Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'ancien directeur de SEGA parle de Michael Jackson et de Sonic 3

Aller en bas

L'ancien directeur de SEGA parle de Michael Jackson et de Sonic 3 Empty L'ancien directeur de SEGA parle de Michael Jackson et de Sonic 3

Message par Eddith Sam 12 Aoû 2023 - 10:41



L'ancien directeur de SEGA parle de Michael Jackson et de Sonic 3 Sonic-3-MJ-696x464

Nous pensions que l'histoire de l'implication de Michael Jackson dans la bande originale de Sonic 3 avait finalement été bel et bien comprise (ou, enfin, assez proche pour être comprise) puisque l'ancien chef de Sonic Team, Yuji Naka, a apparemment confirmé que Michael Jackson avait composé une partie de la musique. pour Sonic le hérisson 3.

Mais une nouvelle interview avec un ancien dirigeant de SEGA America menace une fois de plus d'embrouiller les choses avec une couche supplémentaire de mystère.

L'homme crédité en tant que coordinateur exécutif de Sonic 3 (et directeur du studio de l'ère Genesis SEGA Technical Institute), Roger Hector, affirme que les contributions de Michael Jackson au BGM du jeu n'ont jamais fait le montage final, avec tout le travail de la mégastar de la pop supprimé du projet et échangé au début de 1994.

Dans une interview avec Retro Gamer, Hector a déclaré :

"Je reçois cet appel d'un membre de Michael Jackson, me disant que Sonic était le jeu préféré de Michael et qu'il pouvait venir à SEGA et rencontrer les gens qui l'ont créé. Il est venu après les heures, je lui ai fait visiter et lui ai présenté les créateurs des jeux Sonic et il était ravi. Vous pouviez voir qu'il était un fan total de Sonic – il était vraiment, vraiment excité. Alors l'un de nos gars dit: "Pourquoi n'écris-tu pas la musique du prochain Sonic?" Et il dit: "OK". La mâchoire de tout le monde est tombée. Je me dis : "Comment allons-nous régler ça ?", mais en gros, il a écrit toute la partition de Sonic 3.

J'en avais un CD ! Tout était dans le jeu et nous ne sommes qu'à quelques semaines de la livraison du code final afin qu'il puisse être produit pour Noël cette année-là, puis des histoires commencent à apparaître dans les journaux sur Michael et, vous savez, lui étant le méchant avec enfants. Tout le monde a paniqué. Je veux dire, nous avions gardé le secret parce que ça allait être cette énorme annonce surprise que Michael faisait la partition, puis boum, cette chose sort de lui.

SEGA du Japon a pris la décision de retirer [sa musique]… J'avais un compositeur dans mon équipe, qui avait fait un tas de musique de jeux vidéo dans le passé, appelé Howard Drossin. Je lui ai dit qu'il devait remplacer l'audio [pour Sonic 3], en gros 16 semaines de travail, en une semaine et demie. J'ai dit que nous glisserions de la nourriture sous sa porte mais il ne pouvait pas quitter le bureau. Et il l'a fait ! C'était un gars incroyable et il a continué à faire beaucoup de musique de film à Hollywood, mais il a eu sa pause chez STI en remplacement de Michael Jackson à la dernière minute !

Nous devons souligner que la citation ci-dessus est en fait une ligne de parti de longue date d'anciens membres du personnel de SEGA America qui ont travaillé sur Sonic 3 et Sonic & Knuckles - que le travail de Michael Jackson n'a jamais été imprimé et que Howard Drossin (et Jun Senoue ) intensifié pour remplacer le tout. Nous avons déjà entendu cette histoire, elle n'est pas nouvelle.

Mais, alors que c'est une histoire qui aurait pu peser il y a une dizaine d'années, elle est aujourd'hui un peu moins crédible. Des développements plus récents sur cette histoire au cours des dernières années, provenant de sources directement impliquées dans la production musicale de Sonic 3, confirment non seulement que les contributions de Michael Jackson se sont produites, mais qu'elles sont restées sur la cartouche. Dans une interview l'année dernière, Brad Buxer a confirmé qu'il avait travaillé sur Sonic 3, pour Michael, et a cité des morceaux de musique spécifiques qui sont présents dans la version finale.

Hector (intentionnellement ou non) suggère vraiment que la musique de Michael n'est pas du tout sur la cartouche, ce qui n'est peut-être pas nécessairement exact.

Ajoutez le fait que de mystérieux "problèmes de licence" ont empêché une moitié entière de la bande originale de Sonic 3 d'être incluse dans un remaster de Sonic 3 & Knuckles dans Sonic Origins, et que le jeu lui-même n'avait pas vu de réédition depuis plus d'une décennie.

Cependant, Hector a une expérience directe du développement du jeu et cela ne peut être ignoré. La question demeure alors; pourquoi Hector s'en tient-il à cette histoire particulière une décennie plus tard? Un jour, nous connaîtrons la vérité !


MJVibe

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum