Gold Magazine : interview exclusive avec Michael Jackson
2 participants
Page 1 sur 1
Gold Magazine : interview exclusive avec Michael Jackson
Entrevue exclusive par le Gold Magazine en 2002. Traduction ci-dessous, par Océane pour MJBacstage.
Entrevue en anglais ici.
20/12/2002: Gold Magazine exclusive Michael Jackson's interview
https://www.facebook.com/notes/jackson-street/20122002-gold-magazine-exclusive-michael-jacksons-interview/455576157887346
Michael News
3 janvier 2014
Gold Magazine : interview exclusive avec Michael Jackson …
Gold Magazine a enfin publié dans son numéro de ce 21 décembre une interview exclusive avec Michael Jackson réalisée en 2002.
«
Michael Jackson est le roi de la pop, l’ homme qui a réalisé l’album le plus vendu de l’histoire, un homme dont les rythmes de danse et les airs ont fasciné les gens dans tous les coins du globe, de Johannesburg à Jakarta, de Londres à Los Angeles.
Mais il est aussi une énigme. Un enfant star avec ses frères et sœurs dans le groupe des Jackson Five, il vest issu d’une famille immensément talentueuse et, en tant que plus jeune fils, accompli la plus fructueuse carrière solo parmi eux pour lui-même. Il est l’un des rares enfants de renommée mondiale qui ont continué à devenir des adultes de renommée mondiale, et maintenant il se réinvente lui-même à nouveau, comme une star de cinéma.
Malgré sa renommée et en dépit du fait qu’il ait été performant, la création et l’ improvisation presque depuis qu’il fut capable de marcher, Jackson est prude quant à la publicité. Il peut avoir des hordes de fans et de photographes autour de lui lors de ses sorties en public, mais il est un homme intensément privé qui vit avec sa famille dans son ranch de conte de fées de Neverland en Californie.
Dans cette interview rare, il parle franchement à Magdalena, la journaliste de Gold, de la célébrité, du fardeau de sa célébrité pendant son enfance, de son point de vue sur les médias, et son avenir dans le cinéma.
Magdalena « Gold » : Vous vous voyez plus comme un musicien, un artiste ou un entrepreneur ?
Michael Jackson : Probablement tout ce qui précède, parce que j’aime le spectacle et j’aimerai toujours cela. J’aime devenir un esclave du rythme. Parce que la danse est basée sur l’interprétation des sons et des accompagnements de l’orchestre. Vous savez, vous devenez le so , vous devenez la basse, vous devenez ce que vous entendez, et vous les rendez concrets, corporels. Mais j’essaie de ne pas tellement pris dans tout ce que vous ne pensez pas à votre avenir . Tant de grands artistes viennent d’être prises dans le passé , et ils ont fini seul, triste et brisée . J’ai toujours dit à moi-même, je ne veux plus jamais être comme ça et je vais essayer de mon mieux pour en apprendre davantage sur l’aspect commercial , me soutenir , investir mon argent , économiser . Qui sait ce que demain nous ? Vous voulez être protégé financièrement afin que vous puissiez vous appuyer.
Magdalena » Gold » : Voulez-vous être que l’on se souvienne de vous comme d’un grand artiste ?
Michael Jackson : J’aime les films et j’aime l’art – et un architecte est un artiste, le gars qui a construit une montagne russe est un artiste. Il sait où construire les pistes, et il prévoit le moment sublime où il vous fait vous exclamer ‘Oh mon Dieu ! » Quand vous arrivez au sommet avant de descendre. C’est la même chose dans la structuration d’un spectacle ou une danse. «
Magdalena » Gold » : Est-ce qu’il faut toujours que ce soit un fardeau pour devenir l’une des stars les plus reconnues dans le monde ?
Michael Jackson : Je ne peux réellement aller nulle part dans le monde et avoir une vie privée. Ce qui fait le plus mal, c’est le fait que votre vie privée vous est volée. Pour utiliser l’expression idiote, vous vivez dans un « bocal à poissons », mais c’est vrai. J’essaye de porter des déguisements … Les gens les connaissent tous , c’est très dur, très dur.
Magdalena » Gold « : Quel genre de déguisements ?
Michael Jackson : des costumes de chauves-souris, des dents proéminentes, verres, coiffures afros, prothèses,du maquillage, tout. Juste pour s’asseoir au milieu du public et assister à un spectacle comme le public, … je veux sentir comment ils se sentent.
Magdalena » Gold » : Est-ce qu’ils vous reconnaissent ?
Michael Jackson : Parfois, oui. Au début, non. Puis ils commencent à me regarder dans les yeux. Je mets ces choses et puis ils commencent à regarder derrière les verres … Les filles sont très intelligentes, vous savez. Vous pouvez tromper un gars plus facilement qu’une fille. Les femmes sont très fines. Elles connaissent la façon dont vous bougez votre corps, la façon dont vous marchez, la façon dont vous bougez. Je les entends dire «Regardez la façon dont il bouge sa main »ou « Regardez la façon dont il marche » , et moi je me dis, Oh non ! .
Magdalena » Gold » : Si vous étiez invisible pendant une journée à Londres, que feriez-vous ?
Michael Jackson : Oh, fille ! Qui voudrais-je gifler? Laissez-moi voir { rires } … Je pense que je trouverais un des paparazzis et tabloïds et je lui botterais le cul, un style de moonwalk. Je voudrais vraiment faire tomber un de ces petits scooters sur lesquels ils roulent autour de moi , je voudrais vraiment faire tomber leur caméra de leurs mains. Ils vont tellement ennuyants. Ils vous rendent dingue. Vous ne pouvez pas y échapper. C’est terrible.
Magdalena » Gold »: « Qui vous a inspiré le plus professionnellement , et à qui vous vous rattachez?
Michael Jackson : Probablement Walt Disney, parce que quand j’étais petit j’ai grandi dans un monde d’adultes. J’ai grandi sur scène. J’ai grandi dans les boîtes de nuit. Quand j’avais sept ou huit ans, j’étais dans les discothèques. J’ai vu des filles faire des strip-tease et ôter tous leurs vêtements. J’ai vu éclater des bagarres. J’ai vu des gens se jeter les uns sur les autres. J’ai vu des adultes agir comme des porcs.
C’est pourquoi jusqu’à maintenant, je déteste clubs. Je n’aime pas aller dans des clubs – je l’ai fait déjà , je suis passé par là. C’est pour cela que je compense maintenant par ce que je n’ai pas fait alors. Donc, quand vous venez chez moi, vous verrez, j’ai des manèges, j’ai une salle de cinéma, j’ai des animaux. J’aime les animaux – les éléphants et les girafes et les lions et les tigres et les ours, et toutes sortes de serpents. J’arrive à faire toutes ces choses merveilleuses que je n’ai pas pu faire quand j’étais petit, parce que nous n’avions pas ces choses.
Nous ne fêtions pas Noë . Nous n’avons pas fait de soirées pyjama. Nous n’allions pas à l’école, nous avions un professeur privé quand nous étions en tournée . Je ne suis pas allé à l’école publique . Nous avons essayé pendant deux semaines et ça n’a pas marché . C’était très difficile. C’est dur de grandir en tant que célébrité quand on est enfant. Très peu font la transition de l’enfant star à l’étoile d’un adulte.
C’est très difficile . J’en ai parlé à Shirley Temple. Je l’ai rencontrée à San Francisco et je me suis assis à sa table et j’ai pleuré, j’étais si mal. Elle a dit ’ Qu’est-ce qui ne va pas Michael ? j’ai répondu «Je t’aime . J’ai besoin d’être aplus souvent avec toi . «Elle a ajouté, ‘ tu es l’un d’entre nous, n’est-ce pas ? ‘ Et j’ai dit:« Oui. » Quelqu’un d’autre a dit:« Que voulez-vous dire? »Et elle a dit , Michael sait ce que je veux dire.
Et je sais exactement ce qu’elle voulait dire – d’avoir été là comme un enfant star et d’avoir terminé d’avoir réussi à faire la transition vers la gloire à l’âge adulte est très difficile. Lorsque vous êtes un enfant star, les gens ne veulent pas que vous grandissiez . Ils veulent que vous restiez petit pour toujours. Ils ne veulent pas que vous travaillez plus tard. c’est très difficile .
Magdalena » Gold » : Parlez-moi de votre intérêt pour les parcs à thème – Qu’est-ce qu’il y a en eux qui vous attire ?
Michael Jackson : Mon truc préféré dans les parcs à thème – et j’en ai une assez bonne vision parce que j’ai parcouru le monde à plusieurs reprises, c’est que j’aime voir les gens venir simplement avec leur famille et d’avoir du plaisir.
Cela les fait vraiment se rapprocher. J’y vais pour le plaisir, mais j’y vais aussi pour observer. Je vais dans la plupart des parcs après les heures d’ouverture, parce que je ne peux pas aller pendant les heures régulières. Ils sont un peu comme une ville fantôme.
Magdalena » Gold » : J’ai entendu dire que vous avez des idées pour un parc à thème à Las Vegas ?
Michael Jackson : J’ai réalisé beaucoup de projets à Las Vegas, et je pense que ce que j’ai fait là-bas est d’ouvrir les pespectives démographiques. Parce que quand j’étais un petit garçon – je n’avais pas plus de huit ans – mes frères et moi voulions aller à Las Vegas, et à cette époque les enfants n’étaient même pas autorisés à marcher sur un plancher de casino.
Nous avions donc l’habitude pour rester dans nos chambres, à nous ennuyer, à ne rien faire quand tout le monde jouait . Il n’y avait qu’un seul endroit pour les enfants à Las Vegas à l’époque, appelé Circus Circus . C’était un hôtel et il y avait des clowns, donc il y avait un homme trapease et il y avait des chimpanzés sur de petits monocycles . Quand je suis devenu plus âgé, nous avons beaucoup joué à Vegas – nous nous sommes produits de nombreuses fois – et j’ai réfléchi à ce sujet et j’ai dit : «C’est vraiment pas juste qu’il n’y ait rien ici pour les enfants », alors j’ai commencé à concevoir quelques idées pour certains propriétaires de l’hôtel . Et maintenant, il est devenu vraiment comme un royaume de vacances pour la famille .
Magdalena » Gold »: Qui sont vos proches ?
Michael Jackson : J’aime les gens qui ont vraiment contribué au plaisir et au bonheur de la planète et de l’humanité, les gens avec de la lumière – de Walt Disney à Ghandi à Edison de Martin Luther King. Ce sont des gens avec de la lumière, les gens qui se souciaient vraiment des enfants , de réunir les familles , et de l’amour . C’est ce que j’essaie de dire dans ma musique et dans mes chansons . Si vous allez à un de mes concerts, mes spectacles, vous verrez 200.000 personnes qui se balancent , tenant des bougies , en disant: «Nous voulons guérir le monde », et « Nous vous aimons » . Je l’ai voyagé dans le monde de la Russie à l’Allemagne à la Pologne à l’Afrique à l’Amérique . Nous sommes tous les mêmes . Les gens pleurent aux mêmes moments dans le spectacle . Ils se mettent en colère aux mêmes moments dans le spectacle , ils obtiennent le pathos dans les mêmes lieux » .
Magdalena » Gold » : Est- ce que Fred Astaire est votre ami ?
Michael Jackson : Oui . Fred Astaire était mon voisin . J’avais l’habitude de le voir tous les jours quand je roulais sur mon petit scooter . Il m’a toujours dit , il disait toujours quand j’étais un petit garçon , « tu vas être une grande star . » Il m’a dit qu’il pensait que j’étais un artiste incroyable et un grand moteur . Et il avait toujours l’habitude de dire : «tu es le meilleur, et je répondais :« Non, vous êtes le meilleur . » Je me souviens la première fois que j’ai fait le moonwalk . Fred m’a appelé à la maison . Il hurlait au téléphone , délirant . Il a dit que c’était la meilleure performance qu’il ait jamais vue . J’ai dit, ‘ Oh, allez . » Il a dit , ‘ Michael , tu vas les mettre sur leur cul. Tu as la puissance infernale d’ une entreprise de déménagement . Tu es un terrible danseur . » J’ai dit, ‘ Eh bien,après ceci venant de vous , je n’ai pas besoin d’autres récompenses . « Parce que j’ai été nommé pour un Emmy pour que la performance , et je n’ai pas pris, car il n’avait pas d’importance pour moi parce que Fred Astaire avait dit qu’il aimait ma performance , et c’est tout le prix dont j’avais besoin .
Magdalena » Gold » : Si vous pouviez travailler avec n’importe qui, vivant ou mort , qui serait-ce? «
Michael Jackson : « Si je pouvais travailler avec quelqu’un, ce serait Charlie Chaplin , que j’aime beaucoup. Laurence Oliver aussi, était un génie , vraiment . Ces deux gars , je pense . Et le roi , Brando .
Magdalena » Gold » : L’année dernière, vous avez mis en place un court-métrage , You Rock My World , avec l’ Assistance de Marlon Brando. Comment était-ce de travailler avec le maître ?
Michael Jackson : « Brando est un de mes bons amis. Il est tout à fait comme moi . Il ne va pas à beaucoup d’endroits . Il vient à Neverland ou il reste dans ma maison dans Mulholland Drive , ou il va à Tahiti . Son fils a travaillé pour moi pendant plus de 20 ans , et son autre fils était dans ma classe à l’école privée . Il est juste un géant . Vous voyez , Brando est intelligent , parce que quand il travaille avec moi, il dit toujours : «Je sais sur quels boutons je dois pousser pour obtenir l’émotion de toi. » Il me connaît si bien . Il sait comment me faire réagir, donc il va dire certaines choses pour me vraiment m’orienter dans la bonne direction. C’est un génie . Il est un roi . Il est le dernier de cette génération . C’est un homme brillant , une belle personne . Je l’aime et il est mon ami .
Magdalena » Gold » : Vous avez fait une apparition dans Men In Black II , C’était agréable d’y travailler?
Michael Jackson : J’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à travailler dans Men in Black parce que je m’y suis présenté comme le nouveau gars .
Magdalena » Gold » : Il était évident depuis la vidéo de Thriller que vous avez un grand intérêt pour les arts visuels .
Michael Jackson : Dans tout ce que je fais, j’aime me diriger ou travailler en étroite collaboration avec le directeur – nous co-diriger et trouver les idées. Si vous regardez Ghosts , il est mentionné comme co- écrit par Michael Jackson et Stephen King . Nous avons écrit au téléphone , Stephen et moi – c’est un type adorable , il est étonnant . Nous avons rédigé au téléphone , il suffit de parler ensemble .
Magdalena » Gold »: Quels sont les gens que vous admirez le plus dans l’industrie du cinéma, et pourquoi ?
Michael Jackson : j’adore Robert De Niro . Je pense qu’il est un acteur multi- facettes . Il peut jouer n’importe quoi du comédien au prêtre à un tueur psychopathe ou d’un idiot à un charmant oncle de n’importe quoi. Et bien sûr , l’un des grands danseurs .
Magdalena » Gold »: Qui serait votre partenaire de cinéma idéale, et pourquoi ?
Michael Jackson : Une actrice ? { rires } Vous et moi devrions faire un film ensemble . Faisons-le , j’aimerais cela…
Magdalena » Gold » : « On adit que vous êtes allé sur la lune pour effectuer un moonwalk authentique ici . Qu’est-ce qui est vrai dans tout cela?
Michael Jackson : { rires } Il y a une certaine vérité. Ce n’est pas une rumeur . Je dirai juste cela.
Magdalena » Gold » : » Vous avez surenchéri Paul McCartney pour le catalogue des Beatles. Qu’est-ce qui était si spécial à ce sujet ? «
Michael Jackson : Non, je n’ai pas surenchéri, il n’a pas fait d’offre pour cela. Il était à vendre et je l’ai aimé et je l’ai acheté , comme l’achat d’ une œuvre d’art .
Magdalena » Gold » : « Parlez-moi de votre passion pour les organismes de bienfaisance pour enfants . Quelles organisations soutenez-vous?
Michael Jackson : Eh bien, j’ai un organisme de bienfaisance pour les enfants que je me suis créé , appelé Heal the World . Et chaque fois que je fais un concert ou tout ce qui concerne le divertissement , je donne une certaine somme à Heal the World – vous savez les orphelinats , les hôpitaux , les enfants qui ont besoin d’un poumon ou un foie , nous le trouverons , nous allons payer pour la chirurgie .
En tournée , je visite comme cela beaucoup d’hôpitaux et d’orphelinats où je fais des concerts . Nous allons chez des enfants de 12 ans et nous prenons des boîtes et des boîtes et des boîtes de jouets , un tas d’affiches de Michael Jackson et tout l’attirail . Ils adorent ça .
Magdalena » Gold » : Qu’est-ce que vous aimeriez encore achever ou réaliser dans votre vie ?
Michael Jackson : Je ne suis jamais satisfait . Il ya tellement de possibilités différentes et tellement de choses différentes que je veux faire . J’ai réalisé beaucoup de choses, mais je ne pense pas que ce soit suffisant, c’est pourquoi je ne’expose pas des prix ou quoi que ce soit dans ma maison . Vous ne verrez pas de prix dans ma maison , je les range dans le placard. Parce que si vous vous laissez prendre par cela, vous commencez à vous sentir comme, ‘Oh , mec, je l’ai fait’ . Il ya tellement plus , tellement plus des montagnes à gravir .
Magdalena » Gold « : » Si un de vos enfants venait vers vous et disait: « Papa, je veux être une star de la pop » , quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur donner ?
Michael Jackson : Le meilleur conseil que je leur donnerais , c’est que c’est beaucoup de travail, c’est dur , et être préparé , car ce n’est pas que du plaisir tout le temps . Et que’il va devoir salauds , et vous devez arracher la peau d’un rhinocéros pour faire face à ce genre de mentalité ignorante . Ils le font simplement pour vendre des journaux , car les mauvaises nouvelles vendent , pas les bonnes nouvelles . Ils vont tout simplement les composer . S’ils n’ont rien , ils vont juste en créer. Je n’ai absolument rien en commun avec la façon dont les tabloïds m’ont dépeint, rien. Rien de tout ça . Ce sont eux qui sont fous . Ils sont ignorants . Je dis toujours à mes fans » Brûlons les tabloïdes . Faisons une grande montagne de tabloïdes et brûlons-les tous. «Les vrais fans qui m’aiment savent que toutes ces ordures sont fausses . Ils savent . Ils sont intelligents .
Magdalena » Gold » : Avez-vous toujours voulu réaliser un film ? Si votre famille n’avait pas eu de tels musiciens à succès , vous auriez pris cette direction plus tôt dans votre vie ?
Michael Jackson : J’ai toujours voulu faire un film , mais les tournées m’en ont empêché . C’est pourquoi je voudrais arrêter quelques années simplement pour faire un film . J’aimerais réaliser six grands films dans ma carrière , puis je vais faire un peu de tourisme, alors je ferai plus de tournage .
Magdalena » Gold » : « Quel genre d’idées avez-vous pour le film ?
Michael Jackson : J’ai des idées pour le cinéma et le mouvement et la danse et les choses que les gens n’ont jamais vu . Je ne peux pas attendre pour juste surprendre les gens . C’est pourquoi je meurs d’envie de commencer une entreprise de production de films , et je suis très heureux que c’est ce que nous faisons avec Neverland Pictures. J’arrive à faire table rase et jouer et créer et sculpter .
Magdalena » Gold » : Parlez-moi un peu de l’idée du loup-garou dans vos films , et comment est-il lié à la vidéo ?
Michael Jackson : Je n’ai pas encore lu le script pour Englouti – c’est l’un des films que nous allons réaliser et je suis vraiment excité à ce sujet . Je suis tellement heureux de travailler avec Sammy Lee { le co- auteur de Music Box qui a récemment acquis les droits de «première vague» des films de Jackson } . Nous faisons de grands projets ensemble dans le film , et je suis vraiment excité .
Magdalena » Gold » : Et Englouti sera le premier film ?
Michael Jackson : A ce jour, notre calendrier précise que Englouti sera le premier film. Ça va être amusant . Je veux que ce soit vraiment effrayant . Rick Baker veut réaliser tous les effets visuels . Il a reçu sept Oscars . Rick est très excité par ce sujet- il a réalisé Le Loup-garou de Londres. Il a remporté un Oscar et il me dit: « Michael , ce n’était rien . » Ce n’est rien par rapport à ce que je peux faire aujourd’hui. Et il a fait Thriller et il a dit, «Ce n’est rien ». Il peut aller bien au-delà . Il a réalisé tous les films avec Eddie Murphy , Clumps et Professeur Foldingue et tout les Men In Black aussi. Il fait tout cela .
Magdalena » Gold » : Alors dites-moi comment voudriez-vous qu’on se souvienne de vous ?
Michael Jackson : Comment je voudrais qu’on se souvienne de moi ? Comme d’une personne qui est né et a apporté la lumière au monde, une certaine évasion. Aussi la voix pour les enfants sans voix , parce que je les aime . Je suis vivant pour les enfants . Si ce n’était pas pour les enfants , je jetterais l’éponge . Un bébé , un enfant – maintenant c’est incroyable. Ils sont de petits génies , vous savez, des petits génies . Ils le sont vraiment .
Magdalena » Gold » : Aimez-vous être père ?
Michael Jackson : C’est ce que je préfère . J’ aime . J’aime . J’aime .
Magdalena » Gold » : L’autre jour, je vous ai vu réveiller votre fille quand elle dormait . Vous l’avez juste réveillée, et je pourrais voir la joie sur son visage …
Michael Jackson : Oh , je les aime . Les Jacksons ont beaucoup d’enfants . J’ai beaucoup de neveux et nièces . Il y en a beaucoup chez nous !
Magdalena » Gold » : Quelle est votre relation avec vos frères et sœurs?
Michael Jackson : J’aime mes frères et sœurs . Quand je suis avec eux, nous rions . C’est comme une version différente de vous-même . Nous pouvons juste rire et rire et parler du bon vieux temps . Nous ne sommes pas ensemble autant que nous aimerions l’être . Nous sommes tous très occupés . Nous sommes tous dans le show-business . Nous sommes toujours occupés à quelque chose . Si je suis en ville , Janet est hors de la ville . Si nous y sommes tous les deux, mes frères seront ailleurs. Tout le monde court, vous savez .
Magdalena » Gold » : Etes-vous un homme de famille ? Qu’aimez-vous faire avec votre famille ?
Michael Jackson : Ma famille personnelle ? Mes enfants ? Nous aimons tout simplement rester ensemble , de parler, sentir la brise . Nous nous asseyons au bord du lac . J’en fais le tour pour une promenade tous les jours à ma maison . Nous nous asseyons au bord du lac et nous jetons des pierres dans l’eau et on parle juste .
Magdalena » Gold » : D’après vous, quelle est la forme la plus profonde de l’amour que quelqu’un peut ressentir ? Et l’avez-vous ressenti ?
Michael Jackson : Wow, je pense que c’est vraiment une question d’opinion . Ai-je ressenti la forme la plus profonde de l’amour ? Je ne sais pas ce qui serait le plus profond … { longue pause } et { question intéressante … répétitions question à quelques reprises } .
J’aime mes enfants très, très fort, et je les regarde toujours dans les yeux et leur dis que – je pense que c’est la chose la plus importante .
Traduction : Océanne pour MJBackstage.be
Source : http://fb.com/TheJacksonsStreet
Entrevue en anglais ici.
20/12/2002: Gold Magazine exclusive Michael Jackson's interview
https://www.facebook.com/notes/jackson-street/20122002-gold-magazine-exclusive-michael-jacksons-interview/455576157887346
Michael News
3 janvier 2014
Gold Magazine : interview exclusive avec Michael Jackson …
Gold Magazine a enfin publié dans son numéro de ce 21 décembre une interview exclusive avec Michael Jackson réalisée en 2002.
«
Michael Jackson est le roi de la pop, l’ homme qui a réalisé l’album le plus vendu de l’histoire, un homme dont les rythmes de danse et les airs ont fasciné les gens dans tous les coins du globe, de Johannesburg à Jakarta, de Londres à Los Angeles.
Mais il est aussi une énigme. Un enfant star avec ses frères et sœurs dans le groupe des Jackson Five, il vest issu d’une famille immensément talentueuse et, en tant que plus jeune fils, accompli la plus fructueuse carrière solo parmi eux pour lui-même. Il est l’un des rares enfants de renommée mondiale qui ont continué à devenir des adultes de renommée mondiale, et maintenant il se réinvente lui-même à nouveau, comme une star de cinéma.
Malgré sa renommée et en dépit du fait qu’il ait été performant, la création et l’ improvisation presque depuis qu’il fut capable de marcher, Jackson est prude quant à la publicité. Il peut avoir des hordes de fans et de photographes autour de lui lors de ses sorties en public, mais il est un homme intensément privé qui vit avec sa famille dans son ranch de conte de fées de Neverland en Californie.
Dans cette interview rare, il parle franchement à Magdalena, la journaliste de Gold, de la célébrité, du fardeau de sa célébrité pendant son enfance, de son point de vue sur les médias, et son avenir dans le cinéma.
Magdalena « Gold » : Vous vous voyez plus comme un musicien, un artiste ou un entrepreneur ?
Michael Jackson : Probablement tout ce qui précède, parce que j’aime le spectacle et j’aimerai toujours cela. J’aime devenir un esclave du rythme. Parce que la danse est basée sur l’interprétation des sons et des accompagnements de l’orchestre. Vous savez, vous devenez le so , vous devenez la basse, vous devenez ce que vous entendez, et vous les rendez concrets, corporels. Mais j’essaie de ne pas tellement pris dans tout ce que vous ne pensez pas à votre avenir . Tant de grands artistes viennent d’être prises dans le passé , et ils ont fini seul, triste et brisée . J’ai toujours dit à moi-même, je ne veux plus jamais être comme ça et je vais essayer de mon mieux pour en apprendre davantage sur l’aspect commercial , me soutenir , investir mon argent , économiser . Qui sait ce que demain nous ? Vous voulez être protégé financièrement afin que vous puissiez vous appuyer.
Magdalena » Gold » : Voulez-vous être que l’on se souvienne de vous comme d’un grand artiste ?
Michael Jackson : J’aime les films et j’aime l’art – et un architecte est un artiste, le gars qui a construit une montagne russe est un artiste. Il sait où construire les pistes, et il prévoit le moment sublime où il vous fait vous exclamer ‘Oh mon Dieu ! » Quand vous arrivez au sommet avant de descendre. C’est la même chose dans la structuration d’un spectacle ou une danse. «
Magdalena » Gold » : Est-ce qu’il faut toujours que ce soit un fardeau pour devenir l’une des stars les plus reconnues dans le monde ?
Michael Jackson : Je ne peux réellement aller nulle part dans le monde et avoir une vie privée. Ce qui fait le plus mal, c’est le fait que votre vie privée vous est volée. Pour utiliser l’expression idiote, vous vivez dans un « bocal à poissons », mais c’est vrai. J’essaye de porter des déguisements … Les gens les connaissent tous , c’est très dur, très dur.
Magdalena » Gold « : Quel genre de déguisements ?
Michael Jackson : des costumes de chauves-souris, des dents proéminentes, verres, coiffures afros, prothèses,du maquillage, tout. Juste pour s’asseoir au milieu du public et assister à un spectacle comme le public, … je veux sentir comment ils se sentent.
Magdalena » Gold » : Est-ce qu’ils vous reconnaissent ?
Michael Jackson : Parfois, oui. Au début, non. Puis ils commencent à me regarder dans les yeux. Je mets ces choses et puis ils commencent à regarder derrière les verres … Les filles sont très intelligentes, vous savez. Vous pouvez tromper un gars plus facilement qu’une fille. Les femmes sont très fines. Elles connaissent la façon dont vous bougez votre corps, la façon dont vous marchez, la façon dont vous bougez. Je les entends dire «Regardez la façon dont il bouge sa main »ou « Regardez la façon dont il marche » , et moi je me dis, Oh non ! .
Magdalena » Gold » : Si vous étiez invisible pendant une journée à Londres, que feriez-vous ?
Michael Jackson : Oh, fille ! Qui voudrais-je gifler? Laissez-moi voir { rires } … Je pense que je trouverais un des paparazzis et tabloïds et je lui botterais le cul, un style de moonwalk. Je voudrais vraiment faire tomber un de ces petits scooters sur lesquels ils roulent autour de moi , je voudrais vraiment faire tomber leur caméra de leurs mains. Ils vont tellement ennuyants. Ils vous rendent dingue. Vous ne pouvez pas y échapper. C’est terrible.
Magdalena » Gold »: « Qui vous a inspiré le plus professionnellement , et à qui vous vous rattachez?
Michael Jackson : Probablement Walt Disney, parce que quand j’étais petit j’ai grandi dans un monde d’adultes. J’ai grandi sur scène. J’ai grandi dans les boîtes de nuit. Quand j’avais sept ou huit ans, j’étais dans les discothèques. J’ai vu des filles faire des strip-tease et ôter tous leurs vêtements. J’ai vu éclater des bagarres. J’ai vu des gens se jeter les uns sur les autres. J’ai vu des adultes agir comme des porcs.
C’est pourquoi jusqu’à maintenant, je déteste clubs. Je n’aime pas aller dans des clubs – je l’ai fait déjà , je suis passé par là. C’est pour cela que je compense maintenant par ce que je n’ai pas fait alors. Donc, quand vous venez chez moi, vous verrez, j’ai des manèges, j’ai une salle de cinéma, j’ai des animaux. J’aime les animaux – les éléphants et les girafes et les lions et les tigres et les ours, et toutes sortes de serpents. J’arrive à faire toutes ces choses merveilleuses que je n’ai pas pu faire quand j’étais petit, parce que nous n’avions pas ces choses.
Nous ne fêtions pas Noë . Nous n’avons pas fait de soirées pyjama. Nous n’allions pas à l’école, nous avions un professeur privé quand nous étions en tournée . Je ne suis pas allé à l’école publique . Nous avons essayé pendant deux semaines et ça n’a pas marché . C’était très difficile. C’est dur de grandir en tant que célébrité quand on est enfant. Très peu font la transition de l’enfant star à l’étoile d’un adulte.
C’est très difficile . J’en ai parlé à Shirley Temple. Je l’ai rencontrée à San Francisco et je me suis assis à sa table et j’ai pleuré, j’étais si mal. Elle a dit ’ Qu’est-ce qui ne va pas Michael ? j’ai répondu «Je t’aime . J’ai besoin d’être aplus souvent avec toi . «Elle a ajouté, ‘ tu es l’un d’entre nous, n’est-ce pas ? ‘ Et j’ai dit:« Oui. » Quelqu’un d’autre a dit:« Que voulez-vous dire? »Et elle a dit , Michael sait ce que je veux dire.
Et je sais exactement ce qu’elle voulait dire – d’avoir été là comme un enfant star et d’avoir terminé d’avoir réussi à faire la transition vers la gloire à l’âge adulte est très difficile. Lorsque vous êtes un enfant star, les gens ne veulent pas que vous grandissiez . Ils veulent que vous restiez petit pour toujours. Ils ne veulent pas que vous travaillez plus tard. c’est très difficile .
Magdalena » Gold » : Parlez-moi de votre intérêt pour les parcs à thème – Qu’est-ce qu’il y a en eux qui vous attire ?
Michael Jackson : Mon truc préféré dans les parcs à thème – et j’en ai une assez bonne vision parce que j’ai parcouru le monde à plusieurs reprises, c’est que j’aime voir les gens venir simplement avec leur famille et d’avoir du plaisir.
Cela les fait vraiment se rapprocher. J’y vais pour le plaisir, mais j’y vais aussi pour observer. Je vais dans la plupart des parcs après les heures d’ouverture, parce que je ne peux pas aller pendant les heures régulières. Ils sont un peu comme une ville fantôme.
Magdalena » Gold » : J’ai entendu dire que vous avez des idées pour un parc à thème à Las Vegas ?
Michael Jackson : J’ai réalisé beaucoup de projets à Las Vegas, et je pense que ce que j’ai fait là-bas est d’ouvrir les pespectives démographiques. Parce que quand j’étais un petit garçon – je n’avais pas plus de huit ans – mes frères et moi voulions aller à Las Vegas, et à cette époque les enfants n’étaient même pas autorisés à marcher sur un plancher de casino.
Nous avions donc l’habitude pour rester dans nos chambres, à nous ennuyer, à ne rien faire quand tout le monde jouait . Il n’y avait qu’un seul endroit pour les enfants à Las Vegas à l’époque, appelé Circus Circus . C’était un hôtel et il y avait des clowns, donc il y avait un homme trapease et il y avait des chimpanzés sur de petits monocycles . Quand je suis devenu plus âgé, nous avons beaucoup joué à Vegas – nous nous sommes produits de nombreuses fois – et j’ai réfléchi à ce sujet et j’ai dit : «C’est vraiment pas juste qu’il n’y ait rien ici pour les enfants », alors j’ai commencé à concevoir quelques idées pour certains propriétaires de l’hôtel . Et maintenant, il est devenu vraiment comme un royaume de vacances pour la famille .
Magdalena » Gold »: Qui sont vos proches ?
Michael Jackson : J’aime les gens qui ont vraiment contribué au plaisir et au bonheur de la planète et de l’humanité, les gens avec de la lumière – de Walt Disney à Ghandi à Edison de Martin Luther King. Ce sont des gens avec de la lumière, les gens qui se souciaient vraiment des enfants , de réunir les familles , et de l’amour . C’est ce que j’essaie de dire dans ma musique et dans mes chansons . Si vous allez à un de mes concerts, mes spectacles, vous verrez 200.000 personnes qui se balancent , tenant des bougies , en disant: «Nous voulons guérir le monde », et « Nous vous aimons » . Je l’ai voyagé dans le monde de la Russie à l’Allemagne à la Pologne à l’Afrique à l’Amérique . Nous sommes tous les mêmes . Les gens pleurent aux mêmes moments dans le spectacle . Ils se mettent en colère aux mêmes moments dans le spectacle , ils obtiennent le pathos dans les mêmes lieux » .
Magdalena » Gold » : Est- ce que Fred Astaire est votre ami ?
Michael Jackson : Oui . Fred Astaire était mon voisin . J’avais l’habitude de le voir tous les jours quand je roulais sur mon petit scooter . Il m’a toujours dit , il disait toujours quand j’étais un petit garçon , « tu vas être une grande star . » Il m’a dit qu’il pensait que j’étais un artiste incroyable et un grand moteur . Et il avait toujours l’habitude de dire : «tu es le meilleur, et je répondais :« Non, vous êtes le meilleur . » Je me souviens la première fois que j’ai fait le moonwalk . Fred m’a appelé à la maison . Il hurlait au téléphone , délirant . Il a dit que c’était la meilleure performance qu’il ait jamais vue . J’ai dit, ‘ Oh, allez . » Il a dit , ‘ Michael , tu vas les mettre sur leur cul. Tu as la puissance infernale d’ une entreprise de déménagement . Tu es un terrible danseur . » J’ai dit, ‘ Eh bien,après ceci venant de vous , je n’ai pas besoin d’autres récompenses . « Parce que j’ai été nommé pour un Emmy pour que la performance , et je n’ai pas pris, car il n’avait pas d’importance pour moi parce que Fred Astaire avait dit qu’il aimait ma performance , et c’est tout le prix dont j’avais besoin .
Magdalena » Gold » : Si vous pouviez travailler avec n’importe qui, vivant ou mort , qui serait-ce? «
Michael Jackson : « Si je pouvais travailler avec quelqu’un, ce serait Charlie Chaplin , que j’aime beaucoup. Laurence Oliver aussi, était un génie , vraiment . Ces deux gars , je pense . Et le roi , Brando .
Magdalena » Gold » : L’année dernière, vous avez mis en place un court-métrage , You Rock My World , avec l’ Assistance de Marlon Brando. Comment était-ce de travailler avec le maître ?
Michael Jackson : « Brando est un de mes bons amis. Il est tout à fait comme moi . Il ne va pas à beaucoup d’endroits . Il vient à Neverland ou il reste dans ma maison dans Mulholland Drive , ou il va à Tahiti . Son fils a travaillé pour moi pendant plus de 20 ans , et son autre fils était dans ma classe à l’école privée . Il est juste un géant . Vous voyez , Brando est intelligent , parce que quand il travaille avec moi, il dit toujours : «Je sais sur quels boutons je dois pousser pour obtenir l’émotion de toi. » Il me connaît si bien . Il sait comment me faire réagir, donc il va dire certaines choses pour me vraiment m’orienter dans la bonne direction. C’est un génie . Il est un roi . Il est le dernier de cette génération . C’est un homme brillant , une belle personne . Je l’aime et il est mon ami .
Magdalena » Gold » : Vous avez fait une apparition dans Men In Black II , C’était agréable d’y travailler?
Michael Jackson : J’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à travailler dans Men in Black parce que je m’y suis présenté comme le nouveau gars .
Magdalena » Gold » : Il était évident depuis la vidéo de Thriller que vous avez un grand intérêt pour les arts visuels .
Michael Jackson : Dans tout ce que je fais, j’aime me diriger ou travailler en étroite collaboration avec le directeur – nous co-diriger et trouver les idées. Si vous regardez Ghosts , il est mentionné comme co- écrit par Michael Jackson et Stephen King . Nous avons écrit au téléphone , Stephen et moi – c’est un type adorable , il est étonnant . Nous avons rédigé au téléphone , il suffit de parler ensemble .
Magdalena » Gold »: Quels sont les gens que vous admirez le plus dans l’industrie du cinéma, et pourquoi ?
Michael Jackson : j’adore Robert De Niro . Je pense qu’il est un acteur multi- facettes . Il peut jouer n’importe quoi du comédien au prêtre à un tueur psychopathe ou d’un idiot à un charmant oncle de n’importe quoi. Et bien sûr , l’un des grands danseurs .
Magdalena » Gold »: Qui serait votre partenaire de cinéma idéale, et pourquoi ?
Michael Jackson : Une actrice ? { rires } Vous et moi devrions faire un film ensemble . Faisons-le , j’aimerais cela…
Magdalena » Gold » : « On adit que vous êtes allé sur la lune pour effectuer un moonwalk authentique ici . Qu’est-ce qui est vrai dans tout cela?
Michael Jackson : { rires } Il y a une certaine vérité. Ce n’est pas une rumeur . Je dirai juste cela.
Magdalena » Gold » : » Vous avez surenchéri Paul McCartney pour le catalogue des Beatles. Qu’est-ce qui était si spécial à ce sujet ? «
Michael Jackson : Non, je n’ai pas surenchéri, il n’a pas fait d’offre pour cela. Il était à vendre et je l’ai aimé et je l’ai acheté , comme l’achat d’ une œuvre d’art .
Magdalena » Gold » : « Parlez-moi de votre passion pour les organismes de bienfaisance pour enfants . Quelles organisations soutenez-vous?
Michael Jackson : Eh bien, j’ai un organisme de bienfaisance pour les enfants que je me suis créé , appelé Heal the World . Et chaque fois que je fais un concert ou tout ce qui concerne le divertissement , je donne une certaine somme à Heal the World – vous savez les orphelinats , les hôpitaux , les enfants qui ont besoin d’un poumon ou un foie , nous le trouverons , nous allons payer pour la chirurgie .
En tournée , je visite comme cela beaucoup d’hôpitaux et d’orphelinats où je fais des concerts . Nous allons chez des enfants de 12 ans et nous prenons des boîtes et des boîtes et des boîtes de jouets , un tas d’affiches de Michael Jackson et tout l’attirail . Ils adorent ça .
Magdalena » Gold » : Qu’est-ce que vous aimeriez encore achever ou réaliser dans votre vie ?
Michael Jackson : Je ne suis jamais satisfait . Il ya tellement de possibilités différentes et tellement de choses différentes que je veux faire . J’ai réalisé beaucoup de choses, mais je ne pense pas que ce soit suffisant, c’est pourquoi je ne’expose pas des prix ou quoi que ce soit dans ma maison . Vous ne verrez pas de prix dans ma maison , je les range dans le placard. Parce que si vous vous laissez prendre par cela, vous commencez à vous sentir comme, ‘Oh , mec, je l’ai fait’ . Il ya tellement plus , tellement plus des montagnes à gravir .
Magdalena » Gold « : » Si un de vos enfants venait vers vous et disait: « Papa, je veux être une star de la pop » , quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur donner ?
Michael Jackson : Le meilleur conseil que je leur donnerais , c’est que c’est beaucoup de travail, c’est dur , et être préparé , car ce n’est pas que du plaisir tout le temps . Et que’il va devoir salauds , et vous devez arracher la peau d’un rhinocéros pour faire face à ce genre de mentalité ignorante . Ils le font simplement pour vendre des journaux , car les mauvaises nouvelles vendent , pas les bonnes nouvelles . Ils vont tout simplement les composer . S’ils n’ont rien , ils vont juste en créer. Je n’ai absolument rien en commun avec la façon dont les tabloïds m’ont dépeint, rien. Rien de tout ça . Ce sont eux qui sont fous . Ils sont ignorants . Je dis toujours à mes fans » Brûlons les tabloïdes . Faisons une grande montagne de tabloïdes et brûlons-les tous. «Les vrais fans qui m’aiment savent que toutes ces ordures sont fausses . Ils savent . Ils sont intelligents .
Magdalena » Gold » : Avez-vous toujours voulu réaliser un film ? Si votre famille n’avait pas eu de tels musiciens à succès , vous auriez pris cette direction plus tôt dans votre vie ?
Michael Jackson : J’ai toujours voulu faire un film , mais les tournées m’en ont empêché . C’est pourquoi je voudrais arrêter quelques années simplement pour faire un film . J’aimerais réaliser six grands films dans ma carrière , puis je vais faire un peu de tourisme, alors je ferai plus de tournage .
Magdalena » Gold » : « Quel genre d’idées avez-vous pour le film ?
Michael Jackson : J’ai des idées pour le cinéma et le mouvement et la danse et les choses que les gens n’ont jamais vu . Je ne peux pas attendre pour juste surprendre les gens . C’est pourquoi je meurs d’envie de commencer une entreprise de production de films , et je suis très heureux que c’est ce que nous faisons avec Neverland Pictures. J’arrive à faire table rase et jouer et créer et sculpter .
Magdalena » Gold » : Parlez-moi un peu de l’idée du loup-garou dans vos films , et comment est-il lié à la vidéo ?
Michael Jackson : Je n’ai pas encore lu le script pour Englouti – c’est l’un des films que nous allons réaliser et je suis vraiment excité à ce sujet . Je suis tellement heureux de travailler avec Sammy Lee { le co- auteur de Music Box qui a récemment acquis les droits de «première vague» des films de Jackson } . Nous faisons de grands projets ensemble dans le film , et je suis vraiment excité .
Magdalena » Gold » : Et Englouti sera le premier film ?
Michael Jackson : A ce jour, notre calendrier précise que Englouti sera le premier film. Ça va être amusant . Je veux que ce soit vraiment effrayant . Rick Baker veut réaliser tous les effets visuels . Il a reçu sept Oscars . Rick est très excité par ce sujet- il a réalisé Le Loup-garou de Londres. Il a remporté un Oscar et il me dit: « Michael , ce n’était rien . » Ce n’est rien par rapport à ce que je peux faire aujourd’hui. Et il a fait Thriller et il a dit, «Ce n’est rien ». Il peut aller bien au-delà . Il a réalisé tous les films avec Eddie Murphy , Clumps et Professeur Foldingue et tout les Men In Black aussi. Il fait tout cela .
Magdalena » Gold » : Alors dites-moi comment voudriez-vous qu’on se souvienne de vous ?
Michael Jackson : Comment je voudrais qu’on se souvienne de moi ? Comme d’une personne qui est né et a apporté la lumière au monde, une certaine évasion. Aussi la voix pour les enfants sans voix , parce que je les aime . Je suis vivant pour les enfants . Si ce n’était pas pour les enfants , je jetterais l’éponge . Un bébé , un enfant – maintenant c’est incroyable. Ils sont de petits génies , vous savez, des petits génies . Ils le sont vraiment .
Magdalena » Gold » : Aimez-vous être père ?
Michael Jackson : C’est ce que je préfère . J’ aime . J’aime . J’aime .
Magdalena » Gold » : L’autre jour, je vous ai vu réveiller votre fille quand elle dormait . Vous l’avez juste réveillée, et je pourrais voir la joie sur son visage …
Michael Jackson : Oh , je les aime . Les Jacksons ont beaucoup d’enfants . J’ai beaucoup de neveux et nièces . Il y en a beaucoup chez nous !
Magdalena » Gold » : Quelle est votre relation avec vos frères et sœurs?
Michael Jackson : J’aime mes frères et sœurs . Quand je suis avec eux, nous rions . C’est comme une version différente de vous-même . Nous pouvons juste rire et rire et parler du bon vieux temps . Nous ne sommes pas ensemble autant que nous aimerions l’être . Nous sommes tous très occupés . Nous sommes tous dans le show-business . Nous sommes toujours occupés à quelque chose . Si je suis en ville , Janet est hors de la ville . Si nous y sommes tous les deux, mes frères seront ailleurs. Tout le monde court, vous savez .
Magdalena » Gold » : Etes-vous un homme de famille ? Qu’aimez-vous faire avec votre famille ?
Michael Jackson : Ma famille personnelle ? Mes enfants ? Nous aimons tout simplement rester ensemble , de parler, sentir la brise . Nous nous asseyons au bord du lac . J’en fais le tour pour une promenade tous les jours à ma maison . Nous nous asseyons au bord du lac et nous jetons des pierres dans l’eau et on parle juste .
Magdalena » Gold » : D’après vous, quelle est la forme la plus profonde de l’amour que quelqu’un peut ressentir ? Et l’avez-vous ressenti ?
Michael Jackson : Wow, je pense que c’est vraiment une question d’opinion . Ai-je ressenti la forme la plus profonde de l’amour ? Je ne sais pas ce qui serait le plus profond … { longue pause } et { question intéressante … répétitions question à quelques reprises } .
J’aime mes enfants très, très fort, et je les regarde toujours dans les yeux et leur dis que – je pense que c’est la chose la plus importante .
Traduction : Océanne pour MJBackstage.be
Source : http://fb.com/TheJacksonsStreet
_________________
Rosaimée- Modérateur
- Messages : 8432
Age : 69
Localisation : Québec
Re: Gold Magazine : interview exclusive avec Michael Jackson
Merci Rosaimée pour l'interview !
AudreyMJ- Badder
- Messages : 100
Age : 41
Localisation : somewher over the rainbow !
Rosaimée- Modérateur
- Messages : 8432
Age : 69
Localisation : Québec
Sujets similaires
» Xscape: l'album
» Interview exclusive de Katherine Jackson sur NBC ce vendredi 25 juin
» La fille de Michael Jackson, Paris Jackson, donne une rare interview sur la vie à l’intérieur…
» Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
» Interview d'Harry Weinger, producteur des dernières sorties Michael Jackson & Jackson 5 chez Universal/Motown...
» Interview exclusive de Katherine Jackson sur NBC ce vendredi 25 juin
» La fille de Michael Jackson, Paris Jackson, donne une rare interview sur la vie à l’intérieur…
» Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
» Interview d'Harry Weinger, producteur des dernières sorties Michael Jackson & Jackson 5 chez Universal/Motown...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum