Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Michael et son amour pour l'Inde

Aller en bas

Michael et son amour pour l'Inde Empty Michael et son amour pour l'Inde

Message par Eddith Sam 8 Aoû 2020 - 11:01




Quand Michael Jackson a payé 2000 livres pour son favori 'Saag Paneer' & 'Aloo Gobhi "Quand il a goûté mon' aloo gobhi ', il a remarqué qu'il était cuit à la perfection, qu'il pouvait goûter la saveur du chou-fleur."

L'amour que Michael Jackson avait pour l'Inde. , n’est pas un secret.

Même s'il n'a visité le pays qu'une seule fois, il avait rassemblé un seau plein de souvenirs
. Malheureusement, le roi de la pop n'a pas tenu sa promesse de visiter à nouveau le pays en décédant en 2009.

Parlant de l’amour de MJ pour l’Inde, cela concerne la cuisine du pays.
Pas en Inde, mais Michael Jackson s'était essayé à la cuisine indienne à l'extérieur du pays.

Oui, tu l'as bien lu! le King Of Pop a goûté Saag Paneer et Aloo Gobhi à Glasgow en Écosse.
C’est une anecdote intéressante à visiter, qui a été partagée par le chef Raj Bajwe.

Connu sous le nom de roi du curry indien, Raj Bajwe a partagé ses beaux souvenirs avec Michael Jackson en 2010.

Ce fut l’occasion de discuter de «Tikka Picture: Eat It», un livre écrit par Bajwe.

Il a notamment partagé son expérience au service de MJ avec Aloo Gobhi et Saag Paneer à Glasgow en 1970.

En parlant à PTI, Raj Bajwe avait déclaré: «Michael Jackson était un homme à la voix douce.
Nous sommes devenus de bons amis.
Nous nous sommes rencontrés sept fois et deux fois j'ai cuisiné "saag paneer" et "aloo gobhi" pour lui.
Il m'a ensuite invité à ses soirées privées dans le ranch Neverland.

« MJ était végétarien à 90% et avait parfois du poulet.
Il a toujours aimé la nourriture épicée très chaude.
Quand il a goûté mon «aloo gobhi», il a remarqué qu'il était cuit à la perfection, qu'il pouvait goûter la saveur du chou-fleur », a-t-il ajouté.

De plus, Bajwe avait même révélé que Michael Jackson lui avait versé 2000 livres sterling ainsi qu'à son personnel.

Bajwe et le co. a été invité à Londres pour cuisiner ses préférés «saag paneer» et «aloo gobhi» en 2004.

Viraf Sarkari souhaitait également que Michael foule le sol indien vêtu d’un sherwani.
Avec Andre Timmins, un autre des dirigeants de Wizcraft, ils demandent à Viren Shah, le propriétaire de Roopam, une grande marque indienne de mode, de créer six vêtements traditionnels, spécialement pour le Roi de le Pop: deux sherwanis Lucknowi estimés à 20 000 rupees (environ 281 000 euros aujourd’hui) chacun, deux Rajasthani Jodhpuris à 15 000 rupees (environ 215 000 euros) chacun et deux churidar kurtas à 10 000 rupees (environ 140 000 euros) chacun.
Le couturier des stars de Bollywood, Zaki Khan est embauché et il faudra une semaine pour les réaliser… mais Michael ne les portera pas lors de son séjour.
Il les ramènera cependant à Neverland: "A son retour, Michael nous a montré ses costumes indiens et la petite statue de Ganesha qu’on lui avait donnée", indique Jermaine Jackson (1).

Michael et son amour pour l'Inde 107488333

Michael Jackson, arrive donc en Inde dans le cadre de son HIStory World Tour le 30 octobre 1996.
Son jet privé atterit à l’aéroport international Chhatrapati-Shivaji (alors appelé aéroport international Sahar) de Mumbai où des milliers de fans ont envahi le lieu juste pour espérer l’apercevoir.

Michael et son amour pour l'Inde 107510997

Michael est accueilli par l’actrice indienne Sonali Bendre, vêtue d’un sari traditionnel orange et d’un nathni du Maharashtra (une sorte de boucle de nez principalement utilisée pour une mariée), Raj Thackeray, (son oncle, Bal Thackeray est alors le leader d’un des plus grand parti politique du pays, Shiv Sena, qui finance le concert de Michael à Mumbai. Raj Thackeray a invité Michael à venir performer dans son pays), son épouse, Sharmila Thackeray, leur fils Amit et d’autres hommes politiques.


Michael et son amour pour l'Inde 107510914

Michael et son amour pour l'Inde 107511126



Ce concert a cependant déclenché une controverse avec des critiques s’interrogeant sur la notion de culture du Shiv Sena. Bal Thackeray a répondu ses détracteurs en déclarant:

"MJ est un grand artiste, et nous devons l'accepter comme un artiste.
Ses mouvements sont formidables. Peu de personnes savent danser de cette façon.
Vous finiriez par vous briser les os.
Et puis, qu’est ce que de la culture?
Il représente certaines valeurs en Amérique, que l'Inde ne devrait avoir aucun scrupule à accepter.
Nous aimerions accepter cette partie de l'Amérique que MJ représente".

Lorsque Michael a été parti, les employés de l’hôtel, qui préparaient la suite qu’il avait occupée pour les "locataires" suivants, ont découvert que le King of Pop avait laissé un message sur un oreiller:

"India, all my life I have longed to see your face. I met you and your people and fell in love with you. Now my heart is filled with sorrow and despair for I have to leave, but I promise I shall return to love you and caress you again. Your kindness has overwhelmed me, your spiritual awareness has moved me, and your children have truly touched my heart. They are the face of God. I truly love and adore you India. Forever, continue to love, heal and educate the children, the future shines on them. You are my special love, India. Forever, may God always bless you"

(“Inde, toute ma vie j’ai voulu voir ton visage.
Je t’ai rencontré toi et ton peuple et je suis tombé amoureux de vous.
Mon coeur est aujourd’hui rempli de tristesse et de désespoir car je dois partir, mais je fais la promesse que je reviendrai pour t’aimer et te caresser à nouveau.
Ta gentillesse m’a submergé, ta conscience spirituelle m'a ému, et tes enfants ont réellement touché mon cœur.
Ils sont le visage de Dieu.
Inde, je t’adore. Continuer d’aimer, de guérir et d’éduquer les enfants pour toujours , ils sont l'avenir.
Tu es mon amour spécial, Inde. Que Dieu te bénisse pour toujours")

Michael et son amour pour l'Inde 107508192

Michael aurait également "pris son stylo et il a signé le miroir, les draps de lit, les brochures de l’hôtel, les cendriers, les serviettes et chaque meuble. Puis il a laissé cs instructions: "Vendez tout et donnez le produit de cette vente aux oeuvres de charité, s’il vous plait" (1)



Michael et son amour pour l'Inde 107510640



http://www.onmjfootsteps.com/


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6580

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum