Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Michael Jackson's Ghosts

5 participants

Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Michael Jackson's Ghosts

Message par Captain Eo Mar 13 Avr 2010 - 23:33

Ghosts est un court-métrage d’épouvante de 35 minutes présenté pour la première fois le 24/10/1996 à l’académie du cinéma de Beverly Hills, et diffusé dans quelques salles de cinéma américaines. La sortie officielle a lieu le 09/05/1997, après sa présentation au Festival de Cannes. Il illustre la chanson éponyme. 2 Bad et Is It Scary sont également utilisées dans la bande-son.

Michael Jackson's Ghosts Ghostposter
Michael Jackson s’est entouré des meilleurs afin de créer quelque chose d’astucieux qui n’a jamais été vu auparavant : Stephen King qui a co-écrit le scénario et Stan Winston pour la réalisation. Ghosts est remarquable par ses effets spéciaux, qui ont vu le jour grâce à un concentré de procédés cinématographiques plus impressionnants les uns que les autres.

Michael Jackson's Ghosts Ghostsmj7
Le scénario est digne des meilleurs films d’épouvante : le maire d’une étrange vallée, accompagné de quelques villageois, se rend tout droit vers un sinistre château, demeure du célèbre Maestro doué de pouvoirs occultes. Il est temps de se débarrasser de ce personnage maléfique, apprécié des enfants, qui trouble la tranquillité de la vallée. Le groupe entre dans le manoir et fait la rencontre du maître des lieux, qui a pris la forme d’un squelette. Le maire lui ordonne de partir, mais le Maestro refuse et tente par divers stratagèmes de faire fuir l’home et ses compagnons. Le maire finira par se jeter par une fenêtre après plusieurs expériences effrayantes. Une histoire qui rappelle étrangement celle de Michael, persécuté par les médias, et que seuls les enfants comprennent…

Michael Jackson's Ghosts Ghostmj1 Michael Jackson's Ghosts Ghostsmj5
Ghosts a mobilisé plus de 400 personnes, dont 26 danseurs et 152 techniciens pour la réalisation des effets spéciaux. Sous la houlette de Stan Winston, les meilleurs maquilleurs ont créé des monstres plus vrais que nature. Grâce à la technique de l’incrustation, une séquence particulièrement impressionnante a vu le jour : on y voit Michael se transformer en squelette. En réalité, la silhouette de Bambi, équipé d’une combinaison noire à capteurs infrarouges, a été matérialisée point par point sur un écran d’ordinateur, puis les techniciens y on incrusté l’image d’un squelette.

Michael Jackson's Ghosts Ghostmj2 Michael Jackson's Ghosts Ghostsmj6
Michael Jackson's Ghosts Ghostmj3
Michael montre tout sont talent d’acteur en incarnant cinq personnages à lui tout seul : le maire, le Maestro, le squelette, le Goule en chef et le Super Goule. Pour la petite anecdote, lorsque le Maestro parle, on entend la voix naturelle de Michael. C’est par ce qu’il ne l’apprécie pas qu’il chante et parle en public avec une voix très aigüe, travaillée régulièrement avec son professeur de chant !

Michael Jackson's Ghosts Ghostsmj4
Sources:
Michael Jackson 1958-2009. Trimée-Editions, Croatie : 138 p.
David l'Hermitte, 2009. Michael Jackson, la légende. Hors Série Noise Magazine

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par Captain Eo Lun 6 Sep 2010 - 22:58

Deux vidéos des coulisses de Ghosts ! ;)

La seconde se trouve ici (clic-clic). :oui:

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par Indana Lun 6 Sep 2010 - 23:51

Merci Captain
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par Rosaimée Mar 7 Sep 2010 - 1:58

J'adore!!!

Merci Captain!!!

Dommage qu'il n'ait pas réalisé son rêve d'être un acteur!
Il est vraiment bon!!! :)

_________________

Michael Jackson's Ghosts 37110310Michael Jackson's Ghosts 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par Captain Eo Mar 7 Sep 2010 - 9:41

Oui, je suis d'accord. Dommage entre autre, qu'il n'est pas eu un rôle plus conséquent (voire même plusieurs rôles) dans Men In Black II. Compte tenu de ce qu'il a fait dans Ghosts, je suis sûr que le résultat aurait été très bon ! ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par simply mj Mer 5 Oct 2011 - 16:34

J'adore ! géantissime "Ghost " mon préféré après " smooth " . IL un talent d'acteur remarquable ici (décidement il a tout les talent Michael Jackson's Ghosts 390694 ) . La mise en scène et la choré son en partie de lui je crois non ?
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par Captain Eo Mer 5 Oct 2011 - 22:18

Oui, en collaboration avec David Nicksay et Stan Winston. La mise en scène a été réalisée sous la direction de ce dernier.

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par simply mj Jeu 6 Oct 2011 - 9:44

Merci pour tes lumières Captain !
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par MisslafandeMJ Jeu 6 Oct 2011 - 18:20

Ghosts !!! J'adooore ce film !!! Michael Jackson's Ghosts 75484
MisslafandeMJ
MisslafandeMJ
Badder

Féminin Cancer Messages : 238
Age : 27
Localisation : In a Neverland Valley dream...

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par Captain Eo Mar 20 Déc 2011 - 0:01

Une petite occasion de faire remonter ce topic: la réédition du VCD de Ghosts au Japon, programmée pour le 17/01/2012 ! :)

En savoir plus sur MJFrance ---> http://mjfrance.com/actu/post/2011/12/19/R%C3%A9%C3%A9dition-du-VCD-de-Ghosts-au-Japon.../3545

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par Rosaimée Mar 20 Déc 2011 - 0:32

Merci Captain!
Tu connais ce qu'est un VCD toi? Ils disent qu'on peut les écouter quand même sur la plupart des système dvd maison! Tu as déjà essayé?

_________________

Michael Jackson's Ghosts 37110310Michael Jackson's Ghosts 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par Captain Eo Mar 20 Déc 2011 - 21:33

Non, je n'en ai même jamais eu. C'est en fait l'ancêtre du DVD: plus petit qu'un laserdisc (puisqu'il est de la taille d'un CD), plus stable qu'une cassette VHS, mais avec une résolution identique à cette dernière. Il a fallu attendre l'avènement du DVD pour avoir de la haute résolution.

Si tu veux, ce VCD de Ghosts est surtout destiné aux collectionneurs ! :)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par Rosaimée Mer 21 Déc 2011 - 0:11

Ok, merci Captain! Je ne m'achèterai pas çà alors, c'est certain!

_________________

Michael Jackson's Ghosts 37110310Michael Jackson's Ghosts 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par simply mj Mer 21 Déc 2011 - 9:28

A quand la version blu-ray et pourquoi pas une nouvelle version 3D ! Moi perso c'est ce que j'attends le plus , qu'il sorte "Ghost" en dvd ou blu-ray!
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par Captain Eo Dim 25 Déc 2011 - 22:03

Que voilà la bonne idée, Simply. Je serai acheteur moi aussi ! :oui:

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par Rosaimée Dim 18 Aoû 2013 - 16:12

Des vidéos du making of du clip The Ghosts.

http://www.damienshields.com/unreleased-behind-the-scenes-footage-from-michael-jacksons-ghosts-leaks-online/

Plus de 26 minutes de séquences behind-the-scenes, prises lors du tournage des scènes de capture de mouvement high-tech pour 1996 Fantômes du film de Michael Jackson, a fui en ligne aujourd'hui.

Et pour la deuxieme vidéo:  Un autre 28 minutes de métrage, incluant des plans de capture de performances behind-the-scenes supplémentaires et quelques coupures du film réel, a fui en ligne aujourd'hui.

Espérons qu'ils ne nous les enlèveront pas dans quelques jours.

Dans le film, Jackson joue plusieurs personnages, dont un squelette créé numériquement qui danse comme le Roi de la Pop.

«Nous avons la capacité de capturer la performance d'artiste, et de prendre que la performance de cette artiste et lui donner un caractère numérique", explique le réalisateur du film, Stan Winston, dans un mini-documentaire réalisé par VH1.

Dans le film, visible ci-dessous, Jackson est gréé avec des marqueurs puissants qui sont ensuite utilisés pour recréer numériquement sa performance en utilisant un ordinateur.

«En mettant les marqueurs sur son corps et le mettant [Michael] dans une zone de performance nous pouvons capturer l'essence de ce personnage en ayant sa danse, son mouvement, son sentiment et sa gestuelle», ajoute André Bustanoby, Motion Capture Supervisor sur le projet.




_________________

Michael Jackson's Ghosts 37110310Michael Jackson's Ghosts 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson's Ghosts Empty Re: Michael Jackson's Ghosts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum