Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Make a little space...

+2
Indana
Captain Eo
6 participants

Aller en bas

Make a little space... Empty Make a little space...

Message par Captain Eo Lun 22 Mar 2010 - 18:51

"Children, show me in their playful smiles... the divine in everyone !
These children are a reminder of the preciousness of all life...
... especially young lives untouched by hatred, prejudice and greed.
Now when the world is so confused and its problems so complicated...
... we need our children more than ever.
The mission of Heal the World, my mission, is healing... pure and simple.
To heal the world, we must start by healing our children.
Being with them connects us to the deep wisdom of life.
This simple goodness shines straight from their hearts.
We have to heal our wonded planet.
I wrote this song for everyone in our world, in an effort to help bring global harmony."


(...)

There's a place
In your heart
And I know that it is love
And this place
Could be much brighter than tomorrow
And if you
Really try
You'll find there's no need to cry
In this place you'll feel there's no hurt or sorrow

There are
Ways to get there
If you care enough for the living
Make a little space
Make a better place...

(...)
Selon Michael lui-même, Heal The World (23/11/1992) serait une des chansons qu’il est le plus fier d’avoir écrit. Empreint d’espoir et de bonheur, ce titre enregistré en 1990 pour l’album Dangerous, est très inspiré de l’œuvre de John Lennon et en particulier de la mythique Imagine. Considérée comme l’une des plus grandes chansons de tous les temps, Imagine a touché la planète entière. Si le Beatle aux lunettes rondes a influencé et influence encore de nombreux artistes, MJ fait partie des plus importants.

Ainsi, le message qu’il fait passer dans Heal The World à travers ses propres mots se rapproche de celui d’Imagine: un message d'espoir, de fraternité, de paix et d'harmonie. Ce rapprochement est particulièrement fort sur les refrains. Voici la comparaison d'une partie des paroles de chaque chanson (en bleu, les idées communes) :
Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of man

Imagine all the people
Sharing all the world...


You may say I’m a dreamer
But I’m not the only one
I hope someday you’ll join us
And the world will live as one.


---

We Could Really Get There
If You Cared Enough
For The Living
Make A Little Space
To Make A Better Place...

Heal the world
Make it a better place
For you and for me
And the entire human race

There are
People dying
If you care enough for the living
Make a better place for you and for me
L’émotion, très forte dans Heal The World, est accentuée à la fin du morceau. La notion de fraternité, mise en avant dans Imagine, est traduite par la montée des chœurs de Heal The World, qui fait en même temps un clin d’œil au travail effectué sur We Are The World.

Le clip de Heal The World, signé Joe Pytka, met en avant la triste situation de nombreux enfants à travers le monde : confrontés à la guerre, aux armes et à la violence. C’est alors que la symbolique de la chanson, croisée avec celle (cette scène est marquée par les paroles finales du troisième couplet; make a little space to make a better place. La préposition to a ici une connotation de rassemblement, de fraternité) d’Imagine, se fait sentir : ils se mettent à courir ensemble, dans chaque région du monde, en direction des soldats . Une petite fille offre une fleur à l’un d’entre eux. Les soldats posent leurs armes et les enfants se rassemblent, de nuit, en levant une bougie vers le ciel. La caméra fait alors un traveling arrière (coïncidant avec la montée des chœurs finaux) jusqu’à ce que l’on ne voie plus que la Planète Bleue toute entière, saisie par la main d'un enfant blanc à gauche et celle d'un enfant noir à droite : l’illustration de la pochette du 45 T !

Make a little space... Healtheworld
Le King Of Pop n’apparaît pas dans ce clip, préférant laisser toute la place au message important qu’il veut faire passer. Il existe trois autres clips desquels MJ est absent: Man in the Mirror, HIStory et Cry.

Lorsque Michael lance le Dangerous World Tour le 03/02/1992, il annonce que cette tournée n’aura pour seul but que de récolter des fonds pour une nouvelle association qu’il a fondée le même jour : Heal The World. L’intégralité des royalties de la chanson Heal The World sera reversée en faveur de l’organisation.

Cette fondation caritative défendra les enfants du monde entier et aidera financièrement les associations qui se consacrent à améliorer leurs conditions. Heal The World se veut aussi servir l’écologie pour le futur des enfants. Un premier congrès pour les enfants européens a lieu le 25/08/1992 au Regent’s College de Londres. Suivront de nombreuses actions en collaboration avec d’autres organisations humanitaires.

Heal The World deviendra une pièce maîtresse des concerts de MJ à partir du Dangerous World Tour. La chanson devait également faire partie de la set-list du This Is It Tour. Elle a été reprise en choeur avec We Are the World par Lionel Richie et tous les artistes présents lors de la cérémonie hommage du Staples Center à Los Angeles (07/07/2009).


Dernière édition par Captain Eo le Mer 5 Oct 2011 - 22:48, édité 4 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Make a little space... Empty Re: Make a little space...

Message par Indana Lun 22 Mar 2010 - 18:56

Merci, toujours génial de te lire :pouce:
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Make a little space... Empty Re: Make a little space...

Message par Captain Eo Mer 24 Mar 2010 - 11:14

Une petite anecdote pour compléter le topic: Heal The World a été interprétée lors de la prestation de MJ qui animait la mi-temps du 27e Superbowl le 31/01/1993. Il avait offert au public, un medley composé de Jam, Billie Jean, Black Or White et Heal The World. :)


_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Make a little space... Empty Re: Make a little space...

Message par PrincessJackson Mer 24 Mar 2010 - 14:44

Encore une magnifique chanson de Michael. Que de plus! C'est une perle rare comme Michael savait les faire. I love you
PrincessJackson
PrincessJackson
Book II

Féminin Capricorne Messages : 1850
Age : 29
Localisation : Hogwarts

Revenir en haut Aller en bas

Make a little space... Empty Re: Make a little space...

Message par Mickaèla Mer 24 Mar 2010 - 15:15

PrincessJackson a écrit:Encore une magnifique chanson de Michael. Que de plus! C'est une perle rare comme Michael savait les faire. I love you

busounours :amoureux: Quel bonheur de te retrouver ici,et tu as raison,cette chanson de michael est une perle,c'est du "caviar" comme tout ce qu'il faisait.Merci de m'avoir suivie sue ce forum petite princess.
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Make a little space... Empty Re: Make a little space...

Message par PrincessJackson Jeu 25 Mar 2010 - 16:50

J'aime bien ton expression, du «Caviar» :lol:
Eh bien, c'est réciproque ma chère Mickaèla et puis ce forum est génial alors! :pouce:
PrincessJackson
PrincessJackson
Book II

Féminin Capricorne Messages : 1850
Age : 29
Localisation : Hogwarts

Revenir en haut Aller en bas

Make a little space... Empty Re: Make a little space...

Message par Acm-MJ Ven 26 Mar 2010 - 9:29

J'aime cette chanson.. (l)
Acm-MJ
Acm-MJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 603
Age : 30
Localisation : MJ's paradise

Revenir en haut Aller en bas

Make a little space... Empty Re: Make a little space...

Message par simply mj Mer 5 Oct 2011 - 21:42

Hymne à l'enfance , à l'espoir et à l'amour . La version live at bucharest est pour moi la plus belle prestation scène de Michael (pas la meilleur mais la plus belle) . Je ne peux pas m'empêcher de verser ma petite larme à chaque fois que je la regarde . Elle dégage beaucoup d'émotion en live je trouve; parceque Michael y met tout son coeur et son émotion s'en ressent et il me colle des frissons .
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Make a little space... Empty Re: Make a little space...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum