Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Exposition Gottfried Helnwein

Aller en bas

Exposition Gottfried Helnwein Empty Exposition Gottfried Helnwein

Message par Eddith Ven 19 Mar 2021 - 15:57

Exposition Gottfried Helnwein Little-susie

Coblence, Allemagne:
Le Ludwig Museum Koblenz présentera une exposition de Gottfried Helnwein. Gottfried était un ami de Michael et a même mis ses œuvres d'art dans l'album de Michael comme pour «Little Susie» dans l'album HIStory.

En fonction de la pandémie, l'exposition aura lieu du 11.04.2021 au 26.05.2021.

Exposition Gottfried Helnwein Little-susie-01-2

Voici les détails complets:

Gottfried Helnwein est connu pour ses images hyper-réalistes et ses portraits photographiques de célébrités telles que Mick Jagger, Michael Jackson, Andy Warhol, Arnold Schwarzenegger, Marilyn Manson et le groupe Rammstein. Dans ses images provocantes, il articule les thèmes de la violence et des abus de manière aussi convaincante que choquante. En particulier, les enfants, dont il met en évidence l'innocence, la naïveté et la tendresse, sont pour lui des surfaces de projection.

Surtout, la culture du romantisme européen lui fournit des motifs et des sujets iconographiques, surtout son côté noir, avec ses abîmes d'âme perdus dans les cauchemars, dans l'inquiétant et dans sa propre dramaturgie de la peur et de la cruauté. Il y a des citations directes de Caspar David Friederich, Johann Heinrich Füssli, Arnold Böcklin, à l'emphase chrétienne du début du romantisme et au «Gesamtkunstwerk» de Richard Wagner. De Wagner et Nietzsche, un arc strict se développe vers la machinerie de propagande d'Hitler, les marches de masse épiques organisées par les SS, et conduit dans le cas d'Helnwein notamment à sa grande admiration de Carl Barks, par laquelle il place lui-même Mickey Mouse dans le contexte de la domination nazie.

L'exposition est consacrée pour la première fois à ce niveau de réflexion dans l'œuvre d'Helnwein et résume d'abord ces peintures sombres dans lesquelles l'image est développée à partir de la noirceur et d'un bleu profond (comme un discours romantique) et conduit aux atrocités du régime nazi. , en ce que, en particulier, les expériences sur les personnes emprisonnées et les personnes placées en ségrégation dans des services psychiatriques sous-tendent l'idéologie raciale. Le motif central de presque toutes les images d’Helnwein est l’enfant innocent, surtout sans défense à la merci des adultes. La nature enfantine, de l'innocence des premières années aux jeunes filles qui prennent elles-mêmes les armes dans ses œuvres les plus récentes, montre des facettes différenciées de l'âme qui sont émouvantes, captivantes sur le plan émotionnel et techniquement réalisées avec brio.

Gottfried Helnwein, qui vit en Irlande et à Los Angeles, est un artiste international très respecté depuis des décennies et n'a rien perdu de son impact. Ses thèmes semblent au contraire plus actuels que jamais. Très tôt, ses œuvres ont été acquises par le célèbre couple de collectionneurs Peter et Irene Ludwig, qui se trouvent aujourd'hui au Ludwig Forum à Aix-la-Chapelle, au Ludwig Museum de Vienne et au State Russian Museum, le soi-disant palais de marbre, à St Pétersbourg, entre autres. De nombreuses expositions internationales dans d'importants musées ainsi que des productions théâtrales ont suivi.

Les œuvres prêtées pour l’exposition au Ludwig Museum proviennent de la collection de l’Albertina de Vienne, de la propre collection de l’artiste ainsi que de nombreuses collections privées d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse. Les œuvres de l'exposition seront ensuite présentées à la 17e Biennale d'architecture de Venise.

L'exposition est accompagnée d'un vaste catalogue (allemand / anglais). Auteurs: Klaus Honnef (critique d'art), Demetrio Paparoni (critique d'art), Beate Reifenscheid (Ludwig Museum, Coblence), Editeur: Silvana Editoriale, Milan, allemand / anglais, 176 pages, prix env. 29, -Euro dans le musée.
Rendez-vous
Aperçu des médias sociaux
À partir du 1er avril 2021, voir Facebook et Instagram

Rendez-vous presse
Vendredi 9 avril 2021, à 11 heures avec le professeur Beate Reifenscheid et Gottfried Helnwein

Ouverture
Dimanche 11 avril 2021, à 11 h. L'artiste sera présent.

En raison de la pandémie Corona, il peut y avoir des changements et des restrictions sur le nombre de personnes. Veuillez consulter le site Web du musée avant les événements à bref délai pour connaître les dernières mesures.
Informations complémentaires

Communiqué de presse «Gottfried Helnwein - Seep of Reason»

Pour plus d'informations et billets, CLIQUEZ ICI

MJVibe


cligne2


Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6802

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum