Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

JR Robinson explique comment est née son intro emblématique de la batterie pour "Rock With You" de Michael Jackson

Aller en bas

JR Robinson explique comment est née son intro emblématique de la batterie pour "Rock With You" de Michael Jackson Empty JR Robinson explique comment est née son intro emblématique de la batterie pour "Rock With You" de Michael Jackson

Message par Eddith Sam 4 Mar 2023 - 14:39

JR Robinson explique comment est née son intro emblématique de la batterie pour "Rock With You" de Michael Jackson JR-Robinson-696x464

Pour le podcast Elmo Lovano, JR Robinson parle en détail de sa carrière, racontant quelques anecdotes absolument dorées en cours de route.

JR explique comment son intro emblématique de la batterie à "Rock With You" de Michael Jackson est née après trois prises en direct moyennes.

«Nous étions en train de couper pour l'album Off The Wall, la chanson Rock With You. J'ai eu beaucoup de chance d'être le batteur principal tout au long de l'album. Quincy [Jones] choisissait différents gars de la section rythmique et les mettait autour de moi. J’ai donc eu beaucoup de chance de jouer sur chaque chanson…

« Alors on entre, on commence à écouter la démo de Rod… maintenant la partie batterie ? Non, il n'y avait pas de partie de batterie, c'était juste du mouvement. Alors, prenez-en un, je le coupe avec un clic que j'ai programmé. À l'époque, c'était un vieux déclic de film à sept images d'Urei… Alors, prenez-en un… eh, pas de magie. Prenez deux, peut-être un peu mieux, les gens apprennent leur rôle.

« Le temps passe et je regarde dans la salle de contrôle, je peux voir Quincy et Rod là-dedans – Rod tire sur ses Marlboro rouges. Prise 3 : beaucoup mieux, pas de magie. Je vois Quincy et Rod se lever, sortir par la porte et Quincy se tient juste derrière moi. Je vais 'Oh, merde'. Rod est là, fumant sa Marlboro avec son accent anglais.

"Quincy dit 'JR, si tu pouvais proposer une intro que le monde entier identifierait à jamais avec cette chanson, pourrais-tu le faire ? Peut-être sur cette prochaine prise? '. Je l'ai regardé comme John Belushi, et je dis "Bien sûr!".

"Je ne savais pas ce que j'allais faire, alors j'ai immédiatement repensé à la démo de Rod, qui était bizarre, et j'ai pensé:" Qu'est-ce que je déteste le plus dans les remplissages de batterie? ". Je déteste quand il s'agit de doubles croches et de triolets, et de les assembler. C'est juste faux. Alors je dis ‘C’est ce que je vais faire !’.

«Mais je l'ai fait plus dans un monde de marche syncopé. Donc, j'entends quatre clics et je dois y aller. Je viens de le faire, j'ai utilisé mon entraînement militaire, mon entraînement de marche et j'ai ajouté de la syncope, et je me suis assuré qu'il y avait un trou dans lequel vous pouviez conduire un 18 roues pour atteindre le prochain temps fort.

"Tout est venu spontanément dans cette prise, et nous n'en avons jamais fait d'autre… nous savions en quelque sorte que nous allions enregistrer un disque numéro un… nous nous sommes tous regardés et nous avons dit" Nous l'avons fait! "."

Regardez l'interview en entier ici:



Quincy Jones a amené JR au projet d'album de Michael Jackson Off the Wall en décembre 1978. La première chose que JR a faite sur le projet a été d'aller aux studios d'enregistrement Allen Zentz pour superposer la batterie des chansons "Girlfriend" et "It's the Falling in Love", remplaçant le travail du batteur précédent. Jones a écouté les résultats, s'est entretenu avec Michael Jackson, puis a invité JR à être le batteur pour le reste de l'album. JR se souvient d'être allé aux studios d'enregistrement de Westlake pour couper les morceaux de base de "Don't Stop 'Til You Get Enough" avec juste des touches, de la basse et de la batterie. Le trio était Louis Johnson à la basse, JR et le claviériste Greg Phillinganes : c'était la première fois que JR rencontrait Phillinganes. Après avoir enregistré le morceau, Phillinganes se tenait sur le banc du piano, les mains levées, exultant. Tout le monde savait qu'ils venaient de jeter les bases d'un hit. Sorti en août 1979, Off the Wall a rapporté à JR trois singles à succès: "Don't Stop 'Til You Get Enough" (numéro 1), "Rock with You" (numéro 1) et "Off the Wall" (numéro 10) . À partir de ce moment, JR était un batteur de première demande pour Jones.

JR a également travaillé sur l'album de Quincy "The Dude", la chanson de Donna Summer "State of Independence" et "We Are The World".

JR a également joué de la batterie sur six des chansons de l'album "BAD": "Bad", "The Way You Make Me Feel", "Speed Demon", "Liberian Girl", "Dirty Diana" et "Smooth Criminal".

JR Robinson est maintenant connu comme "l'un des batteurs les plus enregistrés de l'histoire" et ses dernières œuvres peuvent être entendues sur "I Feel It Coming" de The Weeknd ou "Stupid Love" de Lady Gaga.




MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum