Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le problème des enregistrements illégaux lors des événements Michael Jackson

Aller en bas

Le problème des enregistrements illégaux lors des événements Michael Jackson Empty Le problème des enregistrements illégaux lors des événements Michael Jackson

Message par Eddith Mer 4 Jan 2023 - 16:19

Le problème des enregistrements illégaux lors des événements Michael Jackson No-recording-696x464

Au cours de sa carrière solo chez Epic Records, Michael a sorti six albums studio et un album de remix. En excluant les packages Greatest Hits, sept sorties grand public en 22 ans ne représentent pas une grosse somme si l'on considère les vastes catalogues d'autres artistes de la même période. Mais Michael était un perfectionniste, et il est bien documenté qu'il passait des années en studio et des mois à travailler sur une chanson individuelle pour l'obtenir exactement là où il le voulait.

Au cours de la dernière décennie en particulier, la façon dont nous consommons la musique a changé et avec la fusion des plateformes de médias sociaux et de la musique pour créer une tendance ou un mouvement, les artistes d'aujourd'hui ont été davantage sollicités pour continuer à diffuser de la musique. fréquemment.

Ce n'est pas vraiment un problème pour certains artistes hérités dont le public a grandi avec eux et qui ne cherchent souvent pas à gagner un public culturel de masse parmi les fans des jeunes générations. Pourtant, avec un artiste comme Michael, qui gagne constamment de nouveaux fans tout en maintenant sa légion existante, cela le place dans une position similaire où le désir de "quelque chose de nouveau" est toujours présent - ce qu'un rapide défilement des commentaires sur Twitter attestera. – « On veut de la nouvelle musique », « Ouvrez le coffre-fort », « On veut un album » sont des réflexions quotidiennes partagées.

Comme nous le savons, Michael était quelqu'un qui enregistrait beaucoup. Pas autant qu'on le rapporte souvent, mais bien plus que beaucoup d'autres artistes et donc ça laisse une faim de plus de musique, d'autant plus que tout le monde sait qu'il en existe.

Depuis le décès de Michael, beaucoup de musique a été officiellement partagée depuis le coffre-fort. Il y a aussi eu pas mal de fuites ou de partages officieux, et quelques semaines avant la sortie de Thriller 40, la même chose s'est reproduite.

Steve Porcaro, collaborateur de longue date, qui a travaillé sur Off The Wall, Thriller et Bad avec Michael, était l'invité spécial du MJ Music Day en France en novembre. Les séminaires du MJ Music Day se sont principalement concentrés sur les collaborateurs musicaux de Michael auxquels Brad Buxer et Michael Prince ont été des invités réguliers dans le passé.

Pendant l'événement, Porcaro a joué des chansons inédites de Michael Jackson sur lesquelles il avait travaillé avec le roi de la pop : "Dream Away" et "Chicago 1945".

Quel régal pour les personnes présentes !

Cependant, une personne présente à l'événement a pris la décision d'enregistrer illégalement la lecture des deux chansons et de les distribuer en ligne, malgré les instructions claires des organisateurs selon lesquelles cela ne serait en aucun cas autorisé.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit lorsqu'un participant à un événement a violé les demandes spécifiques et la confiance de tous ceux qui sont impliqués dans une quête autoproclamée d'un moment de gloire en ligne. Comme c'est maintenant la norme dans ces cas, ils sont téléchargés en mauvaise qualité, sous * Insérer le nom Youtube associé à MJ Rare ici *.

Et ils savent que ce qu'ils ont fait est mal, sinon ils le publieraient publiquement en utilisant leur propre nom.

Au cours de la dernière décennie, les événements pour les fans et les événements officiels ont accueilli ceux qui ont travaillé avec Michael, notamment à titre créatif ou musical, pour parler de leurs expériences et dans de nombreux cas, ces collaborateurs ont apporté des enregistrements de leurs propres archives à partager avec ceux en attendant. Dans bon nombre de ces cas, une personne présente décide d'enregistrer illégalement.

Les sessions In The Studio de Brad Sundberg en ont été victimes à plusieurs reprises, avec des chansons telles que "Throwing Your Life Away", For All Time (version alternative), Childhood vocal recording session et Give In To Me (session d'écriture) aux côtés de nombreuses démos. et des versions alternatives ayant été enregistrées sur des téléphones et divulguées en ligne.

Kingvention en a également fait l'expérience lorsqu'un invité spécial en 2016 a choisi de jouer une chanson de sa collection privée. Au départ, il n'était pas prévu de jouer de la musique inédite, mais l'invité est arrivé à Londres avec une chanson inédite de son propre jeu de bandes et a voulu la partager avec les fans présents à l'événement cette année-là.

Lors d'une réunion chez Sony la veille, l'invité leur a dit qu'il assisterait à l'événement et jouerait ce qu'il avait. Ils semblaient apparemment nonchalants. Ils n'avaient également aucune connaissance de la démo brute existante.

Après la lecture, il a été découvert que la chanson avait été enregistrée par un fan présent et partagée en ligne. L'équipe de Kingvention a demandé des conseils juridiques et a pris des mesures en conséquence, mais cela n'a pas empêché une réaction mitigée des fans - Tout, des éloges aux e-mails et messages désagréables.

Force est de constater que les fans sont très divisés sur ce sujet.

Certains pensent qu'absolument rien du coffre-fort ne devrait être publié, officiellement ou autrement, du fait que Michael n'est pas là pour approuver sa sortie. D'autres estiment que seuls les travaux officiels et publiés légalement devraient être disponibles.

Et certains prendront n'importe quoi, sous n'importe quelle forme, par n'importe quel moyen.

Bien que les opinions personnelles puissent prendre un certain nombre de directions, le fait demeure clair que l'enregistrement et la distribution illégaux de ces chansons ne sont que cela - illégaux.

Certains ont fait valoir que "si l'Estate en publiait plus, les fans ne le divulgueraient pas". - C'est non

Nous avons la responsabilité collective de veiller à ce que l'héritage de Michael soit maintenu au plus haut niveau et aussi frustrant que puisse être l'attente d'une musique inédite, nous n'avons qu'à attendre si nous voulons que sa carrière posthume continue de sortir des décennies plus tard, comme Freddie & Elvis.

En ce qui concerne les collaborateurs de Michael, rappelez-vous : ce moment de gloire que vous obtenez pour avoir divulgué ce sera temporaire, car personne ne se souciera de qui vous étiez une fois qu'il se sera répandu partout. Mais les dommages causés à la carrière de cette personne, au potentiel futur de la chanson et à la garantie que les collaborateurs assistent aux événements et partagent leurs histoires, seront durables.

MJvibe


cligne2

Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum