Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

+3
Hamlet
jiminy
Captain Eo
7 participants

Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Captain Eo Lun 2 Avr 2012 - 19:36

Voici le témoignage d'une fan, Marlène Sauvage, qui évoque avec sincérité les souvenirs et anecdotes liés à sa découverte de Michael Jackson, qui lui sont revenus en mémoire, ce triste 25/06/2009. Ce livre, dont la sortie est prévue le 31/03, est en quelque sorte l'histoire de sa vie à travers l’œuvre du King Of Pop. Un partage qui vient du cœur et auquel les fans s’identifieront sans aucun doute !
MJ6
[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Bookms10

Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie
Marlène Sauvage
Les éditions du Panthéon

Retrouvez une présentation plus détaillée de l'ouvrage sur le site des éditions du Panthéon (clic-clic) !
MJ7
Plus d'infos:
---> Le blog de Marlène Sauvage
---> La page Facebook dédiée au livre
MJ4


Dernière édition par Captain Eo le Lun 2 Avr 2012 - 20:52, édité 2 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par jiminy Lun 2 Avr 2012 - 20:01

Merci Captain de l'info .... je pense qu'il finira aussi entre mes mains , celui là . huhuhu hum1
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Hamlet Jeu 5 Avr 2012 - 19:38

Merci Captain , je vais le chercher et voir si ça vaut la peine de l'acheter !![Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie 1739564875



[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie 1993381643 [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie 2950486965 [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie 1875617354
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Captain Eo Jeu 5 Avr 2012 - 21:17

Je ne l'ai pas pour le moment, mais je pense que c'est un ouvrage qui ne laissera pas indifférent. Via ses anecdotes personnelles (et les sentiments qui y sont liés) que Marlène Sauvage fait partager à ses lecteurs, elle délivre de nombreux messages sur la notion d'être fan. Un sujet dont nous avons longuement parlé ici-même ! oui1

---> https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/t287-c-est-quoi-etre-fan

Edit:

Marlène Sauvage a indiqué sur sa page Facebook que la sortie de l'ouvrage a accusé un petit retard, visiblement dû à un impondérable avec son imprimeur, mais je pense que maintenant, elle devrait être effective, si ce n'est déjà fait. bon2


Dernière édition par Captain Eo le Sam 28 Avr 2012 - 8:26, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Captain Eo Sam 28 Avr 2012 - 8:30

Un première critique de l'ouvrage sur Idolesmag.com:

---> http://www.idolesmag.com/article-1539-Michael-Jackson-son-souvenir-a-travers-ma-vie.html

Sources: Idolesmag.com / Eternel Michael Jackson

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Hamlet Sam 28 Avr 2012 - 11:58

Merci Captain , est ce que tu l'as lu ?

MJ7 coeur2 MJ6
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Marlène Sauvage Sam 28 Avr 2012 - 14:33

Je profite du fait que je soit inscrit pour vous remerciez encore une fois d'avoir eut la gentillesse d'accorder un mot à mon petit livre. Merci à vous.

Si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir.

Bonne journée à vous.
Marlène Sauvage
Marlène Sauvage
Thrilled

Féminin Scorpion Messages : 32
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Hamlet Sam 28 Avr 2012 - 15:27

Merci Marlène d'être parmi nous , c'est un honneur !
Avez vous eu la joie de voir Michael en concert ?
Votre livre est-il en vente partout actuellement ?

MJ7 coeur2 MJ6
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Marlène Sauvage Sam 28 Avr 2012 - 15:59

Bonjour. ^^

Non je n'ai malheureusement pas eut cette chance. Petite mes parents n'avaient pas les moyens de nous envoyer à un tel concert. Quand je dis " nous " je parles de mon frère , ma soeur , et moi ^^ .... C'était comme pour beaucoup de fan dans le monde l'un de mes rêves les plus cher mais malheureusement pour divers raison il ne s'est jamais réaliser. ^^

Le livre et en vente à la Fnac, sur le site Amazone, et dans les magasins Chapitre. J'ai une amis qui est du nord et elle ma dit qu'il était en vente dans une librérie qui s'appelle " le furet " (désolé si j'écorche le nom ^^) .. voila voila.
Marlène Sauvage
Marlène Sauvage
Thrilled

Féminin Scorpion Messages : 32
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Hamlet Sam 28 Avr 2012 - 16:05

Merci Marlène , non tu n'écorches pas c'est bien le Furet mais j'ai la Fnac aussi , la semaine dernière il n'y était pas , et aujourd'hui il fait un temps détestable , donc pas de visite à la Fnac !
Merci !

MJ6 coeur2 MJ7
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Marlène Sauvage Sam 28 Avr 2012 - 16:14

J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce magasin " le furet " donc je me suis trouvé toute bêtes quand on ma poser la questions ^^ , mais heureusement la fameuse amie qui ma poser la questions ma confirmer la choses( et expliquer au passages ce qu'était " le furet " )
J'ai crut comprendre en effet que dans les magasins ils étaient pas visible, qu'il fallait les " pré commander " etc :(.. le mieux je penses c'est les sites comme amazone qui livre directement :)
Marlène Sauvage
Marlène Sauvage
Thrilled

Féminin Scorpion Messages : 32
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par jiminy Sam 28 Avr 2012 - 17:27

J'avoue que lorsque j'achèterais ton livre , ce sera sur amazon .... il est déjà dans ma liste d'envies depuis que Captain nous a donné l'info . bon

J'aime bien acheter mes livres là .... la livraison est gratuite et rapide , je dirais que 80 % de mes livres viennent de là bas.
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Marlène Sauvage Dim 29 Avr 2012 - 10:31

J'avoue qu'en général lorsque je ne trouves pas un bouquin qui m’intéresse j'aime aller chez amazone, car pas de frais de port, et en plus ils disent quand arrivera la commande, ce qui est pas plus mal. ^^

J'espère qu'il te plaira dans tous les cas. ^^ Le portrait qu'il y a sur la couverture et un dessin que j'ai fais moi même je savais pas si ils allaient accepter de le prendre pour la couverture :).. mais j'ai un peu insister et ils ont accepter ^^
Marlène Sauvage
Marlène Sauvage
Thrilled

Féminin Scorpion Messages : 32
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par jiminy Mer 13 Juin 2012 - 14:25

Wow , des livres sur Mike , j'en ai avalé depuis 3 ans .... mais celui-ci j'ai eu l’impression de ne jamais le finir .... une image s'est même imposé à moi : le tonneau des Danaïdes ! chaud1

Je vous avais dit que j'étais sur un livre dont je vous parlerais , mais je me fais toujours un honneur de les finir avant de pouvoir en parler et j'ai cru que pour une fois j'allais abandonner avant la fin .
Je ne savais pas si j'allais faire un bref commentaire ou une grande critique , je crois que je vais faire court .

Marlène a dit qu'elle écrivait et dessinait ... je l'incite fortement à continuer son parcours dans le dessin ! poubelle
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Marlène Sauvage Mer 13 Juin 2012 - 15:41

Toute critique sont bonne à prendre merci d'avoir été honnête dans ton sentiment sur mon livres. Et je m'excuses sur les fait qu'il t'ai fait vivre un mauvais moment.

Le dessin c'est juste un plaisir :) j'ai pas de parcours précis. je fait ça de temps en temps ^^
Marlène Sauvage
Marlène Sauvage
Thrilled

Féminin Scorpion Messages : 32
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par jiminy Mer 13 Juin 2012 - 15:56

Tu n'as pas à t'excuser Marlène .... c'est ton livre , ta façon de voir , ton récit et tes sentiments . non1

Pour ma part , je suis d'une nature assez franche et je dis aussi ce que je ressent . J'ai toujours écrit ce que je pensais des livres que j'avais lu . oui1

Ce qui m'aura le plus accroché et touché sont les parties où tu évoques ta vie familiale et ce par où vous êtes passé avec ton papa , je crois que l'on ne peut rester insensible à ça pleure4 ... mais j'avoue que sur le reste (qui est tout de même la plus grosse parti et l'essence même de ton livre ) , j'ai ressenti de l'ennui . hum1

Et oui , les critiques sont toujours bonnes à prendre et si tu as suivi un le forum depuis ton inscription , tu auras lu mes interventions et saura déjà que ce n'est pas une méchanceté de ma part , mais juste mon opinion . sépas2

Après chacun est libre de se faire la sienne , en achetant comme moi ton livre et en le lisant . cligne3
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Marlène Sauvage Mer 13 Juin 2012 - 16:13

J'aime ce genre de franchise car c'est honnête , mais pas fait dans le but " d'écraser " ce qui est bien mieux. :)

j'avoue que sur les écrit " personnel " ça été un défouloir ça ma fait du bien de les dires.

Oui oui t'inquiète j'ai vue sur le forum que tu donnais des avis détaillé en général sur tes lecture, je crois que j'ai dut lire tout les topic, de cette séction là! Je n'ai pas vue de méchanceté ;) y a pas de soucie là dessus;
Marlène Sauvage
Marlène Sauvage
Thrilled

Féminin Scorpion Messages : 32
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par jiminy Mer 13 Juin 2012 - 16:17

Tant mieux alors , à plus tard . bon
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par billie11 Mer 13 Juin 2012 - 16:35

j'ai acheté le livre de Marlène et je l'ai pour ma part adoré.
Sa façon de parlé de Michael elle parle de l'artiste mais surtout de l'homme derrière les paillettes, ça ma énormément touché, elle nous livre un peu d'elle même de sa vie, et de ses souvenirs liers à Michael, c'est le livre parlant de Michael que j'ai le plus aimé.
Merci Marlène pour ce livre extraordinaire.
billie11
billie11
On the wall

Féminin Capricorne Messages : 7
Age : 42
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Captain Eo Jeu 21 Juin 2012 - 9:00

Merci de nous avoir fait profité de ton opinion, Billie. J'espère qu'il en viendra d'autres de toutes sortes ! bon2

Au fait, je profite d'effectuer une reprise du topic pour replacer quelques explications détaillées que Jiminy a voulu donner pour illustrer l'avis qu'elle nous a donné sur l'ouvrage:
Jiminy a écrit:Ce qui vraiment m'a donné beaucoup de mal à la lecture de ton livre , est la façon dont il est tourné ... les phrases n'ont pas toujours une bonne syntaxe et il arrive que tu partes sur quelque chose et d'un coup , tu ne finisses pas , tu t'en détournes pour évoquer un souvenir qui te reviens comme si tu voulais l'attraper au vol de peur de l'oublier et du coup , tu retournes forcément sur le sujet de départ , ce qui donne l'impression d'avoir lu deux fois les mêmes mots pour exprimer une seule idée .

Je ne sais pas si j'arrive à transmettre ce que j'ai ressenti .

Tu vois , c'est un peu comme un manque d'organisation , c'est j'en pose là , et puis encore un peu là , et parfois cela devient fouillis.
Également à consulter, les critiques que l'on peut retrouver sur le blog de Marlène:

---> http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/article-partie-xiii-61440392-comments.html#anchorComment

Je reviens vers toi, Hamlet cligne3
Hamlet a écrit:Merci Captain , est ce que tu l'as lu ?

MJ7 coeur2 MJ6
Non, toujours pas. rougit2 Mais il va falloir que je me le procure pour pouvoir me faire moi aussi mon idée ! oui1

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Marlène Sauvage Jeu 21 Juin 2012 - 15:00

Je me permet de venir une dernière fois sur cette pages. Je cherche pas la polémique hein :) , tout et redevenue calme et j'en suis très heureuse. Je voulais juste dire que je serais très heureuse de venir, lire d'éventuelle avis sur ce forum, bon comme mauvais. Ensuite je penses pas que j'interviendrais à nouveau, j'ai été blessé (je ne jette la pierre à personne car c'était pas volontaire) et j'ai du mal à prendre confiance en moi , je ne fais plus de promo si petite soit elle ,car pas assez de courage :) . Je remercie infiniment une fois de plus pour votre gentille invitation sur ce forum, et d'avoir parler un petit peu de mon tous petite ouvrage. Je souhaite une bonne journée et semaine à chacun d'entre vous.

Edit: Visiblement il est compliqué d'avoir le livre sur la Fnac (l'explication de ma maison d'édition et assez compliquer) donc Amazone reste le plus pratique voila :)
Marlène Sauvage
Marlène Sauvage
Thrilled

Féminin Scorpion Messages : 32
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Captain Eo Jeu 21 Juin 2012 - 15:34

Marlène a écrit:Je remercie infiniment une fois de plus pour votre gentille invitation sur ce forum, et d'avoir parler un petit peu de mon tous petite ouvrage.
C'était un plaisir pour nous, Marlène. bon2 Je respecte ta décision, mais espère néanmoins que tu interviendras de temps en temps sur d'autres sujets. Tu seras toujours la bienvenue parmi nous, quoi qu'il arrive cligne3

Sinon, je viens de faire une recherche et il est également possible de se procurer le livre chez Cultura:

---> http://www.cultura.com/livre/litt%C3%A9rature/marl%C3%A8ne-sauvage,michael-jackson,-son-souvenir-%C3%A0-travers-ma-vie,4600328.prd


Dernière édition par Captain Eo le Ven 22 Juin 2012 - 6:52, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Rosaimée Jeu 21 Juin 2012 - 22:02

Marlène, je respecte ta décision et je comprends si tu désires ne plus intervenir, mais il serait quand même bien que tu viennes discuter avec nous sur le forum. Je suis certaine que je ne suis pas la seule à le penser.

Je vais te dire une chose, tu peux reprendre confiance en toi, je trouve admirable que tu aies osé écrire ce livre! Tu t'es mise à nu devant tout le monde et ce ne sont pas tous les fans qui seraient prèts à çà. Maintenant, évidemment, tu dois assumer c'est bien sûr, les avis de tous aussi. Quelle grande occasion de grandir et de te renforcer. Certains aiment, d'autres n'aiment pas. Certains vont s'y reconnaître, d'autres non. C'est normal! Mais peu importe, tu es allée au bout de ton idée et c'est une belle expérience! Je trouve personnellement, que tu peux relever la tête et être très fière de toi. [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie 1588882144 [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie 1739564875

_________________

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie 37110310[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Marie Ven 22 Juin 2012 - 23:11

Bon, comme souvent, j'arrive après la tempête, je viens à peine de parcourir le topic qui a été verrouillé concernant l'intervention de Jiminy à propos du livre de Marlène. Le sujet étant clos, je ne vais pas en rajouter une couche. J'espère simplement que les esprits se sont apaisés.

Au sujet du livre à-proprement parlé , je ne peux pas donner un avis car je ne l'ai pas lu, mais si je me le procure je ne manquerai pas de laisser un commentaire. Je voudrais tout de même encourager Marlène et la féliciter pour la publication de son ouvrage. Ecrire un livre et le publier n'est pas chose facile; elle l'a fait, et c'est une victoire pour elle. Elle peut donc en être fière, ce qui ne doit pas l'empêcher de tenir compte de tous les avis, même négatifs, car s'ils sont constructifs, ils lui permettront de prendre conscience de ses points faibles (car tout le monde en a) et l'aideront à s'améliorer. bon
Dans tous les cas, nous ne devons pas rougir du fruit de nos efforts et de notre travail.
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par jiminy Sam 23 Juin 2012 - 6:57

A ce jour , je serais plutôt partisane pour que tout le monde achète ce livre et le découvre . cligne3
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie Empty Re: [Livre] Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum