«A Goofy Movie» inspiré de la culture pop dont Michael Jackson.
Page 1 sur 1
«A Goofy Movie» inspiré de la culture pop dont Michael Jackson.
En 1995, Disney a sorti son nouveau film d'animation "A Goofy Movie" basé sur le personnage de Mickey Mouse Goofy!
Avec ce film, Disney s'est attaqué à la popularité des musiciens pop pour suivre la tendance de ces artistes et pour ce faire, ils ont créé un nouveau personnage appelé «Powerline» qui a été volontairement inspiré par Michael Jackson et représente une superstar internationale.
Au point que Disney a appelé Tevin Campbell, un chanteur, auteur-compositeur américain dont la voix est très similaire à celle de Michael Jackson.
Mais ce n’est pas ça, Campbell a déjà collaboré avec Quincy Jones en interprétant le chant principal de la chanson «Tomorrow» sur l’album de Jones «Back On The Block» en 1989.
Il a également travaillé avec Boyz II Men, Jimmy Jam & Terry Lewis, mais il a également été la première partie de Janet Jackson "Janet World Tour" en 1995!
Le film comprenait deux singles majeurs "Stand Out" et "I2I", y compris quelques mouvements qui ont été inspirés par Michael Jackson, Prince et Bobby Brown. Les chansons étaient déjà écrites par Disney Studios et ils voulaient vraiment que ces chansons entrent dans les charts du monde entier (cela ne s'est pas vraiment produit).
Dans une récente interview pour Forbes, Campbell rappelle que Disney a enregistré les chansons dans les 2 jours et lui a dit d'être devant un écran vert pour faire des mouvements de danse qui inspireront la façon dont son personnage Powerline dansera.
«Je pense qu'ils se sont en quelque sorte inspirés de beaucoup de gens: Michael Jackson, vous avez Bobby Brown, vous avez toutes sortes de gens qu'ils ont emmenés en ce qui concerne les danses, parce que je n'étais vraiment pas un [professionnel] Danseur. Mais oui, j'ai fait quelques pas de danse sur l'écran vert, ils m'ont juste fait bouger et être moi-même.
«J'ai beaucoup de fans de Powerline, mais ils n'ont aucune idée de qui je suis [dans le monde réel] en tant que Tevin Campbell… Ils écouteront la chanson et diront: 'Oh, il ressemble à Michael Jackson.'… Beaucoup de mes fans qui écoutent ma musique R&B n'ont aucune idée de «I-2-I» et «Stand Out», ils ne savent pas que c'est moi qui le chante. "
En regardant en arrière les scènes de chant et de danse de Poweline, il est clair que Disney a été énormément inspiré par Michael Jackson avec quelques coups de pied et un moonwalk, et même si le film s'est relativement bien passé à l'époque, il semble qu'un culte pour Powerline ait augmenté avec temps. En 2020, Powerline est apparu dans le jeu vidéo Disney Heroes: Battle Mode en tant que personnage jouable. Le 10 avril 2020, pour célébrer le 25e anniversaire du film, DCappella a publié une couverture de «I2I» et D23 a organisé une réunion en ligne et une soirée de visionnage virtuelle.
SOURCE: Forbes
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Sujets similaires
» Comment Michael Jackson a inspiré le créateur de Sonic ?
» Film «Moonwalk», inspiré de la mania Michael Jackson
» Hommages divers à MJ..........
» Des nouvelles de Neverland
» Marcel Marceau : « J’ai inspiré le Moonwalk de Michael Jackson »
» Film «Moonwalk», inspiré de la mania Michael Jackson
» Hommages divers à MJ..........
» Des nouvelles de Neverland
» Marcel Marceau : « J’ai inspiré le Moonwalk de Michael Jackson »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum