Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Michael Jackson a présenté ses excuses à une autre star pour avoir "volé" son plus grand single

Aller en bas

Michael Jackson a présenté ses excuses à une autre star pour avoir "volé" son plus grand single Empty Michael Jackson a présenté ses excuses à une autre star pour avoir "volé" son plus grand single

Message par Eddith Jeu 17 Mar 2022 - 13:08

Michael Jackson a présenté ses excuses à une autre star pour avoir "volé" son plus grand single
MICHAEL JACKSON s'est approché d'une autre superstar lors de l'enregistrement de We Are The World et a avoué qu'il leur avait "volé" son plus grand succès de tous les temps.

MJ reste l'artiste solo le plus vendu de tous les temps et Thriller est toujours le plus gros album de l'histoire
. Ses ventes certifiées de près de 50 millions éclipsent son concurrent le plus proche, Back In Black d'AC/DC avec 29,5 millions.
Il n'est donc pas surprenant que l'album ait également produit le meilleur single solo de The King of Pop. Billie Jean s'est écoulée à plus de dix millions d'exemplaires et reste aujourd'hui plus emblématique que jamais.
Pourtant, la star a avoué qu'il avait tiré la partie la plus importante de la chanson d'un autre artiste.

Billie Jean est immédiatement reconnaissable dès les premières et emblématiques mesures d'ouverture.
Un battement de batterie standard et un charleston (deux cymbales et une pédale) sont rejoints par un shaker, puis une ligne de basse en boucle répétitive.

Jackson a décrit comment, lorsqu'il a écrit la chanson pour la première fois dans sa tête alors qu'il était dans sa voiture, il a été tellement emporté qu'il n'a pas réalisé que le véhicule était en feu jusqu'à ce qu'un motocycliste l'alerte.

Cependant, la star a admis que l'intro emblématique et le rythme traversant lui venaient d'une autre chanson classique.

Daryl Hall, de Hall & Oates, a décrit comment il était à la session d'enregistrement des étoiles pour le single caritatif We Are The World, la version américaine de Feed The World.
Entouré de tout le monde, de Diana Ross et Tina Turner à Bruce Springsteen et Billy Joel, Jackson est venu à Hall.

Dans une nouvelle interview avec Q1043 New York, Hall a été interrogé sur les rumeurs selon lesquelles MJ aurait extrait quelque chose d'une de ses propres chansons.

Il a dit : "Ouais, c'était vrai... C'est arrivé à la session We Are the World. Tu sais, il est venu et il a dit :
'Hé mec, j'espère que tu es d'accord avec ça... J'ai volé Non peut faire pour Billie Jean."

ÉCOUTEZ LES DEUX MORCEAUX CI-DESSOUS - ET UN AUTRE QUE LE PRODUCTEUR DE BILLY JEAN, QUINCY JONES, A DIT QU'ILS ONT PRIS LE RIFF





Billie Jean et I Can't Go For That (No Can Do) ont certainement des similitudes, mais Hall ne s'est en aucun cas senti offensé.

Il se souvient : "Et j'ai dit : 'Cela ne ressemble pas à No Can Do pour moi, bien sûr, pas de problème !' Mais il était vraiment gentil avec ça."

En fait, le producteur de Billie Jean, Quincy Jones, a déclaré à Jon Anderson de Jon & Vangelis que la chanson empruntait également à l'un de leurs morceaux.

Anderson a déclaré: "Il y a mon histoire classique sur la façon dont nous avons inspiré le thriller de Michael Jackson. Quincy Jones m'a dit que lui et Michael avaient écouté notre album, The Friends Of Mr Cairo.
Ils ont pris le riff et l'ont rendu funky pour Billie Jean."




Quelles que soient les influences, Billie Jean a été un succès instantané et un classique instantané. Le génie de Jackson, bien sûr, s'est étendu au-delà de la musique à la vidéo d'accompagnement, réalisée par Steve Bannon.

De la marche en solo le long d'un trottoir illuminé à la formation de groupes exaltants parmi les membres du gang, cela a confirmé MJ comme le plus grand chanteur-compositeur-danseur de tous les temps.


Express

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6556

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum