Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Wade Robson voulait tirer profit des allégations d’abus sexuels de Michael Jackson avec un livre révélateur

Aller en bas

Wade Robson voulait tirer profit des allégations d’abus sexuels de Michael Jackson avec un livre révélateur Empty Wade Robson voulait tirer profit des allégations d’abus sexuels de Michael Jackson avec un livre révélateur

Message par Eddith Lun 16 Déc 2019 - 14:28


L’accusateur de Michael Jackson, Wade Robson, voulait encaisser un livre révélateur révélant des allégations d’abus sexuels contre le roi de la pop et a écrit une note personnelle déclarant: “ Il est temps d’obtenir le mien! ”, Selon des documents judiciaires explosifs.

Robson était si désespéré de faire connaître son histoire au monde qu’il a approché une chaîne de sociétés d’édition de haut niveau exigeant une “ grande somme d’argent ” pour les droits sur le livre et a même noté que son récit d’abus le rendrait “ relatable / pertinent ” ‘en tant que victime.

Mais lorsque les éditeurs ont transmis sa proposition frustrée, Robson a lancé un procès civil condamné à 1,5 milliard de dollars visant à obtenir des dommages-intérêts de la succession Michael Jackson.

Et selon les documents judiciaires obtenus par DailyMail.com, il a fallu trois ans pour que les avocats de la succession prennent connaissance de son projet de livre parce que Robson a essayé de le cacher.

Il est allégué que le chorégraphe de danse n’a pas coopéré et a caché les ébauches du livre avant qu’un juge ne prenne note des mémoires abandonnés et ordonne au danseur de produire tous les documents pertinents à l’affaire.

Il a également affirmé que Robson avait évité à plusieurs reprises les demandes de production de toutes les communications pertinentes à l’affaire et avait fortement expurgé un grand nombre de messages qu’il avait produits, y compris 50 courriels avec sa mère.

Et des détails sur les notes méticuleuses que Robson a prises, les brouillons de livres et les courriels avec un agent et des éditeurs sont également apparus dans le dossier juridique.

Les documents jettent un nouvel éclairage sur les actions du danseur australien dans la perspective de son dépôt du procès de 2013.

Et les révélations pourraient alimenter un examen plus approfondi des allégations d’abus de Robson qui ont déjà été examinées au microscope.

L’avocat Vince Finaldi, qui représente Robson et Safechuck dans des poursuites alléguant que Jackson les a molestées, a déclaré que les documents étaient “biaisés” et “unilatéraux”.

“ C’est la raison pour laquelle nous voulons un procès afin qu’il y ait des règles de preuve, des règles pour ce processus et un enquêteur neutre sous la supervision d’un juge et c’est ce que nous voulons et c’est pour cela que nous nous battons et nous ” ne va pas s’arrêter jusqu’à ce que nous l’obtenions.

Il a ajouté: “ Ce sont des commentaires écrits par les mêmes avocats qui défendent ce pédophile depuis plus de 30 ans, ils ont écrasé les victimes, ils ont écrasé les familles des victimes, ils se sont excusés pour cet homme et ils ont ‘lui ai fait des excuses pendant des années et des années et des années.’



Mon histoire d’abus et ses effets me rendront relatable / pertinent.

Robson – qui a admis avoir menti sous serment lors du procès pour abus sexuel de Jackson en 2005 – a souvent écrit ses pensées sur papier et a révélé qu’il avait “ consacré sept mois ” de sa vie à écrire des pages pour son livre.

Dans un courriel entre Robson et son agent littéraire Alan Nevins, daté du 27 février 2013, la ligne d’objet est intitulée «Notre projet secret».

Dans une autre note, datée d’août 2013 – cinq mois après le dépôt de la plainte – Robson, qui luttait pour être professeur de méditation, a tapé: “ Mon histoire d’abus et ses effets me rendront relatable / pertinent. ”

Au cours de sa déposition, l’avocate Katherine Kleindienst lui a demandé ce qu’il voulait dire par là et Robson l’a expliqué.

Âgé de 36 ans, il a déclaré: “ Je pense que cela fait référence à l’endroit où l’enseignant parlait de la façon dont les enseignants de méditation … tout le monde ne veut pas apprendre la méditation du même type de personne avec la même histoire de vie.

«Et donc, cela est lié au fait que j’ai vécu un traumatisme dans mon enfance et… c’est l’un des éléments de ma vie qui me rendrait accessible à un certain nombre de personnes qui ont vécu des expériences similaires dans l’enfance.

Les documents révèlent également que l’écriture du livre causait des frictions entre Robson et sa femme Amanda (photographiées ensemble en 2005). Amanda avait demandé à son mari si la rédaction d’un livre «était la bonne chose à faire», selon les documents judiciaires

En février 2013 – lorsque les éditeurs envisageaient sa proposition de livre – Robson avait enregistré une note de ses pensées. Il avait écrit: «Amanda ne peut pas m’empêcher de faire ce que je veux faire. Me fait penser au divorce. C’est comme ça que ça me met en colère. J’ai consacré les 7 derniers mois de ma vie à cette idée du livre. Ce chemin. Maintenant, maintenant j’essaye de me demander si c’est la bonne chose à faire?

Dans une autre note d’avril 2015, Robson a noté «les écrits de mes pensées» et une phrase s’est terminée par les mots: «Il est temps de récupérer les miens!

Mais interrogé dans sa déposition sur ce qu’il voulait dire par ces mots, il a dit qu’il ne s’en souvenait pas.

Aucun de ces antécédents n’était connu lorsque Leaving Neverland a été diffusé pour la première fois sur HBO, illustrant les récits graphiques de Robson et de son co-accusateur James Safechuck.

Les deux hommes affirment que Jackson les a agressés sexuellement lorsqu’ils étaient enfants.

Après la diffusion du documentaire en deux parties, Oprah Winfrey a interviewé les deux accusateurs pour une émission intitulée “ After Neverland ” et Robson a parlé de la recherche d’une plate-forme pour raconter son histoire, mais n’a parlé que de poursuivre des voies légales.

Il a dit: ‘Neuf mois après ma guérison, la question était’ ‘Puis-je faire quelque chose de bien avec ce mal? Y a-t-il une plate-forme où je pourrais raconter cette histoire où ils (la succession) devraient écouter et être tenus responsables? ” Pour moi, c’est là que cela a commencé, car l’une de ces plates-formes est le système juridique. ”

Mais DailyMailTV a appris que tout a commencé pour Robson quand il s’est assis, pendant au moins une heure par jour, pour écrire son histoire de vie dans le but de profiter de sa connexion avec le chanteur de la superstar.

Il s’est ensuite tourné vers l’agent basé à Los Angeles, Alan Nevins, de Renaissance Literary and Talent, pour conclure une offre de livres avec des éditeurs américains et britanniques fin 2012.

Dans une déposition légale avec les avocats de la succession de Jackson, Robson a déclaré qu’il “ avait commencé à écrire juste pour le traitement ”.

Cette écriture s’est ensuite transformée en un projet de livre dans la seconde moitié de 2012, dit-il.

Les révélations alimenteront de nouveaux doutes sur la validité des allégations d’abus de Robson qui ont déjà été examinées au microscope. Robson (à gauche) était l’un des deux principaux accusateurs de Leaving Neverland de HBO, aux côtés de James Safechuck (à droite)

Dans une autre note d’avril 2015, Robson a noté «les écrits de mes pensées» et une phrase s’est terminée par les mots: «Il est temps de récupérer les miens! (illustré dans la transcription de la déposition judiciaire de 2016). Mais interrogé dans sa déposition sur ce qu’il voulait dire par ces mots, il a dit qu’il ne se souvenait pas

Il dit avoir autorisé Nevins à parler avec les éditeurs de la conclusion d’un accord, mais nie avoir jamais discuté d’argent.

Mais selon les documents, Mme Kleindienst, de la succession, lui a dit: “ Quand j’ai parlé à M. Nevins au téléphone, il m’a dit que vous aviez demandé une grosse somme d’argent pour votre livre. Êtes-vous en train de dire qu’il ment?

«Dites-moi encore ce qu’il a dit que j’ai dit? Demanda Robson.

«Que vous demandiez une très grosse somme d’argent pour votre livre.»

“Pas vrai”, a répondu Robson, insistant sur le fait qu’il ne donnait aucune instruction sur ce qu’il fallait dire aux éditeurs, sauf qu’il “ne voulait pas faire partie d’une sorte de livre axé sur le sensationnalisme”.

Une source proche de la famille Robson a cependant déclaré à DailyMailTV que lorsque Robson a parlé pour la première fois d’écrire un livre, il s’attendait à ce que l’accord finance sa vision d’une organisation à but non lucratif pour aider les victimes de maltraitance d’enfants, grâce à la thérapie et à la méditation.

Le danseur a dit qu’il ne se souvenait pas si des documents écrits avaient été envoyés aux éditeurs dans le cadre de sa soumission, ou s’il avait autorisé quoi que ce soit à envoyer.

Mais les courriels produits au tribunal révèlent qu’au moins trois maisons d’édition avaient lu ses mots sous une forme ou une autre.

Les rédacteurs en chef de Harper Collins, Pan Macmillan, Sidgwick & Jackson avaient examiné la proposition de livre, selon une liste envoyée par courrier électronique que Robson avait demandé à son agent en février 2013 “ donc je connais toutes les options qui ont été explorées ”.

Plus tard ce printemps, tous les éditeurs ont transmis le livre.

En mai de la même année, Robson intente une action en justice contre la succession de Jackson et les compagnies de l’artiste interprète.

Les documents révèlent également que l’écriture du livre causait des frictions entre Robson et sa femme Amanda.

Amanda avait demandé à son mari si la rédaction d’un livre «était la bonne chose à faire», selon les documents judiciaires.

Pendant des années, Robson avait maintenu que la mégastar ne l’avait jamais touché sexuellement ou de manière inappropriée, maintenant son histoire – même à sa propre mère – bien après la mort du chanteur en 2009

Robson – qui a admis avoir menti sous serment lors du procès pour abus sexuel de Jackson en 2005 – a souvent écrit ses pensées sur papier et a révélé qu’il avait “ consacré sept mois de ma vie ” à écrire des pages pour son livre. Sur la photo: Jackson à la cour de Santa Maria, Californie en 2005

Robson a commencé une thérapie après avoir subi deux dépressions nerveuses qui, selon lui, ont été déclenchées par des abus sexuels à Neverland (photo)

En février 2013 – alors que les éditeurs envisageaient sa proposition de livre – Robson avait consigné une note de ses pensées, qui avait été soulevée par les avocats de la succession.

Il avait écrit: «Amanda ne peut pas m’empêcher de faire ce que je veux faire. Me fait penser au divorce. C’est comme ça que ça me met en colère. J’ai consacré les 7 derniers mois de ma vie à cette idée du livre. Ce chemin. Maintenant, maintenant j’essaye de me demander si c’est la bonne chose à faire?

Interrogé sur cette note, Wade a rejeté l’idée qu’il envisageait sérieusement le divorce.

“Rien au-delà, comme, dans un moment d’émotion, de colère, la pensée me traversant l’esprit pendant une fraction de seconde, mais jamais au-delà”, a-t-il déclaré.

“Il y avait certainement ce genre de conversations intenses, mais je ne me souviens pas qu’elle m’ait jamais dit, suggérant que je ne devrais pas le faire.”

Lorsque les avocats lui ont demandé pourquoi il avait cessé de conclure un marché du livre, Robson a suggéré que c’était son appel plutôt que le manque d’intérêt des éditeurs.

Il a dit que cela “n’allait pas être aussi percutant sous cette forme … que je voulais que la vérité sur les abus sexuels de Michael à mon sujet soit diffusée et soit utile (aux autres)”.

Les documents judiciaires allèguent également que lorsque Robson a été invité à produire «toutes les communications écrites relatives à ses allégations d’abus», il a déclaré sous serment qu’il n’existait qu’un seul document.

“Les documents obtenus par des tiers ont cependant montré que ces déclarations sous serment de Robson étaient fausses”, a déclaré Howard Weitzman, avocat du domaine de Jackson.

Il est affirmé que Robson a produit plus tard plusieurs boîtes de banquiers remplies de communications qui, selon lui, n’existaient pas auparavant.

Le document indique qu’à trois reprises, Robson a «faussement» prétendu avoir produit tous les documents qu’il avait, mais les avocats de la succession ont trouvé des «preuves claires» qu’il ne disait pas la vérité.

Robson a déclaré dans le documentaire de HBO Leaving Neverland qu’il s’était rendu au domaine de Michael Jackson à l’extérieur de Santa Barbara après son règlement de 1993 (au-dessus de Robson à la télévision défendant Jackson en 1993)

Selon les documents, Robson a été informé par l’un des avocats de Jackson en matière de successions: “ Lorsque j’ai parlé à M. Nevins au téléphone, il m’a dit que vous aviez demandé beaucoup d’argent pour votre livre ”

Weitzman a ajouté: “À ce jour, Robson n’a pas réussi à produire de nombreuses communications avec des tiers et n’a jamais expliqué pourquoi.”

Il a poursuivi en disant que Robson avait expurgé le “ contenu entier ” de nombreux courriels qu’il avait produits pour “ aucune raison plausible ”, y compris plus de 50 courriels entre lui et sa mère et 20 autres à d’autres membres de la famille.

«Beaucoup de ces expurgations sont clairement inappropriées», déclare Weitzman.

Les documents citent un échange de courriels daté du 16 février 2016 entre Robson et sa mère Joy, sous la rubrique «Témoignage de sécurité».

“Robson décrit une prétendue déclaration d’un ancien garde de sécurité de Neverland impliquant une conduite inappropriée des défendeurs et demande à sa mère ce qu’elle en pense”, indique le document.

Huit minutes plus tard, la mère de Robson répond: «Wow. Rien de tout cela n’est vrai … ‘

La paperasse continue: “ Le reste de la réponse de Mme Robson est (commodément) obscurci dans la version produite par elle, et Mme Robson prétend maintenant (commodément) qu’elle n’a plus accès à ce courrier électronique, ce qui rend sa production par Robson lui-même critique. ”

Les documents ajoutent que Robson n’a pas produit plusieurs courriels d’une autre chaîne de conversation avec sa mère, intitulée «Questions pour maman».

Robson a commencé une thérapie après avoir subi deux dépressions nerveuses qui, selon lui, ont été déclenchées par des abus sexuels à Neverland.

Pendant des années, il avait maintenu que la mégastar ne l’avait jamais touché sexuellement ou de manière inappropriée, maintenant son histoire – même à sa propre mère – bien après la mort du chanteur en 2009.

Il était le témoin vedette de la défense lorsque Michael Jackson a été jugé et que Jackson a été acquitté des accusations de mauvais traitements infligés à des enfants en 2005.

Cette nouvelle information a été révélée après qu’un juge du procès eut été informé par le Michael Jackson Estate que Robson avait “ déformé ” le statut de production des documents qu’il était légalement obligé de remettre autour du livre.

Le domaine n’a pris connaissance du projet de livre qu’en octobre 2016.

Le juge a finalement ordonné que tous les brouillons, courriels, pièces jointes et documents liés au livre soient produits par Robson, mais une demande de succession pour examiner légalement l’ordinateur du chorégraphe a été refusée.

Le procès de Robson, qui a été rejoint plus tard par un autre accusateur, James Safechuck, a finalement été expulsé du tribunal.

En quittant Neverland, Robson et Safechuck accusent le roi de la pop d’abus sexuels au ranch de Neverland depuis plusieurs années.

Jackson a acheté le Sycamore Ranch après être “ tombé amoureux ” de l’endroit pendant le tournage de Say Say Say avec Paul McCartney.

Grand fan de Peter Pan, Jackson a promis de transformer la maison en un véritable Neverland.

Le domaine de 2 800 acres – quatre fois la taille de Monaco – a 67 000 sycomores et dispose d’une savane sépia qui culmine jusqu’à un pic de 3 000 pieds que Jackson a surnommé le mont Katherine – en hommage à sa mère.

En 2003, Jackson a autorisé le diffuseur britannique Martin Bashir à filmer sa vie quotidienne et ses interactions avec les enfants de Neverland.

Dans l’interview, il a défendu «coucher avec des enfants» comme une partie naturelle de sa vie.

Cependant, deux ans plus tard, le survivant du cancer, Gavin Arvizo, l’a accusé d’avoir abusé de lui, ce qui a conduit à son procès pour violences sexuelles à Santa Maria en 2005.

Il a été blanchi à tous points de vue, mais n’est jamais retourné à Neverland.

New24


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6571

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum