Le collector du 17-20 : "Stranger in Moscow" de Michael Jackson
Page 1 sur 1
Le collector du 17-20 : "Stranger in Moscow" de Michael Jackson
Tous les jours à 18h30, Didier Bonicel vous présente le titre collector du 17-20 !
Sixième et dernier single du double album "HIStory" sorti en 1995, "Stranger in Moscow" est l'une des réalisations artistiques les plus impressionnantes de Michael Jackson.
"Stranger in Moscow" fait partie des meilleures ballades de la carrière de Jackson, [dont "Human Nature"]. Mais la principale différence ici est ses paroles entièrement autobiographiques.
Michael Jackson a écrit la chanson lors d'une tournée à Moscou en 1993, pendant une période particulièrement difficile et solitaire de sa vie. « C'est tombé sur mes genoux, parce que c'est comme ça que je me sentais à l'époque. Seul dans mon hôtel, et il pleuvait, et je viens de commencer à l'écrire.» déclarait-il à l'époque.
La vidéo a été réalisée par Nicholas Brandt et filmée à Los Angeles en juillet 1996. Elle diffère des vidéos précédentes du roi de la pop car elle ne contient pas d'éléments de danse et de chorégraphie. Cela n'a également rien à voir avec Moscou, malgré le nom et les paroles de la chanson : une intrigue en noir et blanc sensiblement lente et « sans joie » construite autour du thème de la solitude dans la foule.
Jackson s'identifie à ces gens ordinaires, simples, « gris », oubliés de tous, comme eux. Il marche dans les rues comme une ombre ou un fantôme. Les gens autour de lui courent, chacun est accablé par ses propres soucis. Le monde ne s'arrête pas une seconde et au ralenti, nous voyons à quel point il semble immense, sombre et étrange pour quiconque se sent vraiment seul.
La vie bouillante devient sans importance - les personnages principaux sont tellement perdus qu'ils sont indifférents.
Mais dans la seconde moitié du clip, ils décident soudain d'aller sous la pluie, dont tout le monde se cache, et ces scènes deviennent un acte d'une sorte de purification pour tout le monde : leurs douleurs et leurs sentiments dévorants semblent avoir été emportés.
Visuellement, le clip a atteint un niveau élevé, tout comme tous les autres clips de Michael Jackson : un immense monde sombre est montré en détail sous des angles de prise de vue extraordinaires - chaque détail, des éclaboussures d'eau et des gouttes de pluie au verre brisé, est chargé d'émotions qui peuvent être perçues à leur manière par chaque spectateur.
Écoutez aussi "Stranger in Moscow" de Michael Jackson sur Chérie FM !
Chériefm
Eddith- Bloody
Page 1 sur 1