Il y a 25 ans, le HIStory World Tour commençait
Page 1 sur 1
Il y a 25 ans, le HIStory World Tour commençait
Nous sommes le 3 septembre 1996 ! La première date du HIStory World Tour est fixée au 7 au parc Letna à Prague, en République tchèque.
Le roi de la pop est de passage dans la capitale et les fans locaux se déchaînent !
Des foules de fans en délire accueillent Michael Jackson devant l'hôtel InterContinental de la vieille ville où la popstar séjournera pendant son séjour dans le pays.
Après que son jet ait passé une demi-heure sur le tarmac du terminal VIP de l'aéroport de Prague, le flamboyant mais reclus Michael Jackson a émergé dans une tenue dorée et rouge sous un parasol blanc bloquant le soleil éclatant.
Plusieurs centaines de fans triés sur le volet par les promoteurs ont salué la star, et il en a serré plusieurs qui ont présenté des cadeaux sur le tarmac avant le départ du cortège de Michael Jackson.
Après avoir salué d'autres personnes le long de la route de 16 km menant à la ville depuis une Rolls Royce étincelante, Michael et sa phalange de voitures de luxe escortées par la police transportant son entourage ont traversé une fête de bienvenue hurlante à son hôtel.
Des milliers de fans se sont massés à l'hôtel sur la rivière Vltava, grimpant les uns sur les autres pour apercevoir la star.
Une immense statue représentant la pochette de l'album HIStory a été érigée dans le parc où plusieurs décennies plus tôt se tenait une statue de Staline.
Obtenir toutes les approbations nécessaires était en fait plus facile que prévu, a déclaré le promoteur Serge Grimaux.
« Je dois vous dire que la première personne que j'ai approchée était le maire de Prague 7 (un quartier de la ville). Il a dit : « Voulez-vous vraiment faire ceci ? J'ai dit : « Oui, je veux vraiment le faire. » Il a dit : D'accord, je vais travailler pour que cela se produise, mais si je comprends, ne ne recule pas.' "
"C'était, pour moi, l'accord le plus important que j'ai fait", a déclaré le promoteur. « Parce que ce type, depuis le moment où je l'ai rencontré jusqu'au moment où j'ai passé un accord, a réussi à le faire en cinq jours. Incroyable, mais il a fallu 5 jours
1200 tonnes de matériel de sonorisation, phares, projections, costumes illuminés ont été expédiés de Los Angeles, un site jamais vu auparavant en République tchèque. Un 707 et 2 avions cargo Antonov-124 ont transporté l'équipement et un équipage de 250 hommes à travers l'Atlantique et avec une main-d'œuvre locale supplémentaire de 2 000 pour préparer le terrain et assurer la sécurité.
Pendant les 3 jours que Michael a passés à Prague avant le concert, il a fait un tour de la capitale et a rendu visite au président Vaclav Havel au château de Prague.
Après cette rencontre, Michael a visité un foyer pour enfants à Zbraslav et le centre de traumatologie pour enfants de l'hôpital Motol de Prague.
Le promoteur Serge Grimaux était en charge de la conception des événements. « Mon mandat en tant que promoteur est de transformer HIStory en hystérie, et c'est ce que je lui ai promis », a déclaré Serge.
Grimaux admet que l'excitation que Michael crée à chaque fois qu'il s'aventure crée un certain niveau de désagrément pour les habitants de la ville. Lorsque Michael est arrivé à son hôtel, une foule estimée à 5 000 personnes a bloqué une artère principale à travers la ville. Les tramways ont été reculés par dizaines et la circulation s'est arrêtée.
"Dans une certaine mesure, c'est gênant", a déclaré Grimaux. « D'un autre côté, il avait dit à tout le monde depuis le tout début qu'il voulait être avec les gens… Il veut aller au musée, voir des endroits… spéciaux… l'insolite. Il veut aller à l'hôpital. Il veut voir des enfants. Il est très inquiet à ce sujet… Il voulait faire du shopping aujourd'hui, alors il est allé faire du shopping.
Michael voulait également voir quelques-uns des nombreux sites historiques de la ville, dont le pont Charles.
120 000 personnes se sont rassemblées au parc de Letna pour regarder le roi de la pop le 7 septembre 1996 et des milliers d'autres s'entassent derrière les clôtures érigées pour avoir un aperçu du spectacle.
Comme chaque premier spectacle, The HIStory World Tour à Prague est venu avec quelques problèmes techniques et des ajustements pour les dates futures. Ce n'était peut-être pas le meilleur spectacle pour ces raisons mais l'ambiance et l'excitation des fans compensaient cela !
1996-1997 Concert Set List
“Gates of Kiev” Video Intro
“HIStory Medley”: “Scream” / “They Don’t Care About Us” featuring snippet of “HIStory” / “In the Closet” featuring snippet of “She Drives Me Wild”
“Wanna Be Startin’ Somethin'”
“Stranger in Moscow”
“Smooth Criminal”
“The Wind” Video Interlude
“You Are Not Alone”
“The Way You Make Me Feel” performed on select dates
“The Jackson 5 Medley”: “I Want You Back” / “The Love You Save” /”I’ll Be There”
“Off the Wall Medley” performed on select 1996 and 1997 dates / “Rock With You” / “Off the Wall” / “Don’t Stop ‘Til You Get Enough”
“Remember the Time” Video Montage Interlude
“Billie Jean”
“Thriller”
“Beat It”
“Come Together”/”D.S.” performed on select 1996 dates / “Blood on the Dance Floor” (performed from Bremen to Oslo in the second leg, omitted on July 2)
“Black Panther” Video Interlude (sometimes replaced with “Brace Yourself” video)
“Dangerous” (withdrawn from Tokyo concert on Dec. 20 and from Manila concert on Dec. 8; samples an extract from “Owner of a Lonely Heart” by Yes, Ennio Morricone’s “The Good, The Bad & The Ugly” theme, “Smooth Criminal”, Janet Jackson’s “You Want This” and “Let’s Dance,” Judy Garland’s “Get Happy”, Monty Norman’s “James Bond Theme”, and a guitar intro from Duran Duran’s “A View to a Kill”)
“Black or White”
“Earth Song”
“We Are the World” Video Interlude
“Heal the World”
“HIStory” (with instrumental of “They Don’t Care About Us” as a curtain call)
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Sujets similaires
» Vidéo des répétitions du History World Tour
» Vaisseau spatial HIStory World Tour à vendre!
» WATCH: “A Life as Michael Jackson’s Music Director: The Bad Tour, The History Tour, The Dangerous Tour” with Greg Phillinganes
» Don Boyette, du Bad World Tour à l'Immortal World Tour
» Le HIStory Tour en 3D ?
» Vaisseau spatial HIStory World Tour à vendre!
» WATCH: “A Life as Michael Jackson’s Music Director: The Bad Tour, The History Tour, The Dangerous Tour” with Greg Phillinganes
» Don Boyette, du Bad World Tour à l'Immortal World Tour
» Le HIStory Tour en 3D ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum