Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis

5 participants

Aller en bas

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Empty Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis

Message par Captain Eo Sam 28 Mai 2011 - 15:54

Une exposition présentant l’œuvre photographique de Greg Gorman se tient jusqu'au 3 juin 2011 au Decorative Center de Houston (Etats-Unis). Elle dévoile au public plus de 200 clichés du photographe pris entre 1970 et 2010. Parmi eux figure un portrait de Michael Jackson, une tarentule posée sur le visage (cf ci-dessous).

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Michaeljacksonaraignee
Une véritable araignée ? Pas tout à fait. Le portrait, réalisé en 1987, figure parmi les clichés favoris de Gorman : "Michael était un perfectionniste dépassant l'imagination la plus folle. A chaque fois que nous avions une séance photo, il m'appelait et nous avions une conversation de deux heures pour discuter de ce que nous allions faire et de la manière dont nous allions nous y prendre. Il avait des tarentules domestiques ; en fait, elles muent. C'est l'enveloppe extérieure de la tarentule qu'il a amenée avec lui".

Gorman a ajouté : "Il ne se déplaçait jamais avec un gros entourage. Il était très sincère et il aimait vraiment la photo. Il me manque beaucoup. C'était un individu tragique mais un être humain extraordinaire".

Sources : ElusiveShadow.com / Culture Map


Dernière édition par Captain Eo le Sam 28 Mai 2011 - 16:33, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Empty Re: Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis

Message par BeLIEveuse-du-974 Sam 28 Mai 2011 - 16:19

Mue de tarentule ou vraie tarentule c'est flippant :fuite: il est courageux Mike, comme pour le coup de la cheville cassée :)
BeLIEveuse-du-974
BeLIEveuse-du-974
Book II

Féminin Taureau Messages : 1583
Age : 26
Localisation : Là où sont les rêves résident avant de nous joindre pour la nuit.

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Empty Re: Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis

Message par Captain Eo Sam 28 Mai 2011 - 16:42

J'avoue que les bestioles à huit pattes ne sont pas non plus ma tasse de thé, surtout à partir d'une certaine taille (ici, il s'agit d'une mue, c'est vrai). :affraid: Marrant, parce qu'avec les serpents, ce n'est pas la même: mercredi dernier, j'ai vu deux vipères aspics au cours de mon travail d'expertise de terrain et elle ne m'ont pas fait plus peur que ça. Lorsque je les ai entendues siffler, je me suis arrêté pour tenter de les photographier, mais elles se sont enfuies trop rapidement.

Mode H-S Off. :oops:


Dernière édition par Captain Eo le Sam 28 Mai 2011 - 16:44, édité 2 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Empty Re: Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis

Message par BeLIEveuse-du-974 Sam 28 Mai 2011 - 16:43

HAAAN t'es courageux Captain :O
BeLIEveuse-du-974
BeLIEveuse-du-974
Book II

Féminin Taureau Messages : 1583
Age : 26
Localisation : Là où sont les rêves résident avant de nous joindre pour la nuit.

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Empty Re: Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis

Message par Captain Eo Sam 28 Mai 2011 - 16:46

Et pourtant, si je croisais une mygale ou une tarentule en liberté, je deviendrais blanc comme un cachet d'aspirine (je ne pourrais même pas en avoir chez moi, dans un terrarium) ! :oui: :lol:


Dernière édition par Captain Eo le Sam 28 Mai 2011 - 16:50, édité 2 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Empty Re: Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis

Message par BeLIEveuse-du-974 Sam 28 Mai 2011 - 16:49

*mode H.S. on* :lol: moi j'ose juste approcher les margouillats, quoique un jour un margouillat est tombé dans mon débardeur et a failli coincer sa queue dans mon soutien-gorge :affraid: ça traumatise à vie, maintenant je les regarde juste se manger entre eux, les gros mangent les pitis :) *mode H.S. off*
BeLIEveuse-du-974
BeLIEveuse-du-974
Book II

Féminin Taureau Messages : 1583
Age : 26
Localisation : Là où sont les rêves résident avant de nous joindre pour la nuit.

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Empty Re: Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis

Message par Glaam Sam 28 Mai 2011 - 21:25

AAAAAHHHH une tarentule :fuite:
ok c'est juste une mue mais je n'aurais pas pu non plus je crois :o je déteste les araignées, petites ou grandes :vomi:
Glaam
Glaam
Bloody

Féminin Balance Messages : 3078
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Empty Re: Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis

Message par BeLIEveuse-du-974 Dim 29 Mai 2011 - 5:06

Moi j'aime pas les araignées quand elles atteignent une certaine taille, mais les bibes je prend un malin plaisir à les écraser, ainsi que les toutes petites araignées, mais les babouks je deviens blême :affraid: :fuite:
BeLIEveuse-du-974
BeLIEveuse-du-974
Book II

Féminin Taureau Messages : 1583
Age : 26
Localisation : Là où sont les rêves résident avant de nous joindre pour la nuit.

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Empty Re: Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis

Message par Indana Ven 10 Juin 2011 - 13:04

Pas les araignée :fuite:
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Empty Exposition de Richard Young

Message par Eddith Dim 30 Mar 2014 - 9:44

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Richard_Young_-Michael_Jackson

De Elizabeth Taylor à la princesse Diana, de Michael Jackson à Muhammad Ali, rares sont les célébrités qui n’ont pas été photographiées par Richard Young au cours de ses 40 ans de carrière.

A partir du 2 avril au Playboy Club London, l’exposition “Icons” proposera au public de voir une sélection de clichés du photographe britannique.

Parmi ces photos figure Michael Jackson lors de sa visite d’un orphelinat en Roumanie en 1992. En mai 2013, lors d’un entretien réalisé par Frances Corner pour le London College of Fashion de l’University of the Arts London, Richard Young avait expliqué dans quel contexte avait été réalisé l’un de ces clichés.



Dans la vidéo ci-dessus, à partir de (30:45), il raconte avoir accompagné Michael Jackson pour passer quelques jours à Bucarest en 1992, pour la visite d’un orphelinat et d’un hôpital. Le premier jour, il y a eu la visite d’un orphelinat d’enfants vivant dans des conditions très précaires.

Michael-Jackson-Roumanie-1992Alors qu’il était à l’extérieur de l’orphelinat avec Michael et que la star était accompagnée de son service de sécurité, de caméramans, et d’autres personnes, les responsables de l’orphelinat ont déclaré qu’ils ne laisseraient entrer que deux personnes avec les nurses : Michael Jackson et le photographe. Personne d’autres.
La visite a duré près de deux heures et les a tous les deux émus aux larmes devant la condition des enfants. Ce n’était pas un moment très agréable. Puis Young a suggéré à Michael de prendre deux bébés dans ses bras et MJ était réellement heureux. [cf. photo ci-dessus]

Richard ne tarit pas d’éloges sur Michael Jackson. Toujours dans cet entretien, il déclarait qu’il était absolument “merveilleux”, “fantastique” et accessible (“vous pouviez lui parler, avoir une conversation avec lui”). Il le décrit comme quelqu’un de tout à fait normal avec un grand cœur et beaucoup d’amour pour ces enfants.

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Michael-Jackson-Roumanie-1992-150x150


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6580

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis Empty Re: Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum