Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Entretien de Vincent Paterson par MJForever

Aller en bas

Entretien de Vincent Paterson par MJForever Empty Entretien de Vincent Paterson par MJForever

Message par Eddith Mer 3 Juil 2019 - 17:26

Entretien de Vincent Paterson par MJForever SmoothCriminalVincentPatterson1

L'interview suivante a été soumise et donnée par le fan japonais MJForever - Tous les détails et contacts en bas de l'interview.
MJVibe n'a aucun droit sur le contenu et a été autorisé à partager l'article. Le texte n'a pas été modifié par rapport à l'original.

Je ne peux pas oublier l’impact que j’ai eu pour la première fois en regardant le court métrage de Michael Jackson «Thriller». Il y avait assez d'impact pour changer le monde. J'ai senti «Quelque chose va arriver. Quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant. »À la même époque, Madonna, la reine absolue qui a conquis le monde avec une paire de talons hauts, a fait ses débuts dans la célébrité. L'une après l'autre, des révolutions musicales jamais vues auparavant se produisaient constamment dans le monde, ce qui a conduit les gens à avoir de nombreux mouvements iconiques gravés dans leur esprit. C’est Vincent Paterson, que j’ai pu interviewer, qui a été à l’origine de la plupart des mouvements emblématiques de Michael Jackson et de Madonna alors qu’il créait dans les coulisses en tant que metteur en scène et chorégraphe. Comme s'ils rencontraient Vincent comme un destin, le monde commençait à aller vers un avenir imprévisible. Vincent, quand vous avez travaillé avec Michael Jackson et Madonna, il devait y avoir une sorte de magie dans leurs performances pour émouvoir mon cœur comme il l'a fait. Je n’ai pas pu bouger mon cœur autant depuis. Quel genre de sort avez-vous jeté sur nous?

—Vous avez rejoint “Thriller” en tant qu'assistant chorégraphe. Quelles sont selon vous les raisons pour lesquelles il est aimé partout dans le monde, même maintenant?

«Tout d’abord, c’est une danse folle de zombies fantastiques. C'était une danse unique à laquelle tout le monde avait envie de danser et c'était assez facile pour que les gens se souviennent de leurs mouvements. Donc, il est toujours aimé dans le monde entier. De plus, le fait qu’il ne s’agisse pas simplement d’un clip vidéo, mais aussi d’un court métrage où l’on peut apprécier l’histoire, en était une autre raison. Michael adorait les films et «Thriller» s’inspirait du film «Un loup-garou américain à Londres». Parce qu’une chaîne de vidéoclips appelée MTV est née à cette époque, les gens du monde entier ont été surpris de voir «Thriller». Ils ont pensé: «Qu'est-ce que c'est? Que se passe-t-il? ’Quand ils ont vu l’histoire imprévisible et la performance écrasante."

–Votre style de chorégraphie est très emblématique et ne cesse d'attirer les spectateurs. Par exemple, j'ai aimé le mouvement Zero Gravity de «Smooth Criminal». Comment les créez-vous sur Terre?

«Parfois, ça sort de mon cerveau fou (rires). Laissez-moi vous raconter l’histoire de Michael quand il m’a donné une cassette contenant «Smooth Criminal». Il a déclaré: «Écoutez la musique et laissez-la vous dire ce qu’elle veut être.» J’ai mis un casque et l’ai écouté à maintes reprises. J'ai commencé à voir le mouvement dans des formes, telles qu'un rectangle, un cercle ou une spirale, puis j'ai commencé à passer à la musique. C’est ainsi que la chorégraphie est née. D'autre part, pour Zero Gravity, je me suis inspiré d'une performance de danse que j'avais vue des années auparavant. Les danseurs sont sortis avec leurs skis et ont commencé à se pencher. Ce visuel m’est venu à l’esprit lorsque je créais la chorégraphie de Smooth Criminal et que je savais que Michael l’aimerait. Parfois, je trouve des inspirations dans une pièce de théâtre, un roman ou un art, comme dans l'exemple que je viens de citer. Et d'autres fois, la chorégraphie me sort de l'esprit en écoutant de la musique. Il y a différentes façons de créer une chorégraphie mais l'important est de savoir comment je peux être honnête avec la musique. ”

–La danse où Madonna a saisi son entrejambe dans «Express Yourself» était particulièrement surprenante (rires).

«C'est comme ça que ça s'est passé. Lorsque nous avons filmé "Express Yourself", Madonna m'a demandé: "Que dois-je faire de ma main sur cette dernière partie?" J'ai répondu: "Pourquoi ne prenez-vous pas vos balles parce que vous avez des balles plus grandes que la plupart des hommes?" (Rires) . Je lui ai appris de nombreuses façons de paraître plus fort, d'être plus belle et d'agir de manière plus sophistiquée. Je lui ai même appris à fumer une cigarette et à ramper sur le sol. Fait intéressant, les superstars ne savent pas toujours comment se faire bouger d’une certaine manière pour le public. Même Michael avait besoin de conseils. C’est pourquoi les artistes intelligents embauchent un chorégraphe. Lorsque nous avons filmé "Black or White", le réalisateur a eu l’idée de faire placer Michael devant des murs gris. Michael n’a pas vraiment aimé l’idée. Alors, il m'a demandé «Vincent, qu'est-ce que tu en penses?» Et j'ai répondu: «Exprimons l'inclusion de la race, qui est le thème de cette chanson, en utilisant des danses du monde entier.» Et j'ai créé la chorégraphie, qui comprenait balinais , Cosaque et danses africaines. Le vocabulaire de la danse de Michael était principalement ce qu’il connaissait de son époque à la Motown, y compris la claquette. Quand il a commencé à faire ses courts métrages, il s’est ouvert à l’apprentissage d’une variété de styles. À partir de cette éducation et de ses entraînements avec des danseurs de rue à Los Angeles, il a développé son propre style.

–Vous avez dirigé Madonna’s Blond Ambition Tour, l’une de vos nombreuses œuvres de renom. C'était la première fois que Madonna ou une autre femme dans les médias osait être ouvertement sexuelle sur scène. À cette époque, les performances sexuelles de Madonna étaient le dernier sujet populaire à aborder. Était-ce

«J'ai été formé en tant qu'acteur et metteur en scène. J'ai été impliqué dans des productions théâtrales de quand j'étais à l'université. Lorsque Madonna m'a demandé de diriger la tournée Blond Ambition, elle a déclaré qu'elle souhaitait créer quelque chose de totalement différent des concerts déjà organisés. Nous avons décidé de créer un spectacle qui était plus que chanter et danser. Notre scène avait de grands décors élaborés, de nombreux changements de costumes et exprimait divers personnages. Madonna est apparue comme une fille avec des bigoudis dans les cheveux, un pécheur repentant et une mystérieuse sirène. Pour moi, le "changement" et le "contraste" sont importants pour créer du travail. En bref, cela signifie créer une émotion complètement différente, juste à côté d'une précédente. Par exemple, le rire après la tristesse ou le bonheur après la colère. En créant ces montagnes russes d’émotions, nous pouvons continuer à émouvoir les cœurs des gens ou à leur donner des surprises. Je voulais faire de la tournée Blond Ambition, pas seulement un concert pop à regarder, mais un événement théâtral qui impressionne les gens. Il n’est pas exagéré de dire que cette tournée marque le début des concerts rock / pop de type théâtral, qui sont maintenant la norme. Humblement, c’est un moment historique qui a changé la définition des concerts. ”

Que penses-tu que Michael Jackson et Madonna ont apporté à leur époque?

«Je pense qu’ils jouaient un rôle important en tant qu’influenceurs qui ont modifié les mouvements de la société, non seulement en Amérique, mais à l’échelle mondiale. Par exemple, Madonna et moi avons pris les mouvements de danse du Voguing, qui n’était connu que dans les clubs gays de New York, et l’avions utilisée pour sa chanson «Vogue». Au début, elle ne pensait pas que «Vogue» deviendrait un tel succès. Elle avait placé la chanson au milieu du concert, mais j’ai dit «Non! Non! Non! Vogue vient à la fin du spectacle. Cela va être énorme! Cela va les étonner! »Quand il s'agissait de Michael, il invitait souvent des danseurs de rue dans les studios et dansait avec eux. Michael a appris d'eux une danse appelée Back Slide, l'a développée et a réalisé son propre mouvement de danse appelé Moonwalk. Lorsqu'il a exécuté Moonwalk dans l'émission télévisée spéciale Motown 25, les gens étaient stupéfaits de se dire: "Qu'est-ce que c'est que ce monde?" Le mérite de créer des mouvements de cultures différentes que peu de gens connaissaient et de les transformer en mouvements de classe mondiale va Michael Jackson et Madonna. De plus, ils m’ont toujours dit: «Faisons quelque chose de totalement nouveau que le monde n’ait jamais vu auparavant.» Nous avons proposé beaucoup d’idées et joué avec elles. Particulièrement, Madonna connaissant bien les arts visuels et Michael les films et les comédies musicales, ils ont créé un rock novateur et une musique pop moderne en combinant la force des éléments classiques à leurs œuvres. Par exemple, le clip vidéo monochrome de «Vogue» s’inspire des images en noir et blanc du photographe américain Horst des années 40, et «Thriller» de «An American Werewolf in London». Grâce aux œuvres de Michael Jackson et de Madonna, les participants ont non seulement renouvelé leur compréhension de la splendeur des œuvres classiques, mais ils ont également pu acquérir de nouvelles valeurs et élargir leur champ de vision en abordant la caractéristique essentielle de l’art au-delà du cadre de la musique pop. C'était exactement ce que nous voulions faire. "

–Je pense que Michael Jackson et Madonna sont uniques dans l'histoire de l'humanité.

"Je suis d'accord. Ils avaient des talents uniques. En outre, ils ont fait de leur mieux pour utiliser au mieux leur potentiel. Par exemple, lorsque Michael ne savait pas comment faire un pas de danse, il se tenait devant le miroir et répétait le même mouvement des milliers de fois jusqu'à ce qu'il sache l'exécuter à la perfection. Si vous étiez assez proche pour voir la quantité d’énergie, la concentration et l’attitude incroyable qu’ils adoptaient dans leur travail, vous comprendriez pourquoi Michael a pu devenir «Michael Jackson» et pourquoi Madonna a pu devenir «Madonna». Ils croyaient en leurs talents uniques et les acceptaient, et ils voulaient faire ressortir le meilleur de leur potentiel. En outre, ils ont eu la chance de pouvoir compter sur de merveilleux créateurs, tels que des metteurs en scène et des chorégraphes, qui ont mis leurs talents en valeur au mieux de leurs capacités. Tous leurs succès avaient le lien parfait des créateurs où aucun élément ne pouvait être exclu. Mais le timing était la chose la plus importante pour leur succès. Grâce à la naissance de MTV, leur travail a été présenté à des milliards de personnes en même temps. Rappelez-vous qu’à l’époque, Internet et les médias sociaux n’existaient pas. Partout dans le monde, des gens mouraient de faim et avaient soif de voir leurs icônes, se disant: «Je veux en voir plus! Donnez-moi plus! »C’est la raison pour laquelle les fans ont écouté les enregistrements en boucle et regardé les vidéos encore et encore. Cela a réchauffé nos cœurs et créé des souvenirs spectaculaires que nous ne pourrons jamais oublier. Aujourd’hui, nous sommes inondés d’informations sans fin et les goûts des gens sont si variés. Le sentiment d’avoir le cœur en mouvement ne dure pas longtemps.
Il est intéressant de penser que si Michael Jackson et Madonna pouvaient encore devenir aussi célèbres qu’ils étaient à l’époque, s’ils faisaient leurs débuts aujourd’hui. Ainsi, un élément important qui les a amenés à connaître le même succès est le timing parfait de tout: talent, ressources humaines et époque dans laquelle ils sont nés. Il aurait pu y avoir des gens qui avaient presque le même talent et qui en avaient presque même effort, mais ne pouvait pas devenir des superstars. Un petit sort a probablement été jeté sur Michael Jackson et Madonna. Et ainsi, ils étaient censés être les insurpassables "Seuls dans le monde". "

J'ai entendu dire que vous pourriez organiser des ateliers pour les danses de Michael à l'avenir.

«On m'a donné une chance que personne d'autre ne peut expérimenter et j'ai eu la chance de travailler avec de nombreux artistes talentueux et de merveilleux chefs-d'œuvre. J'espère que le cercle heureux qui consiste à offrir à d'autres personnes ces cadeaux irremplaçables, tels que l'amour et la grâce que j'ai ressentis, continue à se dérouler comme une fête sans fin. En particulier, les souvenirs avec Michael étaient spéciaux. C'était une personne qui ressemblait à un enfant qui ne disait jamais de mots méchants. Ce qu'il m'a appris, c'est aimer les gens, être attentionné et faire le bien pour le monde. J'espère organiser des ateliers pour les danses de Michael dans le monde entier. Je veux toujours partager la magie qu'il a partagée avec le monde et moi-même. Vous ne ressentez pas la même chose? "

Vincent Paterson ◎ Il a commencé sa carrière en tant qu’acteur et réalisateur dans une troupe théâtrale et a commencé à apprendre la danse à l’âge de 24 ans. Il a obtenu une promotion exceptionnelle en tant que chorégraphe pour «Smooth Criminal», transformant radicalement sa vie. Plus tard, il a été impliqué dans plusieurs légendes de M.J. Par exemple, il a chorégraphié pour «Black and White», a dirigé le Bad World Tour en 1987 et a dirigé un spectacle du Super Bowl Halftime Show en 1993. Il est également connu pour être un chorégraphe pour Madonna. Il a dirigé et chorégraphié le Blond Ambition Tour, ce qui en a fait une superstar instantanée. On dit que Madonna ne pourrait pas être la personne qu’elle est aujourd’hui si ce n’était pas pour lui. De plus, il a également dirigé un spectacle du Cirque du Soleil et de nombreux autres projets. Il est actif dans divers domaines dépassant les limites des industries.

“Aimez les gens, soyez prévenant envers les gens.
Fais du bien pour le monde.
C'est ce que Michael m'a appris.
"Dans Smooth Criminal,
inspiration pour ce maigre
est venu du ski. "
“Michael et Madonna
m'ont toujours dit
qu’ils veulent créer quelque chose de complètement nouveau
que le monde n'a jamais vu. "

Version japonnaise

Facebook

Contact: 625mjforever@gmail.com

SOURCE: MJForever


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6568

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum