Elusive Shadow interviewe des believers
+8
emy156
Nebulose
Rosaimée
Indana
PrincessJackson
linda13
marln85
Glaam
12 participants
Page 1 sur 1
Elusive Shadow interviewe des believers
Believers : le point sur l'interview en préparation sur Elusive
par Elusive Shadow, lundi 21 février 2011, 01:44
Après avoir fait du teasing de manière complètement indécente, il faut l'avouer, il est venu le temps (des cathédrales) de se faire pardonner. Pas complètement, puisqu'il vous faudra patienter encore un peu avant de lire cette fameuse interview... mais un peu tout de même.
Si vous n'avez pas suivi l'histoire, sachez qu'Elusive Shadow a décidé de donner la parole aux believers, le surnom donné à ces fans qui pensent que Michael Jackson est toujours vivant et a orchestré sa disparition de manière volontaire. Un appel à témoins a été posté dans les commentaires du site au mois de janvier 2011 en réponse à des commentaires/mails réguliers qui demandaient qu'Elusive aborde le sujet.
Suite à cet appel à témoins, deux personnes se sont manifestées en exprimant le souhait d'intervenir sur le site. Étant donné qu'elles partageaient plus ou moins la même conception des choses, ce n'était pas pertinent de réaliser deux interviews séparées soulignant globalement les mêmes éléments. C'est pour cette raison qu'on a retenu l'idée d'une "interview croisée". Chaque témoin a d'abord répondu aux mêmes questions... puis, en fonction des différences qui émergeaient entre les deux témoignages, des imprécisions ou des propos tenus, de nouvelles questions étaient posées.
Pourquoi est-ce aussi loooooong ?
Au terme de ce nouveau week-end de travail, l'interview totalement transcrite comporte pas moins d'une trentaine de pages sur Word.
C'est long, parce qu'une personne qui raconte un pan de sa vie ou de sa pensée le fait rarement de manière linéaire et bien structurée. Les idées arrivent de manière un peu décousue, par thème ou chronologiquement... et soudain, en disant une chose, on pense à une autre qui nous entraîne ailleurs, on perd un peu le fil puis on le retrouve. En tant que journaliste, on doit faire en sorte que le rendu final soit cohérent. Qu'il ne dénature pas le propos mais qu'il soit structuré de manière à suivre un cheminement progressif, qui n'égare pas le lecteur en cours de route. Tout ceci demande beaucoup de temps, aussi bien pour les témoins qui doivent expliquer de manière aussi claire que possible un raisonnement qui les occupe depuis plus d'un an et demi, que pour Elusive, qui doit donner une structure à tout ça. Une petite phrase suffit parfois à remettre en question "l'enchaînement logique" de l'interview, on s'aperçoit que tel sujet doit plutôt être abordé avant tel autre... et il faut tout recommencer.
C'est long, parce que le sujet est vaste. On ne fait pas la liste des raisons pour lesquelles Michael Jackson pourrait être vivant comme on fait sa liste de courses... et une interview n'est de toute façon pas une liste. Elle doit s'adresser à tous, que l'on soit believer ou pas, qu'on ait de grandes connaissances sur Michael Jackson ou pas. Il faut savoir se donner le temps de prendre du recul, de faire lire l'interview à des non-fans pour savoir si ça leur semble intelligible ou s'il y a des aspects à préciser. Il faut aussi se donner la peine de réellement comprendre les hypothèses proposées et les personnes qui les proposent. Il ne s'agit donc pas de bâcler le sujet en 2 temps 3 mouvements par un simple "il est pô mort parce qu'il est vivant épicétou".
Pourquoi donner la parole aux believers sur Elusive ?
Avant tout parce que le sujet intéresse beaucoup de monde. Du côté des "non-believers", il existe souvent une curiosité vis-à-vis de ces fans qui pensent que Michael Jackson a orchestré sa disparition. Pour certains, c'est une saine curiosité du sujet que l'on ne connaît pas et que l'on est prêt à découvrir. Pour d'autres, ce sera peut-être une curiosité un brin moqueuse sur le mode "Je vais lire ça pour rigoler un peu de leurs arguments". Du côté des believers, il y a ce souhait d'être lu sans être interrompu. Que ce soient chez nos deux témoins ou chez ceux qui nous ont parfois écrit, il y avait souvent la plainte de ne pas se sentir écouté, de ne pas pouvoir exposer ses arguments sans être coupé par une réflexion désobligeante.
Et à ceux qui s'inquiètent que cela marque un changement dans la ligne éditoriale du site, rassurez-vous : cette interview est un témoignage, qui sera publié comme il se doit dans la rubrique Témoignages. Elle gardera donc son statut d'échange subjectif et ne modifiera en rien la façon dont le site traite l'actualité.
"Elusive, va falloir assurer et massacrer leurs arguments à la tronçonneuse".
Déjà, la tronçonneuse, c'est has been, c'est du vu et revu. Ensuite, chez Elusive, on a une conception vieux jeu de l'interview qu'on assume complètement : c'est une rencontre et un partage (ajoutez ici toutes les petites fleurs, petits cœurs, nounours nécessaires à la décoration). Une personne qui vous contacte pour partager un pan de sa vie, de ses émotions, se livre à vous en vous faisant confiance. On a deux possibilités :
- exploiter cette confiance pour satisfaire les désidératas de la majorité. Dans ce cas, on tombe dans les travers de la "course à l'audience". La personne interviewée risque de se fermer comme une huître parce qu'elle ne sait pas sur quel pied danser face à vous. Au final, vous aurez vos raccourcis hasardeux qui contentent le plus grand nombre... mais vous n'aurez pas respecté votre témoin et une fois que la polémique sera retombée comme un soufflé quand on ouvre la porte du four... que restera-t-il ? Du vide.
- accueillir le témoin l'esprit ouvert. Vous n'êtes pas d'accord avec ses idées ? Vous allez même carrément dans la direction opposée ? Qu'à cela ne tienne : dans la vie, tout le monde ne pense pas pareil et si vous êtes convaincu(e) que vos arguments sont les meilleurs, le témoin en face a lui aussi foi en ce qu'il raconte. Écraser l'autre de sa supériorité ne sert donc pas à grand-chose. A l'inverse, en dialoguant, vous pouvez espérer comprendre ce qui l'anime. A la fin, vous n'aurez pas forcément changé d'avis parce que dialogue, prosélytisme et persuasion ne sont pas synonymes. Mais au moins, vous aurez une vision un peu plus juste d'un sujet.
Et le sujet qui nous occupe, ici, ce n'est pas : "Michael Jackson est-il mort ou pas ?" Le sujet, c'est "Qu'est-ce qui amène certaines personnes à penser qu'il pourrait être encore en vie". On n'assène pas une vérité, on s'interroge sur un ressenti.
Bon et à part ça ?
Pour vous remercier d'avoir lu tout le blabla sus-mentionné, voilà un aperçu des thèmes qui vont être abordés dans cette interview.
Lignes de vie - On s'intéressera au parcours de nos 2 témoins avant le 25 juin 2009. Quelle place occupait Michael Jackson dans leur vie, etc.
This Is It : ultime sursaut d'un artiste endetté ou orchestration ingénieuse d'une sortie de scène confondante ? - On évoquera ici leurs réactions en apprenant que Michael Jackson allait remonter sur scène, ce qui leur a paru étrange, sur le moment ou rétrospectivement, dans ce retour programmé. On abordera aussi les rumeurs sur l'état de santé de Michael Jackson qui circulaient à l'époque - et ce qui en a été dit par la suite. L'un de nos témoins évoquera aussi quelques éléments qui ont attiré son attention au cours de cette période pré-25 juin.
Le début d'une quête de sens - On abordera l'annonce de la mort de Michael Jackson, la manière dont elles l'ont appris et comment elles ont réagi, comment leurs doutes sont apparus sur la réalité de ce décès. On évoquera également la communauté de believers et ses rapports avec les autres fans, certaines théories qui circulent et que nos témoins ne partagent pas, la manière dont les médias ont présenté les believers, etc.
Addiction aux médicaments : le portrait fissuré - Tout est dans le titre : on évoquera ici un point central du débat autour du décès de Michael Jackson dans une approche assez "large", pour connaître la position de nos témoins sur une éventuelle addiction.
Le procès pour pédophilie de 2005, moteur de la décision de Michael Jackson ? - Ici commencera l'exposé de l'hypothèse défendue par nos témoins, qui nous expliqueront ce qui a pu pousser Michael Jackson à vouloir disparaître. Qu'aurait-il imaginé à court, moyen et long terme ? Et dans quel but ultime ?
Complicités : Conrad Murray, accusé légitime ou coupable consentant ? - Dès lors que quelqu'un suppose que Michael Jackson est en vie... que penser de Conrad Murray, accusé d'homicide involontaire ? Quel rôle aurait-il joué dans l'histoire ? Et qui seraient les complices de Michael Jackson dans cette disparition ? Quelle est la place des médias d'investigation dans tout ça ?
La mort mise en scène - Les hypothèses principales étant posées, on essaiera de retracer le fil des événements en termes pratico-pratiques. On commencera donc par s'interroger sur la manière dont Michael Jackson aurait pu, concrètement, disparaître : avait-il fixé la date à l'avance ? Si ce n'est pas à Michael Jackson, à qui appartenait le "corps du 25 juin" ? L'un des deux témoins étant médecin, elle nous expliquera quels éléments ont attiré son attention dans le rapport d'autopsie diffusé publiquement. Chronologiquement, on abordera ensuite le mémorial du Staples Center et les funérailles puis d'autres "indices" qui occupent nos deux témoins.
Procès Murray : la vérité au bout du tunnel ? - On reviendra ici sur les différentes audiences qui aboutiront, en mars, à l'ouverture du procès de Conrad Murray. Quelles incohérences ont frappé nos témoins lors de ces audiences ? Quel regard portent-elles sur le procès qui s'annonce ?
Une vérité, des vérités : l'inexplicable peut-il être expliqué ? - Ici, on abordera brièvement l'hypothèse de l'assassinat de Michael Jackson visant à prendre possession de son catalogue musical, pour connaître le point de vue des témoins sur le sujet. On évoquera aussi la question du déni (beaucoup de non-believers pensent en effet que les personnes qui croient Michael Jackson en vie sont celles qui refusent d'admettre une réalité trop insoutenable pour eux, nous avons donc voulu faire réagir nos témoins sur le sujet). On se questionnera aussi sur la personnalité de Michael Jackson : aurait-il été capable de disparaître ainsi sans laisser d'adresse ? Les believers comprennent-ils que cette idée choque les autres fans ? Qu'ont-ils à leur répondre ?
Los Angeles : un voyage initiatique - L'une de nos témoins partie à Los Angeles l'an dernier nous parlera de sa visite à Forest Lawn, où elle a pu entrer dans le bâtiment de Holly Terrace. Elle nous expliquera ses ressentis. L'autre témoin, qui n'est pas allée à Los Angeles, nous dira si elle souhaite y aller ou pas.
Questions d'avenir - Michael Jackson va-t-il revenir un jour ? Nos deux témoins pensent-elles pouvoir renoncer à leur théorie ? Qu'est-ce qui les ferait changer d'avis ? Vivent-elles de certitudes ou le doute a-t-il sa place dans leur raisonnement ?
Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre. Il reste encore quelques petites questions à éclaircir et une ultime relecture afin de vous livrer le résultat de cette rencontre... probablement d'ici la fin du mois.
par Elusive Shadow, lundi 21 février 2011, 01:44
Après avoir fait du teasing de manière complètement indécente, il faut l'avouer, il est venu le temps (des cathédrales) de se faire pardonner. Pas complètement, puisqu'il vous faudra patienter encore un peu avant de lire cette fameuse interview... mais un peu tout de même.
Si vous n'avez pas suivi l'histoire, sachez qu'Elusive Shadow a décidé de donner la parole aux believers, le surnom donné à ces fans qui pensent que Michael Jackson est toujours vivant et a orchestré sa disparition de manière volontaire. Un appel à témoins a été posté dans les commentaires du site au mois de janvier 2011 en réponse à des commentaires/mails réguliers qui demandaient qu'Elusive aborde le sujet.
Suite à cet appel à témoins, deux personnes se sont manifestées en exprimant le souhait d'intervenir sur le site. Étant donné qu'elles partageaient plus ou moins la même conception des choses, ce n'était pas pertinent de réaliser deux interviews séparées soulignant globalement les mêmes éléments. C'est pour cette raison qu'on a retenu l'idée d'une "interview croisée". Chaque témoin a d'abord répondu aux mêmes questions... puis, en fonction des différences qui émergeaient entre les deux témoignages, des imprécisions ou des propos tenus, de nouvelles questions étaient posées.
Pourquoi est-ce aussi loooooong ?
Au terme de ce nouveau week-end de travail, l'interview totalement transcrite comporte pas moins d'une trentaine de pages sur Word.
C'est long, parce qu'une personne qui raconte un pan de sa vie ou de sa pensée le fait rarement de manière linéaire et bien structurée. Les idées arrivent de manière un peu décousue, par thème ou chronologiquement... et soudain, en disant une chose, on pense à une autre qui nous entraîne ailleurs, on perd un peu le fil puis on le retrouve. En tant que journaliste, on doit faire en sorte que le rendu final soit cohérent. Qu'il ne dénature pas le propos mais qu'il soit structuré de manière à suivre un cheminement progressif, qui n'égare pas le lecteur en cours de route. Tout ceci demande beaucoup de temps, aussi bien pour les témoins qui doivent expliquer de manière aussi claire que possible un raisonnement qui les occupe depuis plus d'un an et demi, que pour Elusive, qui doit donner une structure à tout ça. Une petite phrase suffit parfois à remettre en question "l'enchaînement logique" de l'interview, on s'aperçoit que tel sujet doit plutôt être abordé avant tel autre... et il faut tout recommencer.
C'est long, parce que le sujet est vaste. On ne fait pas la liste des raisons pour lesquelles Michael Jackson pourrait être vivant comme on fait sa liste de courses... et une interview n'est de toute façon pas une liste. Elle doit s'adresser à tous, que l'on soit believer ou pas, qu'on ait de grandes connaissances sur Michael Jackson ou pas. Il faut savoir se donner le temps de prendre du recul, de faire lire l'interview à des non-fans pour savoir si ça leur semble intelligible ou s'il y a des aspects à préciser. Il faut aussi se donner la peine de réellement comprendre les hypothèses proposées et les personnes qui les proposent. Il ne s'agit donc pas de bâcler le sujet en 2 temps 3 mouvements par un simple "il est pô mort parce qu'il est vivant épicétou".
Pourquoi donner la parole aux believers sur Elusive ?
Avant tout parce que le sujet intéresse beaucoup de monde. Du côté des "non-believers", il existe souvent une curiosité vis-à-vis de ces fans qui pensent que Michael Jackson a orchestré sa disparition. Pour certains, c'est une saine curiosité du sujet que l'on ne connaît pas et que l'on est prêt à découvrir. Pour d'autres, ce sera peut-être une curiosité un brin moqueuse sur le mode "Je vais lire ça pour rigoler un peu de leurs arguments". Du côté des believers, il y a ce souhait d'être lu sans être interrompu. Que ce soient chez nos deux témoins ou chez ceux qui nous ont parfois écrit, il y avait souvent la plainte de ne pas se sentir écouté, de ne pas pouvoir exposer ses arguments sans être coupé par une réflexion désobligeante.
Et à ceux qui s'inquiètent que cela marque un changement dans la ligne éditoriale du site, rassurez-vous : cette interview est un témoignage, qui sera publié comme il se doit dans la rubrique Témoignages. Elle gardera donc son statut d'échange subjectif et ne modifiera en rien la façon dont le site traite l'actualité.
"Elusive, va falloir assurer et massacrer leurs arguments à la tronçonneuse".
Déjà, la tronçonneuse, c'est has been, c'est du vu et revu. Ensuite, chez Elusive, on a une conception vieux jeu de l'interview qu'on assume complètement : c'est une rencontre et un partage (ajoutez ici toutes les petites fleurs, petits cœurs, nounours nécessaires à la décoration). Une personne qui vous contacte pour partager un pan de sa vie, de ses émotions, se livre à vous en vous faisant confiance. On a deux possibilités :
- exploiter cette confiance pour satisfaire les désidératas de la majorité. Dans ce cas, on tombe dans les travers de la "course à l'audience". La personne interviewée risque de se fermer comme une huître parce qu'elle ne sait pas sur quel pied danser face à vous. Au final, vous aurez vos raccourcis hasardeux qui contentent le plus grand nombre... mais vous n'aurez pas respecté votre témoin et une fois que la polémique sera retombée comme un soufflé quand on ouvre la porte du four... que restera-t-il ? Du vide.
- accueillir le témoin l'esprit ouvert. Vous n'êtes pas d'accord avec ses idées ? Vous allez même carrément dans la direction opposée ? Qu'à cela ne tienne : dans la vie, tout le monde ne pense pas pareil et si vous êtes convaincu(e) que vos arguments sont les meilleurs, le témoin en face a lui aussi foi en ce qu'il raconte. Écraser l'autre de sa supériorité ne sert donc pas à grand-chose. A l'inverse, en dialoguant, vous pouvez espérer comprendre ce qui l'anime. A la fin, vous n'aurez pas forcément changé d'avis parce que dialogue, prosélytisme et persuasion ne sont pas synonymes. Mais au moins, vous aurez une vision un peu plus juste d'un sujet.
Et le sujet qui nous occupe, ici, ce n'est pas : "Michael Jackson est-il mort ou pas ?" Le sujet, c'est "Qu'est-ce qui amène certaines personnes à penser qu'il pourrait être encore en vie". On n'assène pas une vérité, on s'interroge sur un ressenti.
Bon et à part ça ?
Pour vous remercier d'avoir lu tout le blabla sus-mentionné, voilà un aperçu des thèmes qui vont être abordés dans cette interview.
Lignes de vie - On s'intéressera au parcours de nos 2 témoins avant le 25 juin 2009. Quelle place occupait Michael Jackson dans leur vie, etc.
This Is It : ultime sursaut d'un artiste endetté ou orchestration ingénieuse d'une sortie de scène confondante ? - On évoquera ici leurs réactions en apprenant que Michael Jackson allait remonter sur scène, ce qui leur a paru étrange, sur le moment ou rétrospectivement, dans ce retour programmé. On abordera aussi les rumeurs sur l'état de santé de Michael Jackson qui circulaient à l'époque - et ce qui en a été dit par la suite. L'un de nos témoins évoquera aussi quelques éléments qui ont attiré son attention au cours de cette période pré-25 juin.
Le début d'une quête de sens - On abordera l'annonce de la mort de Michael Jackson, la manière dont elles l'ont appris et comment elles ont réagi, comment leurs doutes sont apparus sur la réalité de ce décès. On évoquera également la communauté de believers et ses rapports avec les autres fans, certaines théories qui circulent et que nos témoins ne partagent pas, la manière dont les médias ont présenté les believers, etc.
Addiction aux médicaments : le portrait fissuré - Tout est dans le titre : on évoquera ici un point central du débat autour du décès de Michael Jackson dans une approche assez "large", pour connaître la position de nos témoins sur une éventuelle addiction.
Le procès pour pédophilie de 2005, moteur de la décision de Michael Jackson ? - Ici commencera l'exposé de l'hypothèse défendue par nos témoins, qui nous expliqueront ce qui a pu pousser Michael Jackson à vouloir disparaître. Qu'aurait-il imaginé à court, moyen et long terme ? Et dans quel but ultime ?
Complicités : Conrad Murray, accusé légitime ou coupable consentant ? - Dès lors que quelqu'un suppose que Michael Jackson est en vie... que penser de Conrad Murray, accusé d'homicide involontaire ? Quel rôle aurait-il joué dans l'histoire ? Et qui seraient les complices de Michael Jackson dans cette disparition ? Quelle est la place des médias d'investigation dans tout ça ?
La mort mise en scène - Les hypothèses principales étant posées, on essaiera de retracer le fil des événements en termes pratico-pratiques. On commencera donc par s'interroger sur la manière dont Michael Jackson aurait pu, concrètement, disparaître : avait-il fixé la date à l'avance ? Si ce n'est pas à Michael Jackson, à qui appartenait le "corps du 25 juin" ? L'un des deux témoins étant médecin, elle nous expliquera quels éléments ont attiré son attention dans le rapport d'autopsie diffusé publiquement. Chronologiquement, on abordera ensuite le mémorial du Staples Center et les funérailles puis d'autres "indices" qui occupent nos deux témoins.
Procès Murray : la vérité au bout du tunnel ? - On reviendra ici sur les différentes audiences qui aboutiront, en mars, à l'ouverture du procès de Conrad Murray. Quelles incohérences ont frappé nos témoins lors de ces audiences ? Quel regard portent-elles sur le procès qui s'annonce ?
Une vérité, des vérités : l'inexplicable peut-il être expliqué ? - Ici, on abordera brièvement l'hypothèse de l'assassinat de Michael Jackson visant à prendre possession de son catalogue musical, pour connaître le point de vue des témoins sur le sujet. On évoquera aussi la question du déni (beaucoup de non-believers pensent en effet que les personnes qui croient Michael Jackson en vie sont celles qui refusent d'admettre une réalité trop insoutenable pour eux, nous avons donc voulu faire réagir nos témoins sur le sujet). On se questionnera aussi sur la personnalité de Michael Jackson : aurait-il été capable de disparaître ainsi sans laisser d'adresse ? Les believers comprennent-ils que cette idée choque les autres fans ? Qu'ont-ils à leur répondre ?
Los Angeles : un voyage initiatique - L'une de nos témoins partie à Los Angeles l'an dernier nous parlera de sa visite à Forest Lawn, où elle a pu entrer dans le bâtiment de Holly Terrace. Elle nous expliquera ses ressentis. L'autre témoin, qui n'est pas allée à Los Angeles, nous dira si elle souhaite y aller ou pas.
Questions d'avenir - Michael Jackson va-t-il revenir un jour ? Nos deux témoins pensent-elles pouvoir renoncer à leur théorie ? Qu'est-ce qui les ferait changer d'avis ? Vivent-elles de certitudes ou le doute a-t-il sa place dans leur raisonnement ?
Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre. Il reste encore quelques petites questions à éclaircir et une ultime relecture afin de vous livrer le résultat de cette rencontre... probablement d'ici la fin du mois.
Glaam- Bloody
- Messages : 3078
Age : 38
Localisation : 78
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
cool qu'elusive en parle!
j'adore thelys et ce site, c'est bon de voir que des sites dits "sérieux" comme ES ne sont pas hermétiques à notre théorie :pouce:
j'adore thelys et ce site, c'est bon de voir que des sites dits "sérieux" comme ES ne sont pas hermétiques à notre théorie :pouce:
marln85- Book II
- Messages : 1857
Localisation : 60
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
Mine de rien on nous critique mais ils sont quand même curieux de comprendre pourquoi on en arrive à cette théorie les non-believers :)
Glaam- Bloody
- Messages : 3078
Age : 38
Localisation : 78
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
Ben comme quoi ,quelque part on est pas si débiles que ça :D
J'ai hâte de lire cette interview
Merci Glaam ;)
J'ai hâte de lire cette interview
Merci Glaam ;)
linda13- Bloody
- Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
Sa doit être une interview très intérressante que je ne manquerais pas. Merci Glaam :)
PrincessJackson- Book II
- Messages : 1850
Age : 29
Localisation : Hogwarts
Glaam- Bloody
- Messages : 3078
Age : 38
Localisation : 78
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
J'ai hate de la lire aussi :)
Indana- Bloody
- Messages : 7192
Age : 42
Localisation : Lexy (54)
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
J'ai hâte de lire çà aussi.
En même temps, je me demande dans quel sens ces personnes auront répondu. Car il y a des believers qui pensent différemment sur certains points du hoax. Mais je pense que c'est un très bon début pour ouvrir la porte aux believers et il pourra y avoir des commentaires intéressants à lire suite à çà. Sous forme de discussion même.
Tu es un des témoins Glaam? Je rigole, mais c'est que je suis certaine que tu aurais très bien fait çà!
En même temps, je me demande dans quel sens ces personnes auront répondu. Car il y a des believers qui pensent différemment sur certains points du hoax. Mais je pense que c'est un très bon début pour ouvrir la porte aux believers et il pourra y avoir des commentaires intéressants à lire suite à çà. Sous forme de discussion même.
Tu es un des témoins Glaam? Je rigole, mais c'est que je suis certaine que tu aurais très bien fait çà!
_________________
Rosaimée- Modérateur
- Messages : 8432
Age : 69
Localisation : Québec
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
Oh c'est gentil ça :oops: mais non ce n'est pas moi :D j'aurais été plus ridicule qu'autre chose je crois, on aurait pas été crédible pour un sous par ma faute :lol:
Glaam- Bloody
- Messages : 3078
Age : 38
Localisation : 78
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
Mais non voyons, je suis certaine que si tu mets bout à bout tout ce que tu connais sur ce hoax, tu pourrais faire une belle synthèse. Quand tu ramènes des trucs dans les Facebook ou ici tu résumes bien.
Mais je comprends que tu ne le sentes pas comme çà.
C'est certain qu'il y en a quelques-uns(unes) qui auraient pu le faire ici!
Mais je comprends que tu ne le sentes pas comme çà.
C'est certain qu'il y en a quelques-uns(unes) qui auraient pu le faire ici!
_________________
Rosaimée- Modérateur
- Messages : 8432
Age : 69
Localisation : Québec
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
On peut tous le faire avec tout ce qu'on a sur ce forum, une vraie mine d'or ! le jour du Bam toutes nos recherches vaudront cher :lol:
(Bah quoi on peut rêver non ? :P )
(Bah quoi on peut rêver non ? :P )
Glaam- Bloody
- Messages : 3078
Age : 38
Localisation : 78
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
Tout à fait! On a tout à fait le droit!
_________________
Rosaimée- Modérateur
- Messages : 8432
Age : 69
Localisation : Québec
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
ben dis donc...... . Ils ont du pain sur la planche.
:fouet:
J'ai hâte de la lire cette interview, moi aussi :oui:
:fouet:
J'ai hâte de la lire cette interview, moi aussi :oui:
Nebulose- Badder
- Messages : 140
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
Ca y est! L'interview est sur Elusive !
http://www.elusiveshadow.com/201102251207/interview-michael-jackson-roi-defunt-ou-roi-stratege-a-la-rencontre-de-deux-qbelieversq/id-menu-116.php
http://www.elusiveshadow.com/201102251207/interview-michael-jackson-roi-defunt-ou-roi-stratege-a-la-rencontre-de-deux-qbelieversq/id-menu-116.php
emy156- Thrilled
- Messages : 63
Localisation : Belgique
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
Il y a dix pages, je ne l'ai pas encore lue. Mais pour le moment nos deux amis Believers n'ont pas convaincu grand monde :)
Marie- Modérateur
- Messages : 4392
Age : 57
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
Merci Emy!
J'ai lu. C'est très bien. Ça a été bien préparé, bien documenté. J'ai aimé le point de vue qu'elles ont apporté. Comme ils disent sur Elusive, il y plein de point de vue sur les raisons du hoax, le leur en est un.
Leur raisonnement touche le sens politique du hoax, le fait que Mike veuille régler ses comptes avec le monde corrompu de la justice, avec les médias. Mais elles en parlent au niveau personnel et non au niveau national. En tous cas, c'est ce que j'ai perçu.
J'ai lu. C'est très bien. Ça a été bien préparé, bien documenté. J'ai aimé le point de vue qu'elles ont apporté. Comme ils disent sur Elusive, il y plein de point de vue sur les raisons du hoax, le leur en est un.
Leur raisonnement touche le sens politique du hoax, le fait que Mike veuille régler ses comptes avec le monde corrompu de la justice, avec les médias. Mais elles en parlent au niveau personnel et non au niveau national. En tous cas, c'est ce que j'ai perçu.
_________________
Rosaimée- Modérateur
- Messages : 8432
Age : 69
Localisation : Québec
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
Olala, il va falloir lire tout ça !
Je suis de toute façon contente que Thelys leur ait donné la parole, preuve une fois de plus que c'est une personne intelligente et ouverte
Je suis de toute façon contente que Thelys leur ait donné la parole, preuve une fois de plus que c'est une personne intelligente et ouverte
_________________
Mandarine- Admin
- Messages : 5475
Age : 46
Localisation : Martigues
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
j'en suis qu'a la 3eme pages :ko:
Je trouve que pour une fois qu'on écoute les believers sans les rabaisser c'est bien , bon j'ai pas encore tout lu aussi .
D'accord avec toi manda, au sujet de Thelys ;)
Je trouve que pour une fois qu'on écoute les believers sans les rabaisser c'est bien , bon j'ai pas encore tout lu aussi .
D'accord avec toi manda, au sujet de Thelys ;)
michaelisanangel- Bloody
- Messages : 4085
Age : 34
Localisation : 29
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
Je vous rejoins également. Encore merci à Thelys pour son travail ! :)
On va prendre notre temps pour lire tout ça.
On va prendre notre temps pour lire tout ça.
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
Tout à fait d'accord aussi au sujet de Thelys Manda! Je me joins à vous pour dire merci!
_________________
Rosaimée- Modérateur
- Messages : 8432
Age : 69
Localisation : Québec
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
ouf :chaud: j'ai fini de lire! Je n'ai qu'une chose à dire: Believe :D
Indana- Bloody
- Messages : 7192
Age : 42
Localisation : Lexy (54)
Re: Elusive Shadow interviewe des believers
:lol: a oui y'avais de la lecture là :siffler:
michaelisanangel- Bloody
- Messages : 4085
Age : 34
Localisation : 29
Sujets similaires
» Fermeture d'Elusive Shadow
» Ré-ouverture d'Elusive Shadow, en simple consultation.
» Ben Evenstad interviewé par le Dr Drew
» Les believers prennent la plume
» Ré-ouverture d'Elusive Shadow, en simple consultation.
» Ben Evenstad interviewé par le Dr Drew
» Les believers prennent la plume
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum