Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Here come old flattop

5 participants

Aller en bas

Here come old flattop Empty Here come old flattop

Message par Captain Eo Ven 13 Jan 2012 - 22:33

Admirateur de longue date de l’œuvre des Beatles, Michael Jackson souhaitait reprendre l’une de leurs chansons. il discuta de cette possibilité avec l’avocat John Branca, après avoir fait l’acquisition du catalogue ATV Music Publishing en 1985.

Après une session en studio, le producteur Bill Botrell raccompagne Michael chez lui en voiture et, durant le trajet à travers Los Angeles, les deux compères écoutent plusieurs titres des Beatles que Botrell avait compilés sur cassette. Come Together et You Know My Name (Look Up The Number) ont particulièrement attiré l’attention de Bambi qui choisit d’enregistrer la première.

Michael se sentait en accord avec nombre d’idées véhiculées par les textes de John Lennon, comme l’on peut le percevoir en comparant Imagine et Heal The World. Come Together est à l’origine une expression que Lennon avait emprunté à un slogan de Timothy Leary qui était en campagne pour le poste de gouverneur de l’État de Californie en 1969 contre Ronald Reagan :

Come together, join the party. Come together / Rassemblez-vous, rejoignez le parti (la fête). Rassemblez-vous

Cette locution (Come together) qui prône le rassemblement était une citation du Yi-King, le Livre des transformations chinois. Selon Leary, son slogan avait un double sens : inviter les gens à rejoindre son parti, mais aussi à célébrer la vie (le terme 'party' ayant aussi le sens de fête). C’est ce second sens qui avait interpellé Michael, tout comme la phrase écrite par Lennon dans le premier couplet de la chanson:

One thing I can tell you is you got to be free
Une idée que partage également Jackson et que Joe Vogel explique en citant l’analyse du critique musical Ian MacDonald : Un appel à affranchir l’imagination de toute entrave et, en libérant le langage, se défaire des rigidités du cantonnement politique et émotionnel.

Michael et Bill Botrell enregistrent une première fois la chanson durant les sessions de Bad. Prévue à l’origine pour intégrer tour à tour la bande originale du film de Tony Scott, Days Of Thunder (le projet ne se concrétisera pas suite à un refus d'autorisation de la maison de disques de MJ), Come Together restera remisée en fond de tiroir durant plus de cinq années. Pour l'anecdote, la chanson a aussi été un temps prévue pour la compilation jacksonienne avortée Decade 1980-1990.

La première interprétation de Come Together par Bambi se fera pour le final du film Moonwalker, où l'on voit nettement son interprétation très énergique (Michael choisit d'imprimer une certaine puissance au texte de John Lennon), qui tranche avec le style plus doux mais non moins engagé des Beatles. Les arrangements jacksoniens, imprégnés de l'esprit des Fab'4 ne laissent pas non plus indifférents.

Come Together se retrouvera dans sa version intégrale en face B du single Remember The Time en Angleterre (mais pas aux États-Unis), puis sera sélectionnée pour le track-listing du second volume de HIStory.

Sources:

- Cadman C. & Halstead C., 2009. Michael Jackson - For The Record (Second Edition - Revised & Expanded). Bright Pen, Bedfordshire: 503 P.
- MacDonald I, Leroy A. (traduction) 2010. Revolution In The Head - Les enregistrements des Beatles et les sixties. Le Mot et le Reste, Gémeros: 750 P.
- Vogel J., 2011. Man In The Music - The Creative Life and Work of Michael Jackson. Sterling Publishing, Toronto, Ontario: 306 P.


Dernière édition par Captain Eo le Sam 14 Jan 2012 - 15:03, édité 4 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Here come old flattop Empty Re: Here come old flattop

Message par Rosaimée Sam 14 Jan 2012 - 1:25

Merci Captain! Here come old flattop 964451

Très intéressant encore une fois. Je me répète souvent mais bon, c'est ce que je pense! Here come old flattop 158997 Y a pas d'autres mots! Here come old flattop 21281

La première interprétation de Come Together par Bambi se fera
au final du film Moonwalker, où l'on voit nettement son interprétation
très énergique (Michael choisit d'imprimer une certaine puissance au
texte de John Lennon)

En tous cas, s'il la chante de façon très énergique, il bouge tout aussi énergiquement et de manière très sexy!!! On se rappellera que Marln a gardé longtemps un gif animé de Michael qui chante Comme Together en signature! Here come old flattop 980536


_________________

Here come old flattop 37110310Here come old flattop 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Here come old flattop Empty Re: Here come old flattop

Message par Hamlet Sam 14 Jan 2012 - 14:21

Merci Captain de toutes ces infos ! Tu es très courageux dans tes recherches. :sherlock: :chapeau:

Rose : merci pour revoir cette vidéo magnifique, ça fait un immense plaisir :amour2:
et en même temps je me disais que plus jamais on ne le reverrai comme ça sur scéne .........ça me rend triste !! quel dommage !! pleure3
:amour2: coeur2 MJ8
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Here come old flattop Empty Re: Here come old flattop

Message par Rosaimée Sam 14 Jan 2012 - 14:45

Hamlet
je me disais que plus jamais on ne le reverrai comme ça sur scéne
C'est sûr, que même s'il est vivant, je believe toujours, on ne le verra plus de cette manière sur scène, Here come old flattop 3297376416 car il n'a plus le même âge! Here come old flattop 78250 Et ne veut peut=être plus faire de scène, ou sinon de temps à autre. On lui trouverais quand même une allure très sexy, car dans This is it, il était toujours beau à voir danser et chanter! Nous avons de sacrés bons souvenirs des autres époques par contre! Here come old flattop 158997 Et de rien, Here come old flattop 3353 ça m'a fait plaisir de ressortir cette vidéo tu sais bien! Here come old flattop 844229 Here come old flattop 945856

_________________

Here come old flattop 37110310Here come old flattop 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Here come old flattop Empty Re: Here come old flattop

Message par Hamlet Sam 14 Jan 2012 - 17:38

Ah oui c'est sur que dans This is it il était magnifique, et 2 jours aprés plus rien !
ce sera toujours la question sans réponse pour l'instant !! 😕

Mais c'est vrai que quoiqu'il fasse, quel que soit son âge, (quand on aime on ne compte pas ! ) il ne peut pas nous décevoir !
on l'aimera toujours !! amour1
coeur2 :amour2: MJ8
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Here come old flattop Empty Re: Here come old flattop

Message par Captain Eo Sam 14 Jan 2012 - 23:20

Merci à toi, Rose, pour cette fameuse vidéo issue de Moonwalker ! Moonwalk
Je complète avec la performance d'Auckland (HIStory Tour) le 09/11/1996: un medley avec D.S.:



Dernière édition par Captain Eo le Dim 15 Jan 2012 - 9:06, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Here come old flattop Empty Re: Here come old flattop

Message par Rosaimée Dim 15 Jan 2012 - 2:46

Ah ouiii! Ça déménage!

Et les masques! :affraid: Here come old flattop 989180 Here come old flattop 980536 Je n'en reviens pas! Merci Captain!

En tous cas, c'est une très bonne version de Come Together! Un peu moins sexy que dans Moonwalker, (si ça se peut Here come old flattop 3297376416
) en tous cas il se déhanche moins, et c'est plus hard! Je trouve!
C'est bien personnel. J'adore comment il termine! Et comment il termine DS aussi!

En voici une autre à Bucharest, History Tour, 1996, Come together et DS.
Il porte un autre veston, ne la danse pas de la même manière, le masque
de la guitariste est différent. Est-ce bien
Jennifer Baden ici et dans l'autre?


_________________

Here come old flattop 37110310Here come old flattop 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Here come old flattop Empty Re: Here come old flattop

Message par Captain Eo Dim 15 Jan 2012 - 9:13

Rosaimée a écrit:Est-ce bien
Jennifer Baden ici et dans l'autre?
Oui, c'est bien Jennifer Batten qui accompagne MJ durant le HIStory Tour. Elle est secondée par David Williams à la guitare rythmique.


Dernière édition par Captain Eo le Dim 15 Jan 2012 - 16:10, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Here come old flattop Empty Re: Here come old flattop

Message par simply mj Dim 15 Jan 2012 - 11:01

C'est bizarre comme version on tirai un film S.M ! Here come old flattop 844192 Here come old flattop 267237 Here come old flattop 980536 Sacré Michael Here come old flattop 77806
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Here come old flattop Empty Re: Here come old flattop

Message par Sunflower Dim 15 Jan 2012 - 18:45

Merci Captain et Rose. Je ne connaissais pas ces vidéos. J'adore :baveamour:
Sunflower
Sunflower
Book II

Féminin Cancer Messages : 781
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Here come old flattop Empty Re: Here come old flattop

Message par Rosaimée Dim 15 Jan 2012 - 19:05

De rien Sun! Here come old flattop 3297376416 Here come old flattop 980536

Captain

c'est bien Jennifer Batten qui accompagne MJ durant le HIStory Tour.
Merci! Je la trouvais méconnaissable avec ces masques, je n'étais plus certaine.

_________________

Here come old flattop 37110310Here come old flattop 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Here come old flattop Empty Re: Here come old flattop

Message par Sunflower Dim 15 Jan 2012 - 19:34

C'est le genre de vidéos que j'aime me passer et repasser dans les coups de blues. :chaud:
Sunflower
Sunflower
Book II

Féminin Cancer Messages : 781
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Here come old flattop Empty Re: Here come old flattop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum