Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

"Ma plus grande chose est que Michael Jackson n'est pas là-haut"

Aller en bas

"Ma plus grande chose est que Michael Jackson n'est pas là-haut"  Empty "Ma plus grande chose est que Michael Jackson n'est pas là-haut"

Message par Eddith Jeu 30 Sep 2021 - 15:04



"Ma plus grande chose est que Michael Jackson n'est pas là-haut"  Lee-Exhibits-696x464

Spike Lee va avoir une partie d'exposition à l'Academy Museum of Motion Pictures à Los Angeles.

Lors d'une visite privée, Spike Lee s'est penché sur sa carrière : "C'est mon panthéon".

Les visiteurs pourront retracer la carrière de Lee à travers des accessoires et des souvenirs remontant à son film étudiant primé de 1983 « Joe's Bed-Stuy Barbershop : We Cut Heads », en parcourant ses longs métrages (« Malcolm X », « Do the Right Thing, ""School Daze", "Jungle Fever", "Bamboozled" et son plus récent, "Da 5 Bloods"), des documentaires ("4 Little Girls") et ses deux Oscars - un honorifique et un pour son scénario adapté pour "BlacKkKlansman »).

"Je suis ravi", a déclaré Lee. "Je suis heureux et honoré que cette exposition soit ici pour l'ouverture du musée."

L'installation est remplie d'affiches rares, de photos de films et de cartes de lobbying signées à Lee par un who's who de réalisateurs d'élite, dont Akira Kurosawa, Billy Wilder, Jean-Luc Godard, Lina Wertmüller, Martin Scorsese et Francis Ford Coppola. Il y a une affiche originale de la production de 1943-44 à Broadway de "Othello" signée par sa star, Paul Robeson, le premier acteur noir à jouer le rôle dans une production majeure, et une affiche originale de la version cinématographique de 1959 de "Porgy and Bess » signé par les stars Sidney Poitier et Brock Peters.

Les objets de sa vaste collection personnelle étaient auparavant hébergés dans sa société de production, 40 Acres and a Mule Filmworks, à Brooklyn.

Lee a déclaré: «C'est vraiment une très, très petite partie de tout ce que j'ai. Je pourrais remplir le Brooklyn Museum. J'ai toujours été collectionneur. C'est le travail d'une vraie vie. Les gens viennent dans mon bureau et disent : « C'est un musée. » C'est mon panthéon. »

Également exposée, une guitare en or offerte par Prince,

qui avait contribué à plusieurs chansons pour le film de 1996 de Lee "Girl 6".

"J'ai demandé une guitare à Prince, et elle est arrivée un an plus tard", a déclaré Lee. « Il ne m'a pas dit que ça allait arriver, ça s'est juste présenté. J'ai dit: "Tu vas le signer pour moi?" Et il a dit: "Spike, tu as de la chance d'avoir la guitare!"

Il a éclaté de rire : « On l'a eu comme ça, tu sais ? Nous étions bons.

Cependant, Spike Lee était moins que ravi de voir que l'exposition n'incluait rien en rapport avec son travail avec Michael Jackson ou pour sa succession comme « They Don't Care About Us », « BAD25 » et « Michael Jackson : From Motown à Off The Wall ».

« MJ devrait être là-haut ! » dit Lee. « Tu dois avoir Michael ici. Je sais qu'ils vont faire tourner les choses, mais Michael Jackson ne peut pas sortir du banc. Il doit être de la partie quand le klaxon sonnera !

Et Spike Lee a raison de ne pas s'en réjouir car il prévoit d'autres documentaires liés à MJ en collaboration avec Michael Jackson Estate. Espérons que la rotation des objets verra MJ sur le mur !

SOURCE: The Academy Museum
MJVibe


cligne2


Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum