Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Michael Jackson Tribute Act poursuit la succession dans le cadre d'un litige concernant une marque

Aller en bas

Michael Jackson Tribute Act poursuit la succession dans le cadre d'un litige concernant une marque Empty Michael Jackson Tribute Act poursuit la succession dans le cadre d'un litige concernant une marque

Message par Eddith Ven 19 Jan 2024 - 16:34



Michael Jackson Tribute Act poursuit la succession dans le cadre d'un litige concernant une marque MJ-Live-696x464

Un acte d'hommage à Michael Jackson a poursuivi mercredi les co-exécuteurs testamentaires de la succession de Michael Jackson devant le tribunal fédéral du Nevada, demandant une ordonnance déclarant que le spectacle et le logo de l'acte à Las Vegas ne portent pas atteinte aux marques déposées de la succession.

MJL 12 LLC, la société à l'origine de l'émission hommage « MJ Live », a déclaré que la succession de Jackson accusait à tort MJL 12 de violer les droits de propriété intellectuelle en utilisant l'image de Jackson. Les co-exécuteurs testamentaires ont envoyé des lettres de cessation exigeant que les salles annulent les prochains spectacles où l'acte d'hommage devrait se produire malgré « plus de 3 600 spectacles MJ Live à travers les États-Unis depuis 2012 », selon la plainte.

MJL 12 demande un jugement déclaratoire de non-contrefaçon en vertu de la loi Lanham et des droits de publicité. La loi d'hommage allègue également une violation de marque de droit commun, une concurrence déloyale et une ordonnance annulant l'enregistrement d'un logo de marque utilisé pour promouvoir une production rivale, la comédie musicale de Broadway primée aux Tony Awards 2021 « MJ The Musical », que les titulaires de droits produisent.

MJL 12 a été créé en 2012 pour mettre en place un spectacle rendant hommage à Michael Jackson « d'une manière qui offre au public une expérience similaire à celle de voir le vrai Michael Jackson en concert », selon la poursuite.

La poursuite affirmait que depuis la soirée d'ouverture à Las Vegas, le plaignant avait donné plus de 3 600 spectacles dans des salles à travers les États-Unis, avec des spectacles au Mexique, au Guatemala et à Tahiti sous la marque MJ Live.

Le plaignant présente actuellement le spectacle à l'hôtel Tropicana de Las Vegas et prévoit de jouer "MJ Live" dans des salles en Californie, en Floride, dans l'Illinois, dans l'Ohio et dans le Wisconsin, selon la poursuite.

« En raison de la longue utilisation par le demandeur de sa marque MJ Live et des millions de dollars que le demandeur a dépensés pour faire de la publicité pour MJ Live depuis 2012, les consommateurs situés au Nevada, aux États-Unis et même dans le monde entier en sont venus à associer « MJ Live » du demandeur. " marque déposée avec le demandeur et l'émission MJ Live du demandeur », a écrit MJL 12 dans le procès.

Mais les co-exécuteurs testamentaires et titulaires des droits de l’artiste décédé ont récemment affirmé que « MJ Live » portait atteinte aux droits de la succession en vertu de la loi Lanham, selon la poursuite. De plus, les titulaires de droits affirment que le logo « MJ Live » est « semblable à celui de « MJ the Musical », qui prête à confusion », selon la poursuite.

La succession a obtenu l'enregistrement de la marque pour le logo auprès de l'Office américain des brevets et des marques le 28 février. Cependant, ils ont obtenu la marque pour des motifs frauduleux en déclarant faussement qu'ils utilisaient la marque depuis 2010, a allégué MJL 12.

Aucun des défendeurs n'avait « fait un usage commercial de bonne foi de la marque MJ sur ou en relation avec des spectacles de divertissement et de scène dès le 31 octobre 2010, date à laquelle la déclaration d'utilisation a été déposée », a écrit MJL 12 en exhortant le tribunal pour annuler l'enregistrement.

La longue utilisation par la loi d’hommage du logo pour son émission « MJ Live » a également « amené les consommateurs à associer de manière unique le demandeur et ses marques à ses émissions MJ Live ».

En exigeant que les salles annulent les spectacles à venir en raison du litige concernant la marque, les défendeurs avaient également l'intention de nuire de manière injustifiable à MJL 12 en interférant avec les contrats existants, selon la poursuite.

« En tant que conséquence directe et immédiate de l'ingérence intentionnelle et illicite des défendeurs dans les contrats et contrats potentiels du demandeur, le demandeur a subi et continuera de subir un préjudice réel et irréparable et des dommages à son activité, à sa réputation et à sa clientèle, qui ne peuvent être que partiellement compensés. par l’octroi de dommages et intérêts », a écrit MJL 12.

Les avocats et les représentants des parties n'ont pas immédiatement renvoyé une demande de commentaires.

MJL 12 est représenté par W. West Allen et Jonathan W. Fountain de Howard & Howard Attorneys PLLC.

Les informations des avocats des accusés n’étaient pas immédiatement disponibles.

L'affaire est MJL 12 LLC contre MJJ Productions LLC et al., affaire numéro 2:24-cv-00122, devant le tribunal de district des États-Unis pour le district du Nevada.

Michael Jackson Tribute Act poursuit la succession dans le cadre d'un litige concernant une marque MJ-Live-01



MJVibe

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6554

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum