"Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
+9
simply mj
rocketstar
Mandarine
Eternal
Indana
florine
Glaam
Rosaimée
Annax
13 participants
Page 1 sur 1
"Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Je viens de le lire sur le forum MJackson, et je pense bien faire en vous le montrant ici.
Source : http://www.mjstar.com / Traduction : DieuRa - MJackson.fr
"Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues"
Par Robert McGibbon
(Cure de désintoxication de 1993)
Par Robert McGibbon
(Cure de désintoxication de 1993)
Il était près d'1 heure du matin, par une froide nuit de novembre, la piste du Luton Airport était déserte. Un Jet privé venait juste d'atterrir avant de s'arrêter dans un endroit isolé près des barrières qui entouraient l'aéroport. Deux minibus de location dont les fenêtres étaient obstruées par des draps blancs, roulèrent vers la queue de l'appareil où un étroit escalier fut abaissé.
Conduisant le premier van, le garde du corps, Steve Tarling, avait une seule chose en tête : emmener Michael Jackson loin du jet aussi vite et discrètement que possible. Des Agents des douanes et de l'immigration embarquèrent dans l'avion pour vérifier les documents et Steve monta. Rien ne l'avait préparé au choc de voir Michael Jackson.
Il dit: "il était assis seul et semblait assoupi, une couverture rouge tartan était enroulée autour de ses jambes et un chapeau en feutre noir était penché sur ses yeux. Il portait une chemise noire avec un gros col rouge et un gros gilet de laine noir avec une ceinture autour de la taille. Il portait des mocassins noirs qui étaient vraiment misérables."
Elizabeth Taylor, son mari Larry Fortensky et le docteur personnel de Jackson, David Forecast, essayaient de le réveiller. Taylor le secoua et dit: “Michael, tu dois descendre maintenant”. Il était complétement à côté de ses pompes, il était tellement drogué qu'il ressemblait à un zombie. Il avait simplement l'air d'une âme perdue.
Quand il enleva son chapeau et que je vis son visage pour la première fois, j'ai été choqué. J'avais cette image de Michael Jackson le performer à l'esprit mais ce que je vis, n'avait rien à voir avec ça. Il avait un air affreux. Il portait un maquillage total avec rouge à lèvre maculé et eye-liner. Il était couvert de poudre blanche tel un clown. Il ressemblait à un travesti qui avait gardé son maquillage pendant 15 jours. Ce qui me choqua le plus, était la pointe de son nez, il était noir de jais. Tout son visage était blanc à l’exception de son nez qui était noir et ressemblait à une douloureuse croûte.
Je voulais le sortir immédiatement, car plus longtemps nous restions, plus vulnérables nous étions. C'était le tohu-bohu dans l'avion, la sécurité et les équipes de l'aéroport déchargeaient les bagages mais Jackson était toujours inconscient.
Taylor avait deux chiens qu'elle voulait emmener avec elle. C'était impossible à cause des lois sur la quarantaine mais elle me demanda quand même de les faire entrer clandestinement. Je lui ai dit que ce n'était pas possible, alors elle dit à Larry de rester dans l'avion avec eux. Il semblait excédé qu'on lui dise quoi faire, pendant que Jackson attirait toute l'attention.
A l'origine, Larry et Liz devaient rester dans l'avion et voler vers la Suisse pour dérouter les médias. Mais Liz insista pour rester avec Jackson jusqu'à ce qu'il arrive à la clinique. Mais quand Jackson essaya de se lever, ses jambes se dérobèrent et j'ai dû le soutenir debout. C'était comme s'il avait bu deux bouteilles de Scotch et était tellement paralysé qu'il ne pouvait pas se coordonner. C’était une triste vision. Je me suis agrippé à lui et quelqu'un posa la couverture sur ses épaules et couvrit son visage avec son chapeau.
Je le portais comme j'aurais porté un tronc d'arbre. Il était très grand et était penché par dessus mon épaule. Il était inconfortable de descendre l'étroit escalier vers le tarmac, et je me souviens avoir pensé: “Mon dieu, si je tombe, il finira à l’hôpital pour d'autres raisons, que ses problèmes de drogues!”
Alors que Steve allongeait Jackson dans le premier bus, un autre agent de sécurité sortit un incroyable leurre. Caché dans le second bus, il y avait un sosie portant exactement les mêmes vêtements. Tandis que le chanteur était transporté, le sosie était installé furtivement à bord de l'avion, recroquevillé sur son siège simulant d'être endormi.
Le leurre fonctionna et en ce qui concerne, le contrôle des passeports, Jackson, n'avait jamais quitté l'avion. Le sosie et Fortensky attendait Elizabeth pour s'envoler vers la Suisse comme si l'arrêt à Luton n'avait été qu'un rechargement de carburant.
Le médecin Beauchamp Colcough, connu sous le nom de Beechy, attendait dans le premier van. Il commença à nous demander s'il [Michael] comprenait pourquoi il était là et s'il savait qu'il avait un problème. Beechy commença à expliquer comment la cure se déroulait.
Steve dit: "Beechy énumérait les règles que Jackson devrait suivre : il devrait faire son lit, laver ses vêtements, et globalement tout faire par lui même. Jackson marmonnait ses réponses et répétait qu'il voulait utiliser le téléphone. Beechy lui dit que ceci n'était pas autorisé. Il dit à Jackson qu'il devrait "gagner" ces coups de téléphone."
Soudainement, Jackson dit très calmement et de façon cohérente, “Excusez-moi, pouvez-vous faire demi-tour et me ramener? Si je ne peux pas utiliser le téléphone, j'annule tout”.
Cela fit prendre conscience à tout le monde qu'il ne planait pas complétement. Beechy dut faire des compromis et dit qu'il lui permettrait de passer deux appels.
Taylor était dans le van et s'énerva quand elle réalisa que Steve avait changé le plan. Plus tôt dans la journée, il avait vérifié si la Charter Nightingale Clinic à Marylebone, dans le centre de Londres, était encerclée par des paparazzi. Il avait estimé que c'était trop risqué d'aller là-bas et avait arrangé un séjour à 2 millions de $ dans la maison de Charlie Reid, le manager d'Elton John à Hertfordshire.
Taylor n'était pas contente. Elle disait, “C'est de la conne***" et commença à me demander mes papiers. Alors que je traversais un rond point, elle cria hystériquement. Apparemment, le mouvement lui avait fait mal au dos.
Pendant que j'avançais vers la maison, apparu un garde barrière qui ouvrit la porte et Jackson en sortit. Il chuta tel un cadavre. Heureusement, nous l'avons rattrapé avant qu'il ne frappe le sol et l'avons transporté à l'intérieur. Il était tout mou et semblait mort. Nous l'avons allongé sur un canapé dans le salon et l'avons entouré de coussins, puis nous avons posé son chapeau sur lui. J'ai croisé ses mains sur son torse. Si quelqu'un était entré dans la pièce, il aurait été convaincu qu'il était mort.
“Son visage était blanc, il était totalement raide et semblait respirer difficilement, c'était une étrange vision. "Avant que Jackson n'atterrisse, Beechy était mort d'inquiétude, il disait qu'il ne serait plus rien s'il ne réussissait pas mais qu'il serait reconnu à vie s'il y arrivait. Pendant un moment en attendant l'avion, il tremblait de peur. Au moment où Beechy rentra dans la maison, il cria “Vous pouvez arrêter de vous en faire maintenant, il est mort”. C'était une plaisanterie idiote mais la situation était tellement irréelle.
En moins d'une heure, Taylor insista pour que Jackson soit emmené à la clinique. Elle sentit qu'il réagirait mieux à un traitement administré dans un cadre hospitalier et les docteurs approuvèrent. Taylor retourna à l'avion qui s'envola pour la Suisse pendant que d'autres leurres étaient lâchés en Europe et aux États Unis pour tromper la presse. Certains journaux rapportèrent que Michael était dans une clinique dans les Alpes françaises.
Steve trouva très simple de faire rentrer Jackson dans la clinique en toute discrétion. Il arriva vers 5 heure du matin et les quelques paparazzi encore sur place étaient endormis dans leurs voitures. Il passa par l'entrée de derrière et emmena Jackson au dernier étage qui était bouclé mais le chanteur s'enferma dans sa chambre et refusa d'en sortir.
Il monta le volume de la radio. L'ensemble du bâtiment semblait vide et inconfortable, je savais qu'il n'y tiendrait pas longtemps et j'avais raison.
J'ai laissé un des gardes du corps d'Elizabeth Taylor sur place pendant que moi et un de mes hommes inspections le rez-de-chaussée. Nous descendions les escaliers quand le réceptionniste téléphona disant “Vite, Michael Jackson essaie de s'échapper!” Le garde du corps s'était assoupi sur le lit. Pendant ce temps-là, Jackson avait quitté la pièce et pris l'ascenseur. Il avait appuyé sur le numéro 1 pensant que c'était le rez-de-chaussée, les chiffres sont différents des ascenseurs américains. Jackson a alors erré aux alentours, demandant poliment aux patients, "Comment sort-on d'ici?" Je me sentais vraiment désolé pour lui. Vous pouviez voir qu'il était déterminé à sortir et prêt à marcher dans les rues gelées de Londres. La moitié des médias du monde cherchait cet homme et il s'était presque jeté dans leurs bras par lui même! Vous pouvez imaginer si cela était arrivé?
Je demandais à un de mes hommes de couvrir mes arrières pendant que je fonçais au 1er étage. Jackson était de plus en plus frustré et tapait sa main contre le mur. Il disait avec sa voix aiguë “Je veux sortir d'ici, je ne me plais pas ici”.
L'infirmière et moi l'avons emmené dans l’ascenseur, je l'ai tenu et il a commencé à se calmer.
Plus tard ce matin là, Jackson accepta de rencontrer d'anciens accros. Il a été ordonné aux infirmières de fouiller la star pour chercher des drogues. La première session de la thérapie dura environ trois heures mais se concentra principalement sur l'explication des règles. Je me suis senti vraiment mal quand ils ont fouillé les effets personnels de Jackson. Il avait un vieux sac jaune avec un dictaphone et des carnets personnels dedans. Les infirmières le vidèrent et trouvèrent 13 flacons de pilules qu'elles confisquèrent.
Beechy les fit se présenter et dire quels étaient leurs problèmes. Jackson était très amical avec moi car il savait que je n'avais pas à me trouver ici. Il me sourit quand je me présentais, j'ai trouvé que c'était gentil de sa part. Il ne voulait pas parler, mais Beechy dit qu'il DEVAIT le faire. Finalement, il dit très doucement, “Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues.”
Pendant ce temps, les journalistes avaient encerclés la clinique et il fut décidé de sortir discrètement Jackson pour qu'il soit traité à la maison de Charlie Reid. Toute l'équipe devait aller avec lui. Le staff fut déguisé en patients et tout au long de la journée, ils sortirent par la porte principale à pied ou en taxis noirs. Ils étaient ensuite récupérés par des voitures qui attendaient moins d'un kilomètre et demi plus loin à Lords Cricket Ground.
Jackson était aussi calme que possible, il a attendu mon signal, puis a marché jusqu'à la voiture juste dehors et nous avons démarré. Il aimait le déguisement mais refusa de changer ses chaussures. C'était idiot car elles le trahissait. Il marchait sur la pointe des pieds, exactement comme Michael Jackson. Si quelqu'un l'avait vu il aurait deviné, mais personne ne le fit et nous étions partis en quelques secondes.
L'agonie alors que ses gardiens le sevrait des médicaments avec des Hobnobs (biscuits)
Le voyage désespéré de Michael JACKSON à Bower en 1993 pour combattre son addiction aux antidouleurs était entouré de secret. Tous les médias du monde se déchaînaient pour savoir où il était traité. Steve Tarling le fit rentrer secrètement à Bower et fut son garde du corps pour dix jours. Il ne fut jamais payé un centime mais c'est seulement maintenant que ce londonien de 33 ans révèle la vérité à propos de son travail d'ange-gardien.
Michael Jackson devint fou à cause de ses nuits blanches alors que nous le sevrions de son addiction aux antidouleurs et somnifères.
Nuits après nuits, il était incapable de dormir sans être drogué, alors il passa de longues heures à essayer de s'amuser dans le manoir de Charlie Reid où il était secrètement en thérapie avec le docteur Beechy Colclough. Steve Tarling, qui protégea Michael pendant son séjour à Bower fut forcé d'écouter les chants mélancoliques de Jackson. Souvent Jackson se promenait au rez-de-chaussée pour une discussion ou un verre.
"Il avait un mal fou à trouver le sommeil pendant les premiers jours. Il était tellement habitué à être sous médicaments… Vous pouviez l'entendre entrain de chanter à 4 heures du matin. Il avait un dictaphone qu'il utilisait dès qu'il voulait enregistrer une chanson. Il semblait écrire du matériel tout le temps et les chansons semblaient tristes et lentes… peut être à cause de son état d’esprit."
Il passait aussi des heures au téléphone, un luxe sur lequel il insistait. Il était au téléphone au moins deux heures et appelait partout dans le monde. Il descendait aussi pour discuter avec moi et mon collègue Andy. Il semblait très concerné par notre manque de sommeil aussi. Nous l'accompagnions aussi en ballades.
Un fois, il descendit prendre une tasse de thé, nous avons eu l'impression qu'il voulait qu'on la fasse pour lui mais nous avons dit : “désolé Michael, vous devrez la faire vous même, cela fait partie de la thérapie”. C'était vrai, Beechy avait demandé à tout le monde de faire attention, il n'y avait pas de traitement de star. C'était étrange de regarder quelqu'un comme Jackson se préparer une tasse de thé. C'était un exercice majeur pour lui…
Vous pouviez voir qu'il n'était pas habitué à ça. “Le thé qu'il fit avait l'air dégoutant, il était vraiment léger, de la couleur d'une soupe au poulet et il y ajouta 5 ou 6 sucres. Il avait aussi un penchant pour les biscuits d'Hobnob, il en prit 6 ou 7 et les trempa dans son thé. Ça ne semblait pas le déranger de faire le thé lui même, il semblait tout à fait normal à certains moments, et il avait un grand sens de l'humour, il appelait Beechy ‘Le professeur fou’.
Andy mentionna le fameux moonwalk… Nous avons tous essayé de le faire mais c'était un massacre et Jackson fut pris d'un fou rire et nous dit que nous nous en étions bien sortis, puis il dit “okay les gars, je vais me coucher". Puis, il pivota et glissa hors de la cuisine en marche arrière dans un moonwalk parfait. Il rigolait encore et tenait la boisson dans sa main quand il fit cela. C’était magique, on pouvait deviner qu'il s'était empressé de le faire pour nous.
Les habitudes alimentaires de Jackson ont surpris Steve. Le chanteur mangeait dans une grande cuisine avec Beechy et tous les anciens accros. Tout le monde croyait que Jackson était un végétarien strict mais il aimait le poulet, mais pas la viande rouge. Généralement, il mangeait très peu et mâchait la nourriture du bout des dents.
Une autre règle de la thérapie de Beechy : on avait dit à Jackson de ne pas porter de maquillage. Au début, il refusa de le retirer, disant à tout le monde que cela le mettait mal à l'aise, mais petit à petit, il arrêta d'en porter.
"Jackson était, en fait, beaucoup mieux sans son maquillage, plus humain et plus naturel. Il portait de long faux cils ainsi que du fard blanc qui le faisait paraitre ridicule. Il portait un pansement sur son nez, mais au fur et à mesure, il se senti plus à l'aise, il se relâchait, je pense qu'il sentait qu'il n'avait pas à se cacher derrière un masque avec nous. Il arrêta aussi de porter son chapeau tout le temps. Au début, il ne l'enlevait pas que pour dormir. Puis, il le laissa plus souvent sur les balustrades et le mettait quand il descendait, enfin, il resta là tout le temps."
Jackson a commencé petit à petit à se mêler aux autres et à passer l'aspirateur dans sa chambre ainsi qu'à faire son lit. Quand il n'était pas en thérapie, il aimait regarder des films dans le petit cinéma dans la grange à côté de la maison que Reid avait converti en salle de jeu et de gym. Il aimait regarder ‘Whatever happened to baby Jane?’. Il le regarda 3 fois, et aussi 'Uncle Buck' avec Charlie Candy.
Plus que tout, il voulait que tout le monde regarde son film préféré ‘Gone with the Wind’(autant l'emporte le vent). Je fut envoyé en chercher une copie en ville. J'ai fait plusieurs kilomètres mais personne ne l'avait. Le plus proche que j'ai trouvé était le making of du film. Je pensais qu'il serait très énervé parce que je n'avais pas réussi, mais au lieu de cela, il dit “Ça ira, merci d'avoir essayé”. Il était comme ça, très bien élevé. Il regarda aussi la télé mais elle était filtrée pour qu'il n'ait pas accès aux journaux télévisés. Steve ria quand le bulletin d'informations dit qu'il résidait à la clinique de Charter Nightingale à Londres.
Un fois, il arriva sur les genoux et commença à jouer du piano dans la grange. Il joua quelques notes et se mit à chanter. C'était une chanson d'amour et elle sonnait vraiment bien et il venait de l'écrire juste devant moi. C'était incroyable de le regarder, ça lui avait pris environ 6 minutes. Quand il s'est levé je lui ai demandé : "viens-tu d'écrire cela?". Il répondit :“ouais, mais je l'ai déjà oublié”. Puis il chercha quelque chose d'autre à faire. “Peu importe ses problèmes, cet homme est un génie complet”.
Michael arriva tel un Zombie accro et nous quitta comme un mec vraiment drôle.
Le garde du corps, Steve Tarling vit un étonnant changement en la superstar tourmentée Michael Jackson après son arrivée à Bower pour combattre sa dépendance aux anti-douleurs. Steve qui garda Jackson tout au long de son séjour secret dit l'année dernière: "En quelques jours seulement, il passa d'une triste âme en peine en une personne heureuse qui pouvait communiquer à nouveau."
“Au début, il était renfermé et nerveux et lâchait difficilement un mot. Il était dans son propre monde, mais au fur et à mesure de son sevrage, il est sortit de son mutisme. Il commençait à se détendre et était plus à l'aise avec tout le monde. Il rigolait beaucoup plus et discutait avec tous. Avant son traitement, il était trop détruit pour s'en préoccuper. Mais plus tard, vous pouviez avoir une conversation avec lui.”
Steve l'observa pendant que la durée du traitement dans un manoir à Rickmansworth, Herts, propriété de Charlie Reid.
”Jackson était en fait une personne brillante et intelligente. Il était très intéressé par notre famille royale et il m'a posé beaucoup de questions à leur sujet et a dit combien il aimait la princesse Diana. Beaucoup a été dit sur lui comme le fait qu'il n’était pas capable de regarder les gens droit dans les yeux, mais ce n'est jamais arrivé dès que le traitement a commencé à faire effet.”
“Il a des yeux incroyablement frappant, je les comparais à ceux de Bambi -- sauvage et innocent -- et il n'a jamais évité le contact visuel quand il discutait avec moi. Le changement en lui était tout à fait étonnant -- une amélioration vraiment importante. Il commençait à mieux dormir et était souvent le dernier à descendre pour le petit déjeuner. Tout le monde petit déjeunait ensemble entre 8h30 et 9h00. Vers la fin de son séjour, Jackson descendait vers 9h45 après une bonne grasse matinée.
“Il commençait aussi à manger plus. Il mangeait toujours du bout des dents mais il mangeait bien et prenait du poids. Il semblait bien mieux et sa confiance commença à grandir tous les jours.”
“Beechy Colclough et David Forecast ont fait un travail extraordinaire et tout le mérite leur revient. Les circonstances ne pouvaient pas avoir été plus stressantes pour eux. Jackson avait de sérieux problèmes dont il devait se débarrasser, en plus de cela, il avait le monde entier qui le pourchassait.
Alors que la condition physique de Jackson s'améliorait, Steve pu emmener Jackson dehors pour une journée pour qu'il change d'air. Ils sont partis secrètement en voiture pour aller à la maison d'un ami où Jackson joua aux jeux vidéo avec le fils de l'ami de Steve. "C'était une incroyable maison, pleine de faste, mais Jackson avait tout ça et était davantage intéressé pour jouer aux jeux de courses de voitures avec le garçon pendant des heures.
“J'étais au courant des allégations contre Jackson mais les deux se comportaient comme deux gamins qui s'amusaient et c’était totalement innocent. Jackson se faisait battre à tous les coups… A chaque erreur, il criait ‘Jesus Christmas!’. En dehors de ça, il ne jurait jamais et était toujours très bien élevé et poli. Vers la fin de la première semaine, les conseillers en affaires de Jackson firent un appel paniqué à la star. Ils étaient effrayés que l'opinion publique se retourne contre lui et que tout le monde pense qu'il se cachait pour éviter les poursuites de Jordy Chandler. Ils insistèrent sur le fait que Jackson devrait être filmé à la maison en suivant sa thérapie pour prouver qu'il était malade et nécessitait un traitement.
“Ils étaient vraiment très tendu et paranoïaques. Ils appelèrent la maison et commencèrent à intimider tout le monde, mais nous devions moi et les gardes du corps d'Elizabeth Taylor le surveiller. Liz voulait que Jackson soit totalement tenu à l'écart de son équipe pour lui donner une chance de se remettre. Les choses commencèrent à être très compliquées quand son équipe a pris un vol le dixième jour et voulurent l'emmener dans une autre maison. Les gardes du corps de Liz ne voulaient pas qu'ils l’emmènent et commencèrent à parler de cacher Jackson dans un placard quand ils arrivèrent. C'était grotesque de tenter de le cacher à son propre staff, au final, on m'a dit qu'ils venaient le chercher.
J'ai été assuré que je serais payé entièrement. Ils m'ont fait confiance pour le travail et j'ai tout lâché pour le faire. En retour, je leur ai fait confiance pour honorer l'aspect financier des choses. J'ai essayé plusieurs fois d'être payé mais au lieu de ça, j'ai reçu des excuses ou j'ai été ignoré. J'ai travaillé sans compter pour protéger Jackson, et ai payé des gens de ma poche, et qu'ai-je reçu? Rien. Jackson avait des millions, pourtant c'est comme ça que j'ai été traité. Je doute que ce soit de sa faute car je ne pense pas qu'il était au courant des affaires. Mais les gens autour de lui devaient le savoir….
Jackson est parti vers minuit. Steve l’avait habillé avec un survêtement baggy, un long manteau, chapeau et foulard. Jackson traversa un tunnel sous terrain vers le bâtiment d'à côté et attendit dans le sous-sol un message par talkie-walkie lui disant de marcher.
Conduisant le premier van, le garde du corps, Steve Tarling, avait une seule chose en tête : emmener Michael Jackson loin du jet aussi vite et discrètement que possible. Des Agents des douanes et de l'immigration embarquèrent dans l'avion pour vérifier les documents et Steve monta. Rien ne l'avait préparé au choc de voir Michael Jackson.
Il dit: "il était assis seul et semblait assoupi, une couverture rouge tartan était enroulée autour de ses jambes et un chapeau en feutre noir était penché sur ses yeux. Il portait une chemise noire avec un gros col rouge et un gros gilet de laine noir avec une ceinture autour de la taille. Il portait des mocassins noirs qui étaient vraiment misérables."
Elizabeth Taylor, son mari Larry Fortensky et le docteur personnel de Jackson, David Forecast, essayaient de le réveiller. Taylor le secoua et dit: “Michael, tu dois descendre maintenant”. Il était complétement à côté de ses pompes, il était tellement drogué qu'il ressemblait à un zombie. Il avait simplement l'air d'une âme perdue.
Quand il enleva son chapeau et que je vis son visage pour la première fois, j'ai été choqué. J'avais cette image de Michael Jackson le performer à l'esprit mais ce que je vis, n'avait rien à voir avec ça. Il avait un air affreux. Il portait un maquillage total avec rouge à lèvre maculé et eye-liner. Il était couvert de poudre blanche tel un clown. Il ressemblait à un travesti qui avait gardé son maquillage pendant 15 jours. Ce qui me choqua le plus, était la pointe de son nez, il était noir de jais. Tout son visage était blanc à l’exception de son nez qui était noir et ressemblait à une douloureuse croûte.
Je voulais le sortir immédiatement, car plus longtemps nous restions, plus vulnérables nous étions. C'était le tohu-bohu dans l'avion, la sécurité et les équipes de l'aéroport déchargeaient les bagages mais Jackson était toujours inconscient.
Taylor avait deux chiens qu'elle voulait emmener avec elle. C'était impossible à cause des lois sur la quarantaine mais elle me demanda quand même de les faire entrer clandestinement. Je lui ai dit que ce n'était pas possible, alors elle dit à Larry de rester dans l'avion avec eux. Il semblait excédé qu'on lui dise quoi faire, pendant que Jackson attirait toute l'attention.
A l'origine, Larry et Liz devaient rester dans l'avion et voler vers la Suisse pour dérouter les médias. Mais Liz insista pour rester avec Jackson jusqu'à ce qu'il arrive à la clinique. Mais quand Jackson essaya de se lever, ses jambes se dérobèrent et j'ai dû le soutenir debout. C'était comme s'il avait bu deux bouteilles de Scotch et était tellement paralysé qu'il ne pouvait pas se coordonner. C’était une triste vision. Je me suis agrippé à lui et quelqu'un posa la couverture sur ses épaules et couvrit son visage avec son chapeau.
Je le portais comme j'aurais porté un tronc d'arbre. Il était très grand et était penché par dessus mon épaule. Il était inconfortable de descendre l'étroit escalier vers le tarmac, et je me souviens avoir pensé: “Mon dieu, si je tombe, il finira à l’hôpital pour d'autres raisons, que ses problèmes de drogues!”
Alors que Steve allongeait Jackson dans le premier bus, un autre agent de sécurité sortit un incroyable leurre. Caché dans le second bus, il y avait un sosie portant exactement les mêmes vêtements. Tandis que le chanteur était transporté, le sosie était installé furtivement à bord de l'avion, recroquevillé sur son siège simulant d'être endormi.
Le leurre fonctionna et en ce qui concerne, le contrôle des passeports, Jackson, n'avait jamais quitté l'avion. Le sosie et Fortensky attendait Elizabeth pour s'envoler vers la Suisse comme si l'arrêt à Luton n'avait été qu'un rechargement de carburant.
Le médecin Beauchamp Colcough, connu sous le nom de Beechy, attendait dans le premier van. Il commença à nous demander s'il [Michael] comprenait pourquoi il était là et s'il savait qu'il avait un problème. Beechy commença à expliquer comment la cure se déroulait.
Steve dit: "Beechy énumérait les règles que Jackson devrait suivre : il devrait faire son lit, laver ses vêtements, et globalement tout faire par lui même. Jackson marmonnait ses réponses et répétait qu'il voulait utiliser le téléphone. Beechy lui dit que ceci n'était pas autorisé. Il dit à Jackson qu'il devrait "gagner" ces coups de téléphone."
Soudainement, Jackson dit très calmement et de façon cohérente, “Excusez-moi, pouvez-vous faire demi-tour et me ramener? Si je ne peux pas utiliser le téléphone, j'annule tout”.
Cela fit prendre conscience à tout le monde qu'il ne planait pas complétement. Beechy dut faire des compromis et dit qu'il lui permettrait de passer deux appels.
Taylor était dans le van et s'énerva quand elle réalisa que Steve avait changé le plan. Plus tôt dans la journée, il avait vérifié si la Charter Nightingale Clinic à Marylebone, dans le centre de Londres, était encerclée par des paparazzi. Il avait estimé que c'était trop risqué d'aller là-bas et avait arrangé un séjour à 2 millions de $ dans la maison de Charlie Reid, le manager d'Elton John à Hertfordshire.
Taylor n'était pas contente. Elle disait, “C'est de la conne***" et commença à me demander mes papiers. Alors que je traversais un rond point, elle cria hystériquement. Apparemment, le mouvement lui avait fait mal au dos.
Pendant que j'avançais vers la maison, apparu un garde barrière qui ouvrit la porte et Jackson en sortit. Il chuta tel un cadavre. Heureusement, nous l'avons rattrapé avant qu'il ne frappe le sol et l'avons transporté à l'intérieur. Il était tout mou et semblait mort. Nous l'avons allongé sur un canapé dans le salon et l'avons entouré de coussins, puis nous avons posé son chapeau sur lui. J'ai croisé ses mains sur son torse. Si quelqu'un était entré dans la pièce, il aurait été convaincu qu'il était mort.
“Son visage était blanc, il était totalement raide et semblait respirer difficilement, c'était une étrange vision. "Avant que Jackson n'atterrisse, Beechy était mort d'inquiétude, il disait qu'il ne serait plus rien s'il ne réussissait pas mais qu'il serait reconnu à vie s'il y arrivait. Pendant un moment en attendant l'avion, il tremblait de peur. Au moment où Beechy rentra dans la maison, il cria “Vous pouvez arrêter de vous en faire maintenant, il est mort”. C'était une plaisanterie idiote mais la situation était tellement irréelle.
En moins d'une heure, Taylor insista pour que Jackson soit emmené à la clinique. Elle sentit qu'il réagirait mieux à un traitement administré dans un cadre hospitalier et les docteurs approuvèrent. Taylor retourna à l'avion qui s'envola pour la Suisse pendant que d'autres leurres étaient lâchés en Europe et aux États Unis pour tromper la presse. Certains journaux rapportèrent que Michael était dans une clinique dans les Alpes françaises.
Steve trouva très simple de faire rentrer Jackson dans la clinique en toute discrétion. Il arriva vers 5 heure du matin et les quelques paparazzi encore sur place étaient endormis dans leurs voitures. Il passa par l'entrée de derrière et emmena Jackson au dernier étage qui était bouclé mais le chanteur s'enferma dans sa chambre et refusa d'en sortir.
Il monta le volume de la radio. L'ensemble du bâtiment semblait vide et inconfortable, je savais qu'il n'y tiendrait pas longtemps et j'avais raison.
J'ai laissé un des gardes du corps d'Elizabeth Taylor sur place pendant que moi et un de mes hommes inspections le rez-de-chaussée. Nous descendions les escaliers quand le réceptionniste téléphona disant “Vite, Michael Jackson essaie de s'échapper!” Le garde du corps s'était assoupi sur le lit. Pendant ce temps-là, Jackson avait quitté la pièce et pris l'ascenseur. Il avait appuyé sur le numéro 1 pensant que c'était le rez-de-chaussée, les chiffres sont différents des ascenseurs américains. Jackson a alors erré aux alentours, demandant poliment aux patients, "Comment sort-on d'ici?" Je me sentais vraiment désolé pour lui. Vous pouviez voir qu'il était déterminé à sortir et prêt à marcher dans les rues gelées de Londres. La moitié des médias du monde cherchait cet homme et il s'était presque jeté dans leurs bras par lui même! Vous pouvez imaginer si cela était arrivé?
Je demandais à un de mes hommes de couvrir mes arrières pendant que je fonçais au 1er étage. Jackson était de plus en plus frustré et tapait sa main contre le mur. Il disait avec sa voix aiguë “Je veux sortir d'ici, je ne me plais pas ici”.
L'infirmière et moi l'avons emmené dans l’ascenseur, je l'ai tenu et il a commencé à se calmer.
Plus tard ce matin là, Jackson accepta de rencontrer d'anciens accros. Il a été ordonné aux infirmières de fouiller la star pour chercher des drogues. La première session de la thérapie dura environ trois heures mais se concentra principalement sur l'explication des règles. Je me suis senti vraiment mal quand ils ont fouillé les effets personnels de Jackson. Il avait un vieux sac jaune avec un dictaphone et des carnets personnels dedans. Les infirmières le vidèrent et trouvèrent 13 flacons de pilules qu'elles confisquèrent.
Beechy les fit se présenter et dire quels étaient leurs problèmes. Jackson était très amical avec moi car il savait que je n'avais pas à me trouver ici. Il me sourit quand je me présentais, j'ai trouvé que c'était gentil de sa part. Il ne voulait pas parler, mais Beechy dit qu'il DEVAIT le faire. Finalement, il dit très doucement, “Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues.”
Pendant ce temps, les journalistes avaient encerclés la clinique et il fut décidé de sortir discrètement Jackson pour qu'il soit traité à la maison de Charlie Reid. Toute l'équipe devait aller avec lui. Le staff fut déguisé en patients et tout au long de la journée, ils sortirent par la porte principale à pied ou en taxis noirs. Ils étaient ensuite récupérés par des voitures qui attendaient moins d'un kilomètre et demi plus loin à Lords Cricket Ground.
Jackson était aussi calme que possible, il a attendu mon signal, puis a marché jusqu'à la voiture juste dehors et nous avons démarré. Il aimait le déguisement mais refusa de changer ses chaussures. C'était idiot car elles le trahissait. Il marchait sur la pointe des pieds, exactement comme Michael Jackson. Si quelqu'un l'avait vu il aurait deviné, mais personne ne le fit et nous étions partis en quelques secondes.
L'agonie alors que ses gardiens le sevrait des médicaments avec des Hobnobs (biscuits)
Le voyage désespéré de Michael JACKSON à Bower en 1993 pour combattre son addiction aux antidouleurs était entouré de secret. Tous les médias du monde se déchaînaient pour savoir où il était traité. Steve Tarling le fit rentrer secrètement à Bower et fut son garde du corps pour dix jours. Il ne fut jamais payé un centime mais c'est seulement maintenant que ce londonien de 33 ans révèle la vérité à propos de son travail d'ange-gardien.
Michael Jackson devint fou à cause de ses nuits blanches alors que nous le sevrions de son addiction aux antidouleurs et somnifères.
Nuits après nuits, il était incapable de dormir sans être drogué, alors il passa de longues heures à essayer de s'amuser dans le manoir de Charlie Reid où il était secrètement en thérapie avec le docteur Beechy Colclough. Steve Tarling, qui protégea Michael pendant son séjour à Bower fut forcé d'écouter les chants mélancoliques de Jackson. Souvent Jackson se promenait au rez-de-chaussée pour une discussion ou un verre.
"Il avait un mal fou à trouver le sommeil pendant les premiers jours. Il était tellement habitué à être sous médicaments… Vous pouviez l'entendre entrain de chanter à 4 heures du matin. Il avait un dictaphone qu'il utilisait dès qu'il voulait enregistrer une chanson. Il semblait écrire du matériel tout le temps et les chansons semblaient tristes et lentes… peut être à cause de son état d’esprit."
Il passait aussi des heures au téléphone, un luxe sur lequel il insistait. Il était au téléphone au moins deux heures et appelait partout dans le monde. Il descendait aussi pour discuter avec moi et mon collègue Andy. Il semblait très concerné par notre manque de sommeil aussi. Nous l'accompagnions aussi en ballades.
Un fois, il descendit prendre une tasse de thé, nous avons eu l'impression qu'il voulait qu'on la fasse pour lui mais nous avons dit : “désolé Michael, vous devrez la faire vous même, cela fait partie de la thérapie”. C'était vrai, Beechy avait demandé à tout le monde de faire attention, il n'y avait pas de traitement de star. C'était étrange de regarder quelqu'un comme Jackson se préparer une tasse de thé. C'était un exercice majeur pour lui…
Vous pouviez voir qu'il n'était pas habitué à ça. “Le thé qu'il fit avait l'air dégoutant, il était vraiment léger, de la couleur d'une soupe au poulet et il y ajouta 5 ou 6 sucres. Il avait aussi un penchant pour les biscuits d'Hobnob, il en prit 6 ou 7 et les trempa dans son thé. Ça ne semblait pas le déranger de faire le thé lui même, il semblait tout à fait normal à certains moments, et il avait un grand sens de l'humour, il appelait Beechy ‘Le professeur fou’.
Andy mentionna le fameux moonwalk… Nous avons tous essayé de le faire mais c'était un massacre et Jackson fut pris d'un fou rire et nous dit que nous nous en étions bien sortis, puis il dit “okay les gars, je vais me coucher". Puis, il pivota et glissa hors de la cuisine en marche arrière dans un moonwalk parfait. Il rigolait encore et tenait la boisson dans sa main quand il fit cela. C’était magique, on pouvait deviner qu'il s'était empressé de le faire pour nous.
Les habitudes alimentaires de Jackson ont surpris Steve. Le chanteur mangeait dans une grande cuisine avec Beechy et tous les anciens accros. Tout le monde croyait que Jackson était un végétarien strict mais il aimait le poulet, mais pas la viande rouge. Généralement, il mangeait très peu et mâchait la nourriture du bout des dents.
Une autre règle de la thérapie de Beechy : on avait dit à Jackson de ne pas porter de maquillage. Au début, il refusa de le retirer, disant à tout le monde que cela le mettait mal à l'aise, mais petit à petit, il arrêta d'en porter.
"Jackson était, en fait, beaucoup mieux sans son maquillage, plus humain et plus naturel. Il portait de long faux cils ainsi que du fard blanc qui le faisait paraitre ridicule. Il portait un pansement sur son nez, mais au fur et à mesure, il se senti plus à l'aise, il se relâchait, je pense qu'il sentait qu'il n'avait pas à se cacher derrière un masque avec nous. Il arrêta aussi de porter son chapeau tout le temps. Au début, il ne l'enlevait pas que pour dormir. Puis, il le laissa plus souvent sur les balustrades et le mettait quand il descendait, enfin, il resta là tout le temps."
Jackson a commencé petit à petit à se mêler aux autres et à passer l'aspirateur dans sa chambre ainsi qu'à faire son lit. Quand il n'était pas en thérapie, il aimait regarder des films dans le petit cinéma dans la grange à côté de la maison que Reid avait converti en salle de jeu et de gym. Il aimait regarder ‘Whatever happened to baby Jane?’. Il le regarda 3 fois, et aussi 'Uncle Buck' avec Charlie Candy.
Plus que tout, il voulait que tout le monde regarde son film préféré ‘Gone with the Wind’(autant l'emporte le vent). Je fut envoyé en chercher une copie en ville. J'ai fait plusieurs kilomètres mais personne ne l'avait. Le plus proche que j'ai trouvé était le making of du film. Je pensais qu'il serait très énervé parce que je n'avais pas réussi, mais au lieu de cela, il dit “Ça ira, merci d'avoir essayé”. Il était comme ça, très bien élevé. Il regarda aussi la télé mais elle était filtrée pour qu'il n'ait pas accès aux journaux télévisés. Steve ria quand le bulletin d'informations dit qu'il résidait à la clinique de Charter Nightingale à Londres.
Un fois, il arriva sur les genoux et commença à jouer du piano dans la grange. Il joua quelques notes et se mit à chanter. C'était une chanson d'amour et elle sonnait vraiment bien et il venait de l'écrire juste devant moi. C'était incroyable de le regarder, ça lui avait pris environ 6 minutes. Quand il s'est levé je lui ai demandé : "viens-tu d'écrire cela?". Il répondit :“ouais, mais je l'ai déjà oublié”. Puis il chercha quelque chose d'autre à faire. “Peu importe ses problèmes, cet homme est un génie complet”.
Michael arriva tel un Zombie accro et nous quitta comme un mec vraiment drôle.
Le garde du corps, Steve Tarling vit un étonnant changement en la superstar tourmentée Michael Jackson après son arrivée à Bower pour combattre sa dépendance aux anti-douleurs. Steve qui garda Jackson tout au long de son séjour secret dit l'année dernière: "En quelques jours seulement, il passa d'une triste âme en peine en une personne heureuse qui pouvait communiquer à nouveau."
“Au début, il était renfermé et nerveux et lâchait difficilement un mot. Il était dans son propre monde, mais au fur et à mesure de son sevrage, il est sortit de son mutisme. Il commençait à se détendre et était plus à l'aise avec tout le monde. Il rigolait beaucoup plus et discutait avec tous. Avant son traitement, il était trop détruit pour s'en préoccuper. Mais plus tard, vous pouviez avoir une conversation avec lui.”
Steve l'observa pendant que la durée du traitement dans un manoir à Rickmansworth, Herts, propriété de Charlie Reid.
”Jackson était en fait une personne brillante et intelligente. Il était très intéressé par notre famille royale et il m'a posé beaucoup de questions à leur sujet et a dit combien il aimait la princesse Diana. Beaucoup a été dit sur lui comme le fait qu'il n’était pas capable de regarder les gens droit dans les yeux, mais ce n'est jamais arrivé dès que le traitement a commencé à faire effet.”
“Il a des yeux incroyablement frappant, je les comparais à ceux de Bambi -- sauvage et innocent -- et il n'a jamais évité le contact visuel quand il discutait avec moi. Le changement en lui était tout à fait étonnant -- une amélioration vraiment importante. Il commençait à mieux dormir et était souvent le dernier à descendre pour le petit déjeuner. Tout le monde petit déjeunait ensemble entre 8h30 et 9h00. Vers la fin de son séjour, Jackson descendait vers 9h45 après une bonne grasse matinée.
“Il commençait aussi à manger plus. Il mangeait toujours du bout des dents mais il mangeait bien et prenait du poids. Il semblait bien mieux et sa confiance commença à grandir tous les jours.”
“Beechy Colclough et David Forecast ont fait un travail extraordinaire et tout le mérite leur revient. Les circonstances ne pouvaient pas avoir été plus stressantes pour eux. Jackson avait de sérieux problèmes dont il devait se débarrasser, en plus de cela, il avait le monde entier qui le pourchassait.
Alors que la condition physique de Jackson s'améliorait, Steve pu emmener Jackson dehors pour une journée pour qu'il change d'air. Ils sont partis secrètement en voiture pour aller à la maison d'un ami où Jackson joua aux jeux vidéo avec le fils de l'ami de Steve. "C'était une incroyable maison, pleine de faste, mais Jackson avait tout ça et était davantage intéressé pour jouer aux jeux de courses de voitures avec le garçon pendant des heures.
“J'étais au courant des allégations contre Jackson mais les deux se comportaient comme deux gamins qui s'amusaient et c’était totalement innocent. Jackson se faisait battre à tous les coups… A chaque erreur, il criait ‘Jesus Christmas!’. En dehors de ça, il ne jurait jamais et était toujours très bien élevé et poli. Vers la fin de la première semaine, les conseillers en affaires de Jackson firent un appel paniqué à la star. Ils étaient effrayés que l'opinion publique se retourne contre lui et que tout le monde pense qu'il se cachait pour éviter les poursuites de Jordy Chandler. Ils insistèrent sur le fait que Jackson devrait être filmé à la maison en suivant sa thérapie pour prouver qu'il était malade et nécessitait un traitement.
“Ils étaient vraiment très tendu et paranoïaques. Ils appelèrent la maison et commencèrent à intimider tout le monde, mais nous devions moi et les gardes du corps d'Elizabeth Taylor le surveiller. Liz voulait que Jackson soit totalement tenu à l'écart de son équipe pour lui donner une chance de se remettre. Les choses commencèrent à être très compliquées quand son équipe a pris un vol le dixième jour et voulurent l'emmener dans une autre maison. Les gardes du corps de Liz ne voulaient pas qu'ils l’emmènent et commencèrent à parler de cacher Jackson dans un placard quand ils arrivèrent. C'était grotesque de tenter de le cacher à son propre staff, au final, on m'a dit qu'ils venaient le chercher.
J'ai été assuré que je serais payé entièrement. Ils m'ont fait confiance pour le travail et j'ai tout lâché pour le faire. En retour, je leur ai fait confiance pour honorer l'aspect financier des choses. J'ai essayé plusieurs fois d'être payé mais au lieu de ça, j'ai reçu des excuses ou j'ai été ignoré. J'ai travaillé sans compter pour protéger Jackson, et ai payé des gens de ma poche, et qu'ai-je reçu? Rien. Jackson avait des millions, pourtant c'est comme ça que j'ai été traité. Je doute que ce soit de sa faute car je ne pense pas qu'il était au courant des affaires. Mais les gens autour de lui devaient le savoir….
Jackson est parti vers minuit. Steve l’avait habillé avec un survêtement baggy, un long manteau, chapeau et foulard. Jackson traversa un tunnel sous terrain vers le bâtiment d'à côté et attendit dans le sous-sol un message par talkie-walkie lui disant de marcher.
Source : http://www.mjstar.com / Traduction : DieuRa - MJackson.fr
Annax- Danger zone
- Messages : 691
Age : 29
Localisation : Planet Earth
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Oufff...merci Annax! Le début fait mal!
_________________
Rosaimée- Modérateur
- Messages : 8432
Age : 69
Localisation : Québec
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Merci Annax, ça fait vraiment mal au coeur tout ça, et ça fait monter les doutes... :(
Glaam- Bloody
- Messages : 3078
Age : 38
Localisation : 78
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
dans mon idée, c'est la seule pèriode où Michael a été addict, pendant la tournée dangerous, il a été sevré et il n'y a plus jamais touché, c ce que je pense, car dans une de ses chansons il remercie elton john, et dans moonwalker son livre, il a dit que jamais il ne toucherai aux drogues. vous allez dire moonwalker a été ecrit avant 93, oui mais a ce moment là il ne se doutait pas qu'un enfant aller l'accuser des pires choses!! aprés ça il s'en est sorti et il n'est plus jamais tombé dedans. Je ne peux imaginer qu'il est fait cela en ayant la responsabilité de ses enfants. il y a aussi la chanson morphine, on ne peut pas etre addict et faire une chanson comme ça, meme si j'avoue, je n'ai pas ttes les paroles en tete.
en tt cas ce texte est trés emouvant et on reconnait bien là le Michael qu'on imagine qu'il est, merci Annax
en tt cas ce texte est trés emouvant et on reconnait bien là le Michael qu'on imagine qu'il est, merci Annax
florine- Danger zone
- Messages : 287
Age : 49
Localisation : marseille
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Merci Annax. :(
Indana- Bloody
- Messages : 7192
Age : 42
Localisation : Lexy (54)
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Merci Annax. Je trouve ce témoignage hallucinant, d'imaginer sa vie dans ce centre ! :o
Eternal- Danger zone
- Messages : 440
Localisation : Avec vous
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Euh, j'avais cru qu'il avait suivi une cure plus tard que ça, fin 90 ou début 2000. En tout cas quand il témoigne avec ses lunettes à la main pour dire qu'il a pu signer certains docs sous l'emprise d'anti-douleurs c'est plus récent que ça. Donc soit il y a eu plusieurs cures soit il était vraiment accro, à moins qu'il ait menti pour se sortir d'affaire au procès !
_________________
Mandarine- Admin
- Messages : 5475
Age : 46
Localisation : Martigues
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
ce récit est bien triste et je ne pensais pas qu'il était tombé aussi bas....pauvre Michael heureusement il avait Liz son ange gardien.....vu ce récit et sa fragilité, je pense malheureusement qu'il était retombé dedans, surtout pour dormir ce qui semblait être sa pire angoisse....RIP Michael. :ange:
rocketstar- Danger zone
- Messages : 372
Age : 52
Localisation : bordeaux
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
je trouve au contraire, mis a part le début evidement, on ressent la gentillesse de Michael et sa simplicité et c ce qui m'a plu dans ce texte.
florine- Danger zone
- Messages : 287
Age : 49
Localisation : marseille
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Pauvre Michael , dur de lire ça . Il est resté clean peu de tant, après il a recommencé a prendre des médocs . Lisa marie presley en a parlée et avec la nouvelle affaire de 2003 , il a reprit de plus belle .
simply mj- Danger zone
- Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Je ne crois pas qu'il était addict aux médocs pour la simple et bonne raison qu'il aimait ces enfants profondément et je ne peux imaginer qu'il ait fait ca en ayant la responsabilité d eux. C mon avis maintenant je n'ai pas la science infuse, je me trompe peut être!
florine- Danger zone
- Messages : 287
Age : 49
Localisation : marseille
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Il ne prenait pas les médocs comme de la drogue , par plaisir , mais par nécessité . Des anti-douleurs pour ça brûlure au cuir chevelu , son mal de dos . Puis les somnifères pour son insomnies et les anti-dépresseurs suite aux affaires des deux gamins . Bien sûr il ne prenait pas de drogue dure , je me doute bien qu'il n'y a jamais touché et que ça ne l'intéréssait pas mais avec les médocs il avait un problème quand même . L ' addiction ça dépasse la volonté , sa prévient pas . Voilà mon avis . En toute amitié et respect pour ton jugement ne prend pas mal
simply mj- Danger zone
- Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Il est clair, même évident qu'il a fait une rechute puisque LMP en a parlé. Par ailleurs, on peut noter qu'à l'époque d'Invincible il a eu un passage où il a sembler gonfler. Ses mains entre autre. Mais ces gonflements sont justement dus aux effets secondaires des traitements de désintoxication. Il a fait état de son problème avec le Demerol dans Morphine, mais plus par la suite. On peut donc spéculer autant qu'on le souhaite, mais rien ne permet d'affirmer qu'il ait été accro aux médocs par la suite.
_________________
Mandarine- Admin
- Messages : 5475
Age : 46
Localisation : Martigues
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
@simply mj, pas de souci, je ne le prends pas mal ;)
J'avais entendu aussi qu'il avait fait un clin d'oeil a elton john dans une de ses chansons, mais je ne sais pas laquelle, pour le remercier de l'avoir aider à s'en sortir. etes vous au courant?
A propos de LMP, je me souviens qu'elle ait dit qu'il avait peur de mourrir comme son père, mais il me semble qu'elle n'a jamais parlé que pendant leur vie commune, elle l'ait vu prendre des médicaments.
Mon fils s'est brulé le haut du bras qd il avait 1an et demi, il en a 7 aujourd'hui, il a souffert tout le temps du début de la cicatrisation, environ 3 mois, et encore...., aprés la greffe plus rien, plus de douleur. Peut etre que le crane c autre chose??
J'avais entendu aussi qu'il avait fait un clin d'oeil a elton john dans une de ses chansons, mais je ne sais pas laquelle, pour le remercier de l'avoir aider à s'en sortir. etes vous au courant?
A propos de LMP, je me souviens qu'elle ait dit qu'il avait peur de mourrir comme son père, mais il me semble qu'elle n'a jamais parlé que pendant leur vie commune, elle l'ait vu prendre des médicaments.
Mon fils s'est brulé le haut du bras qd il avait 1an et demi, il en a 7 aujourd'hui, il a souffert tout le temps du début de la cicatrisation, environ 3 mois, et encore...., aprés la greffe plus rien, plus de douleur. Peut etre que le crane c autre chose??
florine- Danger zone
- Messages : 287
Age : 49
Localisation : marseille
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Oui, c'est Blood On The Dance Floor !florine a écrit:J'avais entendu aussi qu'il avait fait un clin d'oeil a elton john dans une de ses chansons, mais je ne sais pas laquelle, pour le remercier de l'avoir aider à s'en sortir. etes vous au courant?
Pour en savoir plus, c'est par ici ---> clic-clic
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Pour ma part, je suis assez d'accord avec SimplyMJ, je pense que son addiction dépassait sa volonté. Il ne faut pas oublier tout ce qu'il a vécu, tout ce qu'il a du supporter et tout le poids qui était sur ses épaules. Cet homme n'est pas n'importe qui, c'est Michael Jackson, il avait une énorme pression et se devait d'être exemplaire pour ses millions de fan. Il savait qu'à la moindre erreur, au moindre faux pas, il serait jugé et qu'il devrait s'expliquer. Tout le monde comptait sur lui pour écrire et chanter de magnifiques chansons, pour avoir du génie et cela depuis son enfance. Je pense que personne ne peux s'imaginer ce qu'est d'être dans la peau de Michael Jackson et à mon avis plus d'un l'aurait très mal vécu. Je ne me permettrais ainsi jamais de juger ce qu'il a pu faire je trouve au contraire que c'est une personne avec une force de caractère incroyable, qui c battu toute sa vie pour défendre ses idées.
Le reportage présent plus haut m'a beaucoup touché et me permet de cerner et de comprendre une fois encore un peu plus qui était Michael Jackson, à savoir un être humain avec ses faiblesses, ses doutes, ses inquiétudes, comme tout le monde. Mais aussi une personne forte, motivée et déterminée et conscient de ce qu'elle devait accomplir. Pour moi, une personne forte et exemplaire n'est pas celle qui ne fait jamais d'erreur et qui est parfaite, mais celle qui, malgré ses blessures, arrive à se relever et c'est ce qu'il a essayer de faire, il me semble, durant toute sa vie.
Le reportage présent plus haut m'a beaucoup touché et me permet de cerner et de comprendre une fois encore un peu plus qui était Michael Jackson, à savoir un être humain avec ses faiblesses, ses doutes, ses inquiétudes, comme tout le monde. Mais aussi une personne forte, motivée et déterminée et conscient de ce qu'elle devait accomplir. Pour moi, une personne forte et exemplaire n'est pas celle qui ne fait jamais d'erreur et qui est parfaite, mais celle qui, malgré ses blessures, arrive à se relever et c'est ce qu'il a essayer de faire, il me semble, durant toute sa vie.
Invincible- On the wall
- Messages : 21
Age : 35
Localisation : Chartres
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Exactement Invincible . MJ était avant tout un être humain , comme nous tous avec ses failles , ses épreuves , ses erreurs . Il avait une telle pression sur les épaules ,pression qu'il se mettait lui même beaucoup comme sont désir permanent de vouloir battre " thriller " . Bref ça ne devait pas être facile et vu les épreuves qu'il a traversé tout au long de sa vie , je me demande comment il a fait pour tenir le coup aussi longtemps . De toute sa vie , il n'a jamais été épargné . On l'a démolit volontairement lui qui était si gentil , talentueux , généreux . Il a donné sans compté à tout ceux qui en avait besoin , fais confiance à des gens qui l'ont trahi ensuite . Je me rends compte à que point l'être humain est profondément mauvais et j'en suis écoeuréé et désolé pour lui !
simply mj- Danger zone
- Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Les filles, certes il avait beaucoup sur ses épaules. Mais d'une part il a grandi avec, d'autre part il l'avait choisie. Il a trébuché, et s'est relevé. Quand on fait une erreur, on fait plusieurs fois la même ? Je pense qu'il était naïf et faillible mais pas débile. Il s'est laissé prendre par les médicaments mais il s'en est sorti. Ressorti.
Ce n'est pas parce qu'il a souffert qu'il est nécessairement retombé dans l'abus de médocs. Là, vous faites le jeu des tabloïds en disant que "en avoir lourd à porter implique qu'on se drogue". Vous n'avez aucune preuve à mon sens qu'il était accro.
Certes, pour le moment je donne foi au hoax. En tout cas je donne tort à la version officielle. Si le tout est avéré, je me rangerai à votre version. Parce que prendre un médoc qui rend inconscient pour dormir c'est juste aberrant, car être inconscient et dormir sont bien deux choses distinctes, être inconscient ne repose pas.
Ce n'est pas parce qu'il a souffert qu'il est nécessairement retombé dans l'abus de médocs. Là, vous faites le jeu des tabloïds en disant que "en avoir lourd à porter implique qu'on se drogue". Vous n'avez aucune preuve à mon sens qu'il était accro.
Certes, pour le moment je donne foi au hoax. En tout cas je donne tort à la version officielle. Si le tout est avéré, je me rangerai à votre version. Parce que prendre un médoc qui rend inconscient pour dormir c'est juste aberrant, car être inconscient et dormir sont bien deux choses distinctes, être inconscient ne repose pas.
_________________
Mandarine- Admin
- Messages : 5475
Age : 46
Localisation : Martigues
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Merci Captain :-)
florine- Danger zone
- Messages : 287
Age : 49
Localisation : marseille
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
bon alors la, SI C'EST VRAI, ça fait très très mal au hoax... pas bon ça :(
Greatest Show On Earth- Danger zone
- Messages : 279
Age : 26
Localisation : Neverland ;)
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Je ne vois pas en quoi. Etre accro en 93 et en 2009, ça n'a rien à voir ! On savait déjà qu'il avait été accro au Demerol, et qu'il était allé en cure pour ça.
Mais peut-être l'ignorais-tu, Great ! Il a d'ailleurs écrit la chanson Morphine pour en parler.
Bref, 93 et 2009, ce sont deux univers différents. Vraiment. Et devenir accro ne veut pas dire l'être à vie.
Mais peut-être l'ignorais-tu, Great ! Il a d'ailleurs écrit la chanson Morphine pour en parler.
Bref, 93 et 2009, ce sont deux univers différents. Vraiment. Et devenir accro ne veut pas dire l'être à vie.
_________________
Mandarine- Admin
- Messages : 5475
Age : 46
Localisation : Martigues
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Ah bon merci Manda je ne savais pas que Morphine était autobiographique. Je sais qu'il est allé en cure, qu'il a arrêté mais avec son procès en 2005, je pensais qu'il aurait pu replonger... Ce ne sont quand même que des suppositions heiin ;)
Greatest Show On Earth- Danger zone
- Messages : 279
Age : 26
Localisation : Neverland ;)
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
En effet, c'est possible, mais ce n'est pas CE témoignage qui peut en donner la preuve. Il ne dépeint QUE ce qui s'est passé en 93, donc... on respire un grand coup et on attend des preuves. Pour le moment on ne peut que supposer, imaginer ou craindre, mais pas affirmer.
Ne t'affole pas encore Great, reste cool, on tient à toi avec toute ta tête :étoiles:
Ne t'affole pas encore Great, reste cool, on tient à toi avec toute ta tête :étoiles:
_________________
Mandarine- Admin
- Messages : 5475
Age : 46
Localisation : Martigues
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
oui oui ne t'inquiète pas je ne suis pas encore :pale: :étoiles: :civiere: :lol:
Greatest Show On Earth- Danger zone
- Messages : 279
Age : 26
Localisation : Neverland ;)
Re: "Bonjour, je suis Michael et je suis accro aux drogues."
Aah..... Ça m'a émue....
C'est triste. ... Paix à son âme.
C'est triste. ... Paix à son âme.
_Moonwalk_- Thrilled
- Messages : 30
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum