Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Charlie Chaplin's Smile

3 participants

Aller en bas

Charlie Chaplin's Smile Empty Charlie Chaplin's Smile

Message par Captain Eo Ven 4 Fév 2011 - 9:42

Un petit topic pour nous intéresser de plus près à Smile :), ce morceau de Charles Chaplin qui fut le thème du film Les Temps Modernes (1936). C’est John Turner et Geoffrey Parsons qui lui adaptèrent des paroles et le titrèrent Smile en 1954.

De nombreuses reprises ont ensuite vu le jour, notamment celles de Nat King Cole, Judy Garland et Diana Ross :





Michael Jackson la réenregistra le 29/03/1995 aux studios Hit Factory, à New-York, pour l'inclure à son double album HIStory (16/05/1995). Bruce Swedien et son arrangeur, Jeremy Lubbock convoquèrent un orchestre symphonique qui va venir agrémenter le morceau final. Swedien emprunta une technique de mise en place (incluant deux harpistes) qu’il avait déjà utilisé auparavant, lorsqu’il avait supervisé des enregistrements du Chicago Symphony Orchestra. (In Studio With Michael Jackson, pp 56-59)

Il était prévu que Smile soit l’objet d’un 8ème single pour la promotion de l’album HIStory, mais les dirigeants de Sony, ayant jugé qu’il n'était pas nécessaire d'investir en ce sens alors que la promo pour HIStory était en fin de vie, annula la sortie du single. Cependant, quelques exemplaires du single se sont vendus en Allemagne, aux Pays-Bas et en Afrique du Sud, avant le retrait définitif des bacs. Aujourd'hui, le maxi 45T vinyl est devenu un collector très recherché. Pendant les derniers concerts du HIStory World Tour, le Kin Of Pop a interprétéSmile en hommage à la Princesse Diana. Notons également l'interprétation de Jermaine Jackson au Staples Center le 07/07/2009, durant la cérémonie des funérailles de son frère:


_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin's Smile Empty Re: Charlie Chaplin's Smile

Message par BeLIEveuse-du-974 Sam 30 Avr 2011 - 14:41

très belle chanson, et j'aime le court-métrage avec charlie chaplin :( ça me fait toujours pleurer quand le petit garçon pleure, et la mère de ma meilleure amie a reproduit la scène ou Charlie et le petit garçon sont assis par terre devant une porte :) ça fait un joli tableau dans le salon d'mon amie :D
BeLIEveuse-du-974
BeLIEveuse-du-974
Book II

Féminin Taureau Messages : 1583
Age : 25
Localisation : Là où sont les rêves résident avant de nous joindre pour la nuit.

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin's Smile Empty Re: Charlie Chaplin's Smile

Message par BadwinjaneMJ Jeu 20 Oct 2011 - 19:24

J'adore la chanson =)
BadwinjaneMJ
BadwinjaneMJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 311
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin's Smile Empty Re: Charlie Chaplin's Smile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum