Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

+4
Indana
Cathy
Rosaimée
Captain Eo
8 participants

Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Captain Eo Ven 3 Sep 2010 - 23:23

Pourquoi voulez-vous vous en prendre à moi... alors qu'il y a d'autres problèmes plus importants qui méritent notre attention ?

C'est le message que véhicule cette chanson de Teddy Riley et Bernard Belle, intensément interprétée par Michael. Le texte dénonce nombres de problèmes sociaux qui persistent à la fin du XXe siècle, tels que l'analphabétisme - "You got grown people who can't write or read", la violence des gangs de rues - "You got gang violence and bloodshed on the street", ou encore la famine - "You got world hunger not enough to eat", la pauvreté - "You got homeless people with no food to eat, with no clothes on their back and no shoes for their feet", et la prostitution - "We've got streetwalkers walkin' into darkness".
MJ1
La mélodie, qui enchaîne les notes très percutantes, apparaît comme brutale et solidement rythmée. Riley et MJ, qui en sont les producteurs, ont fait la part belle au son New Jack Swing qui résonne particulièrement ici. Cette violence musicale illustre bien les paroles et leur sens. A noter l'introduction guitaristique, aux sonorités hard rock, qui démarre très brusquement pour laisser la place au beat qui se renforce progressivement. La voix de Michael est particulièrement grave et appuyée sur chaque fin de phrase, comme donner une connotation de misère et de pauvreté. Car c'est la faiblesse des personnes les plus fragiles et les plus démunis qui est montrée au travers de l'interprétation du King Of Pop.

L' introduction de Why You Wanna Trip On Me a été utilisée pour la séquence They Don't Care About Us qui devait être programmée pour la tournée This Is It, malheureusement annulée. Second titre de l'album Dangerous, Why You Wanna Trip On Me n'a pas fait l'objet d'une publication sur single. En revanche, on retrouve cette chanson sur le DVD Dangerous - The Short Films. Et oui, même si elle ne figure pas au track-listing (car elle n'a enfanté aucun clip), Why You Wanna Trip On Me est bel est bien présente, illustrant la dernière séquence du DVD, avec des images d'un spot publicitaire signé David Lynch, qui reprend des éléments du montage de la pochette de Dangerous.
MJ3
Il s'agit d'un titre que je classe parmi les meilleurs de Dangerous. Son habile mélange de rock et de New Jack Swing le fait figurer parmi mes préférés de Michael, et je ne me lasse toujours pas de l'écouter. Pas vous ?
;) MJ6

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Rosaimée Sam 4 Sep 2010 - 0:37

Captain, j'adore tout simplement cette chanson aussi. Ça vient me chercher directement dans le coeur. Je ne peux pas dire grand chose de plus, le thème me touche, et quand il dit Why you wanna trip on me, c'est tellement sa vie, tellement lui. Et le ton, la mélodie, ouf!!! Je l'écoutais justement dernièrement en me faisant cette réflexion, j'étais bien émotionnée!

J'aurais par contre bien de la difficulté à la classer. Je n'arrive pas à n'avoir que quelques préférées. J'ai de la difficulté à choisir, je les aime trop. Par moments, j'en écoute une plus que les autres, puis je change. Mais je reviens toujours à chacune. J'ai plus de facilité à dire lesquelles j'aime moins. ;)

_________________

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... 37110310You got many doctors that aren't so sure, so tell me... 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Cathy Sam 4 Sep 2010 - 7:24

J'adooooore aussi ce titre, je ne m'en lasse pas. Merci Captain pour les infos autour de ce titre. :)
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Indana Sam 4 Sep 2010 - 22:17

J'adore ce titre. Et la façon dont tu la présente la fait découvrir encore mieux
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Captain Eo Sam 4 Sep 2010 - 23:06

Merci ! ;) Quand j'écoute cette chanson, je retombe un instant en pleine adolescence. Au lycée, je la consommais sans modération. J'ai toujours regretté que MJ ne l'ait pas placée dans la set-list du Dangerous Tour, tout comme In The Closet.

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Rosaimée Dim 5 Sep 2010 - 0:02

Ah c'est vrai Captain, j'ai oublié de te dire merci pour ces infos et je seconde sur le commentaire d'Indana. ;)

_________________

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... 37110310You got many doctors that aren't so sure, so tell me... 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Eternal Dim 5 Sep 2010 - 16:36

"You got many doctors that aren't so sure..." Bien vu de la part de Michael... :arrow:
Eternal
Eternal
Danger zone

Messages : 440
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Cathy Dim 5 Sep 2010 - 16:45

J'ai pense la même chose que toi Eternel. :D
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Captain Eo Dim 5 Sep 2010 - 22:47

C'est vrai que je n'avais même pas tilté sur cette phrase. Mais bon, à l'origine, c'est Teddy Riley qui a écrit le texte. Lui qui disait: "Michael m'a dit que j'étais le meilleur producteur du moment. Il a tellement de chansons qui pourraient figurer sur son album. Si il choisit les miennes, ce sera grandiose !"

Souhait exaucé, puisque 7 titres sur les 14 choisis pour Dangerous, ont vu la participation de Riley à la composition. Why You Wanna Trip On Me est même une exception dans la mesure où il s'agit de la seule chanson qui nous vient entièrement de lui, en partenariat avec Bernard Belle. ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Eternal Lun 6 Sep 2010 - 7:57

Oui bien sûr, mais je ne voulais pas dire qu'il faut y voir une quelconque signification. Je voulais simplement insister sur la triste réalité de cette phrase... :roll:
Eternal
Eternal
Danger zone

Messages : 440
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par linda13 Lun 6 Sep 2010 - 8:48

Superbe cette chanson
Moi c'était a fond dans la voiture que j'écoutais ce chef d'oeuvre (trop vieille pour le lycée Captain :lol: )
Merci Captain ,ca permet a la nouvelle génération de découvrir d'autres chansons géniales de Mike ,moins connues :D
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par marln85 Lun 6 Sep 2010 - 9:30

bon bah moi je me trémoussais devant mon miroir (trop jeune pour le lycée et la voiture)
Elle fait partie de mes préférées, d'ailleurs l'album Dangerous est un de mes préférés :oui:
Mon coup de coeur va à Who is it pour cet album, bien que comme beaucoup j'ai du mal à classer ses chansons, trop d'excellents morceaux :étoiles:
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Captain Eo Lun 6 Sep 2010 - 22:07

Eternal a écrit:Je voulais simplement insister sur la triste réalité de cette phrase... :roll:
C'est sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Marlène ---> Tout comme moi. J'avoue apprécier vraiment toutes les chansons de Dangerous, quand bien même j'écoute plus certaines que d'autres. L'enchaînement Jam-Why You Wanna Trip On Me est particulièrement explosif, je trouve ! ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Captain Eo Mar 3 Jan 2012 - 21:20

Je fais remonter ce topic en vous offrant une petite friandise jazzy. ;) Le reconnaissez-vous ?

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Pjacks10
Source: www.rspr.com/
Il s'agit du guitariste de jazz fusion Paul Jackson Jr, qui a collaboré avec MJ à plusieurs reprises et sur l'album Dangerous entre autres. Pourquoi je vous le présente à la suite du présent sujet ? Parce que l'intro du tonnerre de Why You Wanna Trip On Me, c'est lui ! :pouce:


_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Rosaimée Mar 3 Jan 2012 - 21:28

Merci Captain! You got many doctors that aren't so sure, so tell me... 964451

_________________

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... 37110310You got many doctors that aren't so sure, so tell me... 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Sunflower Mer 4 Jan 2012 - 19:38

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... 964451
Sunflower
Sunflower
Book II

Féminin Cancer Messages : 781
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

You got many doctors that aren't so sure, so tell me... Empty Re: You got many doctors that aren't so sure, so tell me...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum