Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

‘Make Like a Virgin sound like Thriller’

‘Make Like a Virgin sound like Thriller’ Empty ‘Make Like a Virgin sound like Thriller’

Message par Eddith Sam 20 Aoû 2022 - 11:06

‘Make Like a Virgin sound like Thriller’ Like-a-Virgin-00-696x464

Madonna a révélé que l'une des époques les plus mémorables de sa carrière avait été précédée d'une période de conflit "frustrante", alors qu'elle luttait contre de grandes attentes après son ascension fulgurante vers la célébrité et qu'un manager tentait de réorganiser son son alors qu'ils se préparaient à sortir son deuxième album studio, 1984's Like a Virgin, avec le musicien-producteur superstar Nile Rodgers.

"Je pensais qu'il y avait tellement de bonnes chansons sur le disque, et puis tout à coup, mon premier album [Madonna de 1983] a commencé à devenir populaire. Je veux dire, c'était une bonne chose. C'était une bonne chose, mais aussi frustrant », a déclaré Madonna dans une nouvelle conversation avec le magazine Rodgers in Paper, avec le co-fondateur du groupe Chic et collaborateur emblématique de David Bowie expliquant que le couple avait terminé de travailler sur Like a Virgin alors que son titre éponyme premier LP était "toujours au centre" de la promotion.

"J'étais irritée qu'une autre de mes chansons marche si bien et maintenant je devais attendre pour sortir quelque chose qui m'excitait tellement", a poursuivi Madonna. "Ce n'est pas que je n'aimais pas Reggie Lucas et 'Borderline' et mon premier disque, mais le fait est que quand j'ai sorti mon premier disque, il n'a pas vraiment bien fonctionné. Les gens ne savaient pas qui j'étais et ensuite ils n'étaient pas sûrs de qui j'étais, donc ça a en quelque sorte eu une résurgence juste au moment où nous allions le sortir.

Rodgers a ajouté que les choses ont empiré lorsque l'ex-manager de Madonna, Freddy DeMann, a commencé à faire pression sur eux pour que Like a Virgin sonne davantage comme le chef-d'œuvre Thriller de Michael Jackson en 1982, car les dirigeants du label étaient encore "un peu incertains" de son potentiel de succès mondial.

"Je n'oublierai jamais quand nous avons joué l'album et Freddy a dit:" Est-ce que ça sonne un peu plus comme ça? "Et il a mis Thriller [rires]", se souvient Rodgers. "Et nous avons dit, vous savez, Michael Jackson a été une star toute sa vie et il a gravi les échelons jusqu'à Thriller. Alors il a dit: "Eh bien, pouvez-vous mettre un peu plus de basse dessus?" Et tout ce que Madonna a fait, c'est juste écrire [the words] "Bass Up" sur le disque. Nous n'avons jamais rien changé. Elle l'a juste écrit sur la boîte la prochaine fois.

‘Make Like a Virgin sound like Thriller’ Like-a-Virgin-01-300x200

‘Make Like a Virgin sound like Thriller’ Like-a-Virgin-02-300x200

MJVibe

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Revenir en haut Aller en bas