The Motown Museum

Aller en bas

The Motown Museum

Message par Eddith le Ven 21 Oct 2016 - 12:01




Le Musée Motown de Détroit, qui est déjà l’une des destinations de premier plan aux USA pour la musique, a annoncé lundi le projet d’un plan d’extension de 50 millions $ qui ajouterait des expositions interactives, une salle de spectacles, des studios d’enregistrement, de la vente au détail et des espaces publics.

Le projet, augmenterait la superficie du musée d’environ 4700 m² supplémentaires, et devrait s’achever en 2018. Dans un communiqué, la direction du musée explique que l’objectif est de “raconter et célébrer sur une échelle beaucoup plus large ce pour quoi l’héritage Motown est reconnu : un génie créatif inégalé qui transcende toutes les barrières imaginables en rassemblant les gens de tous les milieux pour partager cet incomparable son Motown”.motown_museum_future_02

L’extension sera lancée par le biais d’une campagne de financement à venir, selon le musée. Pour sa part, Berry Gordy s’est déclaré “plein de joie, fier et très honoré” par cette mise en valeur de l’héritage de son label



En octobre 1988, Michael Jackson avait fait un don de 125 000$ (le montant le plus élevé jamais versé depuis la création du musée en 1985) pour financer son fonctionnement, et il avait également offert 3 objets chargés d’histoire : un gant en strass brillant, un fedora noir et un costume de scène datant de 1972, porté avec les Jackson 5 quand il avait 13 ans.

En 1997, pour le bonheur des fans, MJ était venu en invité de marque du musée avec Stevie Wonder.



ndissociable de la carrière de Michael Jackson (en 6 ans et demi, les Jackson 5 ont classé 17 singles dans le Top 10 R&B), la Motown avait en effet une place à part dans son cœur.




Sources : metrotimes.com / Motown Museum / MJJ Top News / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3948

Revenir en haut Aller en bas

Expansion de 50 M .....................

Message par Eddith le Sam 7 Avr 2018 - 9:30






Le Musée de la Motown a annoncé qu'il fera l'objet d'une expansion de 50 millions de dollars pour faire du Musée une destination touristique de classe mondiale de 50 000 pieds carrés comprenant des expositions dynamiques et interactives, un théâtre de spectacles ultramoderne, des studios d'enregistrement sans pareil et des espaces de réunion conçus par des architectes de renommée mondiale et des concepteurs d'expositions. Le nouveau musée de Motown sera conçu et construit autour de l'espace actuel du musée et de la maison chérie de Hitsville, aux États-Unis. Robin R. Terry, président et PDG de Motown Museum, a fait l'annonce.

«Notre objectif est de faire connaître au monde un Musée Motown élargi, d'inspirer les rêves et de servir de ressource éducative pour les communautés locales et mondiales tout en créant une mecque internationale de l'histoire de la musique et du divertissement», a déclaré Terry. «Cette installation agrandie sera une destination touristique nationale et internationale exaltante qui nous permettra de raconter et de célébrer à plus grande échelle ce que l'héritage de Motown est reconnu: un génie créatif inégalé qui transcende toutes les barrières imaginables en rassemblant des gens de tous horizons. la vie à partager dans ce Motown Sound incomparable. "

Fondé par Berry Gordy, Motown est le son qui a changé l'Amérique et l'une des réalisations musicales les plus importantes du 20ème siècle. Motown est devenue une usine à succès transformant de jeunes chanteurs et musiciens en artistes brillants et superstars. Avec plus de 180 chansons à succès numéro un dans le monde, aucune autre maison de disque dans l'histoire n'a produit autant d'artistes emblématiques ou a eu une influence énorme sur la culture populaire.

"Quand je repense à cette période magique à Detroit, je me rappelle comment une entreprise basée sur l'amour, l'équité et la compétition s'est réunie pour créer quelque chose de spécial. Il s'agissait de musique et bien plus encore », a déclaré Berry Gordy, fondateur de Motown. "Cela me procure une véritable joie, et je suis fier et humble de savoir que l'héritage inclusif de Motown, et les personnes les plus talentueuses qui sont si proches et si chères à mon coeur, auront leurs histoires racontées dans ce nouveau musée."

En plus de la révérence mondiale stupéfiante qu'il reçoit, le nouveau campus du Musée aura un impact transformateur sur son voisinage de Detroit, fournissant l'emploi, la durabilité et la fierté communautaire en servant de catalyseur important pour de nouveaux investissements et intérêts dans ce quartier historique . Le nouveau développement permettra également de rehausser le profil de la ville en tant que destination touristique internationale.

«Lorsque le musée agrandi ouvrira ses portes, ce sera l'une des principales institutions culturelles du Michigan et une destination touristique internationale encore plus grande, qui favorisera la croissance économique et l'enrichissement régional», a ajouté Terry. "Son empreinte sera de grande envergure en amenant des milliers de visiteurs à Détroit chaque année avec une attention nationale et internationale positive."

Larry Alexander, président et chef de la direction de l'Office du tourisme et des congrès de Detroit Metro, a ajouté: «Le musée Motown attire chaque année des milliers de visiteurs à Detroit pour voir le lieu historique où cette histoire célèbre est née. Ces visiteurs séjournent dans nos grands hôtels, mangent dans notre sélection variée de restaurants et découvrent les autres attractions incroyables qu'offre Detroit et le sud-est du Michigan. Cette expansion excitante attirera plus de visiteurs tout en rehaussant le profil de notre région en tant que destination touristique incontournable.

Une équipe talentueuse de designers, d'architectes et d'autres experts créatifs collabore actuellement sur les détails de l'espace élargi et de ses expériences. Phil Freelon, directeur général de l'agence d'architecture et de design Perkins + Will, a été engagé pour diriger l'exécution des premiers concepts d'expansion du musée. Une personne nommée par le président Obama à la Commission nationale des beaux-arts, Freelon a dirigé l'équipe de conception du nouveau musée national Smithsonian de l'histoire et de la culture afro-américaine. Hamilton Anderson Associates de Rainy Hamilton, basé à Detroit, une firme de design multidisciplinaire de premier plan spécialisée dans la conception écologique, créative et contemporaine, est l'architecte de référence. Un entrepreneur basé à Detroit, L.S. Brinker Company, servira de directeur de la construction du projet. Gallagher & Associates, une société de planification et de conception de musées internationalement reconnue, établie par Patrick Gallagher à Washington DC, développe l'expérience des visiteurs et la conception de l'exposition.


SOURCE: Motown Museum


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3948

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum