Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le classique suédois de 1985 a été salué par Michael Jackson

Aller en bas

Le classique suédois de 1985 a été salué par Michael Jackson Empty Le classique suédois de 1985 a été salué par Michael Jackson

Message par Eddith Sam 30 Déc 2023 - 12:30

Le classique suédois de 1985 a été salué par Michael Jackson Anton-01-696x464

Saviez-vous que Michael Jackson adorait le film classique suédois « Ma vie de chien » et qu'il a organisé une rencontre avec Anton Glanzelius.

Aujourd'hui, Lasse Hallström est un réalisateur établi à Hollywood avec des films tels que « Gilbert Grape » (1993), « Les règles de la cidrerie » (1999), « Chocolat » (2000), « La pêche au saumon au Yémen » (2011) et « 100 pas de Bombay à Paris » (2014).

Mais il débute sa carrière avec les comédies de Brasse Brännström et Magnus Härenstam ainsi que des documentaires musicaux tels que « Abba – the Movie » (1977) et « Gyllene Tider – Parkliv » (1981). Cependant, tout a changé avec la comédie dramatique « Ma vie de chien » (1985), l’un des films suédois les plus réussis des années 80.

Le film est basé sur le roman semi-autobiographique de Reidar Jönsson et suit Ingemar (Anton Glanzelius), 12 ans, dans les années 1950. Lorsque sa mère tombe gravement malade, il est envoyé vivre avec son oncle (Tomas von Brömssen) à Småland où il fait la connaissance d'un certain nombre de personnages excentriques, dont le garçon manqué et joueur de football Saga (Melinda Kinnaman).

Le film a été un énorme succès, remportant à la fois les Guldbagge Awards (pour le meilleur film et le meilleur acteur), le Golden Globe (pour le meilleur film en langue étrangère) et les nominations aux Oscars (pour le meilleur réalisateur et le meilleur scénario). Le film offrait à Hallström un aller simple pour Hollywood. Sa première tentative, « Once Around » (1991), a échoué, mais le populaire « Gilbert Grape » a conduit à des titres plus réussis.

Anton Glanzelius a rencontré Michael Jackson pour la première fois quand il avait 13 ans. Michael avait vu le film « Ma vie de chien » et l'avait tellement apprécié qu'il l'a invité chez lui, Neverland. Michael avait vu le film deux fois, la deuxième fois avec sa mère. Le film était très spécial pour lui mais Michael n'a jamais révélé pourquoi ni ce que le film signifiait pour lui.

Ayant grandi dans le sud de Göteborg, à l'âge de 13 ans, il n'avait aucune idée de qui était Michael Jackson. « J’ai couru chez les voisins et leur ai demandé s’ils avaient des disques avec Michael Jackson. Je voulais voir à quoi il ressemblait. Anton est arrivé au Pays Imaginaire avec sa mère.

«Je me souviens m'être promené et avoir rencontré son lama et un serpent géant. Puis il alla réveiller Bubbles et le fit descendre. Bubbles portait un t-shirt rouge et une couche et il m'a serré la main. Je pensais que c'était plus étrange de rencontrer un chimpanzé que Michael Jackson. Il avait une pièce remplie de bonbons et j’en mangeais autant que je voulais.

Anton explique qu'il était probablement trop jeune pour réaliser la grandeur de son amitié avec le roi de la pop. «En tant qu'enfant, vous avez une perspective différente», dit-il. Il décrit son ami comme « très gentil et humble ».

Anton a également passé la soirée dans la chambre de Michael, à regarder des films et à manger des bonbons. "J'ai essayé de lui faire montrer quelques mouvements mais il ne l'a pas fait, il était tellement timide ! Il a dit que c'était différent de se produire devant 50 000 personnes. Nous avons parlé de tout, du football et de la célébrité, des filles et de l'amour… Il m'était impossible de comprendre ce que c'était que d'être une superstar aux États-Unis, je n'avais que 14 ans. Je lui ai probablement posé des questions vraiment stupides », rit-il. Sur scène, c'était un artiste qui a influencé le monde. En privé, il était très timide. "C'était un gars très ordinaire qui a vécu très tôt une vie extrême."

Lorsque Michael est arrivé à Göteborg en 1989, il a contacté Anton. "C'était une expérience tellement incroyable et amusante pour un jeune de 14 ans d'avoir tout le Liseberg pour nous seuls." Anton se souvient qu’ils ont parcouru une douzaine de fois les montagnes russes « Loopen », l’attraction préférée de Michael dans le parc.

Le classique suédois de 1985 a été salué par Michael Jackson Anton-02-300x200  Le classique suédois de 1985 a été salué par Michael Jackson Anton-03-300x200

Le classique suédois de 1985 a été salué par Michael Jackson Anton-04-300x200  Le classique suédois de 1985 a été salué par Michael Jackson Anton-06-300x200

"Il riait constamment, nous nous amusions tellement." Le directeur marketing de Liseberg, Pelle Johansson, avait travaillé pendant la première moitié de 1989 pour amener Michael Jackson au parc d'attractions. Michael allait donner un concert à Erikberg, à Göteborg, et les propriétaires de Liseberg ont vu là une occasion de mettre le parc d'attractions sur la carte. Ils ont passé des centaines d’appels téléphoniques et envoyé des lettres aux managers de Michael, mais on ne savait toujours pas s’il allait se présenter.

« Nous ne pensions pas que cela fonctionnerait réellement. En raison de l’énorme couverture médiatique, il lui était même difficile de quitter l’hôtel et d’arriver ici », explique Johansson.

Michael Jackson est arrivé avec son ami Anton et un groupe d'environ 100 personnes. « Nous avons fermé le parc et ils ont pu se déplacer à leur guise dans le parc sans photographes ni journalistes. La seule chose que nous avons demandé en retour, c’était son empreinte de main.

Les toits étaient remplis de photographes essayant de prendre une photo de Michael souriant. La visite a duré 3-4 heures. Michael et Anton ont également roulé dans les autos tamponneuses, ce qu'il a vraiment apprécié.

« Il s'amusait et riait et nous nous poursuivions pour essayer d'obtenir un coup sûr. C’était une personne si douce, humble, chaleureuse et adorable.


Le classique suédois de 1985 a été salué par Michael Jackson Anton-07-150x150

La dernière fois que Michael et Anton se sont rencontrés, c'était en 1992 à Stockholm. Ils restaient en contact par lettres et Michael lui envoyait souvent des colis contenant des cadeaux et des vidéos. "Nous étions assez proches, mais ensuite nous avons perdu le contact, je ne me souviens plus pourquoi", dit-il. Anton se souvient de Michael avec tendresse et a été sous le choc d'apprendre la nouvelle du décès de la star. « C’est tellement dévastateur. Je ne veux pas le croire. Ce n’est pas bien, il n’avait que 50 ans, c’est bien trop tôt.

Lorsque les allégations ont été formulées, Anton a confirmé à la presse que Michael n'avait jamais fait aucune avance et qu'il continuait à défendre le roi de la pop.

Vous pouvez voir « Ma vie de chien » ce soir sur la chaîne suédoise SVT1 à 21h50.

Et voici la bande-annonce pour les curieux :
*


MJVibe

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6571

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum