Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J'ai retrouvé les pistes originales de BAD de MICHAEL JACKSON et c'est très stylé

Aller en bas

J'ai retrouvé les pistes originales de BAD de MICHAEL JACKSON et c'est très stylé Empty J'ai retrouvé les pistes originales de BAD de MICHAEL JACKSON et c'est très stylé

Message par Eddith Mar 16 Fév 2021 - 13:12



Florent Garcia
177 k abonnés
Rendez-vous sur : http://www.nordvpn.com/florent​ pour en apprendre plus sur NordVPN ! Utilisez le code "FLORENT" pour avoir droit à un mois supplémentaire gratuit en plus d'une réduction tout à fait mirobolante.




commentaires

Salut Les Fans

Concernant Prince, il y a plusieurs versions.
Effectivement certaines sources parlent du fameux ‘’Your butt is mine’’ qui gênait Prince, alors que d’autres disent simplement que Prince aurait décliné la proposition en disant que le morceau était très bien comme ça et que ce serait un hit avec ou sans lui.
J’ai eu la chance de rencontrer Bruce Swedien il y a des années et on lui avait posé la question.
Bruce se souvenait de quelques rencontres entre Michael et Prince pour en discuter mais Prince s’est rapidement retiré du projet car - selon Bruce - il aurait réalisé qu’il ne pourrait pas ‘’gagner’’ ce duo.

D’ailleurs petite info insolite : la démo du titre Bad s’appelait ‘’Pee’’ !

À savoir aussi que la guitare de David Williams (à partir de 12:40 dans ta vidéo) a été enregistrée pendant 8 ou 9 minutes non stop !
L’ingénieur du son Brad Sundberg qui était l’assistant de Bruce pendant les sessions de l’album Bad avait raconté cette anecdote absolument dingue.
Je disais que donc que la guitare rythmique de David Williams a été enregistrée non-stop pendant 8 ou 9 minutes.
Williams avait une constance incroyable dans son jeu.
Un vrai métronome.
À la fin de la prise, Williams était vidé. Il avait les doigts en feu.
Et d’un coup on entend la voix de Bruce en régie qui dit : ''Ok c’est bon, on en refait une !’’.
Car pour faire l’effet stéréo sur cette piste, il ne s’est pas contenté de doubler la prise, mais à demander à Williams de rejouer une deuxième fois !
C’est juste fou quand on y pense. Et la constance dans son jeu est tellement parfaite qu’on entend aucun décalage.
Merci en tous cas pour cette vidéo.
C’est quelque chose que j’aurais aimé faire sur ma chaine mais je n’ai pas de connaissance musicale sur le matériel studio pour pouvoir le faire sérieusement.
Donc vraiment merci pour mettre en avant le travail incroyable des collaborateurs de Michael.



Théo Gautier
il y a 17 heures
Quelle perle ! L'énergie de Jackson est dingue, on dirait qu'il est dans la pièce avec nous

REEcord
il y a 16 heures
C'est du pur génie par Michael.
Le meilleur artiste de tout les temps, on ne peut pas le contredire.


Vidéo youtube


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum