MINIX et Michael Jackson, plus qu’une simple collaboration.
Page 1 sur 1
MINIX et Michael Jackson, plus qu’une simple collaboration.
Comme nous le savons, la succession a accordé des licences à toute une série d’entreprises à travers le monde. Des studios Queen en Chine à Chilli Beans au Brésil, il y a soudainement un afflux de produits officiels Michael Jackson, et si vous êtes collectionneur, c’est une excellente nouvelle !
Le dernier produit est de la société espagnole MINIX.
MINIX est une marque de la société « Toys and Humans SL », basée en Espagne. L’entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de figurines de collection, connues pour leurs designs de haute qualité et leur souci du détail. Ces figurines mesurent généralement environ 12 cm de haut et sont emballées dans des boîtes à fenêtre haut de gamme, ce qui les rend très prisées des collectionneurs. Il existe également des versions plus petites de 7 cm disponibles dans différents formats, notamment des porte-clés et des packs multi-figurines.
Les figurines MINIX couvrent un large éventail de thèmes de la culture populaire, notamment des émissions de télévision célèbres, des films, des dessins animés et même des joueurs de football. L'entreprise a sous licence des personnages de franchises bien connues telles que Stranger Things, The Witcher, Naruto, et a également créé des figurines pour les meilleurs footballeurs comme Lionel Messi et Kylian Mbappé. La marque a connu un certain succès, avec plus de 4 millions d'unités vendues dans le monde.
Les figurines sont fabriquées à partir de matériaux durables et de haute qualité, ce qui garantit qu'elles sont sûres pour tous les âges. Ce dévouement à la qualité est évident dans leurs processus rigoureux de sécurité et de contrôle de la qualité. L'entreprise a élargi sa gamme de produits en acquérant de nouvelles licences pour créer plus de figurines. Et l'une d'entre elles est Michael Jackson !
Nous en avons déjà deux prêtes à collectionner : « Thriller » et « Smooth Criminal ».
Mais quelle est la différence entre MINIX et les autres entreprises ? Croyez-le ou non, l'un des propriétaires de MINIX a rencontré Michael Jackson et a même organisé un événement d'anniversaire pour l'un des enfants de Michael.
Avant de travailler pour MINIX, Wibo Westdijk, né aux Pays-Bas, a travaillé dans l’industrie du jouet pendant plus de 2 décennies. Son amour pour les jouets a commencé à New York au début des années 2000 au magasin de jouets FAO Schwarz (oui, le même magasin de jouets où Tom Hanks danse sur un piano dansant dans le film BIG).
En tant que responsable événementiel du magasin, il était responsable de nombreux événements. Mais un jour de 2001, le roi de la pop lui-même a appelé pour organiser une soirée pyjama pour l’anniversaire de l’un de ses enfants.
Wibo se souvient : « Lorsque Michael a appelé, il n’avait pas beaucoup de demandes, l’une était que toutes les vitrines du magasin soient bloquées, ce qui était un défi, la deuxième était qu’aucun personnel inutile ne soit présent et que tout le personnel présent se concentre sur la fête d’anniversaire ».
« C’était une soirée amusante, mais il y avait plus d’invités, alors j’ai dû trouver des sacs de couchage à la dernière minute. Je suis allé au magasin où nous avons acheté le premier lot, mais je suis arrivé quelques minutes seulement après l’heure de fermeture. J'ai frappé à la porte et la dame a ouvert et m'a dit de revenir demain. J'ai dit que c'était pour maintenant, c'était vraiment important. Elle a dit "Je suis sûre, mais revenez demain" et je lui ai dit : "C'est pour une personne très importante, la fête d'anniversaire est ce soir. J'ai besoin de ces sacs de couchage... C'est pour Michael Jackson" - Elle a ouvert la porte et m'a laissé acheter les articles.
Wibo nous a dit que la fête avait été un succès et que Michael était vraiment amusant et enfantin. Il y avait des enfants partout et à un moment donné, Michael avait disparu. Après avoir demandé à tout le personnel s'ils avaient vu Michael, Wibo l'a trouvé en train de jouer seul dans la salle de stockage avec des billes. "Est-ce que ça va Michael ? Wibo a demandé : "On retourne à la fête ?" Wibo se souvient que Michael était plongé dans ses pensées et après un moment, Michael a dit "Oh oui ! La fête ! Allons-y !"
« Michael était un gars génial et cool, on s’est vraiment amusé et je suis tellement fier d’avoir organisé cet événement pour lui »
A l’origine, l’idée de MINIX était de fabriquer des figurines de football caricaturales pour donner vie à la personnalité des héros, mais en raison du succès, l’entreprise a décidé d’élargir son portefeuille avec des figurines emblématiques du passé et du présent et a réussi à obtenir la licence pour Michael Jackson.
Habitant maintenant à Paris, en France, Wibo nous a dit qu’il voulait faire plus de figurines Michael Jackson et qu’il espérait que nous en aurions bientôt une gamme complète. Ce lien entre MINIX et Michael est si spécial, surtout pour nous les fans, il y a un lien direct entre le produit et Michael, contrairement à certains articles que nous avons vu apparaître cette année, comme TUD (The Ugly Duck… littéralement).
N’attendez pas trop longtemps pour vous procurer la première édition Michael Jackson MINIX Thriller : c’est un objet de collection enfin abordable pour tout le monde. MINIX écoute les fans, alors préparez-vous à une figurine spéciale en 2025 pour célébrer un anniversaire unique… mais je ne dévoilerai pas plus de détails pour le moment !
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|