
Cependant, il a été entièrement mis à jour avec un nouveau groupe d’interprètes qui commandent magistralement la scène à l’aide de diabolos lumineux. Plusieurs diabolos sont en jeu à tout moment et les acteurs utilisent une grande corde pour en faire tourner un autour de « Smarty Pants ». Les costumes sont également nouveaux, créés par Zaldy, avec les acteurs portant des pantalons en PVC noir et des vestes militaires. Cette nouvelle fonctionnalité était vraiment excitante à voir car elle apportait l’élément de cirque traditionnel au spectacle.
PYT / You Rock My World / The Way You Make Me Feel
Cela est resté en grande partie le même, à l’exception de certains éléments tels que la cabine téléphonique et le banc qui restent suspendus dans l’air plus longtemps.
Dangerous / Dirty Diana
Il est resté le même avec l'ajout de flammes qui jaillissent au fur et à mesure que la performance se développe.
This Place Hotel / Workin’ Day and Night
Il est resté le même
Billie Jean
Il est resté le même.
Scream
J'ai toujours pensé que la plus grande déception de la série était Scream. C'est le clip le plus cher jamais réalisé et il était caché derrière une version filtrée vraiment mauvaise du clip, mélangée à une animation.
Heureusement, il a été entièrement mis à jour avec de tout nouveaux visuels. Le style est toujours celui d'un anime, mais le court-métrage Scream est sur les écrans de toute cette métropole numérique. Il y a beaucoup plus de Michael et beaucoup plus de Janet et les images restent intactes. Les quatre personnages de la série ont été mis à jour pour refléter les designs d'aujourd'hui et c'est une pièce beaucoup plus cohérente.
Thriller
Pour l'essentiel, Thriller reste le même, bien qu'il y ait plus de danseurs qui interagissent davantage avec le public. Les costumes ont été mis à jour et correspondent mieux au concept original de Thriller que ce qui avait été utilisé auparavant.
Il y a aussi l'inclusion du visuel et de l'illustration de l'album Scream de 2017 au début de la chanson.
La plus grande déception pour moi avec la refonte est peut-être que les images du court-métrage Thriller n'ont pas été mises à jour vers la version 4K qui a été publiée pour coïncider avec Thriller 40. Je pense que cela porterait une performance déjà incroyable à un niveau supérieur.
Sans voix
La chanson a été complètement supprimée du spectacle, à l'exception de l'outro qui reste.
*Le segment Mime* NOUVEAU
Au lieu de Speechless, cette section commence maintenant par le segment Mime de la tournée Immortal World. Le danseur qui figure dans Human Nature revient pour glisser sur la scène au rythme de ce mix du travail de Michael. Le segment Mime se termine habituellement par une courte partie d'Another Part Of Me…
*Another Part of Me* NOUVEAU
… cependant, une version plus complète de la chanson a été ajoutée en tant que chanson entièrement nouvelle au spectacle pour 2024. Une sélection d'interprètes de toutes les différentes parties du spectacle se réunissent, s'unissent et dansent pendant que les 4 personnages principaux regardent.
Dire que j'étais excité par cela était un euphémisme. J'adore Another Part of Me (oui, plus que Streetwalker !), donc l'avoir inclus était vraiment spécial et cela a fait bouger le public sur leurs sièges - un contraste avec la performance auparavant sombre de Speechless.
I Just Can't Stop Loving You
L'aspect performance d'IJCSLY reste le même, CEPENDANT, il y a maintenant l'inclusion de Michael du Dangerous Tour chantant ses parties de la chanson. Il apparaît à l'écran entouré de poussière et d'étincelles et disparaît à chaque fois que la Déesse de la Lune chante les parties de Siedah. Cela a donné à la performance une toute nouvelle dimension et on a eu l'impression que Jamie King avait fait un effort pour apporter « plus de Michael » dans le spectacle. Cela a fonctionné à merveille ici.
Man In The Mirror
Cela est resté le même, bien qu'il semblait y avoir des oiseaux et des papillons sur les arbres entourant Neverland. Je ne me souviens pas si c'était là auparavant.
Can You Feel It / Dancing Machine
Cela a été mis à jour précédemment après le retour du spectacle après la pandémie. Il présente la version rééditée de Can You Feel It avec MLK et une fanfare. Alors qu'il se fond dans Dancing Machine, des images de Michael interprétant la chanson dans les années 70 sont diffusées sur l'écran arrière.
Black Or White
Cela reste le même
Don't Stop Til You Get Enough.
Cela reste en grande partie le même, mais les acteurs sont désormais envoyés dans le théâtre pour danser dans les allées. De petits trampolines sont tirés de l'avant de la scène pour aider les acrobates à se relever du public. Cela rend DSTYGE beaucoup plus interactif et les acteurs s'engagent fortement avec le public.
La finale
Auparavant, les 4 personnages principaux revenaient sur scène et le rideau principal tombait pour révéler le logo MJ ONE pour les applaudissements finaux.
Maintenant, l'image de Michael en chemise rouge derrière la caméra du court-métrage Liberian Girl descend et passe à la version vidéo avec Michael disant « ok tout le monde, c'est fini ! »
Les gens ont littéralement applaudi si fort à ce moment-là ! Je n'avais jamais vu une finale aussi bruyante. Et y compris
Après le spectacle
En partant, j’ai rencontré Jamie King, le directeur artistique du spectacle. Je lui ai fait part de mes premières impressions et il a été choqué que j’aie vu le spectacle 9 fois. Je l’ai remercié d’avoir donné un nouveau souffle au spectacle et il s’est montré très humble pour ses éloges.
J’ai également félicité Karen.
Je tiens à préciser que tous ceux qui me connaissent savent que j’adore MJ ONE et que j’en parle beaucoup. Je pense que le Cirque et Jamie King ont fait un travail formidable avec le spectacle. Je sais que je suis souvent critique envers le Estate et que cela met certaines personnes mal à l’aise, mais, comme je l’ai toujours dit, je féliciterai ce qu’ils font bien et je leur demanderai de respecter une norme lorsque je pense que cela pourrait être amélioré. Cette approche ne convient pas à tout le monde, mais c’est la meilleure façon que je connaisse et je m’y tiens.
Je pense que cette refonte était nécessaire et maintenant qu’elle se déroule, je pense qu’il est encore plus évident à quel point elle était nécessaire. Cela place Michael Jackson One devant les autres spectacles du Cirque et avec la récente nouvelle selon laquelle il a été renouvelé pour 5 ans supplémentaires jusqu'en 2030, ce rafraîchissement va garantir qu'il perdure pendant cette période. Je revois le spectacle en octobre et j'ai donc hâte de voir à quel point les nouveaux éléments du spectacle sont intégrés à ce moment-là.
Une dernière pensée…
Avant de voir le spectacle, j'ai tweeté que Jamie King, le directeur créatif et ancien danseur de Michael, avait remanié le spectacle et était présent le premier soir du nouveau spectacle. Plusieurs fans ont répondu à mes tweets, confondant Jamie King avec une autre personne qui partage le même nom de famille, répandant de fausses informations sur JAMIE King, attribuant les actions de l'autre personne à lui. Il est vraiment important en tant que fans que si nous tenons les autres responsables de la diffusion de fausses informations sur Michael, nous ne fassions pas la même chose nous-mêmes. C'est ce type d'insouciance qui peut ouvrir les gens à une haine et à un trolling inutiles alors que tout ce qu'ils font, c'est être positifs à l'égard de Michael. Il nous incombe de nous assurer que nous avons bien fait nos recherches pour savoir qui est en train de nous mettre dans le pétrin.
Pez Jax pour MJVibe
Vous pouvez acheter votre billet pour MJ ONE ICI
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6728
Rosaimée aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|