Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

'Cause this is Thriller, Thriller Night !

+3
Captain Eo
Marie
Indana
7 participants

Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Captain Eo Lun 28 Fév 2011 - 18:34

Je vous propose d'ouvrir un topic sur ce titre mythique qu'est Thriller via John Landis qui évoque Michael Jackson et son célèbre clip ! MJ7

John Landis évoque Michael Jackson et Thriller
Dans une interview accordée au site ALLMEDIANY, John Landis a répondu à quelques questions concernant le projet Thriller. Il a notamment évoqué la diffusion et le financement du clip - dont le budget était pharaonique (un demi-million de dollars) ainsi que l'un de ses choix esthétiques. Voici une traduction de ses propos.

ALLMEDIANY : A l'époque où MTV n'avait que quelques années, une production aussi énorme que "Thriller" relevait de l'inédit. Vous ou Jackson avez-vous douté que la chaîne le diffuse ?
John Landis : Non. Les gens ont tendance à oublier quelque chose, c'est que l'album était sorti depuis un an et était déjà l'album n°1 de tous les temps, s'était déjà vendu davantage que tout autre album dans l'histoire. Ils avaient fait "Billie Jean" et "Beat It", clips qui avaient eu beaucoup beaucoup de succès... et quand Michael s'est adressé à moi, je me suis dit "Bon, je ne veux pas faire une vidéo rock". [Ces clips là] étaient avant tout des publicités destinées à vendre des disques et je me suis dit "Je ne veux pas faire ça". Ensuite, j'ai rencontré Mike et c'était un artiste extrêmement brillant et extraordinaire. Vous savez, quand j'ai fait les "Blues Brothers", j'ai pris une décision que j'ai regrettée par la suite : comme John [Belushi] et Danny [Aykroyd] n'étaient pas des danseurs professionnels, j'avais filmé toutes les séquences avec des amateurs, hormis la scène de l'église que j'ai tournée avec des danseurs professionnels. C'était l'une des dernières choses que nous ayons tournées à Los Angeles. [C'est pour ça que] la possibilité de faire une séquence musicale de qualité me tentait ; donc j'ai demandé à Mike : "Michael, au lieu de faire une vidéo, peut-on tourner un court-métrage ?" L'objectif a toujours été que ça puisse être diffusé dans les cinémas. D'ailleurs, nous avions un accord avec Disney et c'était diffusé avec "Fantasia" avant que ça passe à la télé".

Malgré tout, ça n'a pas été difficile de le financer ?
Sony et CBS nous avaient prévenus qu'ils ne nous donneraient pas d'argent, ils considéraient que la promotion de l'album était terminée. Michael a annoncé qu'il paierait de sa poche et je lui ai dit "Certainement pas ! Je ne vais pas prendre ton argent", parce que le coût de production avoisinait les 500 000 dollars - ce qui est très onéreux. Donc nous avons récolté les fonds auprès d'une toute nouvelle chaîne de télé du câble qui s'appelait Showtime - nous avons obtenu la moitié de l'argent et ils ont bénéficié du droit de diffuser ça en exclusivité, ainsi que le "Making Of Thriller", ce qui durait une heure au total. Ils avaient pour habitude d'appeler ça le "Making Of Filler" ("Le making of bouche-trou") parce que ça les obligeait à trouver une heure [pour le diffuser]. Et puis MTV est devenu dingue et a dit "Mais comment avez-vous pu faire ça ?!" Nous avons répondu "D'accord, investissez la deuxième moitié de la somme et nous vous laisserons le diffuser un certain temps". Et c'est ce qui s'est produit mais avant qu'ils ne le diffusent, il a été projeté dans les cinémas. D'ailleurs, je me suis plus ou moins fait avoir par la maison de disques parce que Frank DiLeo - qui était à l'époque le manager de Mike - m'a dit des années plus tard que c'était lui qui avait fait ça (et c'était la bonne chose à faire pour le disque) mais il m'a un peu arnaqué. Voici ce qu'il a fait : ils ont récupéré "Thriller" et en ont fait de nombreuses copies, puis les ont envoyées gratuitement aux chaînes de télévision partout dans le monde. Ca passait constamment à la télé et par conséquent, n'a plus été projeté au cinéma par la suite - ce qui m'embête - mais ça a permis à l'album de tripler ses ventes et ça a fait la renommée de MTV.

Dans "Thriller", l'apparence physique de Michael Jackson est celle d'un zombie et revient à la normale quand il chante, pour redevenir ensuite celle d'un zombie. Qu'est-ce qui a nécessité le retrait du maquillage ?
Rien ne l'a nécessité... c'était un choix de ma part. C'était juste un choix esthétique, c'est tout. Vous me demandez de lui donner un sens mais tout ceci n'a pas de sens. C'est une fantaisie ! Ça n'a aucun sens ! Si vous essayez de trouver une explication raisonnable, rationnelle au fait qu'il se transforme subitement en zombie puis revienne à la normale pour finalement redevenir un zombie à la fin, c'est complètement idiot. Ce n'est pas voué à avoir un sens, ça vise à être divertissant !

Source : Allmediany.com / Traduction française : ElusiveShadow.com


Dernière édition par Captain Eo le Sam 28 Avr 2012 - 9:01, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Indana Lun 28 Fév 2011 - 23:09

Merci Séb
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Captain Eo Mar 1 Mar 2011 - 22:23

De rien ! Ça permet aussi de faire un parallèle avec un certain livre qui est un vrai petit bijou: https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/t820-livre-michael-jackson-the-making-of-thriller-4-days-1983-douglas-kirkland

Je vous invite également à vous plonger dans l'excellent dossier réalisé par Thelys et son équipe. Il en vaut vraiment la, peine ! ;)

---> Histoire et analyse du clip Thriller


Dernière édition par Captain Eo le Dim 31 Mar 2013 - 21:04, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Marie Mar 1 Mar 2011 - 23:08

Très intéressant de connaître en détails l'histoire de ce clip mythique. Merci Captain!
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Captain Eo Mar 1 Mar 2011 - 23:51

On va même en profiter pour développer le topic en s'intéressant à la chanson en elle-même. :) Thriller fut écrite par Rod Temperton, et décrit les sensations que l'on peut ressentir dans un film d'épouvante. Le clip met en scène ce concept dans lequel le chanteur se révèle être en réalité le monstre de l'histoire.

L'enregistrement a eu lieu en 1982 et, outre la participation de l'acteur Vincent Price, Bruce Swedien a ajouté nombre de sons extérieurs: un grincement de porte, le bruit de pas sur un plancher en bois, le son d'un coup de tonnerre, du vent qui souffle ainsi que des hurlements de loups.

C'est l'épouse de Quincy Jones, Peggy Lipton, qui connaissait Vincent Price et a suggéré sa participation à l'enregistrement de Thriller. A l'origine (et sur idée de Rod Temperton) ce dernier devait simplement dire une série de répliques tirées de plusieurs de ses films. Puis Quincy Jones et Temperton se sont finalement mis d'accord (au terme d'une longue conversation téléphonique) pour que Bruce Swedien travaille sur la matrice de la chanson afin de pouvoir y intégrer non seulement un rap dit par Price, mais aussi son célèbre rire, qui vient clôturer le morceau. Aaaah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! :D

Voici un article très intéressant :pouce: sur le sujet ---> http://www.telegraph.co.uk/culture/3669538/Michael-Jacksons-monster-smash.html

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Marie Mer 2 Mar 2011 - 0:58

:chaud: très long article, mais très intéressant. "Thriller" n'aura plus jamais aucun secret pour nous.
Merci Captain :pouce:
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Captain Eo Mer 2 Mar 2011 - 9:54

Ça me fait penser à la fameuse anecdote sur le titre de travail de la chanson (et par extension de l'album) qui était Starlight (clic-clic). Des paroles avaient alors été imaginées par Rod Temperton:

'Cause starlight ! Starlight sun !

Avec l'évolution et le changement de titre, cette phrase est devenue:

'Cause this is thriller, thriller night !

Sources: en.wikipedia.org / aolradioblog.com

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Indana Mer 2 Mar 2011 - 23:49

Merci pour toute ces infos :pouce:
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Captain Eo Sam 28 Avr 2012 - 9:12

Le 30 avril débutera un procès avec jurés qui opposera Ola Ray (l’héroïne du clip “Thriller” qui partage la vedette avec MJ) à l’Estate Michael Jackson. [cf. News du 19/09/2011]

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Mjray10 'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Mjray210
Sources photos: MJLegend / bestofmichaeljackson.jclondon.com
Il y a quelques années O. Ray a déposé plainte pour violation de contrat car elle affirme ne pas avoir perçu les versements de ses royalties liés à l’exploitation du célèbre vidéoclip. Selon des documents judiciaires, le contrat de Ola Ray pour “Thriller” lui aurait donné droit à un pourcentage précis des revenus tirés de la vidéo et des produits qui lui seraient liés. Mais bien que le court-métrage ait rapporté des millions, Ray affirme que certaines sommes dues ne lui ont pas été versées.

Comme elle l’avait déjà affirmé en 2007, [cf. News du 01/12/2007], Olay Ray précise que sur le plan personnel, elle n’a jamais rien eu à reprocher à Michael Jackson, qu’elle lui sera toujours reconnaissante pour l’opportunité qu’il lui a offerte de tourner dans un clip qui a marqué l’histoire musicale et d’avoir fait le nécessaire pour l’aider quand il était vivant. Malgré tout, elle estime que sur le plan contractuel, il y a un problème que doit régler la succession de Michael Jackson.

A l’ère du numérique, et surtout depuis la mort de MJ en 2009, sa succession a largement profité des retombées financières de l’exploitation du clip “Thriller”. Par exemple, “Thriller” a été l’un des clips les plus vendus de l’histoire de iTunes. Ola Ray affirme qu’elle n’a pas reçu un centime de tous les revenus liés à “Thriller” depuis 1999.

Sources : sfgate.com / MJLegend

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Marie Sam 28 Avr 2012 - 12:59

Merci Captain bon2 . Sa plainte ma parait légitime, si le contrat n'a pas été respecté, comme elle le dit. bon
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Captain Eo Jeu 17 Mai 2012 - 8:38

Selon le site TMZ, l’Estate Michael Jackson aurait conclu un réglement à l’amiable avec Ola Ray.

En mai 2009, Ola Ray avait déposé plainte pour que lui soient payées les royalties liées à l’exploitation du vidéoclip Thriller. Elle affirmait que depuis plusieurs années ces revenus ne lui étaient pas versés.

Depuis fin avril 2012, le procès était entré dans une phase active [cf. News du 19/04/2012]

Les détails de l’accord n’ont pas été rendus public.

Sources : TMZ / MJLegend

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Marie Ven 18 Mai 2012 - 13:53

Tout est bien qui finit bien alors. Merci Captain bon2
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Captain Eo Ven 11 Jan 2013 - 22:51

Il y a quasiment 3 ans aux USA le vidéoclip Thriller (1983) était intégré au National Film Registry par la Bibliothèque du Congrès (Library of Congress) pour souligner son importance culturelle.

Depuis des années, plusieurs personnes qui ont participé au projet (John Landis, Ola Ray) estimaient avoir été lésées et réclamaient le paiement de royalties non versées.
Après avoir porté plainte et alors que la procédure judiciaire d’Ola Ray était entrée dans une phase plus active en avril 2012, l’Estate avait jugé préférable de trouver un accord à l’amiable plutôt que d’affronter un procès. [cf. notre News du 11/05/2012].

Aujourd’hui, on apprend selon le site TMZ que l’accord de fin de poursuite porterait sur le versement par l’Estate de $55 000 à Ola Ray et $20 000 en plus pour ses frais d’avocats.

Sources : TMZ / MJLegend

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Rosaimée Sam 12 Jan 2013 - 4:18

Pas trop tôt!

Étrange quand même comme plusieurs personnes n'ont pas été payées par Michael ou par ceux qui s'occupaient de ses finances à travers les années! Lui qui était si attentif aux autres, il ne se rendait pas compte de çà! Ou n'était pas averti? Il était peut-être très loin de ses finances? Pourtant, on dit qu'il était un homme d'affaire averti. Mais peut-être pas au niveau de ses propres chiffres d'affaires ou dettes? Si quelqu'un a une idée d'explication, je vous écoute! 'Cause this is Thriller, Thriller Night ! 2412020863

_________________

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! 37110310'Cause this is Thriller, Thriller Night ! 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Captain Eo Dim 21 Avr 2013 - 16:18

Rosaimée a écrit:Il était peut-être très loin de ses finances? Pourtant, on dit qu'il était un homme d'affaire averti. Mais peut-être pas au niveau de ses propres chiffres d'affaires ou dettes? Si quelqu'un a une idée d'explication, je vous écoute! 'Cause this is Thriller, Thriller Night ! 2412020863
Il y a peut-être de ça, Rose. MJ déléguait très certainement ce type de tâche à des gens dont c'est le métier. Comme il n'était pas toujours bien entouré, ces problèmes de gestions s'expliquent à mon avis assez facilement. Mais je ne puis aller dans les détails, n'ayant pas assez de connaissances sur ce sujet.

Sinon, MJFrance nous fait partager une reprise de Thriller par Phillip Phillips, le gagnant d'American Idol ---> http://mjfrance.com/actu/post/2013/04/20/Une-reprise-de-Thriller-par-Phillip-Phillips,-le-gagnant-d-American-Idol.../3820

D'autres informations sur la page Facebook de Phillip Phillips France (clic-clic)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par vanessa46 Lun 22 Avr 2013 - 19:57

Merci pour toutes ces infos interressantes Thriller n'a plus aucun secret pour nous!!
vanessa46
vanessa46
Danger zone

Féminin Lion Messages : 675
Age : 42
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Captain Eo Lun 11 Nov 2013 - 21:22

L’Experience Music Project (EMP) de Seattle propose actuellement une exposition intitulée Can’t Look Away: The Lure of Horror Film.

Dédiée aux films d’horreur, l’expo propose également au public de découvrir l’un des costumes réalisé pour les zombies du vidéoclip Thriller de Michael Jackson.
Ce costume, comme ceux des autres danseurs figurants, avait été réalisé par Kelly Kimball à partir d’un stock de vêtements venant de l’Armée du Salut.
Pour obtenir le résultat que l’on observe sur la photo ci-contre, Kimball l’avait méthodiquement découpé, froissé et sali, orné de "feuilles", afin d’en réveiller la beauté délabrée pour un look mortel…

Sources: thestranger.com / MJLegend

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Hamlet Lun 11 Nov 2013 - 21:49

Merci Captain pour ces infos !
Vêtements de l'armée du salut , on aurait jamais pensé à ça !
Avec de l'imagination et peu de choses , on peut faire des merveilles , pas vrai !
Un exemple à suivre pour moins de gaspillage !


MJ7  coeur2  MJ6 
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Captain Eo Dim 5 Jan 2014 - 10:28

Deborah Landis évoque Thriller
Le 26 novembre dernier, John Landis donnait une conférence à l’Escuela Nacional de Experimentación y Realización Cinematográfica (ENERC) de Buenos Aires. [cf. News du 22/12/201322/12/2013]

Vous pouvez retrouver un article du MJLegend à ce sujet en cliquant ici ---> http://www.mjlegend.com/news/j-landis-evoque-thriller

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Debora10
Il y a quelques jours, une vidéo montrant un extrait de la conférence gratuite et ouverte au public donnée par son épouse Deborah le 27 novembre, a été mise en ligne.

Comme lors de son passage à la Glasgow School of Art en 2013 [cf. News du 05/09/2013], la costumière est revenue plus en détail sur son expérience.
Bien évidemment, le public n’a pas manqué de lui poser des questions sur le costume qu’elle avait créé pour Michael Jackson dans le vidéoclip Thriller.

Deborah Landis a d’abord rappelé qu’elle avait travaillé sur deux vidéoclips du Roi de la Pop : Thriller et Black or White.

Concernant le fameux vidéoclip tourné en 1983, elle a notamment expliqué : "Ce qui est arrivé, c’est que Michael avait vu Le Loup-garou de Londres. Il adorait le film et après qu’il soit sorti il a appelé John (qui vivait à Londres à l’époque). Et l’album Thriller était déjà double disque de platine. Michael voulait faire un petit film. Il avait déjà fait des vidéos rock et il voulait faire quelque chose de différent."

John Landis a alors écrit le scénario puis il a réuni ceux qui avaient travaillé avec lui sur Le Loup-garou de Londres, dont Deborah mais aussi le spécialiste des masques et maquillages Rick Baker.

Toute la troupe s’est ensuite envolée pour Los Angeles. Par conséquent, loin d’un projet type vidéoclip, l’approche choisie était la même que celle pour réaliser un film , a précisé D. Landis. Concernant son travail plus spécifique pour les costumes, Landis a indiqué qu’il était important de comprendre que "Chaque costume a un contexte narratif et visuel. (…) J’ai lu le scénario. Même s’il s’agissait de Michael Jackson , j’ai réfléchi en le considérant comme un acteur. (…) J’ai compris que tout serait filmé la nuit. Et ce que les designers savent c’est que la conception est réductrice : la plupart du temps nous définissons ce qui ne peut pas être fait plutôt que ce qui peut être fait."

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Michae11
D. Landis a d’abord établi que MJ ne pouvait pas porter de veste noire car on n’aurait pas vu de Michael Jackson, pas une veste en cuir blanc sinon il aurait été comme "l’homme invisible", le vert n’était pas bon, le bleu non plus, ni l’orange, ni le jaune. Ainsi, il est apparu que la couleur rouge pouvait être la solution pour la veste de MJ. Landis ajoute : "J’ai assisté à toutes les répétitions de danse. J’ai alors remarqué que les danseurs formaient un grand 'V' et je savais que tous les [morts-vivants] seraient en gris et qu’il y aurait beaucoup de brouillard. J’avais besoin que Michael se fasse remarquer à l’avant de ce 'V'."

Mis à part le contexte narratif, l’autre aspect de la réflexion de Deborah Landis a concerné "la silhouette" : "Michael était très maigre. (…) Peut être 45kg."

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Michae10
Le design de la veste nécessitait d’imaginer quelque chose comme "Wolverine". C’est un peu comme une veste de "grand macho, super-héros", d’où les épaulettes pour la stature, le 'V' type super-héros sur la veste, car Michael devait aussi être "sexy".

Pour le reste du costume de son personnage, c’est Michael qui a décidé de porter ses chaussettes blanches apparentes et ses mocassins en cuir pour imiter/ faire allusion à Fred Astaire dans Funny Face et que l’on puisse suivre ses pas de danse.

Alors que le blouson en cuir rouge qu’elle a créé pour MJ a marqué l’histoire, Deborah Landis a fait preuve d’une très grande humilité. Elle a tenu à ajouter qu’elle trouvait très important de retenir "qu’elle a simplement été au bon endroit au bon moment, mais c’est l’audience qui crée les icônes, et cela on le doit au génie de Michael."

Sources : Youtube / MJLegend - Édité

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Michael Jackson vidéo «Thriller» va 3-D en 2015

Message par Eddith Lun 29 Sep 2014 - 11:49

John Landis, qui a réalisé le court 1983, est à l'œuvre sur le projet après la fin d'un conflit avec la succession de Jackson

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Michael-jackson

Michael Jackson sera bientôt effrayer les fans d'outre-tombe avec la sortie de son iconique 14 minutes 1983 film "Thriller" - en 3-D!

Directeur d'origine de la vidéo, John Landis, est barrer le projet maintenant que d'un différend avec la succession du chanteur a été mis au repos.

Le court film vidéo / musique remanié devrait sortir l'année prochaine. Il ya même la discussion de son fonctionnement dans les théâtres, ainsi que sur Blu-ray et des sorties de promotion encore être décidé.

"Cette affaire a duré tant d'années, (mais) nous nous sommes installés et ils m'ont payé enfin", a déclaré Landis du litige. "Et si, en fait il se passe quelque chose avec" Thriller ". "

Landis nous dit: «Il va réapparaître d'une manière très polie et en trois dimensions qui est très excitant sur le grand écran."

Pressé sur ce que les fans peuvent s'attendre à voir, Landis a montré son côté effrayant.

"Je ne peux pas vous en dire plus", at-il plaisanté. «Je pourrais te tuer."

Une source proche de la famille Jackson confirme que "John a été secrètement travaille loin sur cette question depuis plusieurs mois maintenant.

"La vidéo emblématique n'a jamais été publié sur Blu-ray ou vu dans les cinémas et 3-D, et qui a toujours une vision Michael avait. En fait, son «This Is It» Londres spectacle devait figurer un segment qui comprenait une performance de 3-D ".

On nous dit qu'il ya pas de fin à l'endroit où le concept de "Thriller" peut aller d'ici.

"Le domaine s'est penché sur des idées de jeu, aussi, et« Thriller »s'inscrit dans le genre," dit notre initiés. "Il pourrait être une expérience de danse ou un style de zombie, prise de vue 'em-up de style film. Il ya tellement de possibilités avec ce chef-d'œuvre créative ".

Documents officiels de la succession Jackson - mené par des avocats John Branca et John McClain - a révélé qu'ils travaillent sur ​​les entreprises, y compris "plusieurs albums", "jeux sur Internet" et "film documentaire et une pièce de Broadway à propos de Michael".

La signalé budget de 500.000 dollars pour "Thriller" était plus de 10 fois le coût de la vidéo en moyenne en 1983 producteurs ont été en mesure de justifier risqués projet de vanité merci de Jackson à la réussite des "Thriller" chansons à succès de l'album, qui comprenait également "" Billie Jean »,« Beat It »et« Wanna Be Startin 'Somethin'. "

En 2009, la vidéo "Thriller" a été intronisé au National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès - la première vidéo de musique à recevoir cet honneur, qui reconnaît des œuvres qui sont «culturellement, historiquement ou esthétiquement" significatif.

Landis a été honoré la semaine dernière lors de la cérémonie Eyegore à Universal Hollywood Theme Park à Los Angeles Son film d'horreur curriculum vitae comprend également "Le loup-garou de Londres» et «Twilight Zone: The Movie."

Sources: Dailynews Confidential


cligne2

Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6568

Revenir en haut Aller en bas

'Cause this is Thriller, Thriller Night ! Empty Re: 'Cause this is Thriller, Thriller Night !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum