Un film sur Bubbles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un film sur Bubbles

Message par Eddith le Mer 3 Mai 2017 - 8:42





Les fans n’ont pas oublié Bubbles, l’ancien chimpanzé de MJ, qui vit aujourd’hui au Center of Great Apes situé en Floride. Le mois d’avril avait plutôt mal commencé pour lui ! US Weekly diffusait alors une interview de Rashida Jones, l’une des filles de Quincy Jones, qui racontait comment lorsqu’elle était plus jeune, un Bubbles incontrôlable s’était attaqué à elle à Neverland et l’avait mordue à la main (avec une cicatrice encore visible à l’appui !).

Heureusement, les médias étant toujours à la pointe de l’info, on apprenait fin avril une news plus positive pour Bubbles : le réalisateur Taika Waititi (le réalisateur du film “Thor: Ragnarok” pour Marvel et Disney) participera à un projet de film en stop motion dont le chimpanzé sera le héros.

Le film serait dans la lignée d’ “Anomalisa” un film d’animation produit par la société Starburn et nominé aux Oscars en 2016.

Cette même société participera au projet sur “Bubbles”.

Taika Waititi vient de déclarer : “C’est une idée qui me fascine et que je veux développer davantage. La plupart des gens savent que je suis un grand fan de Michael Jackson, alors le principal pour moi est de m’assurer que c’est respectueux de lui et de son héritage.
Je ne suis pas intéressé par faire un biopic; Je veux me concentrer sur une histoire qui mélange les faits et la fiction, à propos d’un animal essayant de comprendre le monde.

“Ce film ne concerne pas Michael Jackson (…) il s’agit de l’aventure fascinante d’un chimpanzé à travers la jungle complexe de la vie humaine”.

Espérons que si ce projet voit le jour, (il est déjà évoqué depuis pratiquement un an), Bubbles bénéficiera de quelques retombées financières. Car loin de la fiction, la réalité c’est que depuis 2005 son hébergement au Center of Great Apes nécessite des dons.

bubbles_costumes_001En 2010, la radio australienne NovaFm avait déboursé 10 000 $ pour être son “parent adoptif”. Fin 2010, une ventes aux enchères avait été organisée pour récolter des fonds avec la vente d’un de ses costumes réalisé par les stylistes de MJ [cf. News du 26/11/2010].

En 2010, et pour la première fois depuis qu’il avait été confié à un sanctuaire pour animaux, un membre de la famille Jackson, La Toya, lui rendait visite sous les caméras d’Animal Planet.

La fiction ne doit pas cacher la réalité et la réalité aujourd’hui, c’est celle-ci : Bubbles a besoin de vous.

Le site centerforgreatapes.org permet de faire des dons et de parrainer Bubbles ou d’autres primates.

Immortalisé en 1986 avec MJ par Kenny Rogers (cf. News du 23/08/2014), puis en 1988 par une célèbre sculpture en porcelaine réalisée par Jeff Koons, Bubbles a notamment connu son heure de gloire à la fin des années 1980 quand il a accompagné le Roi de la Pop dans sa tournée de concerts au Japon.







Sources : US Weekly / radiotimes.com / centerforgreatapes.org / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3369

Revenir en haut Aller en bas

.À Cannes, Netflix convoite un film sur Michael Jackson et son chimpanzé

Message par Eddith le Ven 19 Mai 2017 - 8:09


Très actif sur le marché cannois, le géant du streaming est proche de conclure une transaction colossale pour un dessin animé sur la vie du roi de la pop.


Alors que ses deux films en compétition alimentent une belle polémique et divisent le jury, Netflix poursuit tranquillement son marché sur la Croisette. En parallèle du Festival de Cannes se déroule le marché du film, un salon où les professionnels de l'industrie audiovisuelle se rencontrent, échangent, négocient et achètent des films, des séries, des documentaires, etc. Selon le site spécialisé Deadline, c'est dans ce cadre que le géant du streaming est sur le point d'acquérir les droits de diffusion d'un prochain film au scénario des plus singuliers.

Inscrit sur la fameuse « Black List » des projets en vogue en quête de producteurs, le script de Bubbles raconte les moments forts de la vie du chanteur mythique Michael Jackson, mais du point de vue de son chimpanzé. Cette histoire simienne sera réalisée en stop motion, à la manière du film d'animation Anomalisa de Charlie Kaufman ou de Kubo et l'armure magique de Travis Knight du studio Laïka. Le long-métrage sera mis en boîte par Taika Waititi, réalisateur de Hunt for the Wilderpeople et du prochain blockbuster Marvel, Thor Ragnarok. Il sera épaulé par Mark Gustafson, animateur de Fantastic Mr. Fox. Netflix pourrait débourser quelque 20 millions de dollars pour ce dessin animé.
Offensive

Incontournable dans le domaine des séries, Netflix poursuit désormais son offensive dans le milieu du cinéma. Et ça ne plaît pas à tout le monde, en particulier à notre industrie française ! Cette année à Cannes, le géant de la SVOD (vidéo en ligne par abonnement) joue particulièrement les trouble-fêtes, en inscrivant deux films dans la compétition officielle : Okja du Sud-Coréen Bong Joon-ho avec Tilda Swinton et Jake Gyllenhaal et The Meyerowitz Stories de l'Américain Noah Baumbach avec Dustin Hoffman et Adam Sandler. La plateforme a créé la polémique en annonçant que ces deux longs-métrages ne sortiraient pas en salle, mais seraient uniquement diffusés sur ses réseaux, c'est-à-dire en ligne. Cette décision fâche non seulement les exploitants de salles de cinéma, mais divise au sein même du jury et plus largement dans toute l'industrie.

Si Netflix réussit à acquérir les droits de Bubbles, cette politique de diffusion sera également appliquée au film d'animation. Rappelons que l'animal de compagnie du roi de la pop suivait son maître presque partout, même pendant ses tournées. Symbole de l'excentricité de la star, la relation entre le chimpanzé et l'interprète de Billie Jean fut d'ailleurs l'objet de nombreuses moqueries. Mais pourrait, après tout, offrir une histoire touchante et décalée


.Source: lepoint


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3369

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un film sur Bubbles

Message par Eddith le Mar 23 Mai 2017 - 10:40



Les nouveaux films Lifetime et Netflix sur Michael Jackson et son singe animalier, Bubbles, ne présenteront aucune musique de MJ s'ils savent ce qui leur convient.

Des sources proches du domaine de Michael Jackson indiquent à TMZ que les nouveaux films, «Recherche de Neverland» et la fonctionnalité animée récemment annoncée, «Bubbles», ne sont pas autorisés - donc ils ne sont pas autorisés à utiliser TOUS les matériaux de Michael ... surtout sa musique.

On nous dit que la succession de MJ se heurte à une action en justice pour l'instant, mais s'ils entendent quelque chose comme ça, disons "Billie Jean", "Thriller", "Beat It", "Rock with You", "Do not Stop". 'Til You Get Enough' ou aucun de ses hits ... ils vont rassembler les avocats.

La raison pour laquelle ils ne se rendent pas aux tribunaux maintenant? Les représentants immobiliers n'ont pas vu le film. «La recherche de Neverland» baisse la semaine prochaine, pour que les choses changent d'ici le lundi.

Voici la vraie question ... un film sur Michael Jackson peut-il même exister sans sa musique, ses vidéos ou ses images? Nous ne pensons pas. Donc, bonne chance avec ça, les gars.

SOURCE: TMZ


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3369

Revenir en haut Aller en bas

Une donnation pour Bubbles

Message par Eddith le Ven 2 Juin 2017 - 9:08



Le Centre pour les grands singes a été créé il y a 24 ans en tant que sanctuaire à but non lucratif afin d'aider les orangs-outans et les chimpanzés et leur fournir des services de sauvetage, de réadaptation et de soins permanents avec dignité. À partir de seulement cinq jeunes singes lors d'une attraction touristique à Miami, le Centre a gagné plus de 50 grands singes qui ont été exploités autrefois comme artistes de divertissement, sujets de recherche ou animaux exotiques souvent dans des conditions désastreuses. Une fois au sanctuaire, les orangs-outans et les chimpanzés se rétablissent et s'épanouissent avec une bonne nutrition, leur compagnie avec leur propre espèce, beaucoup d'espace pour se déplacer et explorer et s'occuper du personnel qui est gentil et respectueux.

Coin des aidants sur les bulles #ApeSpotlight! Chimpanzee Caregiver Meg parle de ce que c'est faire avec Bubbles:

«J'aime tous les chimpanzés au Centre, mais pour moi, Bubbles a toujours été spécial. Il était difficile pour moi d'écrire ceci parce que je ne savais pas par où commencer. J'ai été tenté d'écrire simplement "Bubbles is perfect" et de le laisser à ce sujet, mais je pensais que je devrais expliquer pourquoi je pense qu'il est parfait. Une de mes choses préférées à propos de Bubbles est son visage. Il est un homme physiquement imposant avec le visage le plus doux. Il est très expressif avec ses longs cils et ses légères lèvres. Certains des chimpanzés sont difficiles à identifier dans leurs images de bébé, mais Bubbles n'est pas, grâce à cette vague de marque.

Chaque nuit, Bubbles fait un nid avec des couvertures et en sauve un pour se couvrir et le plie sous ses pieds. Parfois, il utilise une taie d'oreiller ou un T-shirt pour faire son "sac de couchage", mais généralement c'est une couverture. Je sais qu'il se réveille tôt parce que je peux l'entendre faire des pantalons lors de notre réunion du personnel du matin, mais il est presque toujours le dernier chimpanzé de son groupe à sortir de son nid quand je viens avec le petit-déjeuner.

Bubbles a un merveilleux sens de l'humour. Il aime jouer à la poursuite et prend souvent des raccourcis ou change de direction, toujours en retour pour s'assurer que son ami (chimpanzé ou humain) n'est pas trop loin derrière. Il est également très chatouillement et a ce que je crois fermement être le rire le plus charmant et nasal de la planète. Lorsque le temps se réchauffe, Bubbles pointera le tuyau pour demander des boissons et des douches. Beaucoup de chimpanzés n'aiment pas mouiller, mais Bubbles l'aime! Il se lèvera et se retournera dans le courant du tuyau jusqu'à ce qu'il soit complètement trempé.

Lorsque nous travaillons à une formation en élevage avec les chimpanzés, nous utilisons généralement de petites récompenses comme les raisins secs pour renforcer les comportements. Bubbles, cependant, n'est pas très motivé par les aliments, donc sa récompense n'est généralement qu'une attention. Quand il m'offre la partie du corps correcte, il obtient des chatouilles (avec un backscratcher) au lieu des raisins secs. Il est le seul chimpanzé avec qui je travaille "gratuitement", ou sans gâteries. Il semble vraiment aimer passer du temps avec ses soignants, et c'est vraiment réciproque. Nous adorons Bubs! "

DONATE HERE TODAY!


MJVibe


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3369

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un film sur Bubbles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum