Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Where are they now? Fatima Robinson

Aller en bas

Where are they now? Fatima Robinson Empty Where are they now? Fatima Robinson

Message par Eddith Mer 17 Jan 2024 - 15:53

Where are they now? Fatima Robinson Fatima-Robinson-01-696x464

La chorégraphe Fatima Robinson s'est fait un nom à seulement 21 ans en travaillant sur le court métrage de Michael Jackson « Remember The Time ».

Nous connaissons tous ses mouvements grâce à la vidéo emblématique de Pharaonic, dansant à l'écran avec le roi de la pop lui-même.

Deux décennies plus tard, elle a orchestré les mouvements de plus de 1 000 artistes lors du spectacle de mi-temps du Super Bowl et est devenue la directrice de la chorégraphie de Beyoncé. Parmi ses travaux, elle est responsable de la routine de danse «Everybody (Backstreet's Back)» des Backstreet Boys, dirigée et chorégraphiée «Hey Mama» et «My Humps» des Black Eyed Peas.

Elle a également travaillé sur des émissions et des films tels que « Dreamgirls » (2006) et « The Wiz Live ! (2015)

Elle a maintenant chorégraphié la dernière version de « The Color Purple », mise en scène par Blitz Bazawule. « Non seulement sa profondeur culturelle est si incroyable », a-t-il déclaré, « mais elle comprend également le parcours qu’a constitué le mouvement afro-américain, en commençant bien sûr du continent jusqu’à la diaspora. »

Fatima n’avait aucune formation formelle en danse lorsqu’elle a commencé à apparaître dans les clubs de Los Angeles à la fin des années 80 et au début des années 90. Elle travaillait comme shampoing dans le salon de coiffure de sa mère et fréquentait une école de cosmétologie, puis se déchaînait le soir : « Je dis toujours que les clubs sont ma classe. »

Toni Basil, le chanteur, danseur et chorégraphe, la repère et lui propose une audition pour le rappeur Young MC. Cela n’a pas fonctionné, mais les concerts qui ont suivi ont ouvert Robinson à la stratosphère hip-hop. "Quand je dansais pour Big Daddy Kane, Jay-Z était notre hype man", a-t-elle déclaré. "Je connais tous ces gens depuis des années."

Après avoir réalisé « Remember the Time », le court métrage de neuf minutes de Michael Jackson, réalisé par John Singleton et mettant également en vedette Eddie Murphy,

Iman et Magic Johnson, elle a commencé à suivre des cours, notamment de danse africaine.

Where are they now? Fatima Robinson Fatima-Robinson-02

Aujourd'hui, à 52 ans, elle est chorégraphe, réalisatrice, productrice mais son véritable amour reste la danse.

Et juste parce que c’est beau, regardons « Remember The Time » de Michael Jackson :




MJVibe


cligne2

Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum